Aller au contenu

Fredo_PL

Membres
  • Compteur de contenus

    8228
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    51

Activité de réputation

  1. Haha
    Fredo_PL a réagi à MattGrinin dans Vos idées de recrues   
    Alajbegovic vic vic, je veux plus y aller maman ! Les gens de la ville-ville-ville ont pris mon ballon maman ...
  2. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Si Sangaré est suspendu (je pense qu'il le sera avant la fin de saison), on aura Haidara. Quelle entrée hier. Ses passes vers l'avant, c'est top de chez top.
  3. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Les internationaux lensois   
    Celik convoqué avec la Bosnie. 
  4. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Lojuha dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Pour être honnête j'ai bien aimé notre passage en 433. Offensivement ça a été une réussite pendant les 20 premières minutes avec Haidara qui redescendait pour organiser le jeu et nos latéraux très hauts.
     
  5. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de CoeurO dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Pour être honnête j'ai bien aimé notre passage en 433. Offensivement ça a été une réussite pendant les 20 premières minutes avec Haidara qui redescendait pour organiser le jeu et nos latéraux très hauts.
     
  6. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Joh dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Quel coach ! 
    Je l'adore mais ça vous le saviez déjà !
  7. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Moreira_du_63 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Pour être honnête j'ai bien aimé notre passage en 433. Offensivement ça a été une réussite pendant les 20 premières minutes avec Haidara qui redescendait pour organiser le jeu et nos latéraux très hauts.
     
