Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

C'est pour ça qu'il claque but sur but aussi avec les bleus depuis x temps.

Enfin, on verra demain, mais on aura le droit à du dézonage permanent..

Du dézonage permanent et du coup des actions annulées, sans compter que dans les duels si les Ukrainiens jouent comme vendredi, il va se faire bouger parce qu'il est plus technique que physique le Benzema. Bref, ça risque de donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son refrain populo/poujadiste.

 

C'est pas un peu exagéré comme qualification ? Franchement c'est que du sport, et les journalistes se disent sûrement que vu qu'ils sont de plus en plus attaqués et humiliés par les joueurs (cf Evra, Nasri), alors ils n'ont plus aucune raison de se planquer derrière des artifices. Ils sortent eux aussi l'artillerie lourde. J'ai bien aimé par exemple la verve de Pascal Praud sur I-télé. Le mec était en colère et selon moi il a bien choisi le ton et les mots pour dénoncer ce pourquoi on déteste tant cette EDF aujourd'hui. Idem pour Pierre Menès, j'ai apprécie sa sortie aussi.

 

Quant au match de demain, je regarderai mais sans passion. S'ils se qualifient tant mieux mais on repartira pour un Knysna bis, j'en suis certain. Sinon, en cas de non-qualif, je ne sais même pas si le "ménage" sera fait. Ils n'ont tellement pas de couilles à la FFF...

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au match de demain, je regarderai mais sans passion. S'ils se qualifient tant mieux mais on repartira pour un Knysna bis, j'en suis certain. Sinon, en cas de non-qualif, je ne sais même pas si le "ménage" sera fait. Ils n'ont tellement pas de couilles à la FFF...

Même si ça ne se termine pas comme Knysna, on ne passera pas la phase de groupe voir les huitièmes avec de la chance.

J'entendai une stat tout à l'heure, cela fait plus de 6ans que les bleus n'ont pas battu une sélection classée Top 20 mondial. On voit où est notre place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne se termine pas comme Knysna, on ne passera pas la phase de groupe voir les huitièmes avec de la chance.

J'entendai une stat tout à l'heure, cela fait plus de 6ans que les bleus n'ont pas battu une sélection classée Top 20 mondial. On voit où est notre place...

 

C'est exactement ça.

Mais on peut ne pas battre ce genre d'équipe, si on se comporte en vrai pro pour moi y'a pas de souci.

Le problème c'est qu'on a des starlettes qui pètent plus haut que leur cul. Leur jauge d'arrogance est au max. Sérieusement quand j'entends Benzema et Nasri dire qu'on est plus forts, qu'on a plus de talent que les Ukrainiens ça me dépasse. Ils vivent vraiment dans leur monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça ne se termine pas comme Knysna, on ne passera pas la phase de groupe voir les huitièmes avec de la chance.

J'entendai une stat tout à l'heure, cela fait plus de 6ans que les bleus n'ont pas battu une sélection classée Top 20 mondial. On voit où est notre place...

http://www.le10sport.com/football/equipe-de-france/resultat-allemagne-france-le-beau-succes-des-bleus-59267

Après si c'est en match officiel, forcément vu les parcours de 2008 et 2010...

Sans compter qu'on aurait pu (du ?) gagner en Espagne pendant les éliminatoires

 

Une question que je me pose pour tout ceux qui en parlent : c'est quoi faire le ménage ? Ne plus prendre Evra, Nasri, Ribéry ? On met qui à la place ? Qu'est ce qui dit que ces joueurs qui ont une sale image à l'extérieur ont pas un vrai rôle dans le vestiaire (après tout, il paraît que c'est Evra qui a su remobiliser les troupes en Biélorussie) ?

Je pense pas qu'un mec comme Deschamps accepterait des joueurs qui foutent la merde dans le vestiaires, il en a managé des plus corriaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi faire le ménage ? Ne plus prendre Evra, Nasri, Ribéry ? On met qui à la place ? Qu'est ce qui dit que ces joueurs qui ont une sale image à l'extérieur ont pas un vrai rôle dans le vestiaire (après tout, il paraît que c'est Evra qui a su remobiliser les troupes en Biélorussie) ?

