Jump to content

Mr_Moustache

Membres
  • Content Count

    2186
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Reputation Activity

  1. Haha
    Mr_Moustache reacted to DamieN62 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Il va nous faire croire qu'il a des sources alors que c'est probablement des cassos d'un groupe Facebook
  2. Haha
    Mr_Moustache reacted to manico in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Tu t'es refais l'intégrale d'Olive et Tom en juillet apparemment
  3. Like
  4. Like
  5. Like
    Mr_Moustache got a reaction from Kwarkz in Uchronie sur le RCL   
    Sous Gillot, il lance Assou Ekotto, qui partait remplaçant de Lachor en début de saison, mais celui-ci se blesse et et Ekotto prend sa chance avec brio. C'est un vrai bol d'air frais, et tout le monde commence a se demander si d'autres joueurs de son niveau attendent également leur chance.
    J'ai du mal à croire que les entraîneurs (Gillot ou autres) ne voulaient pas faire jouer les jeunes, mais ne pouvaient pas. Ni lui, ni Muller avant, ni ses successeurs n'y ont eu recours.
    Car malgré les discours "je veux une équipe avec 1/4 de joueurs formés au club", le recrutement a toujours bloqué la possibilité de prendre le risque de faire jouer des jeunes sans expérience. 
    De mémoire dans cette période on avait des Zayatte Lacourt Ekotto Kébé Malouda Coly Khiter Monnet paquet Martins perreira Hermach Taraabt Diamé, et des jeunes pas formés a Lens style Fanni Jabi...
    Malgré ça, Lens a toujours recruté du CV pour le banc, Cubillier, Gillet...
    Si Lachor se blesse pas, peut être que jamais Ekotto passe devant Lachor cette saison la? 
    Il y a deux raisons pour moi qui ont été un frein pour les entraîneurs :
    - aucune politique des dirigeants a ce sujet hormis des belles paroles. On ne peut pas dire aux entraîneurs je veux finir dans les 5 premiers minimum de revenir en Champions League au plus vite, de mettre une pression avec guillotine pré installée en cas dechec, et faire croire que a l'objectif d'avoir 1/4 de joueurs made in gaillette. Quand t'es entraîneur du coup, ben la prise de risques devient plus difficile à prendre. Qui a oublié le fameux plan quinquennal visant a faire entrer Lens dans le top 30 européen ? 🤨 D'ailleurs, dans ces périodes, il le semble que Lens trône piteusement dans les fonds du classement des centres de formation, malgré son "outil en or". On pensait produire de l'or effectivement, mais en fait on a en juste acheter pour les poignées de porte de la gaillette. Ça fait cher le bling bling.
    - le niveau réel des jeunes de l'époque. Je me souviens que je ne comprenais pas pourquoi Malouda per exemple ne jouait pas plus alors qu'il réalisait systématiquement de belle rentrées. Alors l'avenir ne m'a pas donné raison, mais sur le moment, peut être aurait il apporté deux trois passes décisives, ne serait ce qu'en entrant plus régulièrement? Car quand on dit que les jeunes ne jouaient pas, c'est pas une façons de parler, les stats de temps de jeu étaient faméliques. Sportivement, les entrées de Malouda, Khiter, Lacourt, Monnet paquet étaient toujours un bon moment pour moi, et c'était de l'injustice de ne pas en voir plus, surtout vu les perfs de certains... 
    Lens n'a jamais eu comme véritable politique de faire éclore ses jeunes jusqu'en d'équipe première, a part lorsqu'elle n'en a pas eu le choix. Ça a toujours été un leurre et des belles paroles. La vérité ce que Martel voulait du résultat et vite. Et lorsqu'on a peut être commencé a en avoir la volonté en ligue 2 (tiens finalement ça peut servir...), On en a pas eu la possibilité d'en profiter totalement car les autres ont compris qu'ils n'avaient plus qu'à se servir. Ça nous a quand même sauvé au final, donc l'investissement n'a peut être pas été totalement perdu, mais on aurait préféré en profiter autrement.
     
