Aller au contenu

[L1-J4] Le Mans FC - RC Lens (13/09/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Réaction de Toppmüller :

- On a raté la première mi-temps (tiens quelle surprise)

- Pour gagner le match il faut jouer 2 mi-temps 

- Je ne mets pas Mesloub titulaire parce qu'il ne tiendra pas un match complet.

- Jo Gradit a fait un match très correct ( vous la voyez venir sa titu à Monaco?)

C'est la faute des absences derrière et de la fatigue 🙄 C'est toujours mieux que de se remettre en cause. Et vaut mieux attendre d'être mené pour mettre tes joueurs en forme sur le terrain ensuite. 

Antonio a été excellent. Gradit a eu une excellente carrière à Lens mais si un entraîneur arrive à le faire passer avant Todibo, Ganiou ou Antonio alors là chapeau, mais bon vu les choix du coach, ça ne serait même pas surprenant.

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Todibo ne peut pas faire un match complet. Gradit non plus. Pas de Sagnan. C'est compliqué quand même

Ben tu joues à 2 derrière et t'évites de mettre les joueurs à un poste qui n'est pas le leur, c'est pas comme si ça lui avait déjà coûté la défaite il y a une semaine contre Lorient.

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Dino confirme qu'il veut mettre Udol piston mais qu'il n'a pas eu le choix. C'est déjà une bonne nouvelle

En effet aujourd'hui avec le forfait de Ganiou et Gradit et Todibo qui n'avaient pas 90' dans les jambes, il n'avait juste pas le choix si ce n'est que de changer de dispositif. Contre Monaco au pire il pourra remettre Sagnan à gauche si Ganiou est toujours absent (apparemment sa blessure n'est pas si bénigne que ça... Espérons qu'il n'y est pas un trait de fracture au bassin ou à la hanche...

Il a aussi expliqué que Mesloub n'a pas 90' dans les jambes et que donc il préfère le garder en impact player. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Pour moi, et je continue de le penser très fort, DT ne passe pas l’hiver. Peu importe l’effectif, il a réussi à flinguer tout ce qu’on faisait de bien en 3 mois niveau jeu. Le seul point positif, c’est qu’il fait confiance aux jeunes dans une certaine mesure. 

Tu ne peux pas faire la même chose ou aussi bien avec la moitié de l'équipe en moins 

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Ben tu joues à 2 derrière et t'évites de mettre les joueurs à un poste qui n'est pas le leur, c'est pas comme si ça lui avait déjà coûté la défaite il y a une semaine contre Lorient.

Mais ça c'est notre fantasme. Réécoutez Dreossi il le disait déjà. On jouera à trois c'est comme ça. Et ça me plaît pas mais faut en faire le deuil 

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Ganiou s'est blessé à l'échauffement et Gradit n'était pas prévu. C'est sur que la défense il n'est pas aidé. 

Tout ce qu'il dit est juste. J'espère qu'on le verra davantage sur le terrain. 

En tout cas il ne faut pas son Genesio 

Non non Ganiou se blesse à Prague ;-). Sur l'action où il fait une grosse chute après un duel aérien. La présence de Celik en 22e homme montre bien que le staff avait un doute avec lui avant même l'échauffement

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Mais ça c'est notre fantasme. Réécoutez Dreossi il le disait déjà. On jouera à trois c'est comme ça. Et ça me plaît pas mais faut en faire le deuil 

Et pourtant il le fait en cours de match, quand il est limite trop tard donc si c'est possible. Faut pas qu'il se plaigne d'être mené au score dans ce cas et de mettre ça sur le dos des absences et de la fatigue alors que tu commences tout juste la saison, c est trop facile.

Posté(e)

2 buts concédés contre Le Mans et Auxerre. Défaites contre Lorient, contre Strasbourg qui était en sale état. Le seul match où on a bien défendu, c'est quand on a été obligés de poser le bus dans notre moitié de terrain face au PSG...

Posté(e)

On jouait mieux sous Still avec Diouf qui réussissait pas une passe, Gradit, Aguilar et Sotoca en jubilé, et Nzola qui connaît même pas les règles du football.

Je pensais qu’on s’était foiré cet été, avant que la saison commence, mais pas à ce point là 😅

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Gradit qui a pas joué depuis 1 an a plus de jambes que Mesloub. C’est quoi ce bazar…

C'est probablement un argument à géométrie variable 😂

Posté(e)

Par contre, je pense que l’avenir d’Édouard à Lens est très compromis ou alors va falloir changer d’entraîneur rapidement. Je l’avais déjà dit dans le thread mercato mais Édouard a pas du tout le style de jeu pour jouer sous ToppMoller. 

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Ce mercato de JLL me rend dingue dans le sens où on a l’impression qu’on a tout misé sur la data. Cuisance, Hazard, Skoras, Narocki. Je leur recherche toujours une seule qualité…

Ca avait magnifiquement réussi l'an dernier, on s'est dit que ça allait être toujours la même chose (si tant est que ce soit effectivement le mode de recrutement, j'imagine que c'est une base mais qu'il y a quand même le regard humain). 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Gradit qui a pas joué depuis 1 an a plus de jambes que Mesloub. C’est quoi ce bazar…

Franchement je t'adore Tibocm1 mais là je crois qu'il est temps de souffler un peu car tu commences à tout mélanger :-(

Temps de jeu partagé entre Gradit et Todibo comme prévu.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Il faudra accepter un jour qu’a Lens, certains joueurs “cadres”, c’est comme le système, tu as pas le choix que de les utiliser.