 

T'es sérieux ? On parle de Patrice Evra là, un gars qui en est venu aux mains avec Robert Duverne en 2010, un gars qui passe pour un teubé à chaque fois qu'il est mis devant ses responsabilités devant un micro. Un gars qui ne sait pas aligner 2 phrases de français et qui traite des journalistes de.. clochards ??? Excuse-moi mais quel exemple on donne en continuant de sélectionner un tel joueur. Je me fous qu'il puisse être un joueur de vestiaire. Si tu raisonnes comme ça, des joueurs de vestiaires je peux t'en trouver 50 000. Quant à Benzema, sa nonchalance en EDF m'exaspère. Il n'apporte rien de bon, d'autant plus qu'il prend très mal sa concurrence avec Giroud. Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage des rugbymen a fait du dégât sur la pelouse du Stade de France. Un peu plus de 1 semaine après le test-match perdu par les Bleus contre la Nouvelle-Zélande (19-26), le terrain reste en effet très abîmé par endroits, comme on a pu le voir lundi lors de l'ultime entraînement de l'équipe de France de football. Au moment d'établir le calendrier, il n'y a donc pas eu de réflexion au niveau sportif, à moins qu'il ait alors été estimé que ces deux rencontres rapprochées ne causeraient pas de souci. Toujours est-il que ce contretemps n'est vraiment pas fait pour favoriser le jeu au sol, arme sans cesse clamée par les Bleus pour contourner le physique ukrainien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMarco rappelait les frasques de Canto au dessus, donc on n'aurait jamais du le resélectionner ?

Il n'y a pas meilleur ArG qu'Evra en ce moment, si en plus c'est un joueur de vestiaire, je vois pas pourquoi on le prendrait pas. J'ai déjà dit ce que je pensais de cette interview, et on est en 2013, en galère, on peut ptet laisser de côté Knysna....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LMarco rappelait les frasques de Canto au dessus, donc on n'aurait jamais du le resélectionner ?

Il n'y a pas meilleur ArG qu'Evra en ce moment, si en plus c'est un joueur de vestiaire, je vois pas pourquoi on le prendrait pas. J'ai déjà dit ce que je pensais de cette interview, et on est en 2013, en galère, on peut ptet laisser de côté Knysna....

 

Je n'ai pas suffisamment connu l'époque Canto pour en parler mais il me semble bien qu'à un moment on a effectivement décidé de se passer des services de Cantona et Ginola, aussi bon soient-ils mais individualistes au possible.

 

Le schéma se reproduit aujourd'hui où tu as une somme d'individualités qui travaillent (si on peut dire ça) pour leurs propres intérêts avant celui du collectif. Il n'y a pas de notion de groupe au sein de l'EDF, tout le monde le dit. Et ce n'est pas les démentis des joueurs et du staff qui me feront penser l'inverse. Honnêtement, est-ce que tu crois que ta formation tactique est équilibrée quand tu alignes Ribéry en même temps que Nasri ? Ribéry a déjà affirmé dans les médias que mardi il aura besoin de toucher beaucoup le ballon pour être en confiance. Ouais c'est ça, si on lui colle 2 ukrainiens sur le dos il en touchera pas une, comme vendredi en fait. Quelle arrogance. J'ten foutrai sérieux....

 

Ils ne savent même pas tirer un seul enseignement de la carotte qu'ils se sont mangées au match aller...

Quant à Evra, moi en arrière gauche je mets Clichy et je dégage Evra du groupe France. D'ailleurs j'ai toujours pas digéré non plus sa convocation à la FFF qui n'a aboutit strictement à rien.... (ou alors faudra m'expliquer). Le mec a pourtant baffoué la charte du comportement en EDF..

 

Allez, continuons de sélectionner ce Monsieur.

Après tout t'as raison, "c'est pas si facile que ça de remplacer Evra"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.le10sport.com/football/equipe-de-france/resultat-allemagne-france-le-beau-succes-des-bleus-59267

Après si c'est en match officiel, forcément vu les parcours de 2008 et 2010...

Sans compter qu'on aurait pu (du ?) gagner en Espagne pendant les éliminatoires

 

Une question que je me pose pour tout ceux qui en parlent : c'est quoi faire le ménage ? Ne plus prendre Evra, Nasri, Ribéry ? On met qui à la place ? Qu'est ce qui dit que ces joueurs qui ont une sale image à l'extérieur ont pas un vrai rôle dans le vestiaire (après tout, il paraît que c'est Evra qui a su remobiliser les troupes en Biélorussie) ?

Je pense pas qu'un mec comme Deschamps accepterait des joueurs qui foutent la merde dans le vestiaires, il en a managé des plus corriaces.

