Aller au contenu

[L1-J2] RC Strasbourg - RC Lens (29/08/2026 - 17h15)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, MattGrinin a dit :

J'ai déjà eu l'écrire, je sais plus. Mais moi je rêve d'un crevard au milieu. Une petite salope bien physique qui ratisse tout

Sotoca ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Dony a dit :

Sotoca qui passe devant Fofana eh beh

DT ne veut pas de problèmes avec le délégué syndical.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

J'ai rarement vu un joueur aussi neutre. Il n'est pas bon, il n'est pas catastrophique, il est juste là et je ne retiens jamais rien de ses matchs. Même Ivanovic, malgré ses performances moyennes, me marque plus l'esprit. Je le vois courir, tenter des choses, je sais qu'il joue. Hazard, j'oublie parfois qu'il est sur le terrain.

Hazard, c'est pour faire plaisir aux beubeules : y r'vient à ch'club, y dot aimer ch'blason et y va mouiller ch'maillot"

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 2 heures, lechtimi9 a dit :

En vrai c'est juste que suite aux victoires à la como cup et vs le PSG, je nous voyais meilleur. Mais après Auxerre et Strasbourg, je crois maintenant sur parole Leca quand il a dit qu'on ne ferait pas mieux que l'année dernière. 

Je pense que  c'est un euphémisme...

On joue la LdC, mais on recrute façon Lidl, cherchez l'erreur.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Cloud a dit :

Ce serait vraiment inenvisageable de passer à 3 au milieu pour vous?

Après une défaite ? Je pense pas et n’oublions pas que pour jouer à 3 au milieu, il t’en faut 5/6. On a seulement 4 joueurs. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :
il y a 15 minutes, Cloud a dit :

Ce serait vraiment inenvisageable de passer à 3 au milieu pour vous?

Après une défaite ? Je pense pas et n’oublions pas que pour jouer à 3 au milieu, il t’en faut 5/6. On a seulement 4 joueurs

Un système à deux pointes, ça fait un MO et deux MC.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, RCL14920 a dit :

On joue la LdC, mais on recrute façon Lidl, cherchez l'erreur.

Putain les gars, est ce qu'on peut ne pas être dans l'excès ?

Laissons leur le temps. On peut pas tout remettre en question après une défaite sur la deuxième journée.

Modifié par Fredo_PL
Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Après une défaite ? Je pense pas et n’oublions pas que pour jouer à 3 au milieu, il t’en faut 5/6. On a seulement 4 joueurs. 

Réflexion alimentée par la J1 aussi, mais oui l'effectif ne serait pas forcément adapté pour le coup.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Cloud a dit :

Réflexion alimentée par la J1 aussi, mais oui l'effectif ne serait pas forcément adapté pour le coup.

Perso, je suis plus dubitatif sur les profils que sur le système. Depuis notre retour en ligue 1:

Doucouré-Fofana

El Aynaoui-Thomasson

Thomasson-Sangaré

Et cette saison, on décide de jouer avec deux joueurs qui ne dégagent aucune puissance physique. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, tibocm1 a dit :

Désolé de vous contredire mais je n’ai plus du tout cela en mémoire. Déjà lors des deux premières journées, Sangaré n’était pas titulaire et j’ai même le souvenir d’un match très correct de Sylla au Havre (victoire 2-1) puis on joue Brest avec la première de Thomasson-Sangaré et on gagne 3-1 avec un gros match de Sangaré. 

Je ne dis pas que c’était parfait mais jamais eu le sentiment que j’ai eu sur les deux premières journées avec Cuisance et Titraoui. Ça ira certainement mieux avec le temps mais soyons honnêtes, Cuisance n’a pas du tout le potentiel d’un Sangaré. Et sur ce que je vois de Titraoui, c’est pas du tout le même profil. 

La saison passée, les 4 premières journées ont été très poussives, avec 6 points en 4 matchs: d'abord une défaite (imméritée) face à Lyon 1-0 à domicile, puis une victoire dans la douleur au Havre 2-1 (Le Havre aurait au moins mérité le nul), puis une victoire difficile à domicile face à Brest où on est mené 1-0, avant qu'un déboulé de Fofana n' aboutisse à un pénalty et l'expulsion du gardien brestois (3-1 au final, avec entre autres un but de Guilavogui) et une défaite 2-0 à Paris face à un Psg de début de saison et un Barcola clinique.

Le déclic est arrivé à la 5eme journée avec la victoire 3-0 face au voisin lillois.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Perso, je suis plus dubitatif sur les profils que sur le système. Depuis notre retour en ligue 1:

Doucouré-Fofana

El Aynaoui-Thomasson

Thomasson-Sangaré

Et cette saison, on décide de jouer avec deux joueurs qui ne dégagent aucune puissance physique. 

