Aller au contenu

Rumeurs et transferts


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

 

 

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'aurais été le chercher. 😅

Même si c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir les 2 frères au même poste dans un même club. 

Ce n'est pas étonnant venant de la politique rémoise, c'est plutôt sympa je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amaury a dit :

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'aurais été le chercher. 😅

Même si c'est peut-être pas une bonne idée d'avoir les 2 frères au même poste dans un même club. 

Ce n'est pas étonnant venant de la politique rémoise, c'est plutôt sympa je trouve. 

Si ça se trouve, c'est en remplacement de Etikité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Étrange d'appeler ses enfants Nordi, Norvin (21 ans Nimes), et Nordan (16 ans Rennes), je ne sais pas si ils y a d'autres frères et sœurs,mais ça ne manque pas d'originalité. 

Moi ce qui m'est venu à l'esprit c'est que le PSG signe des gars à tout va mais qu'en revanche côté dégraissage... Je ne sais pas si ce club réussira à changer malgré les bonnes volontés. Car il est vrai que le recrutement est beaucoup moins bling bling. L'impression que c'est une machine incontrôlable aujourd'hui. Peut être avec beaucoup de temps et de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hypofrites a dit :

Moi ce qui m'est venu à l'esprit c'est que le PSG signe des gars à tout va mais qu'en revanche côté dégraissage... Je ne sais pas si ce club réussira à changer malgré les bonnes volontés. Car il est vrai que le recrutement est beaucoup moins bling bling. L'impression que c'est une machine incontrôlable aujourd'hui. Peut être avec beaucoup de temps et de stabilité.

Vu les contrats qu'ils ont, tu m'étonnes que les joueurs y réfléchissent à 2 fois avant de décider de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Étrange d'appeler ses enfants Nordi, Norvin (21 ans Nimes), et Nordan (16 ans Rennes), je ne sais pas si ils y a d'autres frères et sœurs,mais ça ne manque pas d'originalité. 

J'ai bien appelé les miens Numéro1, Numéro2 et Numéro2Bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hypofrites a dit :

Moi ce qui m'est venu à l'esprit c'est que le PSG signe des gars à tout va mais qu'en revanche côté dégraissage... Je ne sais pas si ce club réussira à changer malgré les bonnes volontés. Car il est vrai que le recrutement est beaucoup moins bling bling. L'impression que c'est une machine incontrôlable aujourd'hui. Peut être avec beaucoup de temps et de stabilité.

Le problème du dégraissage pour le PSG, c'est les salaires exorbitants pour les lofteurs. Difficile de dégager un mec qui vient aux entraînements les doigts de pieds en éventail à qui il reste deux trois ans de contrat à 500000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Étrange d'appeler ses enfants Nordi, Norvin (21 ans Nimes), et Nordan (16 ans Rennes), je ne sais pas si ils y a d'autres frères et sœurs,mais ça ne manque pas d'originalité. 

Dans le même genre, le fils de Haise, Maël, a certainement dû entendre quelques jeu de mots à l'école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hypofrites a dit :

Moi ce qui m'est venu à l'esprit c'est que le PSG signe des gars à tout va mais qu'en revanche côté dégraissage... Je ne sais pas si ce club réussira à changer malgré les bonnes volontés. Car il est vrai que le recrutement est beaucoup moins bling bling. L'impression que c'est une machine incontrôlable aujourd'hui. Peut être avec beaucoup de temps et de stabilité.

Il y a deja 6 départs (Areola, Bulka, Innocent, Dagba, Simons, Di Maria) et ils ont quelques joueurs libres dans un an dont certains de leurs plus gros salaires : Ramos, Kehrer, Dina Ebimbe, Gueye, Rafinha, Messi. 

Et surtout énormément en juin 2024 : Navas, Rico, Letellier, Kurzawa, Kimpembe, Diallo, Marquinhos, Pembelé, Herrera, Paredes, Wijnaldum, Verratti, Sarabia, Draxler, Kalimuendo, Icardi.

Avec quelques ventes/prêts ce sera pas trop mal dégraissé puisqu'il sont bien plus prudents cet été et ne recrutent que des jeunes à fort potentiel.

Ils n'ont même que 10 joueurs dont deux jeunes (Michut et Naguera), sous contrat au-delà de 2024 (hormis le cas Ekitike, prêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ça me ferait moins chier que de voir Clauss à Marseille, je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai rien contre les deux clubs. Bon, après ça me ferait un peu chier quand même lol, je préférerais le voir à l'étranger car il ne jouerait pas contre nous avec un autre maillot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Bizarrement, ça me ferait moins chier que de voir Clauss à Marseille, je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai rien contre les deux clubs. Bon, après ça me ferait un peu chier quand même lol, je préférerais le voir à l'étranger car il ne jouerait pas contre nous avec un autre maillot.

