Aller au contenu

Liga


dede62137
 Share

Messages recommandés

Quand même catastrophique les deux défenses, ça me semble problématique pour la LDC.

 

Marrant en regardant je me disais "p'tain, offensivement y a un sacré niveau quand même"....

 

Sinon de temps en temps je zappais un peu vers le match au sommet du championnat de France à Monaco... Je vous dis pas le choc quand tu passes d'un stade rempli de 90 000 personnes au désert de Louis 2 où t'entends les joueurs parler. Rien que pour ça j'aimerais bien qu'on élimine ce club qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cristiano Ronaldo pleure encore ? C’est idiot de parler de l’arbitrage après un tel match. Si on regarde toutes les actions, il n’y avait pas penalty sur lui. Donc, l’arbitre n’a rien influencé du tout. Nous avons frappé fort, lors d’un match incroyable. Les gens ont dû s’amuser !"

 

Signé Piqué sur la pleureuse portugaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais, le Ronaldo, sur ce match : il a voulu faire la différence tout seul (comme souvent) sans jamais la faire (comme rarement). Sinon, les Clasico en Espagne, ce sont vraiment des matches spectaculaires et intenses, pas comme ces affiches survendues, en particulier en France. Un vrai bon match, presque aussi bien que Nîmes-Lens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé Piqué sur la pleureuse portugaise.

Piqué connait aussi peu la règle du penalty qu'Omar da Fonseca. Si la faute est commise en dehors de la surface de la surface de réparation mais se poursuit à l'intérieur, il y a pénalty...

Ronaldo est crocheté juste aux abords surface mais tombe dedans. Pour moi, c'est pénalty incontestable.

 

C'est énervant qu'aucun commentateurs de football ne connaissent les règles du sport qu'ils commentent.

 

Remarque, quand tu vois le coup-franc de Rennes contre Ajaccio il y a de cela 6 mois, tu vois que les joueurs ne connaissent pas non plus les règles de leur propre jeu.

 

Après, je dis pas que l'arbitre était bon (il a clairement été mauvais hier) mais faut arrêter que les joueurs et commentateurs critiquent l'arbitre alors qu'ils ne connaissent pas le règlement.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué connait aussi peu la règle du penalty qu'Omar da Fonseca. Si la faute est commise en dehors de la surface de la surface de réparation mais se poursuit à l'intérieur, il y a pénalty...

Ronaldo est crocheté juste aux abords surface mais tombe dedans. Pour moi, c'est pénalty incontestable.

 

C'est énervant qu'aucun commentateurs de football ne connaissent les règles du sport qu'ils commentent.

 

Remarque, quand tu vois le coup-franc de Rennes contre Ajaccio il y a de cela 6 mois, tu vois que les joueurs ne connaissent pas non plus les règles de leur propre jeu.

 

Après, je dis pas que l'arbitre était bon (il a clairement été mauvais hier) mais faut arrêter que les joueurs et commentateurs critiquent l'arbitre alors qu'ils ne connaissent pas le règlement.

J'ai pas vu les images de ce classico donc je ne les commente pas.

Je reviens juste sur ta phrase que j'ai mise en gras. Tout dépend du type de la faute, si c'est un tirage de maillot qui commence à l'extérieur et qui se poursuit pour se finir à l'intérieur effectivement il y a pénalty puisque c'est la faute la plus grave et la plus avantageuse qui est sanctionnée.

En revanche, dans le cas d'un tacle/croche-pied c'est le point d'impact qui est pris en compte, ce qui veut dire que s'il est fauché en dehors mais tombe dedans c'est bien coup franc et pas pénalty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu les images de ce classico donc je ne les commente pas.

Je reviens juste sur ta phrase que j'ai mise en gras. Tout dépend du type de la faute, si c'est un tirage de maillot qui commence à l'extérieur et qui se poursuit pour se finir à l'intérieur effectivement il y a pénalty puisque c'est la faute la plus grave et la plus avantageuse qui est sanctionnée.

En revanche, dans le cas d'un tacle/croche-pied c'est le point d'impact qui est pris en compte, ce qui veut dire que s'il est fauché en dehors mais tombe dedans c'est bien coup franc et pas pénalty ;)

ah ben j'avais tord alors je reconnais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piqué connait aussi peu la règle du penalty qu'Omar da Fonseca. Si la faute est commise en dehors de la surface de la surface de réparation mais se poursuit à l'intérieur, il y a pénalty...

