Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, jojo62 a dit :

Faudrait que les instances européennes et mondiales arrêtent avec la multiplication des matches : quantité et qualité ne font pas bon ménage, ça met en danger la santé des joueurs et ça lasse le public (gavage). Sans parler des aberrations d'ordre climatique (l'empreinte carbone des joueurs pros, ça doit être énorme).

Avec l'ordure d'Infantino à la tête de la FIFA, ce n'est pas près d'arriver, au contraire.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

Déjà cette coupe du monde des clubs est une ineptie. Aucun souci de la santé des joueurs. Juste se gaver de pognon, encore et toujours.

Je suis d'accord, mais les clubs font les vierges effarouchées quand ils se retrouvent avec des blessés alors qu'ils peuvent très bien mettre leur équipe B pour cette compétition sans prestige.

Posté(e) (modifié)

En 1999, il y avait eu une édition de CdM des clubs, aux États-Unis. Avec 8 équipes. Le Man utd de Sir Alex Ferguson y était allé comme pour un tournoi de fin de saison : on fait tourner l'effectif, on profite, on s'amuse. La saison était déjà assez chargée comme ça, la compétition a servi de sas de décompression.

Modifié par jojo62
Posté(e)
Le 07/09/2025 à 12:58, DamieN62 a dit :

C'était sûr que ça allait casser à un moment donné. Ils ont eu 3 semaines de congés et repris directement avec la supercoupe donc pas de possibilité de faire tourner le 11 comme on peut le faire en début de préparation.

Parenthèse mais ça me fait rire quand on dit que les joueurs n'ont pas le droit de se plaindre du calendrier car ils gagnent des millions. Certes, ils ont une meilleure vie que 99% des gens dans le monde mais le corps humain s'en fout de ton salaire. A un moment donné, si c'est trop, il lâchera. Aussi, c'est quand même plus agréable de regarder un match quand les 22 joueurs sont en bonne condition physique, et ça vaut pour tous les sports d'ailleurs. Donc oui, les footballeurs sont très bien payés, mais ça ne les rend pas surhumain pour autant et on peut commencer à le voir avec le PSG.

Il faut dire aussi que si leurs salaires ne se chiffraient pas en millions d'euros, leurs clubs ne seraient peut-être pas autant en chien pour aller gratter de la thune un peu partout aux quatre coins de la terre (CDM des clubs aux USA, les prépa en Asie, le trophée des champions au Qatar ou Arabie Saoudite). C'est une machine infernale : les joueurs demandent toujours plus (certains n'hésitant pas à se servir des offres mirobolantes de l'Arabie Saoudite pour demander des revalorisations salariales dans leurs clubs européens), les clubs sont donc également obligés de chercher toujours plus de revenus un peu partout sur Terre pour financer ces hausses de salaires et donc multiplier les matchs. Tout le monde est fautif dans l'affaire et quand en plus l'instance au dessus de la mêlée (la seule qui pourrait essayer de réguler tout ce bazar, je parle de la FIFA) est la pomme la plus pourrie du panier et aggrave volontairement encore plus la situation (CDM des clubs, augmentation du nombre de matchs lors des prochaines Coupe du Monde)...

Posté(e)
Il y a 8 heures, jojo62 a dit :

En 1999, il y avait eu une édition de CdM des clubs, aux États-Unis. Avec 8 équipes. Le Man utd de Sir Alex Ferguson y était allé comme pour un tournoi de fin de saison : on fait tourner l'effectif, on profite, on s'amuse. La saison était déjà assez chargée comme ça, la compétition a servi de sas de décompression.

sauf qu'en 1998, le prize money n'était pas des plusieurs centaines de millions.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...