Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

http://www.cahiersdu...teaux-tele-5089

 

Superbe article des cahiers.

 

Les CdF avaient fait aussi une très bonne analyse le lendemain du match, éloignée de la rengaine habituelle de cette bande de couillons que l'on nomme "experts TV". Samedi, j'ai regardé une dizaine de minutes iTélé avec Praud, Saccomano, etc : leur discours en devient presque attristant de débilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://leplus.nouvel...cceptables.html

 

Un très bon article aussi, loins des débilités des Menes, Praud, Riolo et autres nazes.

 

En quoi tu le trouve très bon cet article? Parce que j'ai beau le lire, je le trouve carrément débile. Pourquoi parlait de racisme à chaque fois?

 

Aujourd'hui de nombreuses personnes se réjouissent à l'avance de l'élimination probable de l'équipe de France pour la Coupe du monde qui se déroulera au Brésil en juin prochain. Ils estiment que "les Noirs et les Arabes ont trop d'importance dans l'équipe de France" et que le football a trop d'importance dans la société.

La non-qualification de l'équipe serait donc une façon d'empêcher les Noirs et les Arabes d'avoir un statut auquel ils n'ont pas droit à leurs yeux. On est donc dans la situation paradoxale où une idée rétrograde de l'identité nationale conduit certaines personnes à souhaiter la défaite de la France et à en éprouver une joie mauvaise.

 

Bon, ceux qui ici, sont "content" de voir que l'équipe de France se soient planté, sont des racistes. Jack va être ravi.

 

On a reproché aux joueurs de ne pas avoir "mouillé le maillot", certains ont même déclaré que les joueurs de l’équipe de France "auraient plus mouillé le maillot pour leur pays d'origine". Ces remarques ne devaient pas viser Koscielny, Giroud ou Lloris. Les Antillais étaient-ils en cause ? Ces remarques nauséabondes concernaient explicitement les joueurs issus du Maghreb, mais qui sont Français depuis toujours.

Sur mon mur Facebook après un commentaire sur le match j'ai pu lire "vous défendez les joueurs qui mangent de la nourriture islamique" un autre a écrit qu'il manquait en France "un Anders Breivik". Les choses au moins sont claires. Pour ces gens-là la France a perdu face à l'Ukraine parce que les joueurs issus de l'immigration n’aiment pas la France.

Il suffit donc d'aller sur le mur Facebook de Boniface, de marquer ne saloperie, et ce monsieur va en déduire qu'on pense tous la même chose.

 

Est-ce que les joueurs français se sont moins battus que leurs adversaires ? Non ! Ils ont été dominés, mais ils se sont battus. Et ils ont perdu. On a aussi beaucoup entendu que parce que trop payés ils n'avaient pas l'amour du maillot. Là encore c'est un jugement qui ne repose sur aucune réalité et qui est uniquement basé sur des préjugés.

Il n'y a qu'à voir la réaction des joueurs qui ne sont pas sélectionnés y compris ceux qui jouent dans les meilleurs clubs d'Europe. Ils espèrent tous être sélectionnés en équipe de France. Ceux qui ne le sont pas en sont très désappointés. Il n'y a pas de désertion.

Les commentaires sur les joueurs qui se moquent du maillot sont simplement erronées ou mensongers.

 

Chacun peut donner son avis à ce que je sache? Quand tu vois Benzema qui vient d'entrer en jeu, perdre la balle et ne faire aucun effort pour la récupérer, tu peux te dire qu'il y a un problème de motivation, non?

 

3. Patrice Évra en bouc-émissaire

 

De nombreux journalistes se sont acharnés sur Patrice Évra. Il est vrai qu'il a eu l'immense tort de s'attaquer à la profession.

Que lui reproche-t-on ? Est-il coupable de la défaite de l'équipe de France ? Non ! Y a-t-il un joueur qui pourrait mieux occuper son poste ? Pas plus ! Si Alex Ferguson – que l'on peut créditer d'une certaine connaissance du football au moins égale à celle de Pascal Praud, Pierre Menesou Rama Yade, qui pour des raisons d’ego s’acharnent sur Patrice Evra – lui a fait si longtemps confiance à Manchester, c'est qu'il n'est pas dénué de toute qualité.

 

Il y a donc des gens qui souhaitent la défaite de l'équipe de France pour se venger de Patrice Evra. Tout cela parce qu'il a eu le tort de répliquer à des attaques.