  6. Haha
    Mr_Moustache reacted to Adjo in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Se sauver à la 36eme journée en tapant le LOSC à Bollaert, je sens déjà que ça bouge dans mon calbute ! 🥰
  7. Like
    Mr_Moustache reacted to Moooooq in Présentations   
    Bonjour tout le monde, j’ai perdu mes anciens identifiants... je suis un jeune vieux ... Marc Mes Fesses si certains ont de vieux souvenirs bien rangés 🙃
    Ce retour en Ligue me donne des ailes et me donne envie de revenir ici après toutes ces années! 
    Je vais également faire ma 1e à Bollaert dès que tout le contexte le permettra 
    YOUPiIiIiIiIi
  8. Like
    Mr_Moustache reacted to Doms in Uchronie sur le RCL   
    Alors tout d'abord il faut commencer par le point de départ et surtout comprendre l'effet déclencheur de cette descente aux enfers du club à cette époque .
    Tout commence en réalité  par une guerre interne , une vrai guerre que se sont livré 2 clans . Le clan Doré contre le clan Collado et encore aujourd'hui je reste persuadé que tout vient de là et que le sportif à explosé à cause de ça .. Beaucoup le niait alors que tout le monde le savait ( journalistes y compris ) 
    Il y a un homme qui pour moi porte une grande responsabilité dans tout ça , c'est Gervais Martel qui n'a pas su ou pas voulu ? mettre un terme à cette guéguerre que se livrait les clans enfin surtout les deux hommes .  Le problème est que c'était assez partageait ( d'ailleurs parfois quand je discutais avec certains je me disais " ça va finir par partir en cacahuète ce truc " ) .
    Le problème était que les deux hommes avait une vu différente , l'un trouvait que les dépenses à tout va , fallait que ça s'arrête , qu' il fallait aussi mettre un freins sur le recrutement de joueurs Africain ( attention pas par racisme pas du tout ) car il en avait marre de devoir aller régler les problèmes de vestiaire plusieurs fois par mois ( d'ailleurs cela avait commencé quelques mois plutôt avec l'affaire Warmuz) Il faut savoir qu'un groupe de joueurs sous l'égide d'une star de l'équipe de l'époque , ont tout fait pour que leurs copain Itandje prenne la place de Warmuz  pression sur le coach de l'époque Muller , et jusqu'a le lâcher sur certains match . Enfin bref Collado ne voulait plus de ça .  C'est lui qui m'en avait parlé un soir , d'ailleurs c'était le jour de la présentation de Monterrubio et Tixier je crois .
    Et puis il y a Doré le copain d'enfance de Gervais , qui lui et je le pense vraiment , avait les yeux plus gros que le ventre . Lui il voulait et je pense aussi qu'il poussait Gervais à dépenser , à faire grandir le club plus vite que la music ,  à pousser  le club dans plusieurs projet et investissement  différent,il était très proche du club 100 aussi donc il avait du soutiens etc etc etc . Le problème est que Doré n'a jamais pensé une minute que le club était devenu un vrai château de carte et que si ça se passait pas bien alors tout pourrait s’effondrer . 
    Gervais Martel à eu un grand tord , c'est de se laisser (si on peut dire car lui aussi il voulait faire de son club un grand club là dessus y a pas de doute ) griser et entraîné dans cette frénésie . Lui aussi il cru quand recrutant des noms et en payant de gros salaire et bien le club terminait dans les 5 premiers chaque année et dont financièrement tout irait bien .. Et puis il y a aussi le fait que Gervais aimait être à la table des grands  comme on dit , copain avec Aulas et compagnie , il était de plus en plus souvent sûr Paris et dans les instances et n'était plus aussi attentif à ce qui se passait dans son club . Gervais s'est éparpillé un peu de trop , n' était plus aussi rigoureux dans la gestion de son club , délégué trop..
    La guéguerre avait commencé et le sportif allait devenir une vrai foire en réalité  !!  Voilà pour le début de l'histoire .  Suite au prochain épisode 
    PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas un pros Collado ou Doré je raconte juste ce que j'ai vu et entendu de mes propre Yeux et Oreilles et de très près.    
  9. Haha
    Mr_Moustache got a reaction from Adjo in Uchronie sur le RCL   
    Hallucination collective.
    La légende dit que Sénac aurait emmené Gillot boire des Super Bock, et, l'alcool aidant, auraient cru voir les centres ailleurs qu'au troisième poteau.
    Autant de recrues ? L'adage lensois de l'époque : "je te promets Gervais, si on en prend 10, y'en aura au moins un de bon, c'est statistique"
    J'en sais rien, a peu prêt à la même époque on loupe aussi de peu Gomis et Lloris...D'ailleurs, que se serait-il passé s'ils avaient signé a Lens? 😋
    J'imagine très bien à cette époque des "panic buy" de joueurs qu'on a vu jouer qu'une fois, voir pas du tout.
  10. Like
    Mr_Moustache reacted to Adjo in Uchronie sur le RCL   
    Haha fumier, j'ai jamais dit que c'était le seul responsable. Mais que c'était une BURNE dont la management était ignoble. 
    Tixier, il est allé le voir jouer personnellement. 
    Quant aux départs, pourquoi autant alors qu'on était un gros club français ? 
    Et j'en passe. Moi aussi j'ai des infos, figure toi 😉
  11. Haha
    Mr_Moustache got a reaction from Lotrian in Uchronie sur le RCL   
    Hallucination collective.
    La légende dit que Sénac aurait emmené Gillot boire des Super Bock, et, l'alcool aidant, auraient cru voir les centres ailleurs qu'au troisième poteau.
    Autant de recrues ? L'adage lensois de l'époque : "je te promets Gervais, si on en prend 10, y'en aura au moins un de bon, c'est statistique"
    J'en sais rien, a peu prêt à la même époque on loupe aussi de peu Gomis et Lloris...D'ailleurs, que se serait-il passé s'ils avaient signé a Lens? 😋
    J'imagine très bien à cette époque des "panic buy" de joueurs qu'on a vu jouer qu'une fois, voir pas du tout.
  12. Like
    Mr_Moustache got a reaction from Lotrian in Uchronie sur le RCL   
    Balance on veut du RC Lens leaks !!!
  13. Haha
    Mr_Moustache got a reaction from Lotrian in Uchronie sur le RCL   
    Super idée.
    D'accord avec Adjo. @Doms peut te sortir des faits de terrain mais aussi coulisses, et te decrire avec precison l'odeur de parfum de Collado, la couleur du slip de Guy Roux,le nombre de paquets de clopes par jour de Martel, l'haleine de Gillot et le best of des fautes de grammaire de Jemâa dans toutes sa période lensoise. Il doit sûrement avoir des enregistrement audio , mais gravés sur vinyles 78 tours... 
    @Lmarco pourra aussi te sortir un post au format encyclopédique, dans un style roman épistolaire de 152 pages. (Moi je lis la conclusion généralement 😇)
    Saches que chacun tiendra pour responsables différents acteurs, soit Martel, soit Collado, soit certains joueurs, la cellule de recrutement. Les avis sont variés ^^. Seul Adjo considère Gillot comme unique responsable. Mais bon, faut pas vraiment faire gaffe a cet illuminé 😅 Non plus sérieusement, d'autres sont aussi d'avis que Gillot avait un effectif largement suffisant pour être au minimum 3 eme. Ce qui n'est pas mon cas.
    Gillot pert cette saison la : Assou ekotto, Leroy, Diarra, Jussie entre autres...
    Il récupère : Ramos, Vignal, kovacevic, Boukari, puis en hiver Monterrubio et Tixier. Dans cette liste, seul Kovacevic atteint un niveau de prétendant à la ligue des champions.  Monterrubio a encore de jolis restes, mais commence à cracher ses poumons.
    Avec plus de bouteille, peut être Gillot aurait-il pu limiter les dégâts et accrocher une place de 3 eme. Le mercato d'été d'avant saison  et d'hiver sont catastrophiques, et mettront le directeur Collado sur la sellette chez les supporters lensois (Martel est encore peu critiqué et collado parfait paratonnerre)
    Demont réalise une deuxième partie de saison dégueulasse, son pendant Ramos est risible, et Lens joue sans arriere latéraux de niveau L1. Des joueurs sont sur la fin comme  Carrière ou en perte de vitesse (Itandje), Monterrubio.
    La saison d'après enterre definitivement le club. On pert l'embleme Seydou Keita, dépense tout le pognon du club dans Akalé, Runje, sablé, laurenti, le crom, aubey, Kalou, pieroni, mangane et bisevac (je crois, arrive l'hiver d'avant). Seul les deux derniers affichent un niveau acceptable et auront une carrière véritable après ca. Tous les autres commencent leur pré retraite bien au chaud, ou se demande ce qu'ils font la tellement le club a des ambitions bien au dessus de leur niveau, aux frais généreux du roi Martel. C'est la fin, et le club ne se remettra logiquement jamais de 4 mercatos consécutifs ratés, un comble pour un club avec ces ambitions. La suite, on la connait.
    Lens a choisi d'acheter une équipe de curriculum-vitae aux salaires faramineux, du plus haut au plus bas, et constatera les dégâts. 
    Le pire, c'est qu'avant cette saison, j'étais le premier a critiquer les cousin,thomert, Itandje, Diarra,Jussie et leur irrégularité... On sait ce qu'on perd, et à cette époque a Lens, on sait aussi ce qu'on ne gagnera pas. Si j'avais pu voir la short list des futures recrues... J'aurai chialé 😐 Je me souviendrai longtemps des premiers match de Julien Sablé. Un grand moment. J'ai encore du mal a m'asseoir depuis.
    C'est un peu en vrac, pas forcément juste (mine de rien, ça fait plus de 10 ans bordel) , donc fais en ce que tu veux! Impatient de te lire en tout cas.
  14. Like
    Mr_Moustache reacted to Doms in Uchronie sur le RCL   
    Salut Ok je vois ce que tu veux savoir ! Effectivement comme l'a dit Adjo j' y étais à l'époque j'ai donc suivi ça de très très près . Gillot , Roux , Papin , Leclercq  etc etc oui effectivement y en a des choses à dire lol . Je fais ça dans les jours qui viennent😉 
  15. Haha
    Mr_Moustache got a reaction from Hafiz_Mammadov in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Le pire, c'est que le teaser nous envoyait du lourd : on marche pas comme ça sur les pied de Poupouille.
     
    Mais en réalité : 
    " Bon écoute Mohamed ça suffit maintenant. Au début on avait dit  5 millions.
    Après, je suis descendu à 4,5. Bon maintenant on descend à 4 millions........
    Mais je te préviens Mohamed, je resterais inflexible!!!!
    De quoi? Passer chez toi avec mon accord pour 3.4 millions, une commission et une bouteille de champagne dans 10 min?
    ...
    Ok Mohamed, mais dans 20 minutes! C'est quand meême moi le DG! Ou sinon, Mounir il est dans le vestiaire demain matin.
     
    BIP BIP BIP"

  16. Like
    Mr_Moustache got a reaction from Hafiz_Mammadov in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Je regarde aussi la 1ere partie. Tout le passage sur la vente de Chouiar, j'ai trouvé ça vraiment..comment dire...risible. Manque de fermeté, bla bla pour rien avec l'agent... On comprend que Lens a baissé son froc, et on comprend du coup pourquoi on l'a vendu a un prix aussi dérisoire.
    D'autant plus que Pouille confirme bien qu'il pouvait facilement attente Janvier ou fin de saison pour vendre.
    J'espère qu'on fera preuve de plus de fermeté étant donné qu'on maintenant être dans la capacité de le faire. "Dur en affaire" ne semble pas être un qualificatif du club 😅
  17. Haha
    Mr_Moustache got a reaction from vince in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Le pire, c'est que le teaser nous envoyait du lourd : on marche pas comme ça sur les pied de Poupouille.
     
    Mais en réalité : 
    " Bon écoute Mohamed ça suffit maintenant. Au début on avait dit  5 millions.
    Après, je suis descendu à 4,5. Bon maintenant on descend à 4 millions........
    Mais je te préviens Mohamed, je resterais inflexible!!!!
    De quoi? Passer chez toi avec mon accord pour 3.4 millions, une commission et une bouteille de champagne dans 10 min?
    ...
    Ok Mohamed, mais dans 20 minutes! C'est quand meême moi le DG! Ou sinon, Mounir il est dans le vestiaire demain matin.
     
