Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aguilar appelé... Alors là, je sais plus quoi dire sur les choix de deschamps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

Aguilar appelé... Alors là, je sais plus quoi dire sur les choix de deschamps.

C'est clair que ça interpelle. Après, c'est un choix par défaut:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Didier-deschamps-a-tente-de-convoquer-bouna-sarr-avant-d-appeler-ruben-aguilar/1192913

Ferland Mendy, Bouna Sarr et Mukiele passaient avant. Mendy et Mukiele sont blessés mais apparemment le veto mis par le Bayern pour Sarr semble bizarre. A l'inverse de Sarr (qui ne serait pas blessé), M'Bappé est lui convoqué en ayant des soucis physiques.

A ce rythme, Clauss était le prochain sur la liste :14:

Plus sérieusement, on peut comprendre que les clubs soient frileux dans cette période particulière (accumulation de matchs, risques de blessures multipliés...), d'autant plus que les équipes nationales jouent 3 matchs au lieu de 2 (pour des raisons financières liées au COVID).

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, manico a dit :

Wesley Fofana est forfait avec les espoirs. Peut-être une chance que Loïc Badé soit sélectionné.

Upamecano aussi est forfait.

Mais bon, quand tu vois que Malang Sarr, Zagadou, Todibo, Saliba (en U20) n’y sont déjà pas... ce serait surprenant Badé, a moins qu’ils soient tous indisponibles.

Incroyable la formation Française à ce poste ces dernières années.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Les stats à surveiller

L’équipe de France a toujours fait le plein contre les Finnois, avec 8 victoires en autant de matchs. C’est le troisième adversaire le plus généreux après l’Islande (15 confrontations, 11 victoires et 4 nuls) et l’Irlande du Nord (9 matchs, 6 victoires et 3 nuls). Mais la Finlande est la sélection contre laquelle les Bleus comptent les stats les plus flatteuses, devant les Féroé (6 victoires en 6 matchs) et l’Arménie (5 sur 5). Attention tout de même à cette jeune équipe qui a gagné 5 de ses 10 derniers matchs, dont deux contre l’Irlande.

En huit matchs contre la Finlande, les Bleus n’ont jamais marqué 4 buts, même s’ils ont signé un 5-1 en 1961. Ils n’ont jamais encaissé plus d’un but par match, et restent sur cinq clean sheets consécutifs, malgré des scores relativement serrés. Un 4-0 ou un 4-1 seraient donc des scores inédits contre cet adversaire. Parmi les scores victorieux, le 3-1 n’est plus sorti depuis juin 2018 (Italie).

Un joueur qui rejoint son sélectionneur au nombre de matchs joués, ce n’est pas banal. Olivier Giroud pourrait le faire s’il est aligné contre la Finlande. Ce serait sa 103e sélection, autant que Didier Deschamps. Mais le capitaine des champions du monde 1998 a beaucoup d’avance en temps de jeu : 8362 minutes contre 5787, soit près de 43 heures ! Mais au nombre de victoires, les deux hommes pourraient faire jeu égal si les Bleus battent la Finlande (68 chacun).

Antoine Griezmann peut rejoindre David Trezeguet s’il marque au moins un but contre la Finlande (34) mais devra en marquer deux pour le dépasser et lui enlever la quatrième place.

S’il joue, Marcus Thuram sera le 913e international français de l’histoire, et le 52e à débuter sous les ordres de Didier Deschamps. Son père Lilian était le 737e Bleu quand il a débuté en août 1994, le même jour que Zinédine Zidane contre la République tchèque à Bordeaux.

Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

Les stats à surveiller

L’équipe de France a toujours fait le plein contre les Finnois, avec 8 victoires en autant de matchs. C’est le troisième adversaire le plus généreux après l’Islande (15 confrontations, 11 victoires et 4 nuls) et l’Irlande du Nord (9 matchs, 6 victoires et 3 nuls). Mais la Finlande est la sélection contre laquelle les Bleus comptent les stats les plus flatteuses, devant les Féroé (6 victoires en 6 matchs) et l’Arménie (5 sur 5). Attention tout de même à cette jeune équipe qui a gagné 5 de ses 10 derniers matchs, dont deux contre l’Irlande.