 

 

Je ne défends pas systématiquement les footballeurs contrairement à ce que disent certains de mes critiques. Si par ses déclarations un joueur de football a causé du tort à ce sport ce n'est pas Patrick Évra, mais Florian Thauvin qui doté d'un salaire de 45.000 euros à Lille a proclamé qu'il était smicard et a fait la grève pour changer de club. Mais il ne s'est pas attaqué aux journalistes et bénéficie d'une plus grande mansuétude.

 

Pourtant ses propos et son attitude scandaleuse ont été une aubaine pour tous ceux qui détestent le foot et pensent que le sport professionnel est coupé de la réalité sociale et que les joueurs sont des enfants gâtés.

 

Réduire Evra à l'affaire téléfoot, c'est oublier qu'il a été le grandiose capitaine de 2010. Celui qui cherchait le traitre, celui qui a failli se batre avec Duverne.

Evra a répliqué à des attaques! Allez, laches toi, des attaques, carrément.

 

Concernant Thauvin, il en a quand même prit plein la gueule cet été. Mais ce n'est même pas comparable.

 

Il y a peu de chances que l'équipe de France se qualifie pour le mondial. C’est la loi du sport. On aura perdu contre meilleurs que nous. Les véritables amoureux du football vont en être tristes. Ceux qui trouvent que le football prend trop d'importance dans la société vont s'en réjouir. Ceux qui craignent que les Noirs les Arabes obtiennent par le football un statut auquel ils n'ont pas droit par ailleurs vont le faire également.

 

Le mépris social d'une partie des élites à l'égard du sport et la montée en puissance des sentiments islamophobes à l'égard d'une affirmation jugée trop grande des musulmans en France et la réaction corporatiste de certains journalistes qui aiment "tailler" les autres mais s’offusquent qu'on les remettent en place vont se rejoindre dans une joie mauvaise. Les mêmes qui disent vouloir défendre une certaine idée de la France vont se féliciter de sa défaite.

 

Mardi, j'irai au Stade de France. Sans illusion excessive et en sachant que les chances de qualifications ne sont pas inexistantes, mais sont plus que faibles. Mais pour supporter l’équipe de France et lutter contre la lepenisasition rampante mais triomphante des esprits qui prend le football en otage, certains consciemment d’autres en en jouant les idiots utiles.

Et on recommence avec le racisme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement nul cet article effectivement. Il dit bien bien à la fin "les vrais amoureux du foot vont être tristes" si l'équipe de France est éliminée et je pense que si on regroupe amoureux du foot et ceux qui aiment l'équipe de France, on a là une grande majorité de français. Lui choisit de consacrer la moitié de son article à des haineux, ou racistes, pourquoi pas... Sans compter la drôle de lecture du cas Evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que vous pour pas voir que l'EDF-bashing est utilisé comme vecteur à petite échelle du sentiment anti-étranger grandissant dans le pays.

Maintenant on a plus peur de dire "y'a trop de noirs/arabes en EDF", demain ça sera qu'il y en a trop dans la rue, dasn les écoles, dans le pays, en Europe. Et on laisse faire, ça ne gène personne. Parce que derrière le "ils ne respecten pas le maillot", on devine bien le message sous-jacent du "ces non-blancs n'aiment pas la France".

 

Moi perso je trouve cette article terriblement réaliste sur ce que la "France" pense d'elle-même. Comment vous voulez qu'ils soient proches d'un public qui leur crache ouvertement à la gueule, impossible de passer l'éponge sur un incident vieux de 4 ans bientôt.

 

Giroud, Lloris, Kolscieny ou Debuchy ne prendront jamais autant dans la tronche que Benzema, Evra, Abidal ou autres blacks/arabes. Pogba est (pour le moment) exempt de reproches parce qu'il surnage dans le marasme sportif qu'est l'EDF. Mais bon, il va y passer d'ici peu.

 

J'attends le communiqué du FN en cas d'élimination. On va bien rire, ça va correspondre à pas mal d'analyses des grands journalistes sportifs français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que vous pour pas voir que l'EDF-bashing est utilisé comme vecteur à petite échelle du sentiment anti-étranger grandissant dans le pays.

Maintenant on a plus peur de dire "y'a trop de noirs/arabes en EDF", demain ça sera qu'il y en a trop dans la rue, dasn les écoles, dans le pays, en Europe. Et on laisse faire, ça ne gène personne. Parce que derrière le "ils ne respecten pas le maillot", on devine bien le message sous-jacent du "ces non-blancs n'aiment pas la France".

