daykatana Posté(e) le 12 octobre 2023 Posté(e) le 12 octobre 2023 (modifié) Clauss partant à droite Le latéral de l’OM sera titulaire demain au sein d’une défense inédite des Bleus. Au poste d’avant-centre, Didier Deschamps hésite encore entre Olivier Giroud et Randal Kolo Muani. FRANÇOIS VERDENET (avec L. T. et V. D.) Les Bleus, qui s’envolent ce matin pour Amsterdam, tenteront d’y valider demain leur billet pour l’Euro avec une défense inédite, conséquence de la cascade de forfaits dans ce secteur depuis dimanche (Saliba, Koundé, Upamecano, Disasi). Si la charnière Ibrahima Konaté - Lucas Hernandez tient la corde, Theo Hernandez devrait conserver sa place à gauche et Jonathan Clauss débuter à droite. Le latéral de l’OM devrait retrouver avec plaisir la Johan-Cruyff ArenA, où il avait été le premier buteur marseillais face à l’Ajax (3-3), le 21 septembre en Ligue Europa. Plus d’un an après sa sixième sélection au Danemark (0-2, le 25 septembre 2022), le droitier de 31 ans a l’opportunité de se remettre en évidence. Après avoir vu la Coupe du monde s’envoler aux portes du Qatar, victime du changement de système de Didier Deschamps, celui qui était alors piston à l’OM bénéficie du passage à une défense à quatre en club, que le sélectionneur privilégie aussi depuis la Coupe du monde. « Pas un examen de passage », selon Deschamps Dès la divulgation de sa liste initiale, jeudi, l’entraîneur des Bleus avait souligné : « C’est bien de pouvoir le revoir avec nous dans cette position. Il est plus régulièrement sur ses qualités en tant que latéral droit, où il n’avait pas joué la saison dernière. » Puisque Benjamin Pavard « est celui qui a le plus de difficulté à ce poste de latéral », selon Deschamps, Clauss arrivait alors comme doublure de Jules Koundé. Le sélectionneur devrait être en harmonie avec ses propos au sujet de l’ancien Lensois. « Mais ce n’est pas une deuxième chance pour Jonathan, affirmait-il en début de semaine. Il ne jouepas sa vie là-dessus. Ce n’est pas un examen de passage. S’il est de retour aujourd’hui, c’est qu’il le mérite. Jonathan joue régulièrement à ce poste-là. Des joueurs formés comme latéraux, il n’y en a malheureusement pas beaucoup. » Avec la convocation de Malo Gusto pour pallier le double forfait de Koundé puis Axel Disasi, Deschamps possède enfin deux « vrais » latéraux droits, ce qui ne lui était plus arrivé depuis six ans et la doublette Djibril Sidibé - Christophe Jallet. Hier en fin d’après-midi, les Bleus se sont entraînés à vingt-deux. Kylian Mbappé avait quitté Clairefontaine dans la journée (voir par ailleurs). Deschamps semblait encore hésiter entre Olivier Giroud et Randal Kolo Muani pour le poste d’avant-centre. Ménagé lundi et mardi avec un travail en salle et des soins, Mike Maignan s’est bien entraîné avec le groupe. Le Milanais sera titulaire demain. Les Bleus ont réalisé une grosse séance technico-tactique suivie d’un jeu réduit pour leur dernière séance à Clairefontaine. Après le match, ils rejoindront directement Lille pour préparer le match amical face à l’Écosse, mardi. L’équipe probable : Maignan - Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Coman, Griezmann, Mbappé (c), Giroud ou Kolo Muani Modifié le 12 octobre 2023 par daykatana édition composition Citer
CoeurO Posté(e) le 12 octobre 2023 Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a 30 minutes, daykatana a dit : L’équipe probable : Maignan - Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Coman, Griezmann, Mbappé ( Ha mince, il y a tellement de blessé qu'on va jouer à 10 !!! 😁 daykatana a réagi à ceci 1 Citer
daykatana Posté(e) le 12 octobre 2023 Posté(e) le 12 octobre 2023 il y a une heure, CoeurO a dit : Ha mince, il y a tellement de blessé qu'on va jouer à 10 !!! 😁 Je corrige, je corrige xD CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Foufouna Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/equipe-de-france/equipe-de-france-il-est-temps-qu-on-tape-du-poing-sur-la-table-aurelien-tchouameni-se-plaint-des-cadences-infernales-imposees-aux-joueurs-de-football_6117894.html Il a de la chance de ne pas être ouvrier ce garçon 😕 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Superbe Jo ! Je pense à la déclaration de Koeman sur Mbappé. 😂😂😂😂 Citer