En huit matchs contre la Finlande, les Bleus n’ont jamais marqué 4 buts, même s’ils ont signé un 5-1 en 1961. Ils n’ont jamais encaissé plus d’un but par match, et restent sur cinq clean sheets consécutifs, malgré des scores relativement serrés. Un 4-0 ou un 4-1 seraient donc des scores inédits contre cet adversaire. Parmi les scores victorieux, le 3-1 n’est plus sorti depuis juin 2018 (Italie).

Un joueur qui rejoint son sélectionneur au nombre de matchs joués, ce n’est pas banal. Olivier Giroud pourrait le faire s’il est aligné contre la Finlande. Ce serait sa 103e sélection, autant que Didier Deschamps. Mais le capitaine des champions du monde 1998 a beaucoup d’avance en temps de jeu : 8362 minutes contre 5787, soit près de 43 heures ! Mais au nombre de victoires, les deux hommes pourraient faire jeu égal si les Bleus battent la Finlande (68 chacun).

Antoine Griezmann peut rejoindre David Trezeguet s’il marque au moins un but contre la Finlande (34) mais devra en marquer deux pour le dépasser et lui enlever la quatrième place.

S’il joue, Marcus Thuram sera le 913e international français de l’histoire, et le 52e à débuter sous les ordres de Didier Deschamps. Son père Lilian était le 737e Bleu quand il a débuté en août 1994, le même jour que Zinédine Zidane contre la République tchèque à Bordeaux.

Merci man! 

Il n'y a eu que 180 nouveaux joueurs en EDF depuis 1994? Ça me paraît peu quand tu vois tous ceux qui sont venus faire des apparitions éclairs ! 

On ne leur a jamais mis 4 buts mais on leur en a mis 5 une fois. C'est quoi cette stat? ?

La Finlande a beaucoup progressé. Avant c'était un super joueur par génération (Litmanen, Hyyppia...) mais autour c'était pas homogène. Aujourd'hui il n'y a pas de joueur de très haut niveau mais le reste de la sélection a un niveau correct  c'est plus homogène. Aucun de leur joueur ne joue en Finlande si je ne m'abuse, ils sont repartis un peu partout en  Europe et en MLS. Et ils ont un bon gardien. 

Ça reste néanmoins une équipe du ventre mou européen  que l'on se doit de battre sans trop se faire peur. 

Posté(e)

Avec 103 sélections, Giroud va donc devenir ce soir le 7ème joueur le plus capé de l'EdF à égalité avec son sélectionneur Didier Deschamps. Il rejoindra bientôt Patrick Vieira (6ème avec 107 sélections) et Zinédine Zidane (5ème avec 108 sélections), Marcel Desailly étant lui plus loin avec 116 sélections.

Posté(e)

Lol, 2 fois dans notre camp, 2 tirs et 2 buts pour la Finlande et nous on gâche je ne sais combien d'occasions nettes. En plus, apparemment il s'agit d'une équipe bis aussi pour la Finlande.

Posté(e)
il y a 8 minutes, manico a dit :

Lol, 2 fois dans notre camp, 2 tirs et 2 buts pour la Finlande et nous on gâche je ne sais combien d'occasions nettes. En plus, apparemment il s'agit d'une équipe bis aussi pour la Finlande.

Clairement je connais aucun joueur 

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Je sais bien que c'est notre poste le plus faible en EdF mais Dubois il n'a absolument pas le niveau international, il n'a rien à faire là.

Oui mais Personne ne frappe chez nous on tricote et on fait 25 passes dans la surface adverse. 

Posté(e)

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une équipe de France aussi faible. Passes ratées, agressivité de poussin, finition zéro, c'est vraiment pas beau.