 

Moi perso je trouve cette article terriblement réaliste sur ce que la "France" pense d'elle-même. Comment vous voulez qu'ils soient proches d'un public qui leur crache ouvertement à la gueule, impossible de passer l'éponge sur un incident vieux de 4 ans bientôt.

 

Giroud, Lloris, Kolscieny ou Debuchy ne prendront jamais autant dans la tronche que Benzema, Evra, Abidal ou autres blacks/arabes. Pogba est (pour le moment) exempt de reproches parce qu'il surnage dans le marasme sportif qu'est l'EDF. Mais bon, il va y passer d'ici peu.

 

J'attends le communiqué du FN en cas d'élimination. On va bien rire, ça va correspondre à pas mal d'analyses des grands journalistes sportifs français.

Une vision que je refuse complètement. Ça c'est ce que dit le FN et ça gagne les esprits de pas mal de gens. Mais quand on dit "ils ne respectent pas le maillot", on s'en prend surtout pour moi à ces jeunes joueurs starisés, millionnaires à 20 ans, complètement arrogants en conférence de presse ou autres, qui donnent l'impression de s'en foutre sur le terrain (on voit Nasri l'autre jour mort de rire juste avant le match, pourquoi pas si derrière il avait assumé et fait un bon match), conséquences d'un système foot complètement fou. Et si effectivement, ils s'appellent Nasri, Benzema etc, peut-être que certains se font plaisir à charger la mule un peu plus. Mais pour moi, la principale raison du désamour, c'est pas qu'ils soient noirs ou arabes, c'est que tous les joueurs de cette équipe ne sont pas bons et donnent l'impression qu'ils en ont rien à secouer, qu'ils sont imperméables aux critiques qu'ils méprisent, et que surtout chacun joue pour sa gueule, faisant qu'il n'y a pas d'âme dans ce groupe et qu'on a 11 individus sur le terrain plutôt qu'une véritable équipe.

 

Après, les déboires de l'EDF ont toujours été récupérés par les politiques, c'est du classique, c'est pas pour autant que les Français tombent tous dans le panneau.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il alors que par exemple personne ne tienne rigueur à Toulalan sa grande implication dans la fronde de 2010?

Pourquoi Lloris, Giroud ou Debuchy sont-ils épargnés par les critiques? Ils étaient sur le terrain eux aussi, ils sont aussi millionnaires ne payant aucun impôt en France...

 

On réclame Griezmann alors qu'il a fauté en compagnie d'M'Villa, mais que fait-on alors? Si on pardonne à Griezmann, pardonne-t-on aux autres de l'échappée nocturne des espoirs?

 

Qu'on le veuille ou non, une bonne partie des cibles le sont aussi pour un crière raciale, il n'y à qu'à mettre d'un côté les cibles et les épargnés, on verra facilement que comme par magie les blancs sont facilement pardonnés/pardonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, résumé les attaques dont fait l'objet l'EdF a du racisme... Très sceptique

 

je sais que c'est une opinion assez tranchée et qui fait pas plaisir à entendre, mais à mon humble avis, c'est évident.

Il suffit d'écouter les discussions en générales des gens pour voir que le raccourci EDF/Société est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est une opinion assez tranchée et qui fait pas plaisir à entendre, mais à mon humble avis, c'est évident.

Il suffit d'écouter les discussions en générales des gens pour voir que le raccourci EDF/Société est vite fait.

Comme Napalm Death, je suis très surpris de voir ces raccourcis foot/sociétés alors que le monde du football de très très haut niveau est un microcosme très singulier.

 

Et je trouve aussi que les médias s'acharnent plus souvent sur les joueurs arabes et Noirs de l'EdF que sur les autres.

 

Enfin au final, je voudrais rappeler à tout le monde que ce n'est que du foot. Et que l'on ne peut être que déçu de la possible défaite de l'EdF qui se profile. Perso, je vois aucun motif de satisfaction potable à ne pas participer à la Coupe du Monde 2014.

 

Comme si en plus on pouvait décider de ce qu'on voulait... ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

comme le disent les CDF, les bleus se sont battus vendredi, mais les types en face ont mieux joué qu'eux, et c'est ça le sport.

Ce n'est pas parce qu'on s'appelle l'EDF que l'on DOIT gagner les matchs, les matchs il faut les jouer, au risque de parfois tomber sur un adversaire plus fort que nous. Ce qui était le cas vendredi.