Ronaldo est crocheté juste aux abords surface mais tombe dedans. Pour moi, c'est pénalty incontestable.

 

C'est énervant qu'aucun commentateurs de football ne connaissent les règles du sport qu'ils commentent.

 

Remarque, quand tu vois le coup-franc de Rennes contre Ajaccio il y a de cela 6 mois, tu vois que les joueurs ne connaissent pas non plus les règles de leur propre jeu.

 

Après, je dis pas que l'arbitre était bon (il a clairement été mauvais hier) mais faut arrêter que les joueurs et commentateurs critiquent l'arbitre alors qu'ils ne connaissent pas le règlement.

 

Je n'ai pas du tout eu l'impression que l'arbitre a été mauvais hier. Sa seule erreur a été commise sur le pénalty du Real (car c'était à 20 cm hors de la surface) qui de toute façon a perdu le match. Donc pas de répercussion. Les deux pénaltys en faveur du Barca étaient tout à fait légitimes. On peut juste discuter de l'exclusion de Ramos, qui touche Neymar sans le faire exprès. Mais volontairement ou involontairement, c'est considéré de toute façon comme une faute. Et comme il ne restait plus que le gardien, l'arbitre a considéré que Ramos annihile une action de but. Pour moi, la sanction est assez logique. Après, il ne faut pas se fier aux multiples contestations des joueurs sur la pelouse, qui font pression pour réclamer des cartons, ou aux déclarations des madrilènes après-match. C'est ce genre de match qui veut cela de toute manière, tant le contexte est bouillant et la rivalité exacerbée. D'après ce que j'ai entendu d'ailleurs, la presse madrilène ne pointe pas de scandale d'arbitrage, ce qui, au vu de son chauvinisme habituel, est assez révélateur.

Modifié par Fredolafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout eu l'impression que l'arbitre a été mauvais hier. Sa seule erreur a été commise sur le pénalty du Real (car c'était à 20 cm hors de la surface) qui de toute façon a perdu le match. Donc pas de répercussion. Les deux pénaltys en faveur du Barca étaient tout à fait légitimes. On peut juste discuter de l'exclusion de Ramos, qui touche Neymar sans le faire exprès. Mais volontairement ou involontairement, c'est considéré de toute façon comme une faute. Et comme il ne restait plus que le gardien, l'arbitre a considéré que Ramos annihile une action de but. Pour moi, la sanction est assez logique. Après, il ne faut pas se fier aux multiples contestations des joueurs sur la pelouse, qui font pression pour réclamer des cartons, ou aux déclarations des madrilènes après-match. C'est ce genre de match qui veut cela de toute manière, tant le contexte est bouillant et la rivalité exacerbée. D'après ce que j'ai entendu d'ailleurs, la presse madrilène ne pointe pas de scandale d'arbitrage, ce qui, au vu de son chauvinisme habituel, est assez révélateur.

C'est pas les pénaltys qui me dérangent, ils sont mérités. Et le rouge, ben c'est comme ça, vu qu'il y a action de but, Ramos doit être expulsé. Il lit très mal la course de Neymar et le fauche, c'est sa faute.

 

Mais là où l'arbitre a été mauvais, c'est sur plein de petites fautes pas sifflés et sur quelques jaunes mal placés. Du coup, ça a monté en tension parce que les joueurs n'attendaient que ça pour faire n'importe quoi. Il a pas su se faire respecter je trouve.

 

Je suis quand même conscient que c'était difficile parce que les Classicos sont comme d'habitudes pourris par des anti-jeu de part et d'autres et qu'en plus, les joueurs des clubs de ce niveau n'ont aucun respect pour les arbitres (c'est pareil avec Paris en Ligue 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. enfin c'est vraiment chercher la petite bête. Quels sont les jaunes mal placés ? Et les tites fautes pas sifflées.. bah je vois pas lesquelles. Et si c'était pour laisser jouer, tant mieux ! Y'a eu du spectacle !

 

Et puis moi au contraire je trouve que l'arbitre s'en est bien sorti. Tu disais qu'il y avait peno incontestable et tu t'es toi meme rendu compte de ton erreur suite au message de lolo.. et c'est à mes yeux la seule grosse erreur que l'arbitre ait commise. Le reste y'a rien à dire. Et il a au contraire eu les couilles de siffler les penos contre le real et d'appliquer le règlement avec le rouge, malgré le fait que le match se joue chez les madrilenes.