Sissoko n'a plus rien à faire là, Thuram touche beaucoup de ballons mais a bien croqué, la défense est apathique, ça n'est qu'un match amical mais le niveau international n'y est pas

Posté(e)
à l’instant, robiwan a dit :

Oui mais Personne ne frappe chez nous on tricote et on fait 25 passes dans la surface adverse. 

Totalement d'accord. Le seul qui a tenté une frappe de loin c'est Digne je crois. Ça fait tourner le ballon de droite à gauche quand ce n'est pas derrière, ça ne tente rien alors que c'est l'occasion pour pas mal de joueurs de se montrer.

Posté(e)

Ben Yedder c’est un peu l’énigme en EDF pour moi..

J’ai même oublié qu’il jouait à un moment donné. Pour sa défense, ça joue que sur des centres depuis le début, pas son point fort. 

Mais lui qui est si bon à Monaco, comme il l’était à Séville, même s’il il n’a pas fait 50 matchs,  je le trouve presque toujours inexistant en bleu 

Posté(e)

En même temps, Ben yedder il se retrouve toujours avec les équipes bis. Il est super bon dans les petits espaces mais ce soir y en a aucun qui sait faire une passe correct. Ça doit faire 8-10 ans que j'ai pas vu une équipe aussi nulle. Les Lenglet, Zouma, dubois nzonzi, ça fout quoi ici ? Incroyable que ces mecs soient séléctionnés et titulaires. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Personne ne frappe, ça me gaaaaavve !!! 85eme, 0-2, ça fait des passes en retrait . Aucune audace, pas de perforation, pas de frappes. 

Ça me fout la rage ce manque de diversité

Pas une frappe, aucune passe risquée. C'est chiant le foot comme ça.

Posté(e)
il y a 3 minutes, dede62137 a dit :

En même temps, Ben yedder il se retrouve toujours avec les équipes bis. Il est super bon dans les petits espaces mais ce soir y en a aucun qui sait faire une passe correct. Ça doit faire 8-10 ans que j'ai pas vu une équipe aussi nulle. Les Lenglet, Zouma, dubois nzonzi, ça fout quoi ici ? Incroyable que ces mecs soient séléctionnés et titulaires. 

Tu as trouvé Pogba meilleur ? Y'as certes des mecs qui n'ont pas forcément le niveau pour être titulaires, mais il y a des cadres qui actuellement sont loin du niveau international, en sélection comme en club... 

On devrait arrêter de sélectionner les mecs en méforme sévère, histoire de leur faire comprendre qu'ils doivent se bouger le cul s'ils veulent jouer

Posté(e)

Ah nan je l'ai pas mis mais ouais il est bien dégueulasse aussi lui. Mais Deschamps changera jamais son groupe donc bon 

Posté(e) (modifié)

On a un gros problème : trop de nos cadres sont mauvais dans leurs clubs : Varane, Lenglet, Pogba, Griezmann sont dans la méforme de leur carrière, ça fait beaucoup. Ajoutons Giroud qui n'a joué que 33 min avec Chelsea, ça fait quand même beaucoup. 

Les joueurs en forme dans leurs clubs sont des joueurs mineurs, plutôt des remplaçants voire des nouveaux: Mandanda, Digne, Zouma, Thuram, Ben Yedder. 

Ça ne me dérange pas de voir des Sissoko, Nzonzi, Dubois ou Aguilar contre la Finlande : même avec une équipe C, tu dois battre la Finlande B. On le sait, on a des blessés. Oui, les joueurs jouent beaucoup. C'est valable pour toutes les grosses sélections. 

Qui porte l'équipe de France aujourd'hui ? Qui la tire vers le haut? Quels sont les joueurs en pleine bourre. 

Alors on s'en fout, on n'est pas à la rue on a juste perdu un amical mal placé dans l'agenda. On verra contre le Portugal et la Suède et par la suite. Mais si les cadres ne se reprennent pas, on ne fera rien. 

Modifié par Adjo