Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

On avancera plus Napalm, ça sert à rien.

Je te dis qu'on ne peut pas prendre en compte le seul critère sportif et tu me sors les titularisations de untel ou untel. A ce stade, l'attitude d'Evra doit à elle seule justifier une exclusion du groupe France. Je ne lui cherche même pas de circonstances atténuantes, d'autant plus que c'est un récidiviste... Prends le pour un délit de sale gueule si tu veux mais il me semble qu'à un moment Lloris était tout de même sélectionné alors qu'il n'était pas titulaire à Tottenham. Idem pour Gourcuff (pas titulaire à Lyon). Et je peux citer Sakho également (doit y en avoir d'autres..). Bref.

 

Moi c'est con, j'avais presque oublié le passé (cf Knysna), mais ce débile d'Evra a subitement senti l'envie de remuer le couteau dans la plaie.. (bien aidé il est vrai par le jeune journaliste de TF1 qui l'a interviewé)

 

Bah justement il est là le problème, on va virer un mec nul pour en mettre un aussi nul ou un mec qui ne joue presque jamais.

On va certainement pas améliorer l'équipe comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement il est là le problème, on va virer un mec nul pour en mettre un aussi nul ou un mec qui ne joue presque jamais.

On va certainement pas améliorer l'équipe comme ça!

 

Là encore on n'est pas dans la même vision sorry.

Tu parles d'améliorer l'équipe, moi je parle d'améliorer l'image de notre équipe nationale, pour qu'arrive à avoir un peu d'affection pour elle... L'image de l'EDF est catastrophique, je te rappelle que d'après de récents sondages, plus de 80% des français sondés ont une mauvaise image des Bleus. Je l'invente pas. A partir de là, certains ne vont continuer à parler que de performances sur leur terrain. Moi je vois au-delà et je m'interroge sur la capacité de ces joueurs là à unir le peuple derrière eux. Je pense tout simplement qu'ils s'en foutent (pas tous mais la plupart de ceux qu'on voit souvent en interview).

 

Quant à certains qui disent que nous sommes meilleurs sur le papier.... mouahaha. L'Ukraine est devant nous au classement FIFA. Donc sur le papier l'Ukraine est devant nous et pas l'inverse. Merci Karim Benzema pour ton arrogance.

Continuons à sélectionner des mecs aussi pourris et aussi débiles. Ils ne représentent qu'eux mêmes au final.

 

Napal tu vas pas me dire que tu te reconnais dans cette équipe ? Si ? Ah oui j'ai oublié, tu vas me répondre que ce soir il faut impérativement battre l'Ukraine et qu'à l'avenir il faudra encore et toujours prendre les "meilleurs" (soit disant) à leurs postes respectifs, sans prendre en compte d'autres critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis-toi bien que si les joueurs en question (que je ne porte pas non plus dans mon coeur) réagissent de cette manière, c'est qu'ils se sont senti humiliés eux aussi par une accumulation d'attaques gratuites qui n'avaient rien à voir avec de l'analyse ou de la critique constructive.

 

Oh les pauves choux... Ne me ressors pas ce refrain ultra classique qui consiste à dire que la presse sportive n'épargne pas les joueurs. Putain ils le cherchent bien aussi... Qu'ils commencent à faire le taf sur le terrain et après on en parle tu veux bien ?

Quant aux chroniqueurs sportifs, même si certains sont détestables (Luis Fernandez m'insupporte par exemple), c'est leur métier de critiquer les prestations des footeux. Je te rappelle que leur salaire n'a rien à voir par ailleurs. Moi si je gagne des miliions à la pelle, et que je me fais descendre dans les médias, ma réponse je la donne SUR LE TERRAIN, et pas en m'invitant en putain de tongues sur un plateau télé, ou en traitant ceux qui m'ont critiqué de clochards en déformant de façon gamine et ridicule leurs noms (pour rappel, Michel Fernandel, Rolland Tournevis, etc...)

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore on n'est pas dans la même vision sorry.

Tu parles d'améliorer l'équipe, moi je parle d'améliorer l'image de notre équipe nationale, pour qu'arrive à avoir un peu d'affection pour elle... L'image de l'EDF est catastrophique, je te rappelle que d'après de récents sondages, plus de 80% des français sondés ont une mauvaise image des Bleus. Je l'invente pas. A partir de là, certains ne vont continuer à parler que de performances sur leur terrain. Moi je vois au-delà et je m'interroge sur la capacité de ces joueurs là à unir le peuple derrière eux. Je pense tout simplement qu'ils s'en foutent (pas tous mais la plupart de ceux qu'on voit souvent en interview).