 

Mais Mardi sera un autre match. J'imagine que si l'EDF marque dans la première demi-heure, beaucoup de vestes se retourneront.

 

On se plaint que les joueurs de l'EDF pourraient ne pas aimer la France, mais que dire des "supporters patriotes" qui eux souhaite la défaite de l'EDF pour y "faire le ménage" (ça me fait froid dans le dos rien que de l'écrire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il alors que par exemple personne ne tienne rigueur à Toulalan sa grande implication dans la fronde de 2010?

Pourquoi Lloris, Giroud ou Debuchy sont-ils épargnés par les critiques? Ils étaient sur le terrain eux aussi, ils sont aussi millionnaires ne payant aucun impôt en France...

 

On réclame Griezmann alors qu'il a fauté en compagnie d'M'Villa, mais que fait-on alors? Si on pardonne à Griezmann, pardonne-t-on aux autres de l'échappée nocturne des espoirs?

 

Qu'on le veuille ou non, une bonne partie des cibles le sont aussi pour un crière raciale, il n'y à qu'à mettre d'un côté les cibles et les épargnés, on verra facilement que comme par magie les blancs sont facilement pardonnés/pardonnables.

 

Ah le racisme je me disais bien qu'il y en a un qui viendrait sur ce terrain là !

 

Il faut bien trouver une excuse hein tu veux que je te dise c'est aussi facile de dire que c'est à cause du racisme que l'inverse .

 

La réalité elle est toute simple ET BLACK ou pas on a une équipe de salon des mecs qui jouent encore à 2 à l'heure et qui ce pense supérieur aux autres et Valbuena merde et merde et merde il est blanc pas de chance il le prouve dans sa conf en répétant 50 fois " On est meilleur qu'eux "

 

Le racisme n'a rien à voir là dedans la vérité est que nous avons une équipes de BON footballeur mais pas de GRAND footballeur , nos joueurs n'ont plus faim point final , Ils sont gavé déjà et même à 20 piges. Le Problème est que les mecs pensent que parce qu'ils s'appel Benzéma , Giroud , Valbuena , Nasri , Evra ou encore Abidal et bien tout va leurs tomber comme ça dans le bec.

 

Tous ces mecs jouent dans de grande équipes , des équipes monté à coup de millions et ils dominent les 3/4 du temps résultat , ils oublient tous qu'ils faut parfois se vider les tripes sur un terrain et ça les Ukrainiens eux ils savent ce que c'est.

 

Tout ça me fait penser à une réplique de film et qui pour moi en tout cas reflète parfaitement la situation . C'étais dans Rocky 3 quand sont entraîneur refuse un combat et Rocky lui demande pourquoi et la son entraîneur lui répond " Mais parce que tu vas perdre , tu vas perdre parce qu'il tes arrivé la pire des choses , tu t'es embourgeoisé, tu as une belle maison , de belles voitures et tout est trop facile , tu as perdu le goût de l'effort ) Et je pense que c'est ce qui est arrivé au footballeur Français . On a plus cette faim et cette envie qu'avaient par exemple les Ukrainiens et ça c'est vu.

 

Maintenant excuse moi mais ce n'est pas de notre faute si les 3/4 de l'équipe est noir donc forcément si tu critique tu vas tomber sur un grand nombre de noir c'est obligé et ce n'est pas une question de racisme mais juste une question de nombre de noir dans l'équipe .

 

Quand on critique Evra et Abidal on le fait parce que on est raciste mais dire que Matuidi qui est noir aussi n'a pas pu faire mieux car il était obligé de couvrir ces deux messieurs là c'est quoi ?

 

Quand tout le monde s'accorde à dire que Pogba a fait un gros match c'est bien la preuve que ce n'est pas une histoire de racisme.

 

Maintenant excuse moi mais quand tu vois en 2010 ce qu'a fait Evra , que tu vois ce que Evra a fait avant ce match et que tu vois ce qu'il a fait pendant ce match , désolé ce n'est pas une histoire de racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il alors que par exemple personne ne tienne rigueur à Toulalan sa grande implication dans la fronde de 2010?

Pourquoi Lloris, Giroud ou Debuchy sont-ils épargnés par les critiques? Ils étaient sur le terrain eux aussi, ils sont aussi millionnaires ne payant aucun impôt en France...

