Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A 16h, on connaitra la liste des Espoirs pour la phase de groupe de l'Euro fin Mars. Les Bleuets joueront 3 matchs les 25 (Danemark), 28 (Russie) et 31 Mars (Islande) et les quarts de finale auront lieu en Mai. Ça pourrait concerner Badé et Kalimuendo.

Posté(e)

Est-ce que c'est pas une bonne chose qu'ils ne soient pas sélectionnés, ils vont pouvoir travailler sereinement pendant cette trêve. 

Il faut attendre pour les nations participant aux qualifications de la CAN 2022 à présent.

Posté(e) (modifié)

Kalulu ne joue PAS.

Je ne vois pas ce qu'il y a de logique, le concernant.

Ses stats

Matchs : 9 (Tit. : 5 , Rempl. : 4)
Minutes jouées : 537
Modifié par MattGrinin
Posté(e)
il y a 5 minutes, MattGrinin a dit :

KKalulu ne joue PAS.

Je ne vois pas ce qu'il y a de logique, le concernant.

Ses stats

Matchs : 9 (Tit. : 5 , Rempl. : 4)
Minutes jouées : 537

Pas faux

Posté(e) (modifié)

Bah il joue 9 matchs dans un effectif bien plus compétitif que celui de Lens. Ça ne veut pas dire qu’il soit meilleur que Badé, mais je trouve pas ça scandaleux, non plus. Après quand tu vois les 5 centraux, c’est assez clair que Koundé sera aligné avec Konaté ou Fofana. Les autres sont là pour faire beau. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Bah il joue 9 matchs dans un effectif bien plus compétitif que celui de Lens. Ça ne veut pas dire qu’il soit meilleur que Badé, mais je trouve pas ça scandaleux, non plus. Après quand tu vois les 5 centraux, c’est assez clair que Koundé sera aligné avec Konaté ou Fofana. Les autres sont là pour faire beau. 

5 matchs. Le reste c'était des minutes des rentrées très courtes.

Et 5 matchs pas parce qu'il était bon. Juste parce qu'il n'y avait plus personne d'autre. Avant l'arrivée de Tomori, le Milan a eu beaucoup de blessure en défense centrale, genre Kjaer ou Gabbia, bien avant lui dans la hiérarchie.

Aujourd'hui, il est clairement 5ieme derriere Tomori, Kjaer, Romagnoli et Gabbia

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Et si c'est pour jouer à droite alors c'est encore plus con

A droite, il serait potentiellement troisième, derriere Calabria et Dalot. 

Sportivement, cela ne se justifie pas. Cela doit être une histoire de groupe.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :

A droite, il serait potentiellement troisième, derriere Calabria et Dalot. 

Sportivement, cela ne se justifie pas. Cela doit être une histoire de groupe.

Je pense qu'il fait référence à mon commentaire ^^

A droite en EDF espoir 

Posté(e)
Il y a 5 heures, MattGrinin a dit :

5 matchs. Le reste c'était des minutes des rentrées très courtes.

Et 5 matchs pas parce qu'il était bon. Juste parce qu'il n'y avait plus personne d'autre. Avant l'arrivée de Tomori, le Milan a eu beaucoup de blessure en défense centrale, genre Kjaer ou Gabbia, bien avant lui dans la hiérarchie.

Aujourd'hui, il est clairement 5ieme derriere Tomori, Kjaer, Romagnoli et Gabbia

Dans l’équipe du jour, Ripoll explique qu’il voulait conserver le même groupe avec lequel il a commencé, il y a 1 an. Et qu’il a intégré deux nouveaux (Kalulu et Tchouameni) parce que justement Kalulu avait réussi à s’imposer dans une équipe du Milan avec un gros effectif. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Dans l’équipe du jour, Ripoll explique qu’il voulait conserver le même groupe avec lequel il a commencé, il y a 1 an. Et qu’il a intégré deux nouveaux (Kalulu et Tchouameni) parce que justement Kalulu avait réussi à s’imposer dans une équipe du Milan avec un gros effectif. 

Bah c'est du foutage de gueule. Il s'est pas imposé du tout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, manico a dit :

On ne devrait donc malheureusement pas voir Théo Hernandez à l'Euro. Pour Koundé ça reste possible en revanche.

Oui, Deschamps a dit qu’à partir de fin mai, l’Euro dès À deviendra prioritaire. Ceci dit, les seuls changements que je vois, c’est surtout en défense centrale. 

Posté(e)

Pour en revenir à la liste, on est dans la continuité et il y a beaucoup de joueurs sélectionnés dont la forme et/ou le niveau peuvent interpeller. Deschamps sait ce qu'il fait mais j'aurais bien aimé le voir amener un peu de fraîcheur à ce groupe en testant 1 ou 2 joueurs méritant d'être sélectionné.

Je me suis aussi interrogé sur le fait qu'il ait pris 4 gardiens. Peut-être ne sait-il pas encore quel gardien il va sélectionner à l'Euro pour accompagner Lloris et sans doute Mandanda même si Maignan est en très grande forme actuellement et plus fort que le marseillais en ce moment.