 

Quant à certains qui disent que nous sommes meilleurs sur le papier.... mouahaha. L'Ukraine est devant nous au classement FIFA. Donc sur le papier l'Ukraine est devant nous et pas l'inverse. Merci Karim Benzema pour ton arrogance.

Continuons à sélectionner des mecs aussi pourris et aussi débiles. Ils ne représentent qu'eux mêmes au final.

 

Napal tu vas pas me dire que tu te reconnais dans cette équipe ? Si ? Ah oui j'ai oublié, tu vas me répondre que ce soir il faut impérativement battre l'Ukraine et qu'à l'avenir il faudra encore et toujours prendre les "meilleurs" (soit disant) à leurs postes respectifs, sans prendre en compte d'autres critères...

 

Me reconnaitre dans cette équipe?

Je ne me reconnaissais déjà pas dans celle de 98 ou celle de 2000. La différence c'est qu'à l'époque l'EDF avait des résultats.

 

La mauvaise opinion que les gens ont de l'EDF c'est 80% la presse qui la donne et les résultats très moyens.

Que les gens acceptent l'idée qu'on soit devenu une nation moyenne (les joueurs aussi remarque). Si tout le monde s'accorde à dire qu'on est autour de la 20eme place mondiale (au même niveau que l'Ukraine, la Grece, la Norvege...) presse, public et joueurs compris, on sera moins déçu et on attendra moins d'eux. Là alors on pourra se permettre de prende du 3ème choix à certains postes, avec des résultats aussi nuls, mais au moins on sera pas trop dégouté parce qu'on s'y attendra avant le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise opinion que les gens ont de l'EDF c'est 80% la presse qui la donne et les résultats très moyens.

 

C'est sûr que ce sentiment de rejet est accentué avec le manque de résultats mais encore une fois il faut aller au-delà de ce constat. Tain désolé Napalm je ne suis pas ok avec toi quand tu dis que 80% de l'opinion négative des Bleus est donnée par la presse. Quand les joueurs sont mauvais il faut que la presse passe outre et nous fasse des articles à l'eau de rose ? Par ailleurs, faut vraiment être aveugle pour pas s'apercevoir de l'attitude irrespectueuse de certains joueurs qu'on nomme "joueurs cadres" (Ribéry, Benzema pour ne citer qu'eux)..

 

Après, malheureusement c'est pas glorieux non plus dans les catégories de jeunes (déboires extra-sportifs et comportements quelquefois douteux).

 

Finalement, le seul qui a vraiment payé pour ses excès, c'est ce fameux joueur plein d'avenir, un milieu de terrain qui jouait à Rennes. J'en ai même oublié le nom, c'est dire... Lui on le reverra plus en EDF, à moins d'un changement radical d'attitude. Par contre, les Nasri, Evra, Ribéry (qui n'a rien d'un Ballon d'Or selon moi), Benzema... eux ils ont des passe droits pas possibles et en fait ouais, ça me fait chier. Ils ont du talent, c'est indéniable. Mais ils ne le mettent pas au service du collectif je suis désolé. ça donne la fâcheuse impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans être inquiétés...

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars arrêtez avec la dimension social ou la presse surtout la presse Française hein parce que désolé mais en Angleterre , Italie , Espagne ou Allemagne la presse est bien plus dur avec les joueurs que la France et voir que ces gentils Garçon se la fermer quand ils sont dans leurs clubs et n'attaques surtout pas la presse , mais que dés qu'ils sont en France ils se gênent pas ça va quoi.

 

La vérité est que les supporter Français sont surtout écœuré de voir week-end après week-end ( oui merci la télé) ce que font ces joueurs dans leurs clubs chaque semaine et ce qu'ils font en équipe de France. Il est là le problème on voit des reportages chaque semaines avec des joueurs plein de fric avec de belle voiture etc etc et qui sont bon dans le clubs mais une fois en équipe de France les mecs tu as l'impression qu'ils se donnent pas à fond comme ils le font en club et je pense que c'est surtout ça qui agace les gens.

 

Quand les gens sont énervé après des déclarations comme celle de Benzéma ou Valbuena c'est normal car ils ont juste envie de dire ta gueule arrêtez de parler et montrez le sur le terrain car c'est quand on gagne qu'on peut dire qu'on est les meilleurs pas quand on perd. C'est le décalage entre ce qu'ils disent et ce qu'ils montrent qui fait que les gens ne supporte plus certains joueurs.

