Aller au contenu

Ligue 2


Morgan
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

Il va jouer la montée l'air de rien. Brouard fait du très bon travail.

Avec un peu de chance, Leca va pouvoir refaire une pige en L1 avec Bastia dans 2 saisons.

Il faut que je ressorte mon post du début de saison, mais je l'ai dit qu'ils seraient dans la course. 😄

Camara a disparu par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamieN62 a dit :

Le Havre est en train de tuer le suspense pour la première place. La montée semble désormais aussi évidente que la descente d'Angers.

J'allais dire aussi que Le Havre faisait vraiment une saison incroyable. Et je me rends compte qu'on fait encore mieux qu'eux en L1 en terme de résultat.

N'empêche, Le Havre a 10 points d'avance sur le 3ème alors qu'ils viennent de jouer 2 gros morceaux à l'extérieur (Amiens et Bordeaux). 1 seule défaite, lors de la 2ème Journée à Valenciennes 1-0. Ils sont donc sur une série en cours de 19 matchs consécutifs sans défaite, aussi bons à domicile qu'à l'extérieur.

A moins d'un énorme trou d'air je ne vois pas ce qui peut leur arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement en relief après 21 journées :

- 4 groupes se forment : titre / montée / chasse - ventre mou / relégation 

 

1 - 46 pts Le Havre

.

.

.

.

.

.

.

.

.

2 ; 3 - 36 pts : Sochaux (+15) ; Bordeaux (+13)

.

4 - 34 pts : Bastia

5 ; 6 ; 7 - 33 pts : Metz(+9) ; Amiens (+4) ; Grenoble (+3)

.

.

.

8 - 29 pts : Caen

9 ; 10 - 28 pts : Annecy (+3) ; Quevilly-Rouen (0)

11 ; 12 ; 13 : 27 pts : Guingamp (-3) ; Laval (-5) ; Paris FC (-5)

14 ; 15 - 26 pts : Pau (-5) ; Valenciennes (-5)

.

.

.

16 - 22 pts : Nîmes

17 - 21 pts : Dijon

18 - 20 pts : Rodez

.

19 - 18 pts : Saint-Etienne

20 - 17 pts : Niort

 

———

- 1er groupe : Le Havre est seul en tête pour le titre, avec 10 points d’avance sur ses dauphins

- 2ème groupe : 6 équipes se tiennent en 3 points entre la 2ème et 7ème place pour jouer potentiellement la montée

- 3ème groupe : 8 équipes se tiennent en 3 points entre la 8ème et 15ème place. Ce groupe de chasseurs/largués dont dans le ventre mou et ont besoin d’une série positive pour se replacer dans le groupe du dessus. 4 pts séparent le 1er de ce groupe du dernier du groupe précédent.

- 4ème groupe : 5 équipes se tiennent en 5 points dans la zone de relégation. Le 1er non relégable et premier de ce groupe a 4 pts de retard sur le groupe précédent. Saint-Etienne et Niort ont cependant lâché un peu les 3 équipes au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amaury a dit :

D'ailleurs, Ducrocq c'est un prêt avec option dont on ne connait pas la nature ? Une montée ? Bon, je ne regarde pas Bastia c'est vrai mais il est totalement titulaire à chaque match.

Oui, 900 000€ apparemment :

https://www.foot-national.com/mercato/bastia--tom-ducroq-bientot-conserve---802587?view=amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour revenir sur le Havre, je ne m'attendais pas du tout à ça en début de saison. On a eu un Luka Elsner qui reste sur une expérience raté à Amiens même si ça méritait peut-être mieux et quand j'ai vu l'effectif, je me suis dit que ça jouerai le milieu de tableau. 

Et bien mea culpa, je me suis bien planté et ils me font mentir. Bravo à eux pour le travail effectué, ça fait du bien de voir ça et des équipes comme Le Havre pouvoir goûter au bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Amaury a dit :

D'ailleurs, pour revenir sur le Havre, je ne m'attendais pas du tout à ça en début de saison. On a eu un Luka Elsner qui reste sur une expérience raté à Amiens même si ça méritait peut-être mieux et quand j'ai vu l'effectif, je me suis dit que ça jouerai le milieu de tableau. 

