jojo62 Posted September 3, 2025 Posted September 3, 2025 Il y a 7 heures, enti a dit : Qui a écrit RCL sur le cartable de Konaté lors du regroupement del'EDF ? RCLou RCK ? Quote
MattGrinin Posted September 4, 2025 Posted September 4, 2025 Il y a 18 heures, jojo62 a dit : RCLou RCK ? Racing Club Kiki jojo62 and Clorith 1 1 Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Belle entame française avec un joli but d'Olise suite à un très bon travail côté gauche de Barcola. Clorith 1 Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Trop fort Olise. Pas loin du doublé en moins de 20 minutes. Clorith 1 Quote
enti Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 L'horrible paire Rabiot - Guendouzi est déjà bien loin. J'espère ne jamais la revoir. manico 1 Quote
hunter001 Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Mbappe fait n imps aujourd'hui Il rate tout ce qu il entreprend Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 C'est pas cher payé seulement 0-1 à la mi-temps. Espérons qu'ils ne le regretteront pas en seconde période. Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Dembélé a retrouvé sa finition légendaire, les drops. Tobollik 1 Quote
DamieN62 Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Avec un peu de chance on aura ni Doué ni Dembelé contre nous Lucio 1 Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Avec un peu de chance on aura ni Doué ni Dembelé contre nous Dembélé ça ne m'aurait pas dérangé s'il est à ce niveau. Quote
enti Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 il y a 9 minutes, DamieN62 a dit : Avec un peu de chance on aura ni Doué ni Dembelé contre nous « Chance »... On parle d'une blessure quand même. Et surtout, Deschamps n'avait absolument pas besoin de faire jouer Dembélé, blessé il y a seulement 6 jours contre Toulouse Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 On voit sur ce match qu'on est toujours aussi fébrile défensivement. Pas étonnant que l'on prenne pas mal de buts face à des nations comme l'Espagne par exemple. C'est pas nouveau mais pour moi Digne n'apporte pas grand chose et défensivement il y a mieux. Hormis son but, Mbappé aura été une fois encore plutôt quelconque. Cela dit ça reste une belle performance face à l'Ukraine qui a de la qualité et qui n'est pas si facile à battre. J'ai bien aimé Olise et Tchouaméni sur ce match. Quote
enti Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 il y a 7 minutes, manico a dit : Dembélé ça ne m'aurait pas dérangé s'il est à ce niveau. Effectivement. Ramos en ce moment, c'est pire pour nous manico 1 Quote
eagle Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 il y a 2 minutes, enti a dit : Effectivement. Ramos en ce moment, c'est pire pour nous sauf que dembelé il crée des différences dans ces dribbles, pas ramos. karldu91 1 Quote
enti Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 à l’instant, eagle a dit : sauf que dembelé il crée des différences dans ces dribbles, pas ramos. Le Dembélé depuis la reprise, pas vraiment (oui j'ai regardé les 3 matchs) manico 1 Quote
manico Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 (edited) il y a 2 minutes, eagle a dit : sauf que dembelé il crée des différences dans ces dribbles, pas ramos. C'est pas vraiment ce qu'on lui demande à Ramos, il est un bien meilleur buteur que Dembélé pour moi. Pas du tout le même profil. Edited September 5, 2025 by manico Quote
eagle Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 oui sauf que le profil de dembelé les a amené à une saison de fou l'an dernier et avec un dembelé qui a beaucoup marqué. 3 mecs interchangeables devant, rapide créateurs et dribbleurs, ce qu'ils ne peuvent faire avec ramos. La vitesse des dembelé doué barcola et kvara nous feraient bien plus mal que ramos. karldu91 1 Quote
jojo62 Posted September 5, 2025 Posted September 5, 2025 Ne pas tuer le match avant la mi-temps a failli coûter 2 pts aux Bleus. Quote
DamieN62 Posted September 6, 2025 Posted September 6, 2025 6 à 8 semaines finalement, énorme tuile https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Entre-six-et-huit-semaines-d-absence-pour-ousmane-dembele-blesse-lors-d-ukraine-france/1591120 Quote