Tu crois que Nasri et Evra sont irremplaçable ???? Ribéry je ne dis pas (quant il arrête de courir tête baissée ou qu'il arrête ses grigris qui servent à rien, il peut apporter). Mais pour le reste... Au risque de me faire tomber dessus, pour moi Clichy ne ferait pas pire, attention, j'ai pas dis que ce mieux, mais pas pire. Sauf qu'on ne lui laisse pas le temps d'enchaîner les matchs, contrairement à d'autres. D'ailleurs, Evra n'a pas réussi un seul de ses 36 derniers centre, pour un ailier gauche ça fait tache :lol:

 

Sinon oui je parlais de matchs officiels. Et je pense que cette victoire contre l'Allemagne doit être un petit incident de parcours de la Mannschaft. Pas sur qu'on renouvelle l'exploit en compétition officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suffisamment connu l'époque Canto pour en parler mais il me semble bien qu'à un moment on a effectivement décidé de se passer des services de Cantona et Ginola, aussi bon soient-ils mais individualistes au possible.

 

Le schéma se reproduit aujourd'hui où tu as une somme d'individualités qui travaillent (si on peut dire ça) pour leurs propres intérêts avant celui du collectif. Il n'y a pas de notion de groupe au sein de l'EDF, tout le monde le dit. Et ce n'est pas les démentis des joueurs et du staff qui me feront penser l'inverse. Honnêtement, est-ce que tu crois que ta formation tactique est équilibrée quand tu alignes Ribéry en même temps que Nasri ? Ribéry a déjà affirmé dans les médias que mardi il aura besoin de toucher beaucoup le ballon pour être en confiance. Ouais c'est ça, si on lui colle 2 ukrainiens sur le dos il en touchera pas une, comme vendredi en fait. Quelle arrogance. J'ten foutrai sérieux....

 

Ils ne savent même pas tirer un seul enseignement de la carotte qu'ils se sont mangées au match aller...

Quant à Evra, moi en arrière gauche je mets Clichy et je dégage Evra du groupe France. D'ailleurs j'ai toujours pas digéré non plus sa convocation à la FFF qui n'a aboutit strictement à rien.... (ou alors faudra m'expliquer). Le mec a pourtant baffoué la charte du comportement en EDF..

 

Allez, continuons de sélectionner ce Monsieur.

Après tout t'as raison, "c'est pas si facile que ça de remplacer Evra"...

 

NON!

 

Jacquet a arrété de selectionner Cantona et Ginola pour mettre en place la génération Zidane/Djorkaeff.

Cantona et Ginola était quasiment les stars de la Premier League à ce moment là, et l'Euro 96 était en Angleterre.

Ca n'a rien à voir avec l'individualisme car Cantona et Ginola étaient tout sauf individualistes, pour ceux qui les ont connu c'étaient des magnifiques joueurs de foot, qui savaient faire jouer les autres.

 

Tu parles de Clichy, mais qui te dit qu'il n'est pas aussi débile qu'Evra? C'est le même genre de mec, de la même génération, qui a quitté la France à 17 ans pour aller palper des livres sterling à gogo! Quel exemple de remplacer Evra par exactement le même mec mais en encore moins bon!

On n'a personne pour prendre sa place! Personne putain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NON!

 

Jacquet a arrété de selectionner Cantona et Ginola pour mettre en place la génération Zidane/Djorkaeff.

Cantona et Ginola était quasiment les stars de la Premier League à ce moment là, et l'Euro 96 était en Angleterre.

Ca n'a rien à voir avec l'individualisme car Cantona et Ginola étaient tout sauf individualistes, pour ceux qui les ont connu c'étaient des magnifiques joueurs de foot, qui savaient faire jouer les autres.

 

Tu parles de Clichy, mais qui te dit qu'il n'est pas aussi débile qu'Evra? C'est le même genre de mec, de la même génération, qui a quitté la France à 17 ans pour aller palper des livres sterling à gogo! Quel exemple de remplacer Evra par exactement le même mec mais en encore moins bon!

On n'a personne pour prendre sa place! Personne putain!

Il est peut-être aussi débile qu'Evra, mais au moins, il ne le montre pas. Jusqu'à maintenant, il n'a pas essayé de se battre avec un membre du staff, n'est pas à l'origine d'une grève, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être aussi débile qu'Evra, mais au moins, il ne le montre pas. Jusqu'à maintenant, il n'a pas essayé de se battre avec un membre du staff, n'est pas à l'origine d'une grève, etc etc

 

On va en parler combien de temps de 2010? Pendant 25 ans?