 

Dire on est meilleur qu'eux etc etc alors que tu as perdu et bien désolé mais oui tu fais preuve d'arrogance et ça les gens ne supporte pas tout comme les discourt d'avant match ou tu dis on va tout donner , on va jouer un match de coupe etc etc et tu regarde le match puis tu vois une équipe qui joue effectivement comme ça et ton équipe qui elle te donne pas l'impression de jouer un vrai match de coupe.

 

Ce qui amplifie la chose , c'est que ces mecs jouent dans de grand club et que quasiment a chaque fois, tu les vois faire de très bon match avec leurs club mais une fois en équipe de France et bien tu as l'impression que les mecs ils avancent plus.

 

Aujourd'hui si, ils veulent avoir une toute petites chance , ils faut qu'ils oublient tous ou ils jouent , qu'ils arrêtent de jouer les stars et qu'ils se fassent minable sur le terrain , qu'ils soient prêt a un combat physique , qu'ils soient prêt à leurs rentrer dedans et là le talent et la technique fera la différence. Avant même de rentrer sur le terrain ils doivent se dire " Pas question qu'on aille pas à la coupe du monde " Et si ils doivent sortir le match de leurs vie et bien c'est maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de l'équipe de France ne repose pas sur la qualité des joueurs, mais tout simplement dans les tetes, des clans qu'il y a en équipe de France. il y a pas besoin d'avoir été pro pour s'en rendre compte.

Sur le terrain, ribery ne donne jamais le ballon à Giroud pour la simple et bonne raison il est pote avec Benzema (les liens "putes" ça soudent) donc pour moi rien ne changera et si on fait l'exploit ce soir, au bresil ça ne changera rien.

 

curieux de voir le nombre de passe de Ribery à giroud et à Benzema quand celui-ci rentre.

 

sur la compo probable, comme par hasard ribery la star de l'équipe a gagner, car Benzema sera titulaire.

 

moi voir encore des joueurs comme Nasri ou Evra on a rien compris de l'afrique du sud, des gars qui ont trahis le foot et la coupe du monde en ne voulant pas jouer en 2010.

 

maintenant, c'est l'union sacrée dans les médias (rmc, canal, chaine d'info) car on le sait que les médias ont besoin de la France à la coupe du monde pour vendre du papier, des pubs apres les matchs. et que TF1 pourrait perdre tres gros car ils ont les droit de la prochaine coupe du monde.

 

quand on écoute les valbuena, benzema, nasri en conference de presse, incapable de s'exprimer sincerement j'ai quand même du mal à les encourager ce soir. qu'on est meilleur alors qu'on a pris 2-0.. ils ne changeront jamais.

 

J'espere neanmoins un exploit pour le foot français dans son ensemble mais pas pour cette "équipe".qui n'interesse plus grand monde.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacquet a arrété de selectionner Cantona et Ginola pour mettre en place la génération Zidane/Djorkaeff.

Cantona et Ginola était quasiment les stars de la Premier League à ce moment là, et l'Euro 96 était en Angleterre.

Ca n'a rien à voir avec l'individualisme car Cantona et Ginola étaient tout sauf individualistes, pour ceux qui les ont connu c'étaient des magnifiques

 

Je voulais revenir sur ça aussi, car c'est totalement faux, faux et faux.

Aimé Jacquet a bien arrêté de sélectionner Cantona car il trouvait que c'était un élément perturbateur pour le collectif qu'il voulait mettre en place (effectivement Zidane était en pleine ascension à ce moment là). Quant à Ginola, il ne fait aucun doute que c'était un individualiste forcené, aussi magnifique a-t-il pu l'être je te le concède.

 

Bref voilà des signes forts, qui ont eu pour conséquence d'installer un vrai groupe.

Il faut la même chose aujourd'hui. Dehors les Ribéry, Nasri, Benzéma et Evra. Installon un vrai collectif pour préparer l'Euro 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mauvaise opinion que les gens ont de l'EDF c'est 80% la presse qui la donne et les résultats très moyens.

Que les gens acceptent l'idée qu'on soit devenu une nation moyenne (les joueurs aussi remarque). Si tout le monde s'accorde à dire qu'on est autour de la 20eme place mondiale (au même niveau que l'Ukraine, la Grece, la Norvege...) presse, public et joueurs compris, on sera moins déçu et on attendra moins d'eux. Là alors on pourra se permettre de prende du 3ème choix à certains postes, avec des résultats aussi nuls, mais au moins on sera pas trop dégouté parce qu'on s'y attendra avant le coup d'envoi.

