Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Sans compter Alvès qui fait office d'adjoint alors qu'on commençait la saison avec Uvenard qui avait une expérience de numéro un, le tout dans un staff qui n'est déjà pas très fourni en quantité quelque soit l'équipe. Enfin ça va au-delà du topic jeunes mais bon, à l'inter-saison j'espère voir des arrivées dans l'encadrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le club est fautif pour le coup. Dans le cas de Vandeputte, même si j'ai du mal à comprendre sa décision, ce sera une promotion pour lui. Et concernant Hemmache, je suppose que le salaire sera bien meilleur là-bas, en plus de travailler avec un réseau de recrutement plus large que le notre. Dans notre situation actuelle, on a pas vraiment d'arguments pour les retenir, c'est la même chose que pour le transfert d'un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre exceptionnel de jeunes ne seront plus lensois la saison prochaine... Certains choix sont incompréhensible... (notamment le ptit frère de Moore0

 

 

 

Il parle également d'un départ de Raymond...

Merci aux dirigeants :)

 

Après voilà ça s'appelle de la non conservation des joueurs et chaque année il y en a qui parte... et énormément même.

 

Faut voir après s'il restera des joueurs pr jouer lol

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeunes partent et d'autres arrivent ou montent d'une catégorie d'âge ? Incroyable, du jamais vu...

 

Évidemment qu'il y aura assez de joueurs dans chaque effectif la saison prochaine, la question est de savoir quels niveaux auront ces équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beghin Guillaume est dans l'attente d'une proposition suite à sa blessure

 

0 réponse 2 Retweets 1 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxence Carlier a recu une proposition d'un an pro avec un pret sous conditions L1 ou L2

 

1 réponse 3 Retweets 4 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui ont vu mon précédent tweet patience...

 

1 réponse 0 Retweet 1 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lucas Lefranc , Colliot, Thibaut Martin , Mike Telbois ne seront plus lensois la saison prochaine... (2/2)

 

0 réponse 1 Retweet 0 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(2001) Thomas heuls , Alexandre Poulain, Oumar Camara, Jonathan Varane (1/2)

 

0 réponse 1 Retweet 0 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour précision la non conservation de Keaton #Moore c'est sur sa simple demande, il va rejoindre son frère

 

1 réponse 5 Retweets 3 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enzo #Daoud saute l'étape des #U17Nat et passe directement en #U19Nat félicitations à lui 1f4aa-1f3fb.png

 

0 réponse 2 Retweets 1 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le demi-frère de Raphael Varane, Jonathan n'est pas conservé par le racing choix plutôt logique.

 

0 réponse 4 Retweets 1 j'aime

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#U19Nat plus lensois la saison prochaine: Lelievre, Champenois, Borges, Pembelé, Lescroart, Terbeche, Jacques, Rasamoel, Laloux ,Delcambre


  1.  
    • RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 27 minil y a 27 minutes
     
     
     
     
     
     
    Antonin Lelievre fait un essai à Angers
     
    3 réponses 3 Retweets 2 j'aime
     
     
     
     
     
     

  2.  
     
     
     
     

  3.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 27 minil y a 27 minutes
     
     

  4.  
     
     
     
     

  5.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 28 minil y a 28 minutes
     
     

  6.  
     
     
     
     

  7.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 36 minil y a 36 minutes
     
     

  8.  
     
     
     
     

  9.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 43 minil y a 43 minutes
     
     

  10.  
     
     
     
     

  11.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 43 minil y a 43 minutes
     
     

  12.  
     
     
     
     

  13.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 51 minil y a 51 minutes
     
     

  14.  
     
     
     
     

  15.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 54 minil y a 54 minutes
     
     

  16.  
     
     
     
     

  17.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 57 minil y a 57 minutes
     
     

  18.  
     
     
     
     

  19.  
     
     
    WXWAQMdA_bigger.jpg• RCLens & BASTA •‏ @RCLensETBASTA 1 hil y a 1 heure
     
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wjokowiak, Carlier et Beghin ont une proposition de contrats pro pr l'an prochain !

 

Arsène ne serai plus le directeur du centre de formation également.

Hmmm on remet tout à plat dans la formation pr que mettre leur hommes ?! Si oui ça ne peut pas faire de mal finalement. La formation est un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

5 nouveaux pros en peu de temps, un record chez nous non ?

 

En 2006 on en avait annoncé une floppée avec 1er contrat pro pour Lacourt et des contrats élite pour Diame, KMP, Taarabt, Gomis et Gaillard, mais le contexte était un peu différent et c'était en cours de saison. Ca fait bien longtemps qu'on en avait pas lancé autant, peut-être une consigne pour sécuriser leur potentiel financier (ou parce que l'effectif côté remplaçants risque d'être limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2006 on en avait annoncé une floppée avec 1er contrat pro pour Lacourt et des contrats élite pour Diame, KMP, Taarabt, Gomis et Gaillard, mais le contexte était un peu différent et c'était en cours de saison. Ca fait bien longtemps qu'on en avait pas lancé autant, peut-être une consigne pour sécuriser leur potentiel financier (ou parce que l'effectif côté remplaçants risque d'être limité).

 

Cela intervient après une finale + 1/2 finale de Gambard' en 2 saisons; c'est donc peut-être aussi un moyen de valoriser/récompenser une génération qui a mis en lumière la Gaillette.

Et puis bon, on est en L2 depuis un moment, on n'a pas les moyens de recruter qui on voudrait, c'est plus propice de les signer maintenant plutôt que quand tu joues les 5 premières places de L1.

 

Et en effet tu le soulignes fort bien, cela sécurise leur potentiel financier : avec le marché devenu délirant (les gros clubs et l'Angleterre ont foutu la merde!), la majorité des clubs français se retrouve avec l'impossibilité de recruter des joueurs chers (un mec qui valait 3M€ il y a 10 ans peut coûter 11 ou 12M€ aujourd"hui, et devient donc inaccessible) et se rabat sur les jeunes, voire très jeunes, voire issus du centre de formation, car les clubs savent que c'est la mode d'aller dénicher en premier un jeune quitte à le surévaluer/surpayer...pour mieux le revendre dès que les médias se seront branlés dessus après 2 bons matchs consécutifs (relayés sur Twitter, forums, Facebook, etc etc c'est pratique Internet pour propager des idées/rumeurs).

Un Mbappe passe des u19 de Monaco à une valeur estimée à presque 150M€ sur ce marché débile, en 8 mois, ça fait des envieux. Bon lui c'est un OVNI, mais ça donne des idées aux clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...