 

On réclame Griezmann alors qu'il a fauté en compagnie d'M'Villa, mais que fait-on alors? Si on pardonne à Griezmann, pardonne-t-on aux autres de l'échappée nocturne des espoirs?

 

Qu'on le veuille ou non, une bonne partie des cibles le sont aussi pour un crière raciale, il n'y à qu'à mettre d'un côté les cibles et les épargnés, on verra facilement que comme par magie les blancs sont facilement pardonnés/pardonnables.

Toulalan ? On l'a plus revu en Bleu depuis Knysna. S'il devait revenir comme Evra, Ribéry avant lui, nul doute que ça reviendrait sur le tapis.

 

Et après quoi, Giroud et Debuchy étaient sur le terrain en 2010 ?? Non, ils n'y étaient pas. Quant à Lloris, c'était sa première grande compétition internationale, il a été critiqué comme tout le monde, qu'est-ce que tu racontes ? Il y a aussi qu'à la fin on a plus vraiment parlé de ce qu'il se passait sur le terrain mais qu'on a parlé que de la grève.

Edit : je comprends en te relisant que tu parles du match de vendredi. Je te ferai remarquer que Koscielny a été très critiqué, taxé de pas être professionnel en perdant ses nerfs, que Giroud lui aussi l'a été, on lui a reproché de faire que râler sur ses adversaires et sur l'arbitre, j'ai entendu que Lloris lui aussi devient fébrile et plus autant décisif qu'avant. Tu peux rien prouver, des critiques il y en a eu sur toute l'équipe mais tu cherches à toujours toi-même à distinguer les blancs et les autres, c'est ridicule. Ce discours que tu peux entendre dans les discussions comme tu disais, il est ridicule et toi tu cherches à le justifier, à dire que "oui les gens font des raccourcis Foot/Société mais qu'en plus ils ont raison"...

 

"On réclame Griezmann" lol du classique encore une fois, à chaque fois qu'une équipe est alignée et qu'elle a pas donné satisfaction, on veut mettre à la place les remplaçants ou on trouve plein de types hors de la liste. Personne n'a encore pardonné à Griezmann comme tu dis, et je sais pas si tant de monde que ça le réclame. Lui au moins joue dans un championnat relevé et médiatisé quand M'Vila est allé s'enterrer au Rubin Kazan, donc je vois pas comment on le réclamerait, on le voit pas jouer, on entend pas parler de lui.

 

Bref ton discours "une bonne partie des cibles le sont aussi pour un critère racial", je trouve que c'est loin d'être prouvé. Que le FN fasse ça et que ses militants, sympathisants, ne se privent pas pour critiquer les joueurs parce qu'ils ont pas la bonne couleur, ça oui, mais que les journalistes sportifs et les Français qui connaissent et aiment le foot le fassent, j'en suis pas du tout convaincu.

Modifié par Morgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers c'est vraiment le pire torchon de l'histoire, eux aussi, tu as juste envie de les baffer, les inrocks - pitchfork du football

Hier canal débrief le match, les types tweet comme des porcs pour tailler le niveau d'analyse du plateau, alors que c'était juste des constats et non pas de l'analyse. Fin bref...

 

Pour le coté non patriote (enfin c'est grand dit puisque c'est dans un contexte particulier), c'est clairement assumé, puisqu' à travers ces joueurs, cette fédé et ce "selectioneur" pantin, cette selection est insupportable et ne mérite sur ses matchs et attidues, absolument pas d'aller mondial, meme si exploit demain, alors le discours "oui mais c'est la france, il faut supporter nana" non et non. Si on se qualifie pour le mondial, c'est simple, c'est déjà une balle dans le pied pour présenter une équipe compétitive pour l'euro, ou là il faudra en effet absolument etre tous derriere la france si possible, présenter une équipe qu'on a envie de pousser, y compris dans la défaite, mais on est déjà en retard, très en retard. Tout à fait près a se faire violence et ne pas pouvoir suivre une équipe au brésil.

 

Sinon toulalan est une petite pute, mais domenech a dit que c'était un brave gars, alors il faut suivre, il parait

Par contre debuchy ou giroud, ils sont mauvais et on le dit au travers des matchs, mais effectivement ca va s'arreter là, evra, nasri ou benzema, c'est quand meme un autre niveau de footage de gueule. Les types ont toujours pas compris et persiste avec le talent et le papier, ils sont inutiles dans leur club.