 

Non tu oublies des mots, la mauvaise image que les gens qui ne suivent pas trop le foot ont de l'edf c'est 80% via la presse.

Les "gens comme nous" ont largement accepté que la france soit une équipe moyenne, d'autant plus qu'on est pas une équipe (débat déjà fait). Par contre les joueurs, et toujours les memes n'ont toujours pas compris eux, sur le papier on est chaud blabla etc... Donc rien d'etonnant a ce que les gens s'enervent, les joueurs eux meme se vantent d'etre des tueurs dans leur club (ce qui est encore une fois est faux, mais pour le coup la presse va dans ce sens aussi à toutes les semaines nous expliquer que les frenchies ont encore fait du lourd alors que quand tu vois les matchs, ces joueurs servent a rien dans leur club), pire les joueurs eux meme nous expliquent aussi qu'en fait dans la rue, les gens les adorent, ce qui est évidemment faux et renforce encore plus la "haine" envers ces joueurs.

Que les joueurs commencent donc par se dire: on a pas de grosses indiviluatés, essayons au moins d'avoir une équipe et là NOUS on la bouclera, mais l'égo individuel est trop présent, ils préférent se dire chacun dans leur coin: moi je suis fort mais l'équipe est mauvaise...

Et les 3emes choix a certains postes, c'est déjà ce qu'on fait, en attaque, à droite, en defense central, et en plus on change a chaque match.

 

D'ailleurs pour revenir là dessus, ce soir ca va etre assez drole a observer, ce qui va les booster, c'est avant tout leur "égo de star", l'envie énorme de quelques un de venir fermer des bouches de francais et journaliste, on en est là .. lol, je vois déjà le ptit chut mimé par benzé après un but :aron:

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour revenir là dessus, ce soir ca va etre assez drole a observer, ce qui va les booster, c'est avant tout leur "égo de star", l'envie énorme de quelques un de venir fermer des bouches de francais et journaliste, on en est là .. lol, je vois déjà le ptit chut mimé par benzé après un but :aron:

 

ça risque bien de se passer comme ça ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref voilà des signes forts, qui ont eu pour conséquence d'installer un vrai groupe.

Il faut la même chose aujourd'hui. Dehors les Ribéry, Nasri, Benzéma et Evra. Installon un vrai collectif pour préparer l'Euro 2016.

Je suis bien d'accord. Aujourd'hui in a pas d'équipe mais une addition d'individualités. Tant que ça reste comme cela on ne progressera pas. Des fois, il vaut mieux prendre un joueur intrasèquement moins fort mais qui apportera beaucoup plus au collectif (attaque, bloc défensif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur ça aussi, car c'est totalement faux, faux et faux.

Aimé Jacquet a bien arrêté de sélectionner Cantona car il trouvait que c'était un élément perturbateur pour le collectif qu'il voulait mettre en place (effectivement Zidane était en pleine ascension à ce moment là). Quant à Ginola, il ne fait aucun doute que c'était un individualiste forcené, aussi magnifique a-t-il pu l'être je te le concède.

 

Bref voilà des signes forts, qui ont eu pour conséquence d'installer un vrai groupe.

Il faut la même chose aujourd'hui. Dehors les Ribéry, Nasri, Benzéma et Evra. Installon un vrai collectif pour préparer l'Euro 2016.

 

Non c'est faux. Je te garantis que c'est en vue du mondila 98 que Jacquet a arrêté de selectionner Cantona.

Il savait qu'en 98 Canto ne jouerait plus ou serait en fin de carrière, alors il a préféré utiliser l'Euro 96 comme brouillon de la CDM 98, en installant la quasi ossature de 98.

Dessailly - Blanc au lieu de Roche, Liza au lieu de Di Meco, Thuram au lieu d'Angloma, Djorkaeff au lieu de Cantona, Zidane au lieu de Ginola, Karembeu et Deschamps au milieu au lieu de Guérin, seule l'attaque est en chantier, car ni Madar, Pouget, Maurice, Loko ou Ouedec ne se sont imposés. Duga a lui été au mondial mais sans être titulaire.

Donc Jacquet avait préféré en 96 faire table rase de la génération Ginola - Cantona - Roche - Angloma - Di Meco - Guerin qui s'était planté 2 ans avant dans la quete de la qulif en 94 (presque tous y étaient) afin d'installer la génération 98. Ca n'avait rien à voir avec le pseudo individualisme de Cantona, quinconque l'a vu jouer avec Manchester et l'EDF savait qu'il était tout sauf personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une somme d'individualités (sous entendant des gros joueurs), il faudrait avoir plus qu'une individualités, or ce n'est pas le cas

On a une somme d'individu à la limite.