Et bien mea culpa, je me suis bien planté et ils me font mentir. Bravo à eux pour le travail effectué, ça fait du bien de voir ça et des équipes comme Le Havre pouvoir goûter au bonheur.

Moi je ne peux pas m'empêcher de penser dans l'autre sens. Et de me dire que LE GUEN en trois ans n'a rien fait avec cette équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Si il continue comme ça, je pense qu’il intègrera l’équipe pro définitivement. Quelle puissance et vitesse. Vraiment la palette d’un attaquant moderne et complet.

Pour revenir sur Baldé, en effet et je l'ai déjà dit mais dans une moindre mesure il fait penser à RKM dans le profil. Il a cette faculté à jouer sur tous les fronts de l'attaque, il joue ailier alors que de base c'est un 9. Cette polyvalence est vraiment appréciable. 

De ce que j'ai vu, je dirais qu'il doit peut-être encore améliorer sa finition, le dernier geste où il doit une être plus fin et plus clinique. J'ai ressenti un poil de nonchalance parfois, quelques efforts pas fait défensivement mais je suis peut-être un peu critique. Il faut encore le voir à l'œuvre car on l'a pas assez vu. Il est jeune, vient d'avoir 20 ans le 17 janvier.

Mais j'aime trop son profil et on va dire que je m'enflamme, c'est même sûr mais s'il continue comme ça, à être décisif, pour moi c'est dans la rotation l'année prochaine. 

Je crois énormément en lui et je compte sur lui pour continuer ainsi. 

@daykatana qui suit tous les matchs d'Annecy pourra nous apporter des compléments. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Pour revenir sur Baldé, en effet et je l'ai déjà dit mais dans une moindre mesure il fait penser à RKM dans le profil. Il a cette faculté à jouer sur tous les fronts de l'attaque, il joue ailier alors que de base c'est un 9. Cette polyvalence est vraiment appréciable. 

De ce que j'ai vu, je dirais qu'il doit peut-être encore améliorer sa finition, le dernier geste où il doit une être plus fin et plus clinique. J'ai ressenti un poil de nonchalance parfois, quelques efforts pas fait défensivement mais je suis peut-être un peu critique. Il faut encore le voir à l'œuvre car on l'a pas assez vu. Il est jeune, vient d'avoir 20 ans le 17 janvier.

Mais j'aime trop son profil et on va dire que je m'enflamme, c'est même sûr mais s'il continue comme ça, à être décisif, pour moi c'est dans la rotation l'année prochaine. 

Je crois énormément en lui et je compte sur lui pour continuer ainsi. 

@daykatana qui suit tous les matchs d'Annecy pourra nous apporter des compléments. 😊

Je te rejoins sur l’ensemble de ton post. Il devra encore beaucoup travailler mais son profil ne laisse pas insensible. 1m85, puissant, rapide, capable de marquer de la tête, capable de jouer ailier ou 9. Il n’a que 20 ans et peu de matchs en professionnel, en réalité. 
 

Entre l’évolution positive de son prêt et l’arrivée un peu surprise de RLL avec le groupe pro, je suis agréablement surpris. J’espère qu’ils vont continuer à montrer de belles choses. 
 

Si on pouvait intégrer les deux à l’effectif, l’an prochain plutôt que de recruter, ça me va très bien. Surtout qu’on a déjà Openda, Saïd et éventuellement Buksa, qui reviendra bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Amaury, j'essaye de suivre Annecy quand je suis dispo.

Il a quand même pas beaucoup joué au début (rapidement blessé à la cuisse en plus). Ses débuts sur le terrain ont été plutôt timides voire laborieux. Son but face à Sochaux en sortie de banc lui a fait du bien je pense.

La, sur les derniers matchs, il a fait de très bonnes choses. Comme tu le dis, il a encore du travail mais sa polyvalence est un atout. Par contre, en milieu offensif, je suis pas sûr de ce que cela pourrait donner, je le trouve un peu fruste avec le ballon mais ca peut etre mon erreur bien sûr.