 

Le probleme de racisme est un faux probleme dans cette équipe, on le sait, l'histoire meme le prouve, c'est plutot un probleme de génération pourrie et de joueurs qu'ont a monté sur un piedestal sans vraie raison,

Mais ca va se régler assez vite, quand tu vois les u20 par exemple, y a pas un blanc, mais par rapport a la génération puante de 87 notamment, on sent que du taff a été fait au niveau de la formation, tete sur les épaules, discours humble. T'as toujours 2-3 mouton égarés comme thauvin (tiens il est pas rebeau ou noir lui, pourtant il prend cher), mais au travers ces futur joueurs, avec qui tu peux mieux travailler, les mauvaises graines tu les absorbes facilement dans la masse, actuellement, c'est les cons qui absorbent la selection.

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que vous pour pas voir que l'EDF-bashing est utilisé comme vecteur à petite échelle du sentiment anti-étranger grandissant dans le pays.

Maintenant on a plus peur de dire "y'a trop de noirs/arabes en EDF", demain ça sera qu'il y en a trop dans la rue, dasn les écoles, dans le pays, en Europe. Et on laisse faire, ça ne gène personne. Parce que derrière le "ils ne respecten pas le maillot", on devine bien le message sous-jacent du "ces non-blancs n'aiment pas la France".

 

Moi perso je trouve cette article terriblement réaliste sur ce que la "France" pense d'elle-même. Comment vous voulez qu'ils soient proches d'un public qui leur crache ouvertement à la gueule, impossible de passer l'éponge sur un incident vieux de 4 ans bientôt.

 

Giroud, Lloris, Kolscieny ou Debuchy ne prendront jamais autant dans la tronche que Benzema, Evra, Abidal ou autres blacks/arabes. Pogba est (pour le moment) exempt de reproches parce qu'il surnage dans le marasme sportif qu'est l'EDF. Mais bon, il va y passer d'ici peu.

 

J'attends le communiqué du FN en cas d'élimination. On va bien rire, ça va correspondre à pas mal d'analyses des grands journalistes sportifs français.

t'as vraiment l'impression que c'est ce qui ressort?

 

non mais la j’hallucine.

le désamour de l'équipe de france on l'entend tous les jours, et ce qu'on entend, c'est pas parcequ'ils sont noirs.

 

Non, s'ils ne sont pas aimé, c'est parceque ribéry se prend pour un sauveur, quitte a vouloir dribbler 4 joueurs adverses et perdre la balle. tout ça parceque le mec éspère passer, et être aux yeux de tous la superstar de l'équipe.

Le problème c'est l'attitude de benzema qui marche constament sur le terrain.

Le problème vient d'un evra capitaine de l'équipe de france, et qui n'est exemplaire ni sur le terrain, ni en dehors. ce même EVRA, qui en capitaine ne répond même plus aux journalistes...

le problème c'est qu'il n'y a aucun esprit collectiviste. Ils sont tous dans le semblant.

ils sont ultra individualiste, le problème, c'est que le maillot bleu ne représente plus rien, pour ceux qui le portent. (ou la plupart en tout cas)

 

enfin quand on voit avec quel entrain et quelle conviction giroud balance en salle de presse, qu'ils sont pret a "mourir sur le terrain".

 

Bah moi ça me fait bien marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment l'impression que c'est ce qui ressort?

 

non mais la j’hallucine.

le désamour de l'équipe de france on l'entend tous les jours, et ce qu'on entend, c'est pas parcequ'ils sont noirs.

 

Non, s'ils ne sont pas aimé, c'est parceque ribéry se prend pour un sauveur, quitte a vouloir dribbler 4 joueurs adverses et perdre la balle. tout ça parceque le mec éspère passer, et être aux yeux de tous la superstar de l'équipe.

Le problème c'est l'attitude de benzema qui marche constament sur le terrain.

Le problème vient d'un evra capitaine de l'équipe de france, et qui n'est exemplaire ni sur le terrain, ni en dehors. ce même EVRA, qui en capitaine ne répond même plus aux journalistes...

le problème c'est qu'il n'y a aucun esprit collectiviste. Ils sont tous dans le semblant.

ils sont ultra individualiste, le problème, c'est que le maillot bleu ne représente plus rien, pour ceux qui le portent. (ou la plupart en tout cas)

 

enfin quand on voit avec quel entrain et quelle conviction giroud balance en salle de presse, qu'ils sont pret a "mourir sur le terrain".

 

Bah moi ça me fait bien marrer.