  8. Like
    Fredo_PL a réagi à DamieN62 dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Concernant Adrien Thomasson, meilleur passeur de Ligue 1 et auteur de son 8e caviar de la saison, le technicien a misé sur ses capacités de marathonien. Il glisse au passage une petite formulation qui démontre son souhait de conserver le milieu en fin de contrat en juin, le projetant dans le contexte qui attend Lens la saison prochaine : « Aujourd’hui, Adrien est capable de faire des matchs à 14 kilomètres parcourus, ce qui est exceptionnel, et de rejouer trois jours après. Ce qui est d’autant plus exceptionnel en gardant cette lucidité. Donc ça en fait de lui un joueur qui est capable de jouer une Coupe d’Europe dans une équipe qui en joue une… »
    Sage a clairement envie de le garder. Je pense que perdre Thomasson et Sangaré d'un seul coup serait un vrai coup dur. Ça nous obligerait à recruter deux milieux, en sachant que Thomasson et Sangaré ont des qualités particulières qui s'intègrent très bien dans notre système, et c'est une zone du terrain très importante, donc on ne peut pas recruter n'importe qui.
  9. Like
    Fredo_PL a réagi à Toutankhâmon dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Le sourire de Saud sur son but… une des belles images de cette saison sans aucun doute. Ca faisait plaisir à voir !
  10. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Quel coach ! 
    Je l'adore mais ça vous le saviez déjà !
  11. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Tobollik dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Quel coach ! 
    Je l'adore mais ça vous le saviez déjà !
  12. Like
    Fredo_PL a réagi à DamieN62 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Concernant la rentrée de Haidara et la réorganisation tactique :
    L’idée était d’avoir plus de positions à l’intérieur du jeu, de manière à leur poser problème alors qu’ils s’étaient réorganisés aussi. Je pense que cette transition a été difficile à gérer pour eux. On marque sur la possession de l’engagement. Parfois, il nous arrive de dégager le ballon en touche sur l’engagement et je n’aime pas trop ça. Le fait de jouer a été salvateur. Les joueurs se sont bien coordonnés et je vous avoue que j’étais très content de vivre aux premières loges ce deuxième et ce troisième but parce que je les ai vraiment trouvés très beaux d’un point de vue collectif. Sur l’aspect tactique, en phase de possession haute, on demandait à Amadou Haidara de glisser entre les deux axiaux pour pouvoir pousser nos latéraux très, très haut et quasiment avoir le même système qu’en première mi-temps. Et c’est plutôt ce qu’il a bien fait au début de la mi-temps. Mais ensuite, plus on a avancé dans le score, plus on a avancé dans le match et plus on s’est un peu perdus dans cette organisation-là. Et le fait de le refaire en fin de match nous a permis à nouveau de pouvoir sortir la balle plus facilement. Mais, aujourd’hui, c’est une solution supplémentaire. On gagne des joueurs, on gagne des buteurs, on économise des blessés. Et si, en plus, on arrive à avoir un deuxième système de jeu, voilà, c’est tout bénef.
  13. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Haidara, j'ai adoré son entrée. 
  14. Like
    Fredo_PL a réagi à karldu91 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Gros gros match de Thauvin, j’ai adoré.
    La il me fait plaisir. Ça doit être la première fois de la saison, que je suis charmé à ce point là 2 matchs d’affilé par ses perfs. 
  15. Like
    Fredo_PL a réagi à Karpov dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Sur le profil, Édouard est plus indiqué que Fofana face aux blocs bas. Mais il ne faudrait pas se retrouver avec de nouveaux blessés... j'ai un peu peur pour nos milieux en particulier 
  16. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Ça fait 1 mois qu'on parle de ses douleurs au genou et que c'est pour ça qu'il sortirait régulièrement à la 60eme. Au final rien n'a jamais été confirmé, hier Sage n'a pas répondu à la question.
    Espérons que ça ne soit rien de grave.
  17. Like
    Fredo_PL a réagi à MisterFraiZ dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Alors je suis pour que l'on fasse jouer les jeunes. À 100% s'ils sont performant aux matchs et ... aux entrainements 
    Nous on a que les matchs. 
    Par contre une équipe doit être composée de jeunesse et aussi d'expérience. On veut faire jouer Sylla, mais que fait on de Sangaré, Thomasson, Bulatovic, Haidara ? (4 joueurs de qualité pour 2 places)
    Ne faire jouer que des jeunes serait contre productif selon moi. Ils sont certe performants mais aussi y a le facteur x de la jeunesse. Celik, ganiou, risser ont commis de grossières erreurs sur les dernieres rencontres. Je ne leur en veux pas forcément. Mais force est de constater qu'ils ont coûté des buts.
    Mais on pardonne plus facilement à un jeune qu'à un joueur d'expérience comme Thauvin qui perd la balle sur le premier but de Monaco. 
    J'insiste sur le fait que l'on ne peut pas faire jouer tous les jeunes. Il n'y a qu'à voir Strasbourg. Ils ont d'excellents jeunes qui composent l'intégralité de l'équipe. Et pourtant, ils sont tellement inconstants
  18. Like
    Fredo_PL a réagi à DamieN62 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Peu de rotation si c'est ça, mais au final on aura quand même eu 6 jours pour préparer Lyon donc ce n'est pas comme si on avait joué 3 matchs en une semaine par exemple. Je pense que les joueurs sont largement capables d'enchainer un deuxième match en 3 jours.
  19. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Et je ne pense pas que Lenne soit un DC, c’est un piston gauche. Si un DC venait à sortir, soit tu changes de système, soit tu mets Sylla ou Haidara j’imagine.
  20. Like
    Fredo_PL a réagi à DamieN62 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Sage n'a pas encore arrêté sa décision concernant la rotation, il attend de voir la séance de cet après-midi. Dans tous les cas, il faudra jouer ce match comme une finale. Nous avons l'opportunité d'être à un point du leader à seulement 9 journées de la fin tout en étant qualifié pour les demi-finales de la CDF. Sur le plan psychologique, l'impact serait énorme et on pourrait aborder la suite plus sereinement en attendant le retour des blessés.
  21. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Clorith dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    Sage va forcer parler du match aller. Match le moins abouti de la saison. Il y a une petite revanche à prendre.
    Le Psg qui perd c'est aussi une belle source de motivation.
    Honnêtement, si on ne gagne pas ce match c'est qu'on ne mérite pas d'être tout en haut au classement.
    Je ne me fais pas trop de soucis, je pense que les joueurs vont saisir l'opportunité d'être à un point du Psg et de consolider le podium.
  22. Like
    Fredo_PL a reçu une réaction de Tobolik dans [L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?   
    Merci ! Tu as tellement raison...
     