Moreira_du_63 Posted September 7, 2025 Posted September 7, 2025 Il y a 11 heures, DamieN62 a dit : 6 à 8 semaines finalement, énorme tuile https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Entre-six-et-huit-semaines-d-absence-pour-ousmane-dembele-blesse-lors-d-ukraine-france/1591120 L'alerte et la blessure contre Toulouse était sur la cuisse gauche et là il se pète derrière la cuisse droite... Preuve que les fautifs ne sont pas le staff des bleus mais plutôt une préparation physique insuffisante. Les joueurs du PSG qui commencent donc après à peine un mois de compétition à se péter les uns et après les autres (D'abord Mayulu puis Ruiz et maintenant Dembélé). Et pourtant le staff parisien a fait vraiment l'effort de gérer les temps de jeu sur leurs 4 premiers matchs officiels. Pour rappel le PSG a joué 65 matchs officiels entre le 16 août 2024 (reprise de la Ligue 1) et le 13 juillet 2025 (finale de la Coupe du Monde des Clubs) auxquels il faut rajouter 10 matchs internationaux (trêves de septembre, octobre, novembre, mars et juin) puisque la quasi intégralité de l'effectif parisien est appelé en sélection. Soit 75 matchs en 47 semaines (1.6 matchs/semaine) pour ceux qui ont tout joué. Sur la même période un club comme Lens n'en a joué que 37 soit 28 matchs de moins pour les internationaux et 38 matchs de moins pour les non internationaux (comme El Aynaoui ou Thomasson). Seul Diouf avec sa participation aux JO à l'été 2024 (6 matchs) puis à l'Euro Espoir (5 matchs de plus) a dépassé les 50 matchs officiels à Lens la saison passée même s'il était loin d'être un titulaire indiscutable en sélection. Quote
DamieN62 Posted September 7, 2025 Posted September 7, 2025 Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit : L'alerte et la blessure contre Toulouse était sur la cuisse gauche et là il se pète derrière la cuisse droite... Preuve que les fautifs ne sont pas le staff des bleus mais plutôt une préparation physique insuffisante. Les joueurs du PSG qui commencent donc après à peine un mois de compétition à se péter les uns et après les autres (D'abord Mayulu puis Ruiz et maintenant Dembélé). Et pourtant le staff parisien a fait vraiment l'effort de gérer les temps de jeu sur leurs 4 premiers matchs officiels. Pour rappel le PSG a joué 65 matchs officiels entre le 16 août 2024 (reprise de la Ligue 1) et le 13 juillet 2025 (finale de la Coupe du Monde des Clubs) auxquels il faut rajouter 10 matchs internationaux (trêves de septembre, octobre, novembre, mars et juin) puisque la quasi intégralité de l'effectif parisien est appelé en sélection. Soit 75 matchs en 47 semaines (1.6 matchs/semaine) pour ceux qui ont tout joué. Sur la même période un club comme Lens n'en a joué que 37 soit 28 matchs de moins pour les internationaux et 38 matchs de moins pour les non internationaux (comme El Aynaoui ou Thomasson). Seul Diouf avec sa participation aux JO à l'été 2024 (6 matchs) puis à l'Euro Espoir (5 matchs de plus) a dépassé les 50 matchs officiels à Lens la saison passée même s'il était loin d'être un titulaire indiscutable en sélection. C'était sûr que ça allait casser à un moment donné. Ils ont eu 3 semaines de congés et repris directement avec la supercoupe donc pas de possibilité de faire tourner le 11 comme on peut le faire en début de préparation. Parenthèse mais ça me fait rire quand on dit que les joueurs n'ont pas le droit de se plaindre du calendrier car ils gagnent des millions. Certes, ils ont une meilleure vie que 99% des gens dans le monde mais le corps humain s'en fout de ton salaire. A un moment donné, si c'est trop, il lâchera. Aussi, c'est quand même plus agréable de regarder un match quand les 22 joueurs sont en bonne condition physique, et ça vaut pour tous les sports d'ailleurs. Donc oui, les footballeurs sont très bien payés, mais ça ne les rend pas surhumain pour autant et on peut commencer à le voir avec le PSG. eagle, Sloy and karldu91 2 1 Quote
y0ru Posted September 7, 2025 Posted September 7, 2025 Ils peuvent remercier la fifa et sa cdm des clubs ! Clorith and vince 2 Quote
jojo62 Posted September 7, 2025 Posted September 7, 2025 Faudrait que les instances européennes et mondiales arrêtent avec la multiplication des matches : quantité et qualité ne font pas bon ménage, ça met en danger la santé des joueurs et ça lasse le public (gavage). Sans parler des aberrations d'ordre climatique (l'empreinte carbone des joueurs pros, ça doit être énorme). Clorith and Moreira_du_63 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.