 

Nice est dessus aussi et clairement je le préférerai voir à Rennes. Ça peut être un beau projet pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement à Toulouse, les données c'est donné

De retour en Ligue 1 Uber Eats, le Toulouse FC a su s’appuyer sur un recrutement intelligent pour retrouver l’élite, avec notamment l'usage innovant de la « data ».

Comme depuis son rachat, il y a deux ans, le Toulouse FC continue cet été de recruter "malin" en s'appuyant largement sur des données statistiques ; une méthode confortée par la remontée du club en Ligue 1 Uber Eats grâce à des joueurs jusqu'alors inconnus.

Lorsqu'il a débarqué dans la Ville Rose à l'été 2020, Branco van den Boomen sortait de plusieurs saisons dans l'anonymat de la deuxième division néerlandaise après avoir échoué à s'imposer à l'Ajax, son club formateur. « Le TFC a entré dans l'ordinateur le profil de joueur qu'il recherchait. Et mon nom est sorti dans la liste », expliquait alors ingénument le milieu de terrain de 27 ans.

Le club haut-garonnais, relégué en Ligue 2 BKT à l'issue d'une saison cauchemardesque, venait d'être racheté par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners, qui a confié la présidence à Damien Comolli. Le dirigeant français de 49 ans, passé par les clubs anglais d'Arsenal, Tottenham et Liverpool, à divers postes, est depuis longtemps friand de données et de statistiques.

Très utilisée dans le milieu sportif aux Etats-Unis, la "data" est au cœur de la stratégie de recrutement du TFC, dont les bureaux du Stadium ont pris depuis deux ans des airs de start-up. « On travaille avec des sociétés qui nous fournissent de la data, et après, on a des statisticiens, nos propres logiciels, nos propres algorithmes, qui nous aident dans toutes les décisions qu'on prend dans la gestion du club », explique Damien Comolli.

Une soixantaine de championnats différents sont passés au peigne fin par le responsable des données, Julien Demeaux, et son équipe, afin de dénicher, à moindre coût, des pépites parfois sous-évaluées sur le marché.

Ne pas négliger « l’humain »

Van den Boomen, désigné la saison passée meilleur joueur de Ligue 2 BKT, avec 20 passes décisives (un record) et 12 buts, est la réussite la plus emblématique de la méthode. Mais il n'est pas le seul. Arrivé tout droit de Milton Keynes, en troisième division anglaise, l'attaquant britannique Rhys Healey a lui été couronné meilleur buteur de Ligue 2 BKT (20 buts) à l'issue du dernier exercice.

Le "Téfécé" a également sorti de son chapeau statistique les milieux de terrain néerlandais Stijn Spierings et belge Brecht Dejaegere, qui ont eux aussi joué un rôle essentiel dans la remontée du club dans l'élite.

De quoi conforter les dirigeants dans leur politique de recrutement, poursuivie depuis l'ouverture du marché estival avec des joueurs piochés aux Pays-Bas (les attaquants marocain Zakaria Aboukhlal et néerlandais Thijs Dallinga) et en Scandinavie (le gardien norvégien Kjetil Haug et le défenseur suédois Oliver Zanden).

L'entraîneur Philippe Montanier se retrouve à la tête d'un drôle d'assemblage d'une quinzaine de nationalités différentes échangeant à la fois en français et en anglais. Le groupe a pourtant fait preuve la saison dernière, résultats aidant, d'une belle cohésion entre étrangers et jeunes du cru, les "pitchounes". Car à en croire l'homme fort du vestiaire toulousain, la data ne fait pas tout.

« Le président s'appuie sur beaucoup d'autres choses, notamment l'humain », affirmait Montanier fin juin à la reprise de l'entraînement. « On a vu que la qualité de l'équipe n'était pas que technique, mais aussi au niveau de l'état d'esprit ».

« Nos datas nous aident, mais il y a la compétence des équipes derrière. C'est un projet fondé sur les hommes », insistait-il.

Les données peuvent aussi constituer une source intéressante de bénéfices. Acheté pour une bouchée de pain à De Graafschap, van den Boomen possède aujourd'hui une toute autre cote sur le marché des transferts. B(r)anco !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...