C'est du passé! Comment vous voulez que les joueurs évoluent si vous continuez de leur rabacher les mêmes erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en parler combien de temps de 2010? Pendant 25 ans?

C'est du passé! Comment vous voulez que les joueurs évoluent si vous continuez de leur rabacher les mêmes erreurs?

 

Le problème c'est que ces joueurs là ne peuvent plus évoluer, aussi bien psychologiquement que collectivement.

Cette EDF est morte, et on va encore le constater ce soir, avec malheureusement ce qui s'ensuivra de récupérations politiques etc...

 

Sérieusement, vous les voyez, vous, en 3 jours, prendre conscience de l'enjeu, de leurs erreurs et de tout un pays ?

 

Comme tu dis Napalm, NON !

 

Ce groupe France a besoin d'un bon coup de balai et basta !

Le passé on va en reparler au quotidien, tant que ces mêmes branleurs seront dans l'équipe. Et ça n'a rien à voir avec la politique Napalm.

 

Ok si tu veux vive Evra en EDF mais dans ce cas on va faire perdurer le temps des vaches maigres, du ridicule et de la médiocrité en EDF.

Oui Clichy peut largement mieux faire, on n'a qu'à commencer par lui donner plus de temps de jeu qu'en penses-tu ? Après tu as Trémoulinas, Jérémy Mathieu et Lucas Digne. Putain, tu vas pas me dire qu'Evra surpasse de loin tous les autres prétendants... Ce serait de la sacrée mauvaise foi.

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, et voilà qu'on en est encore a des discussions sur y a pas meilleur qu'Evra de toute facon, y a d'ailleurs pas non plus meilleur que Benzema devant, trop de talent, pas meilleur que Nasri en meneur de jeu etc...

Comment c'est encore possible ce genre de discours après autant de séléctions pour les uns autres, autant de crédits illimités dans la médiocrité?? c'est fou...

Faut vraiment sortir de cette vision poste par poste a se dire alors c'est qui le meilleur, sans autre reflexions à coté.

 

Evra c'est peut etre le meilleur, mais pourtant si, c'est facile de trouver quelqu'un qui ne peut pas faire moins bien, il n'y a que ca, un professionel du poste qui sur autant de selection ferait autant de match mauvais, j'ai du mal a en cité, pour le dire faudrait encore pouvoir le constater (mais là on peut pas car evra c'est le meilleur lol), ou faudrait piocher en ligue2. Meme un morel nullissime, c'est impossible qu'il fasse pire en étant autour de 60 selections.

Ces joueurs sont tous les meilleur lol, mais dans quel contexte?, quelle tactique, quelle disposition, quel statut, avec quels joueurs autour, en edf, Evra ne sera jamais bon, et ne l'a jamais été de toute facon, on voit toujours les memes manques. Mais le plus inquietant c'est cette fausse concurence au poste, comme dit ici, on a ce discours du c'est le "moins mauvais et pis c'est tout"; tu vois tremoulinas, le type fait 2 matchs, il est mauvais, et du coup illico, boom, t'es nul, et on repasse a clichy - evra, qui eux pourront continuer d'enchainer 5-6 parfois 10 mauvais matchs d'affilés mais c'est pas bien grave, c'est les meilleurs.

 

Sincèrement, meme moi parfois j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'acharnement sur le patrice, qui est mauvais mais pas plus qu'un autre après tout, mais quand tu regardes, cet acharnement est clairement provoqué, par une sorte de fan club dans le dénie constant, qui vient sans-cesse à la rescousse, meme pour défendre l'impossible. Sur le football, si on arrivait au moins a se mettre d'accord sur le fait que Evra on a essayé, et suffisament longtemps et que ca n'a pas marché, y aurait strictement plus aucun débat. Et si ca va pas, on pourrait arreter de le pointer du doigt, et en plus on pourrait meme pas dire qu'à l'epoque d'Evra c'était mieux. C'est pas formindable ça??

Mais bon quand tu vois le dernier match, Evra qui déséqulibre completement l'équipe notamment le milieu, passe son temps aillier (à la limite pourquoi pas) mais n'apporte rien offensivement en contre-partie, t'as encore des gens pour dire que c'était pas mauvais, c'est bon c'est peine perdu. Vive les meilleurs.

Modifié par Juelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Juelz.