  23. Like
    Fredo_PL a réagi à tibocm1 dans Lens - Metz / 08-03-26 à 15h / J25   
    La plupart des joueurs ont néanmoins fini avec des crampes à Décines, et la programmation décidée par la LFP ne l'aidera pas à récupérer, puisque le coup d'envoi contre Metz demain (15 heures) interviendra seulement 64 heures après la fin de la séance de tirs au but lyonnaise. Si le Racing avait été épargné par les blessures en première partie de saison - hormis la double fracture tibia péroné de Jonathan Gradit fin novembre - l'infirmerie s'est nettement garnie ces derniers temps, ce qui ne facilite rien.
     
    Outre Samson Baidoo, victime d'une rechute aux ischios et dont le retour contre Metz dimanche est encore incertain, Wesley Saïd s'est ajouté à la liste jeudi, en ressentant une gêne aux ischios à l'échauffement. Ruben Aguilar et Allan Saint-Maximin sont, eux, touchés à un mollet.
     
    Pierre Sage, qui avait annoncé en début de semaine que son turnover porterait plus sur Metz que sur Lyon en Coupe, n'aura donc pas un vivier très élargi pour faire des rotations, sachant qu'Arthur Masuaku sera en plus suspendu, après avoir reçu un carton rouge sur le banc à Lyon, jeudi soir. Hormis si Baidoo postule, le staff n'aura pas de marge pour faire tourner derrière, et la situation est similaire devant, même si une titularisation de Rayan Fofana, qui a réussi une panenka pour ouvrir la séance à Décines, pourrait faire souffler Odsonne Édouard, dont le temps de jeu est régulé ces dernières semaines en raison d'une douleur à un genou.
     
    Un test sera fait pour savoir si Abdallah Sima, sorti éreinté contre l'OL, pourra enchaîner à gauche de l'attaque, tandis qu'Anthony Bermont est une autre solution à ce poste. Les choix sont plus présents au milieu, avec Andrija Bulatovic et Amadou Haidara opérationnels pour faire souffler Adrien Thomasson et/ou Mamadou Sangaré.
     
    Très conservateur dans son onze jusqu'ici, Pierre Sage va devoir réoxygéner son collectif pour qu'il continue de carburer sur deux tableaux, tout en veillant à ne pas asphyxier son plan de jeu pour autant. Le souvenir de la défaite inattendue à Metz le 29 octobre (0-2), un soir où il avait trop fait tourner, est encore très présent.
     
    La composition probable contre Metz
    Risser - Celik, Ganiou, Sarr - Abdulhamid, Bulatovic, Sangaré (ou Haidara), Udol - Thauvin, Fofana, Sima (ou Bermont).
     
    lequipe.fr
  24. Super
    Fredo_PL a réagi à manico dans Ligue 1 [Saison 2025/2026]   
    Pierre Sage le lyonnais chassé comme un malpropre par Textor, champion de France à la 34e Journée à Lyon et vainqueur de la coupe de France à Lyon c'est écrit 😁
  25. Super
    Fredo_PL a reçu une réaction de Tobollik dans OL - RC Lens ; CDF 1/4 - 5/03/2026   
    Je dois vous dire les gars, je trouve ça un peu relou de voir les critiques sur Pierre Sage après chaque match.
    C'est tellement souvent que je lis :"Gros match mais encore mauvais coaching de PS". 
    Et ça c'est la partie gentille... À vous lire, il est totalement passif sur son banc et ne fait rien.
    Ça me choque un peu. 
    On a un coach génial, qui mène notre équipe très haut alors qu'on ne s'y attendait pas. Toutes les prises de paroles des joueurs sont unanimes sur sa gestion du groupe etc... Hier Thauvin est allé le voir directement après son but !
    Et vous, parce qu'il n'a pas fait entrer Fofana ou a fait des changements trop tardifs à votre goût, vous le critiquez.
    Hier, par exemple, j'ai totalement compris son coaching. C'était d'ailleurs très bien. Quand une équipe est sur le fil comme ça c'est pas facile de faire rentrer quelqu'un au risque de déséquilibrer le bloc... Il a dû sentir que c'était pas le bon moyen et je le comprends. Je l'ai déjà vécu.
    Honnêtement on a un super coach, c'est beaucoup trop facile de dire que tout tourne en sa faveur ou de résumer son travail à son coaching de match. 
×
×
  • Créer...