Voilà, rien à voir avec le racisme, ce sont les mauvais résultats, les attitudes, les comportements qui provoquent le désamour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cahiers c'est vraiment le pire torchon de l'histoire, eux aussi, tu as juste envie de les baffer, les inrocks - pitchfork du football

Hier canal débrief le match, les types tweet comme des porcs pour tailler le niveau d'analyse du plateau, alors que c'était juste des constats et non pas de l'analyse. Fin bref...

 

Pour le coté non patriote (enfin c'est grand dit puisque c'est dans un contexte particulier), c'est clairement assumé, puisqu' à travers ces joueurs, cette fédé et ce "selectioneur" pantin, cette selection est insupportable et ne mérite sur ses matchs et attidues, absolument pas d'aller mondial, meme si exploit demain, alors le discours "oui mais c'est la france, il faut supporter nana" non et non. Si on se qualifie pour le mondial, c'est simple, c'est déjà une balle dans le pied pour présenter une équipe compétitive pour l'euro, ou là il faudra en effet absolument etre tous derriere la france si possible, présenter une équipe qu'on a envie de pousser, y compris dans la défaite, mais on est déjà en retard, très en retard. Tout à fait près a se faire violence et ne pas pouvoir suivre une équipe au brésil.

 

Sinon toulalan est une petite pute, mais domenech a dit que c'était un brave gars, alors il faut suivre, il parait

Par contre debuchy ou giroud, ils sont mauvais et on le dit au travers des matchs, mais effectivement ca va s'arreter là, evra, nasri ou benzema, c'est quand meme un autre niveau de footage de gueule. Les types ont toujours pas compris et persiste avec le talent et le papier, ils sont inutiles dans leur club.

 

Donc l'idéal pour bien préparer l'euro c'est de pas faire de phase finale de compétition officielle pendant 4 ans si je comprends bien?

Bien préparer l'euro, c'est faire table rase de tout ce qui existe actuellement, espérer que 2 ans suffiront à reconstruire et convoquer des joueurs de seconde zone jouant dans des clubs moyens?

 

je dis non, si on en va pas au mondial, on va arriver à l'euro avec une équipe qui aura fait 2 ans de matchs amicaux et une élimination honteuse lors de sa dernière campagne officielle. Autant dire que c'est la mort.

Cf l'Angleterre en 96 qui fait un Euro terriblement moyen chez elle (demi-finale, mais voilà les matchs pourris, et à l'époque c'était pas si difficile d'aller loin) après son échec en qualif de 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra n'a reussi aucun de ses 36 derniers centre en equipe de France.

 

Mais ne le critiquons pas.

 

C'est de la stat de killer ça...

 

Et Clichy? Matthieu?

 

Et Digne? Il a au moins joué 36 minutes cette saison?

 

Personne ne dit qu'il est impérial en EDF, je dis juste qu'il n'y a personne de meilleur à son poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idéal pour bien préparer l'euro c'est de pas faire de phase finale de compétition officielle pendant 4 ans si je comprends bien?

Bien préparer l'euro, c'est faire table rase de tout ce qui existe actuellement, espérer que 2 ans suffiront à reconstruire et convoquer des joueurs de seconde zone jouant dans des clubs moyens?

 

je dis non, si on en va pas au mondial, on va arriver à l'euro avec une équipe qui aura fait 2 ans de matchs amicaux et une élimination honteuse lors de sa dernière campagne officielle. Autant dire que c'est la mort.

Cf l'Angleterre en 96 qui fait un Euro terriblement moyen chez elle (demi-finale, mais voilà les matchs pourris, et à l'époque c'était pas si difficile d'aller loin) après son échec en qualif de 94.

 

Non dans l'absolue c'est absolument pas l'idéal, simplement, ça devient la solution par défaut, quand le travail n'a (jamais) pas été fait en continue, actuellement a chaque match, on refait le bilan de l'inventaire des joueurs français et on se dit "alors c'est qui les meilleurs et les plus en forme?, ah merde lui est bon mais il joue pas, bon tanpis je vais prendre un type qu'est jamais bon mais qui joue dans un bon club alors" on fait ca a chaque poste sans se poser la question des qualités qu'on recherche etc... donc oui on a du retard, et on va pas le combler en allant au mondial, au contraire, on va rester sur cette philosophie, qui t’empêche inexorablement d'avoir une ÉQUIPE et donc une sélection compétitive, tant que t'as pas 3-4 joueurs nettement au dessus du lot qui tirent le niveau vers haut.