Sauf que le débat c'est pas forcément "untel ou untel est meilleur qu'Evra". Mais à ce stade, pour ma part en tout cas, c'est "qui mérite plus de porter le maillot de l'EDF que Patrice Evra ?". Tout simplement. Je ne prend même pas en compte les aptitudes sportives (enfin si un peu quand même), mais dans ce contexte, moi je te dégage Evra et j'installe Lucas Digne. Ou alors je fais jouer une concurrence saine entre Clichy et Digne. Impossible qu'on ne s'y retrouve pas avec ces deux là.

 

Quant à Evra, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Même un bon match de sa part ce soir ne me fera jamais changer d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Digne serait excellent, mais un mauvais choix de carrière l'empêche pour le moment de postuler.

 

Pour rejoindre Juelz, certains peuvent faire 60 mauvais matchs en bleus, ils seront toujours titu, alors que d'autres ont eu le droit qu'à 2-3 matchs avant d'être dégager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé Juelz.

Sauf que le débat c'est pas forcément "untel ou untel est meilleur qu'Evra". Mais à ce stade, pour ma part en tout cas, c'est "qui mérite plus de porter le maillot de l'EDF que Patrice Evra ?". Tout simplement. Je ne prend même pas en compte les aptitudes sportives (enfin si un peu quand même), mais dans ce contexte, moi je te dégage Evra et j'installe Lucas Digne. Ou alors je fais jouer une concurrence saine entre Clichy et Digne. Impossible qu'on ne s'y retrouve pas avec ces deux là.

 

Quant à Evra, bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Même un bon match de sa part ce soir ne me fera jamais changer d'avis

 

Oui, mais les mecs pour remplacer Evra, encore faudrait-il qu'ils jouent en club.

Clichy n'est pas titulaire indiscutable à City, la plupart du temps c'est Kolarov, il ne joue même pas un match sur 2 je crois, DIgne ne joue quasiment jamais à Paris, il est barré par Maxwell qui de 1 ne se blesse jamais et de 2 est titulaire en équipe nationale du Bresil (en concurren ce avec Marcelo il est vrai).

Quant à Matthieu il ne joue même plus sur le côté.

Il reste qui putain? Qui?

Tremoulinas, Cissokho, Corchia?

 

Je m'en tape que ce soit Evra ou un autre, tant qu'il est bon, mais les autres sont au moins tous aussi nuls que lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avancera plus Napalm, ça sert à rien.

Je te dis qu'on ne peut pas prendre en compte le seul critère sportif et tu me sors les titularisations de untel ou untel. A ce stade, l'attitude d'Evra doit à elle seule justifier une exclusion du groupe France. Je ne lui cherche même pas de circonstances atténuantes, d'autant plus que c'est un récidiviste... Prends le pour un délit de sale gueule si tu veux mais il me semble qu'à un moment Lloris était tout de même sélectionné alors qu'il n'était pas titulaire à Tottenham. Idem pour Gourcuff (pas titulaire à Lyon). Et je peux citer Sakho également (doit y en avoir d'autres..). Bref.

 

Moi c'est con, j'avais presque oublié le passé (cf Knysna), mais ce débile d'Evra a subitement senti l'envie de remuer le couteau dans la plaie.. (bien aidé il est vrai par le jeune journaliste de TF1 qui l'a interviewé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est que du sport, et les journalistes se disent sûrement que vu qu'ils sont de plus en plus attaqués et humiliés par les joueurs (cf Evra, Nasri), alors ils n'ont plus aucune raison de se planquer derrière des artifices. Ils sortent eux aussi l'artillerie lourde. J'ai bien aimé par exemple la verve de Pascal Praud sur I-télé. Le mec était en colère et selon moi il a bien choisi le ton et les mots pour dénoncer ce pourquoi on déteste tant cette EDF aujourd'hui. Idem pour Pierre Menès, j'ai apprécie sa sortie aussi.

 

Si ce n'était que du sport justement et pas un putain de business, je crois qu'il n'y aurait jamais eu ce genre de débat houleux. Et dis-toi bien que si les joueurs en question (que je ne porte pas non plus dans mon coeur) réagissent de cette manière, c'est qu'ils se sont senti humiliés eux aussi par une accumulation d'attaques gratuites qui n'avaient rien à voir avec de l'analyse ou de la critique constructive. Cette bande de gratte-papier ne supporte tout simplement pas qu'on puisse eux aussi les remettre en question. Dans ce qui se passe aujourd'hui, la presse est loin d'être innocente. Son but est de vendre du papier, ne l'oublions pas.

 

Quant à Praud, ce mec a été, est et sera toujours un pauvre nul, désolé. Menès, je préfère même pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...