Mais de toute facon, notre manière très ermetique et scolaire de faconner et refléchir la selection nationale avec ses critères sportif très hasardeu, implique qu'on doit avoir 4-5 individualité très au dessus pour faire quelque chose. Des qu'on a une génération avec des joueurs moyens/bon, on est mauvais. Avec notre vivier, on devait etre capable continuellement d'avoir au moins une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Je te garantis que c'est en vue du mondila 98 que Jacquet a arrêté de selectionner Cantona.

 

C'est en gros ce que je dis aussi, en rajoutant qu'il avait sûrement une (trop) forte personnalité pour Aimé Jacquet (dans le mauvais sens du terme, le sens "pètage de câble).

Sinon on se mettra d'accord, je pense, en disant que Jacquet ne l'a plus rappelé suite au fameux coup de pied de Cantona à un supporter, qui lui a valu 7 ou 8 mois de suspension ;)

Fin de la parenthèse Cantona lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que l'on ressorte toujours Knysna est simple. C'est parce qu'aucune sanction digne de ce nom n'a été prise.

Dans la société actuelle et donc dans le foot qui la reflète très bien cette société, les réprimandes verbales ne servent plus à rien. La seule chose efficace c'est la sanction.

Quelles ont été celles de Knysna ? Du pipi de chat ... Les 23 joueurs sanctionnés pour un match amical en plein mois d'août en Norvège. Mouarf :rolleyes:

 

Franchement si on avait dit, OK vous les 23, vous êtes tous responsables. Peut être qu'il il y a eu des leaders mais ceux qui ont suivi sans rien dire, vous êtes tout autant coupable. Vous avez ridiculisé la France dans une grande compétition et bien la sanction est simple : tous les 23 on ne vous sélectionne plus pendant 2 ans tant que l'Euro 2012 (la prochaine compet n'est pas passée). Peut être que oui on aura une équipe faible pendant 2 ans, peut être que oui on ne se qualifiera pas mais au moins, on aura envoyé un message fort à toutes les générations à venir !

Et franchement quand on voit ce pour quoi on y est allé a l'euro 2012. Aujourd'hui est ce que ça nous a servi ? Non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux. Je te garantis que c'est en vue du mondila 98 que Jacquet a arrêté de selectionner Cantona.

Il savait qu'en 98 Canto ne jouerait plus ou serait en fin de carrière, alors il a préféré utiliser l'Euro 96 comme brouillon de la CDM 98, en installant la quasi ossature de 98.

 

Bof, il a été banni de la sélection après son agression du spectateur et suspendu au niveau FIFA pendant neuf mois, Jacquet l'a sacrifié sur l'autel du collectif et du respect de certaines règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les pauves choux... Ne me ressors pas ce refrain ultra classique qui consiste à dire que la presse sportive n'épargne pas les joueurs. Putain ils le cherchent bien aussi... Qu'ils commencent à faire le taf sur le terrain et après on en parle tu veux bien ?

Quant aux chroniqueurs sportifs, même si certains sont détestables (Luis Fernandez m'insupporte par exemple), c'est leur métier de critiquer les prestations des footeux. Je te rappelle que leur salaire n'a rien à voir par ailleurs. Moi si je gagne des miliions à la pelle, et que je me fais descendre dans les médias, ma réponse je la donne SUR LE TERRAIN, et pas en m'invitant en putain de tongues sur un plateau télé, ou en traitant ceux qui m'ont critiqué de clochards en déformant de façon gamine et ridicule leurs noms (pour rappel, Michel Fernandel, Rolland Tournevis, etc...)

 

Il n'est pas question d'épargner les joueurs, mais d'éviter de ressortir les vieux couplets moralisateurs sur la mentalité de l'équipe. La France a perdu en Ukraine (dingue, ça peut arriver de perdre) et plutôt que de pointer les lacunes techniques et tactiques de l'équipe, beaucoup de journaleux sportifs s'intéressent à leur manque d'engagement, de motivation, etc, parce que c'est le genre de conneries qui plaît au public et qui fait de l'audience. On est dans la détestation maladive, le règlement de compte, pas dans l'analyse. Alors que je suis désolé, mais la France n'a pas perdu vendredi soir à cause de ça (on a gagné plus de duels que les Ukrainiens, à en croire les statistiques) mais tout simplement parce que le collectif n'est pas bon. A Deschamps de trouver les causes et d'y remédier, ce qui passera peut-être par virer certains joueurs du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...