 

La presse catalane et madrilene est revenue sur le match.. et hormis sur le peno de neymar où certains avaient différents avis, sinon tout le monde était d'accord pour dire que la seule véritable erreur de l'arbitre c'était sur le peno de cricri la pleureuse, le reste il a bien géré.

 

Quant à la pression que les joueurs mettent sur l'arbitre, ca arrive tout le temps dans les grandes confrontations.

 

Bref, c'était un grand match à tout niveaux, que ce soit dans l'intensité, les rebondissements, le suspense, les gestes techniques (iniesta, messi et di maria ont fait une prestation de dingue..). Des matchs comme ca, j'en redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et probable fin des espoirs pour les blaugranas aussi, tout du moins en LDC. Car avec Pinto..

Quelle blague quand même d'investir peut-être 100 millions sur Neymar et 0 sur un gardien remplaçant...

 

...bien fait pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle blague quand même d'investir peut-être 100 millions sur Neymar et 0 sur un gardien remplaçant...

 

...bien fait pour eux.

 

Ah parce que t'en connais beaucoup de clubs qui ont 2 top gardiens ? Là ils ont juste pas de chance.

 

Leur véritable erreur est surtout d'avoir recruté uniquement Neymar (et pas pour 100m€..) alors que le secteur défensif est très léger.

 

Bref, au passage ca fait plaisir la défaite des madrilènes ^^

Modifié par Lenshlag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que t'en connais beaucoup de clubs qui ont 2 top gardiens ? Là ils ont juste pas de chance.

 

Leur véritable erreur est surtout d'avoir recruté uniquement Neymar (et pas pour 100m€..) alors que le secteur défensif est très léger.

 

Bref, au passage ca fait plaisir la défaite des madrilènes ^^

A Lens oui monsieur ! Parfaitement on a Aréola et Riou !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid 3 points de retard sur Athletico + GA particulier défavorable donc 4 points, et 2 sur le barça avec là encore un ga défavorable.

 

Beaucoup donnaient le Real champion cette année, à voir si ces 2 dernières journées n'ont pas tué les ambitions du Real. Même si tout peut aller encore très vite dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que t'en connais beaucoup de clubs qui ont 2 top gardiens ? Là ils ont juste pas de chance.

 

Leur véritable erreur est surtout d'avoir recruté uniquement Neymar (et pas pour 100m€..) alors que le secteur défensif est très léger.

 

Bref, au passage ca fait plaisir la défaite des madrilènes ^^

Ah oui, Neymar c'était pas 100 mais autour de 111 millions d'Euros finalement après vérification.

 

Sinon, Pinto, c'est pas un gardien à mes yeux, c'est un artiste. Il est dans la catégorie des Andrade et compagnie. Il a pas la technique d'un gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, Neymar c'était pas 100 mais autour de 111 millions d'Euros finalement après vérification.

 

Sinon, Pinto, c'est pas un gardien à mes yeux, c'est un artiste. Il est dans la catégorie des Andrade et compagnie. Il a pas la technique d'un gardien.

 

Et les vérifications c'est les médias français incompétents ou les médias pro madrilènes qui ont compté tout ce qu'ils pouvaient pour faire oublier tout les 100m€ dépensés dans le coureur du 100 & 200m ? :D

 

Non parce que dans ce cas Bale aussi a coûté plus de 100m€..

 

Bref, pour revenir au sujet principal, il me semble que le Barca peut recruter un gardien du championnat espagnol suite à la longue blessure de Valdes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bilbao-Atletico ça va être un gros match..

 

Le Barca a bien galéré aujourd'hui. Neymar il a du mal. Quand le Barca surdomine, il plante son/ses but/s ou fait des passes décisives, mais dès que c'est serré, il disparait des fois pendant de long moments durant les matchs.. Clairement, prendre Neymar comme leader d'attaque avec Messi, ce fut une erreur. C'est un joueur qui a un gros potentiel, mais là on lui en demande trop, trop tôt. Il aurait dû venir en temps que remplaçant pour la première, le temps de s'adapter.. là tu sens que la pression est trop grande pour lui. Espérons que la prochaine saison soit celle de l'explosion pour lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'Espanyol qui a super bien joué à certains moments, notamment dans la première demi heure de la deuxième mi temps où le FCB avait un mal de chien a développer une action digne de ce nom et même à franchir le milieu de terrain. L'absence d'Iniesta pesant sans doute dans les difficultés des jaunes et rouges du jour (dire qu'il n'aura sans doute jamais de ballon d'or...pffff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...