Je pense pas qu'il ait, pour l'instant, la capacité de faire les passes clés que sont capables de faire nos MO actuels. A suivre donc (bon, à l'occase, faudra que j'aille au stade quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je te rejoins sur l’ensemble de ton post. Il devra encore beaucoup travailler mais son profil ne laisse pas insensible. 1m85, puissant, rapide, capable de marquer de la tête, capable de jouer ailier ou 9. Il n’a que 20 ans et peu de matchs en professionnel, en réalité. 
 

Entre l’évolution positive de son prêt et l’arrivée un peu surprise de RLL avec le groupe pro, je suis agréablement surpris. J’espère qu’ils vont continuer à montrer de belles choses. 
 

Si on pouvait intégrer les deux à l’effectif, l’an prochain plutôt que de recruter, ça me va très bien. Surtout qu’on a déjà Openda, Saïd et éventuellement Buksa, qui reviendra bientôt.

De plus, il a lancé le cri de guerre en fin dans le vestiaire, c'est pas anodin (Ce mot est devenu récurrent mais c'est un autre débat), s'il a en plus une âme de leader en lui c'est intéressant. 

Laurent Guyot fait de l'excellent boulot et lui fait confiance. 

Il se crée aussi pas mal d'occasion et c'est le genre de joueur qui peut s'en créer à lui tout seul. 

Le prochain match, samedi 15 heures face à Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard, est-ce qu'il sera titulaire ou mercredi prochain face au PFC ? On verra mais à suivre encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daykatana a dit :

Merci @Amaury, j'essaye de suivre Annecy quand je suis dispo.

Il a quand même pas beaucoup joué au début (rapidement blessé à la cuisse en plus). Ses débuts sur le terrain ont été plutôt timides voire laborieux. Son but face à Sochaux en sortie de banc lui a fait du bien je pense.

La, sur les derniers matchs, il a fait de très bonnes choses. Comme tu le dis, il a encore du travail mais sa polyvalence est un atout. Par contre, en milieu offensif, je suis pas sûr de ce que cela pourrait donner, je le trouve un peu fruste avec le ballon mais ca peut etre mon erreur bien sûr.

Je pense pas qu'il ait, pour l'instant, la capacité de faire les passes clés que sont capables de faire nos MO actuels. A suivre donc (bon, à l'occase, faudra que j'aille au stade quand meme).

C'est vrai que dans notre système, ça peut peut-être posé souci, ou alors en pointe. Après tout c'est un pur 9. 😄

Mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien en ce moment que Baldé est de plus en plus en vue, et avec des bonnes statistiques en plus. Depuis le début de saison il faisait des fins de matchs, depuis 5 ou 6 matchs il est titulaire et apporté vraiment un plus, il peu paraître discret parfois, mais efficace malgré tout, il a un côté non-chaland parfois et pourtant je le trouve assez investit dans ses actions. 

Après honnêtement j'ai du mal, contrairement à @tibocm1ou @Amaury, à le voir dans la rotation chez nous la saison prochaine, il jouerait assez peu, et je pense qu'un nouveau prêt pour s'aguerrir encore un peu plus serait l'idéal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

On voit bien en ce moment que Baldé est de plus en plus en vue, et avec des bonnes statistiques en plus. Depuis le début de saison il faisait des fins de matchs, depuis 5 ou 6 matchs il est titulaire et apporté vraiment un plus, il peu paraître discret parfois, mais efficace malgré tout, il a un côté non-chaland parfois et pourtant je le trouve assez investit dans ses actions. 

Après honnêtement j'ai du mal, contrairement à @tibocm1ou @Amaury, à le voir dans la rotation chez nous la saison prochaine, il jouerait assez peu, et je pense qu'un nouveau prêt pour s'aguerrir encore un peu plus serait l'idéal. 

Pour ma part, je suis probablement dans l'enflammade et si Adjo me lit, je prendrai sûrement une belle cartouche. 😅

Et je suis d'accord, même en cas de bonne deuxième partie de saison, ce serait peut-être trop tôt. Ou alors, il faut qu'Annecy monte et on le re-prête ou à un échelon supérieur, bas de tableau de L1 ? 

Bon j'arrête, on va patienter, je reste mesuré et on attends. Mais sachez que je vais sûrement suivre tous ces matchs, j'ai une hype envers lui, je ne sais pas pourquoi. Son profil que j'apprécie probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...