West'ier Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Todibo qui se pète une barre pendant la minute de silence. Encore un grand intellectuel. Citer
manico Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Maignan qui laisse son 1er poteau complètement ouvert. Citer
Amaury Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Le match de Mbappé est exceptionnel. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 1 minute, manico a dit : Maignan qui laisse son 1er poteau complètement ouvert. Maignan il a eu quelques interventions limites Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Maignan y a une famille entière qui passe 1er poteau Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 9 minutes, Amaury a dit : Le match de Mbappé est exceptionnel. Mais toujours aussi insupportable Citer
eagle Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 13 minutes, Amaury a dit : Le match de Mbappé est exceptionnel. d'efficacité oui, mais dans le jeu je ne dirais pas exceptionnel faut pas exagérer non plus :) MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 33 minutes, Amaury a dit : Le match de Mbappé est exceptionnel. Si on fait abstraction de son manque total de repli défensif oui. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 En tout cas, cette journée à Amsterdam fût fort agréable malgré un temps assez moyen 😅 Citer
RCL Warszawa Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 A l'aéroport de Genève aujourd'hui j'ai croisé 3 supporters de l'EDF (dont 1 stéphanois) dégoûtés car leur vol Genève - Amsterdam qui devait atterrir vers 18.00 a eu 2 heures et demie de retard... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 6 matchs, 6 victoires, 13 buts marqués, 1 encaissé. Pas mal. Citer
y0ru Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 2 heures, dede62137 a dit : En tout cas, cette journée à Amsterdam fût fort agréable malgré un temps assez moyen 😅 J'y étais aussi, heureusement qu'ils ont fermé le toit ! J'avais prévu une tenue avec capuche et finalement je me suis retrouvé avec juste le maillot 😁 daykatana a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 9 heures, manico a dit : Si on fait abstraction de son manque total de repli défensif oui. Oui, on est d'accord. Mais il a joué très juste, il a perdu peut-être un ou deux ballons. Citer
eagle Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 oui mais de là à dire exceptionnel :) Citer
Amaury Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 à l’instant, eagle a dit : oui mais de là à dire exceptionnel :) Oui, bon j'exagère probablement ahah. 😅 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 16 heures, dede62137 a dit : En tout cas, cette journée à Amsterdam fût fort agréable malgré un temps assez moyen 😅 Quartier rouge je suppose 😊 y0ru et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
Clorith Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 6 heures, jean claude dusse a dit : Quartier rouge je suppose 😊 Et Coffee Shops 😉 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) le 14 octobre 2023 Posté(e) le 14 octobre 2023 Il y a 7 heures, jean claude dusse a dit : Quartier rouge je suppose 😊 Dans un bar du quartier rouge ouais 😅 mais on a passé l'apreme avec des hollandais à parler de tout et rien. Ils sont super pessimistes pour leur équipe. Mais vraie bonne ambiance avec eux, c'était cool Citer
jean claude dusse Posté(e) le 15 octobre 2023 Posté(e) le 15 octobre 2023 Il leur manquait quand même 3 supers joueurs, De Jong, Depay et Gakpo JoJo a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 15 octobre 2023 Posté(e) le 15 octobre 2023 MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés