Aller au contenu

Fredo_PL

Membres
  • Compteur de contenus

    8033
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    51

Activité de réputation

  1. Haha
  2. Like
    Fredo_PL a réagi à karldu91 dans Lens - Auxerre / 17-01-2026 / J18   
    Je deteste l'idee d'avoir des remplacants... et en cas de l'absence du titulaire... changer un systeme qui marche plus que bien... juste pour pas faire jouer un remplacant.
    Fofana est le remplacant d'Edouard. Edouard n'est pas la, faisons jouer Fofana poste pour poste au lieu de decaler tout le monde. C'est justement le but d'avoir des remplacants. De la meme maniere que Ganiou a remplace Gradit au lieu de decaler tout le monde.
    Said realise sa meilleure saison a Lens, laissons le la ou il est. Et Fofana est interessant aussi, meme si pas tueur comme Edouard, jai personnellement 100% confiance en lui. On a commencé la saison avec lui en pointe, et ca se passait tres bien.
  3. Haha
    Fredo_PL a réagi à Clorith dans Mercato hivernal 2025-2026   
    @Fredo_PL, l'homme qui murmurait à l'oreille de Leca...
  4. Super
    Fredo_PL a reçu une réaction de West'ier dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Mathieu GORGELIN est sans club. Ça peut être une piste...
  5. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de beber49 dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Mathieu GORGELIN est sans club. Ça peut être une piste...
  6. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Choix fort du club. Je trouve ça très bien niveau confiance pour nos jeunes qui ont prouvé qu’ils avaient le niveau. Par contre, offensivement, espérons qu’on soit épargné par les blessures. Je suis sûrement sévère mais pas très rassuré par le trio Sotoca, Guilavogui et Sima. Après, le staff voit peut-être une possible amélioration en deuxième partie de saison. 
  7. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Faire sortie Mandanda de sa retraite... Pourquoi pas ? Moi ça me plairait car il apporterait énormément d'expérience à Risser dont le statut de 1 ne serait pas menacé !
  8. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Satriano vers Getafe. 
  9. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de acro22 dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Faire sortie Mandanda de sa retraite... Pourquoi pas ? Moi ça me plairait car il apporterait énormément d'expérience à Risser dont le statut de 1 ne serait pas menacé !
  10. Like
    Fredo_PL a réagi à enti dans Diffusions Medias (TV, Radio, Journaux)   
  11. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Coupe de France   
    Ça ne me surprendrait pas que Lens et Lyon se retrouvent en finale, le destin est parfois coquin.
    Pour la finale du championnat, même si je vois bien Lyon revenir fort, je ne pense pas que Paris va lâcher. Par contre, une "finale" pour la deuxième ou troisième place de L1, oui !
  12. Like
    Fredo_PL a réagi à Clorith dans Coupe de France   
    Vous la voyez arriver, la fin de saison à la mi-mai avec deux rencontres contre Lyon pour notre doublé ? 
    Finale de coupe au SDF et finale du championnat au Groupama...
    🤪
     
    Ok, il est encore très tôt... Mais c'est une possibilité ! 
  13. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de enti dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Sauf que c'est clairement trop cher en salaire pour une simple doublure.
  14. Like
    Fredo_PL a réagi à West'ier dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    RC Lens : « Pas de plan mais une vision », comment Pierre Sage construit sa philosophie du jeu
    Avant le seizième de finale de Coupe de France, ce samedi, à Sochaux (21 h), l’entraîneur s’est penché sur l’identité de jeu qu’il souhaite mettre en place. Troisième volet de l’entretien (3/3).
    « Un moment, j’étais insuffisamment équipé pour stimuler les joueurs »
    « Ma philosophie du jeu s’est construite dans l’ignorance et donc, du coup, dans la prise de conscience de l’ignorance. À partir du moment où j’ai compris que je ne savais pas, j’ai pu m’intéresser à des choses qui allaient pouvoir me remplir en termes de connaissance du jeu. Et lorsque j’ai été démuni de réponses à un moment donné, où j’entraînais des jeunes, voire un public un peu plus âgé plus tard, je me suis rendu compte que j’étais insuffisamment équipé pour stimuler les gens que j’avais en face de moi. Et c’est là où je me suis ouvert à des courants, des courants de méthodologie. J’ai beaucoup exploré les contenus, j’ai suivi des stages en Espagne, spécifiquement sur ce sujet-là. Je suis allé faire des stages en Suisse avec des clubs espagnols aussi, de manière à avoir un peu plus d’arguments au quotidien et de stimulation pour les joueurs. Et à partir du moment où on lance ce type de processus, c’est sans fin. Chaque fois, on a l’occasion de prendre une bonne idée, de s’inspirer des choses qui marchent chez les autres. Et du coup, on crée un système de veille permanent. C’est un système qu’on n’a pas besoin d’activer puisqu’il est en fait, c’est le frigo quelque part de la connaissance que j’ai aujourd’hui et je le remplis régulièrement. »
    Des sacrifices qui valent la peine, un salaire divisé par 2 à Lens
    « J’ai mis beaucoup de temps à bien gagner ma vie. On se rend compte qu’à partir même du moment où j’ai bien gagné ma vie, je vais vous faire une confidence, en venant ici, j’ai divisé mon salaire par deux. Mais pour moi, ce n’est pas un sacrifice, parce qu’on est dans des niveaux de salaire complètement indécents par rapport à la réalité de beaucoup de personnes. Mais, en fin de compte, en quoi j’aime le foot ? Et c’est ça la question initiale. Souvent, dans les vacances de Noël, je vais voir des matchs de foot dans le cadre d’un voyage. J’ai pris l’initiative un jour d’aller visiter le Havre, le club, lorsque j’étais au Red Star, parce que c’était le premier club français. J’irai un jour à Cambridge, parce que c’est là-bas que le foot a été créé. Certains vont au Vatican, moi je vais à Cambridge. Voilà la différence. Et aujourd’hui, ce qui me stimule le plus, c’est de découvrir chaque jour des nouvelles choses sur ce sport et d’en manger toute la journée et toutes les soirées. Si certains ont besoin d’oxygène pour vivre, moi j’ai besoin de trois choses. J’ai besoin d’oxygène, d’amour et de football. Et tant que ces trois choses-là seront réunies, tout ira bien. Il n’y a pas d’overdose. Non, ça ne risque pas. »
    Entraîneur pro, une quête mais pas une obsession
    « Je m’étais fait une raison en 2006, lorsque je passe mon brevet d’état deuxième degré, c’était à ce moment-là, la dernière formation que je pouvais passer. Je savais très bien que mon parcours professionnel et de joueur amateur, professionnel en parallèle et de joueur amateur, ne m’ouvrirait pas les perspectives que j’ai découvertes ensuite. Donc, j’ai conscience malgré tout que c’est un milieu qui est très fermé, qui vit sur des références. Là, je suis en train d’écrire ces références-là en ayant sauté la barrière. Mais malgré tout, c’est un milieu qui est très bouché. Même si mon histoire peut donner de bonnes idées, je pense que beaucoup aussi sont refroidis par le fait de se lancer là-dedans parce qu’au final, il y aura très peu d’élus. Ce qui me semble important de rappeler, c’est que si on veut que ces choses arrivent, l’important, c’est de capitaliser sur soi-même. Et ce qui a changé ma vie, c’est à partir du moment où j’ai commencé à prendre soin de moi et de mes connaissances et de leur mise en pratique. Et ça, ça a commencé il y a plus de 20 ans.
    À partir du moment où j’ai commencé à vraiment m’intéresser à ce que je faisais, à monter en expertise du fait de le faire au quotidien, de chercher et d’expérimenter des choses, ça m’a permis de mettre en place un processus permanent d’auto-apprentissage et d’ouverture à des apprentissages extérieurs qui font aujourd’hui que je suis la personne que je suis devenu. Mais sans ces choses-là, j’aurais très bien pu reprendre la brasserie de mes parents. »
    « Je suis plutôt un adepte du pilotage à vue »
    « En fait, il n’y a pas de plan. Pour moi, il y a une vision et dans cette vision, il y a plusieurs chemins pour y aller. On en a choisi un qu’on a régulé par moments. Mais malgré tout, le chemin se fait en marchant, et, à partir du moment où on a un plan trop strict, trop défini, je pense qu’on se ferme beaucoup de nécessité de régulation et je suis plutôt un adepte du pilotage à vue. Donc on ne sait pas comment on ira, mais on ira d’une manière ou d’une autre et la manière d’y aller va s’écrire sur le chemin. Souvent, on dit le résultat fait foi, mais la noblesse des moyens développés compte.
    Par exemple Auxerre a été un bon rappel à l’ordre pour ça. C’est-à-dire qu’on ne fait pas un gros match, mais on gagne quand même Et j’ai ressenti à titre perso la même chose que les joueurs dans le vestiaire, c’est-à-dire qu’on a gagné, mais il manquait beaucoup de choses. Il y a une part de frustration C’est l’alignement performance résultat et ce jour-là, la performance était moyenne, n’aurait à la limite pas dû générer ce résultat-là Et si tu te satisfais que du résultat bah tu repars avec ça tandis que là les joueurs avaient conscience quand même qu’il fallait qu’on s’occupe un peu mieux de nos matchs. Et donc ce degré de conscience, il est relatif à l’honnêteté que tu as par rapport à ce que tu fais. »
    VDN
  15. Like
    Fredo_PL a réagi à karldu91 dans Sochaux - RC Lens ; CDF 16e - 10/01/2026   
    Hummm.
    J’aime beaucoup ce que Bermont a montré en prépa, et c’est pour ça que je voudrais le voir plus et que j’aurais aimé voir plus même sur la demi saison passée. 
    Mais « s’imposer sans difficulté » dans une équipe de L1, c’est aller un peu vite pour moi. S’y imposer, oui pourquoi pas, mais c’est pas dit non plus. 
    Meme les équipes bas de tableau ont des joueurs tout à fait honnête, et factuellement, pour le moment Bermont n’a jamais montré mieux qu’eux. Encore moins à ce niveau.
    Il sort d’une saison en L2 où il a apparement été intéressant, mais dans le même temps il était aussi la moitié du temps sur le banc et où il n’a pas non plus affolé les compteurs. Et on oublie l’énorme différence qu’il y a entre les échelons. Allez demander à Guilavogui qui y était un des meilleurs attaquants, en L2, et regardez aujourd’hui en L1.
    Et ce que je dis ce n’est pas faire injure au joueur, car comme dit, j’avais / j’ai envie de le voir plus (pas comme titulaire ce qui est impensable actuellement, mais au moins entrer plus souvent), justement pour voir ce qu’il a dans le ventre.
    C’est plus le « sans difficulté » que je me permets de relever qui fait un peu injure aux joueurs des équipes mal classées quand on parle d’un joueur qui a au final montré peu de choses de part sa très jeune carrière. 
  16. Haha
    Fredo_PL a réagi à DamieN62 dans Groupe Pro 2 - Saison 2025/2026 - Challenge Espoirs   
    7-4 pour Lens à quelques minutes de la fin 
  17. Super
    Fredo_PL a réagi à RobbySlatter dans Mercato hivernal 2025-2026   
    Créer un groupe sur des cendres, ça fait deux fois qu’on le fait très bien en quelques années. Ghisolfi et Leca semblent maîtriser l’exercice.
    Tenir un bon groupe sur la durée, pour l’instant, on n’a pas trop réussi.
    Gérer les augmentations en période d’euphorie, acheter des joueurs quand tout le monde sait qu’on a des sous. Ce n’est plus du tout le même boulot.
    Pouille n’a pas réussi, Ghisolfi est parti, Haise n’a pas mieux géré.
    Notre force, c’est que Leca, Parrot et notre président ont assisté à ce premier échec. Espérons qu’ils en ont tiré les bonnes leçons.
     
  18. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Ça m'avait fait tilter aussi. Je me suis posé la question. Après effectivement, c'est la vie d'un groupe normal, j'espère juste que les résultats hyper positifs ne sont pas ce qui fait tenir le groupe mais plutôt l'inverse : que le groupe a des résultats grâce à la bonne ambiance entre les joueurs et avec le staff !
  19. Haha
    Fredo_PL a réagi à manico dans Topic des pessimistes   
    Ça remonte à quand notre dernier but sur corner? Franchement c'est très inquiétant. 
  20. Super
    Fredo_PL a réagi à kikov dans Survivor 25-26   
    Félicitations aux 2 vainqueurs @Fredo_PL et @eagle qui ont réalisé une première saison de Survivor déjà incroyable, en attendant sa conclusion lors de la prochaine journée.
    Je ferai un petit point statistiques dans les prochains jours avant de lancer la saison 2.
  21. Like
    Fredo_PL a réagi à eagle dans Survivor 25-26   
    bravo à toi aussi c'était un sacré duel, et je suis content qu'on finissent par partager le trophée. ça serait meme incroyable de finir invaincu mais ça sera compliqué 
  22. Super
    Fredo_PL a reçu une réaction de kikov dans Survivor 25-26   
    Bravo @eagle, c'était une belle saison ! Je suis content de partager mon titre avec toi 💪
  23. Super
    Fredo_PL a reçu une réaction de RobbySlatter dans Survivor 25-26   
    Bravo @eagle, c'était une belle saison ! Je suis content de partager mon titre avec toi 💪
  24. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Survivor 25-26   
    Bravo @eagle, c'était une belle saison ! Je suis content de partager mon titre avec toi 💪
  25. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de eagle dans Survivor 25-26   
    Bravo @eagle, c'était une belle saison ! Je suis content de partager mon titre avec toi 💪
×
×
  • Créer...