De cette sélection, pour préparer un groupe qui veut se bouger pour faire un truc et créer un peu d'allant, y a que lloris, varane, sahko, cabaye, matuidi, pogba, valbuena, remy à sauver, voir sissoko si on arrete de le prendre pour un ailier lol

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est de la stat de killer ça...

 

Et Clichy? Matthieu?

 

Et Digne? Il a au moins joué 36 minutes cette saison?

 

Personne ne dit qu'il est impérial en EDF, je dis juste qu'il n'y a personne de meilleur à son poste...

 

Pour un joueur qui passe son temps ailier gauche, ca fait tâche.

 

Sinon Mathieu joue defenseur central maintenant il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans l'absolue c'est absolument pas l'idéal, simplement, ça devient la solution par défaut, quand le travail n'a (jamais) pas été fait en continue, actuellement a chaque match, on refait le bilan de l'inventaire des joueurs français et on se dit "alors c'est qui les meilleurs et les plus en forme?, ah merde lui est bon mais il joue pas, bon tanpis je vais prendre un type qu'est jamais bon mais qui joue dans un bon club alors" donc oui on a du retard, et on va pas le combler en allant au mondial, au contraire, on va rester sur cette philosophie, qui t’empêche inexorablement d'avoir une ÉQUIPE et donc une sélection compétitive, tant que t'as pas 3-4 joueurs nettement au dessus du lot qui tirent le niveau vers haut.

De cette sélection, pour préparer un groupe qui veut se bouger pour faire un truc et créer un peu d'allant, y a que lloris, varane, sahko, cabaye, matuidi, pogba, valbuena, remy à sauver, voir sissoko si on arrete de le prendre pour un ailier lol

 

Tu fais quoi avec des mecs comme Evra, Ribery ou benzema qui eux sont pas bons en bleus mais toujours titulaires indiscutables (presque pour Benzema, mais il a des périodes inarretables avec le Real) en club??

On s'en prive alors que EUX ont l'expérience du vrai haut niveau?

 

Le problème est là? Pourquoi sont-ils bons en club et nuls en EDF? Le problème va bien plus loin que "c'est parce qu'ils aiment pas le maillot"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi avec des mecs comme Evra, Ribery ou benzema qui eux sont pas bons en bleus mais toujours titulaires indiscutables (presque pour Benzema, mais il a des périodes inarretables avec le Real) en club??

On s'en prive alors que EUX ont l'expérience du vrai haut niveau?

 

Le problème est là? Pourquoi sont-ils bons en club et nuls en EDF? Le problème va bien plus loin que "c'est parce qu'ils aiment pas le maillot"...

 

Oui je m'en prive sans regret, mon but est pas de faire un all-star surestimé (grâce aux journalistes pour le coup), c'est de me projeter et faire une équipe avec une certaines vision et plusieurs qualités

Après pour moi, evra et benzema ne sont pas bons en clubs, et surtout n'ont jamais eu le niveau en edf, en tout cas pas en latéral gauche et pas en attaquant, et ils m’intéressent absolument pas en vue de l'euro, peut être une période de transition mais très courte.

Pour ribery, la question peut se poser, car c'est le seul qui peut vraiment faire gagner des matchs sur son talent, il serait peut être intéressant de lui laisser encore une chance de voir ce qu'il vaut dans une équipe ou la dictature de la mongole-rie et de la bonhomme-rie, crée par le nombre, n'est plus, et ça passe justement par l’éviction de pas mal de garçons.

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en prive sans regret, mon but est pas de faire un all-star surestimé (grâce aux journalistes pour le coup), c'est de me projeter et faire une équipe avec une certaines vision et plusieurs qualités

Après pour moi, evra et benzema ne sont pas bons en clubs, et surtout n'ont jamais eu le niveau en edf, en tout cas pas en latéral gauche et pas en attaquant, et ils m’intéressent absolument pas en vue de l'euro, peut être une période de transition mais très courte.

Pour ribery, la question peut se poser, car c'est le seul qui peut vraiment faire gagner des matchs sur son talent, il serait peut être intéressant de lui laisser encore une chance de voir ce qu'il vaut dans une équipe ou la dictature de la mongole-rie et de la bonhomme-rie, crée par le nombre, n'est plus, et ça passe justement par l’éviction de pas mal de garçons.

 

Tu ne regardes pas beaucoup de matchs du Real ou de Manchester United...

J'aimerais connaitre tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...