    BIP BIP BIP"

  18. Like
    Mr_Moustache reacted to Tiger in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça. 
    J'ai halluciné en mattant un peu les réactions sur Twitter hier soir de voir que tout le monde avait encensé pouille sur les négoces à base de x messages où ça dit qu'il a "porter ses couilles". 
    J'ai absolument pensé tout le contraire de ça en trouvant justement que pour un DG il manquait clairement de fermeté dans le discours et qu'il avait été très mauvais dans les passages de négociations que l'on voit. Ça ne remet pas en cause son travail au quotidien car je pense que c'est quelqu'un qui fait du bon taff mais les négociations ça a pas l'air d'être son point fort en tout cas. 
  19. Like
    Mr_Moustache got a reaction from manico in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Y'a pas d'honneur a avoir la dedans, c'est du business. Le club n'avait pas de dette envers Chouiar, hormis le fait d'avoir engagé un entraîneur qui ne le fait pas jouer. On ouvre la porte, mais on fait respecter un prix minimum sans concession. La ça donne l'impression qu'il a tout fait pour vendre coûte que coute, quitte a ranger ses exigences au vestiaire. Ça doit être du pain béni pour les agents.
    Ils se sont complètement plantés pour ce mercato, et le documentaire le confirme.
     
  20. Haha
    Mr_Moustache reacted to Toutankhâmon in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Gros +1
    Cette nego était ridicule et décrédibilise Pouille. Les arguments sont bidons, l’échange vide. Et l’excuse qui consiste à dire que Chouiar veut se barrer et ne se serait pas investi.. ça aurait pas été très malin de sa part avec 15 matchs de L2 dans les pattes. 
     Ghilsofi donne l’impression d’être un pantin aussi dans la nego concernant Ba.
     
    Je vais de ce pas envoyer mon CV à Joseph.
  21. Haha
    Mr_Moustache reacted to Fredo_PL in La saison 2019-2020 du Racing club de Lens   
    Roooooo arrête j'vais pleurer.

    T'sais là quand t'es en vacances dans le camping en Ardèche et que à l'épicerie du camping ils ne recoivent que 3 exemplaires de LEquipe... Tu t'lèves tôt même si t'as fait la fête la veille, tu vas acheter LEquipe et t'attends d'être posé tranquille pour aller direct à la page "Journal des Transferts" ...

    Je me souviens que je découpais les news en lien avec Lens, j'ai un petit cahier de la saison 2000-2001 je pense avec l'arrivée de Courbis et Fuertes. 

    D'ailleurs quand je pars en vacances, je coupe la 4G et je continue ce petit rituel de Lequipe du matin. Avoir le plaisir de lire un journal sans en connaître le contenu parce que la veille t'as passé ta soirée sur les sites de foot et les forums...
  22. Thanks
    Mr_Moustache reacted to flame62 in Foot vs Coronavirus   
    Non, Aulas à tort de sauter sur chaque occasion pour défendre sa cause perdue. Sur la photo, on voit d'ailleurs que la plupart des manifestants sont masqués et s'ils sont là c'est pour défendre leur job à 1500€ par mois, pas pour réclamer des millions à distribuer à des joueurs de baballe qui, pour l'occasion, refusent de baisser leurs salaires mirobolants. Il n'y a aucune comparaison à faire entre ces deux évènements mais "lui" n'est pas à ça prêt.
     
  23. Like
    Mr_Moustache reacted to West'ier in Anciens Lensois   
    Vito prolonge son contrat pour une saison à 42 ans !
  24. Confused
    Mr_Moustache reacted to robiwan in Ligue 1 [2019-2020]   
    J'ai jamais trouvé Juninho énorme... Il est bon sur coup de pied arrêté, c'est indéniable mais au delà de ça dans le jeu c'est Casper. 
  25. Haha
    Mr_Moustache reacted to Adjo in Top 5 de votre jeunesse   
    Haha, 1986, une grande année ! 😉😌
×
×
  • Create New...