Et forcément, ca a un impact sur d’autres joueurs. Tu peux pas faire jouer 20 joueurs 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, Moreira_du_63 a dit :

Franchement je t'adore Tibocm1 mais là je crois qu'il est temps de souffler un peu car tu commences à tout mélanger :-(

Temps de jeu partagé entre Gradit et Todibo comme prévu.

Donc Mesloub ne pouvait pas faire 55/60 minutes ? Explique moi en quoi j’ai tort. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

En effet aujourd'hui avec le forfait de Ganiou et Gradit et Todibo qui n'avaient pas 90' dans les jambes, il n'avait juste pas le choix si ce n'est que de changer de dispositif. Contre Monaco au pire il pourra remettre Sagnan à gauche si Ganiou est toujours absent (apparemment sa blessure n'est pas si bénigne que ça... Espérons qu'il n'y est pas un trait de fracture au bassin ou à la hanche...

Il a aussi expliqué que Mesloub n'a pas 90' dans les jambes et que donc il préfère le garder en impact player. 

Je dis pas que c'est évident, mais c'était quand même possible de pas mettre Udol dans l'axe. Todibo pouvait démarrer et pas finir... 
Mais bon pour cet après midi admettons sur ce choix là.
C'est clair qu'il va vite falloir remettre certains joueurs au niveau physique mental, et récupérer les blessés, vivement la trêve car il y a du taf.

Posté(e)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Donc le club préfère mourir avec ses idées ? Bordel on a plus de  défenseurs pour jouer à 3, donc on bricole et c'est la catastrophe. C'est le rôle de l'entraîneur de faire en fonction des joueurs disponibles et de leur meilleur poste.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Non non Ganiou se blesse à Prague ;-). Sur l'action où il fait une grosse chute après un duel aérien. La présence de Celik en 22e homme montre bien que le staff avait un doute avec lui avant même l'échauffement

On parle d'une douleur à la hanche ce soir...

Posté(e)
à l’instant, Iron_02 a dit :

Donc le club préfère mourir avec ses idées ? Bordel on a plus de  défenseurs pour jouer à 3, donc on bricole et c'est la catastrophe. C'est le rôle de l'entraîneur de faire en fonction des joueurs disponibles et de leur meilleur poste.

J'en sais rien ce n'est pas moi qui définit la direction sportive.

On a imposé ce système jusqu'aux équipes de jeune. Et Franck HAISE ce n'était pas SON système non plus.

Moi je ne comprends pas pourquoi on est aussi rigide là-dessus et qu'on ne donne pas carte blanche aux coachs. Je suis de votre côté. Juste c'est lassant de lire dans chaque threads ce passage à quatre alors qu'en l'état ça ne se fera pas et on le sait. On parle dans le vent. Et c'est pas sur DT qu'il faut tapper pour ça

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, je pense que l’avenir d’Édouard à Lens est très compromis ou alors va falloir changer d’entraîneur rapidement. Je l’avais déjà dit dans le thread mercato mais Édouard a pas du tout le style de jeu pour jouer sous ToppMoller. 

Ouai par contre j'irai pas jusqu'à dire que le style Toppmoller à a voir quelque chose avec sa mi temps d'aujourd'hui. 

Il a été catastrophique et en a clairement rien à branler.

Ivanovic n'a pas eu grand chose à faire malgré toutes ses imperfections pour y être meilleur.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Surtout s'il n'élève pas son niveau de jeu. Il est horrible depuis la reprise, à l'image de sa deuxième partie de saison l'an dernier (sauf en finale de coupe, heureusement). Sima mérite totalement d'être le 9 titulaire actuellement.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Donc Mesloub ne pouvait pas faire 55/60 minutes ? Explique moi en quoi j’ai tort. 

... 😥

L'entraîneur vient de dire qu'il voulait garder Mesloub en impact player. Donc si tu le mets titulaire, bah tu sais d'office que tu ne l'auras pas pour la dernière demi heure.

Gradit/Todibo fallait bien en faire commencer un, c'est tombé sur Gradit, ça aurait pu être Todibo, ce n'est pas très grave.

Posté(e)

Le jour où un journaliste posera la question à la direction sportive sur le système et la défense à trois (ou cinq c'est selon) on pourra parler.

Là on a un coach obligé de bricoler avec du UDOL DGC et il veut l'avoir piston. Bah ça devient gênant. Là je ne sais pas si on est aussi bien aligné comme on pouvait le dire (ou nous faire croire l'an dernier) :D3:

Posté(e)

Mesloub n'a pas encore le coffre, on l'a vu s'émousser en fin de match alors qu'il n'avait que 45 minutes à jouer. Sur le coup DT a certainement raison. Il n'est pas encore prêt à tenir 90 minutes en pro. Après, la question, c'est est-ce qu'il vaut mieux 45 bonnes minutes de Mesloub ou 90 mauvaises d'un autre ?