Le truc, c'est que les profils sont là et il faudra faire avec...

Le système, lui, peut évoluer.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, tibocm1 a dit :

Doucouré-Fofana

El Aynaoui-Thomasson

Thomasson-Sangaré

Pas arrêté de le dire cet été, mais malheureusement on a parfois le droit à des « le staff sait mieux que toi » (ce qui est vrai dans l’absolu) ou des « t’as qu’à les remplacer etc. »…

Mais malheureusement, même en étant moins compétent, il y a parfois des choses qui ont tout de la mauvaise idée et ça saute un peu aux yeux.

Et malheureusement, sur le mercato de cet été, j’en vois au moins deux:

- Le milieu. Les profils c’est assez évident que c’était hyper risqué et bien moins adapté à ce système que ceux qu’on a depuis 7 ans. Physiquement, compatibilité etc.

- certains joueurs à « relancer » alors que les gens qui les suivaient les trouver vraiment légers mais penser que à Lens, ça va être différent par magie.

On a de très bons joueurs, et dans l’ensemble un bel effectif. Mais j’ai peur que cette saison, notre équilibre soit pas forcément le meilleur, avec pas mal de joueurs, pas mauvais dans l’absolu, mais pas adaptés à notre système.

Et ça va complètement à l’encontre de ce qui faisait notre force justement ou on avait pas forcément que des génies, mais des joueurs parfaitement adaptés à notre jeu. 

Et du coup, je vois parfois des critiques sur d’autres équipes, à base de « ils ont pas de profondeurs etc », mais je suis pas forcément convaincu qu’on l’ait plus, si ce n’est qu’on a plus de joueurs sous contrat ..

Wait and see 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

La saison passée, les 4 premières journées ont été très poussives, avec 6 points en 4 matchs: d'abord une défaite (imméritée) face à Lyon 1-0 à domicile, puis une victoire dans la douleur au Havre 2-1 (Le Havre aurait au moins mérité le nul), puis une victoire difficile à domicile face à Brest où on est mené 1-0, avant qu'un déboulé de Fofana n' aboutisse à un pénalty et l'expulsion du gardien brestois (3-1 au final, avec entre autres un but de Guilavogui) et une défaite 2-0 à Paris face à un Psg de début de saison et un Barcola clinique.

Le déclic est arrivé à la 5eme journée avec la victoire 3-0 face au voisin lillois.

Et attention, je ne dis pas qu’on est nul ou qu’on fera une saison éclatée. Je m’interroge tout de même sur la capacité et le potentiel de notre milieu de terrain. Autant derrière, tu fais un mauvais match mais ce trio, peu de chance que tu le revois cette saison, autant ce milieu me laisse perplexe quand tu sais que tu vas devoir jouer environ 45 matchs et plus si affinités. L’énigme Haidara depuis 6/7 mois, Bulatovic 19 ans, Cuisance élégant techniquement mais dans le dur à récupération et dans l’intensité et un Titraoui qui semble avoir du potentiel mais dans un registre très très différent. J’espère me planter mais c’est vraiment le secteur qui me rassure pas. 

Posté(e)

Aujourd'hui on est passé au travers, mais hors de question pour ma part de faire la girouette d'une rencontre à l'autre.

On va rebondir, comme on en a l'habitude avec notre club, et j'espère dès la semaine prochaine contre Lorient.

Maintenant, ce qui ne me plaît pas aujourd'hui c'est effectivement que malgré le fait qu'on puisse marquer pas mal de buts, on est fébriles et on a un problème d'équilibre.

J'aimerais vraiment aussi que notre nouvel entraîneur ne soit pas mono système et qu'on soit capable de s'adapter à notre adversaire: seules les équipes très sûres de leurs qualités peuvent ne pas "s'intéresser" au système de jeu de l'adversaire. C'est ce qui m'irritait la saison passée: on connaissait toujours à l'avance le 11 de départ et les changements.

Il faut laisser un peu de temps à Toppmoeller pour trouver son 11 et son système: les 3-4 prochaines journées devraient nous rapprocher de cet objectif avec, enfin, la fin du mercato.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Et attention, je ne dis pas qu’on est nul ou qu’on fera une saison éclatée. Je m’interroge tout de même sur la capacité et le potentiel de notre milieu de terrain. Autant derrière, tu fais un mauvais match mais ce trio, peu de chance que tu le revois cette saison, autant ce milieu me laisse perplexe quand tu sais que tu vas devoir jouer environ 45 matchs et plus si affinités. L’énigme Haidara depuis 6/7 mois, Bulatovic 19 ans, Cuisance élégant techniquement mais dans le dur à récupération et dans l’intensité et un Titraoui qui semble avoir du potentiel mais dans un registre très très différent. J’espère me planter mais c’est vraiment le secteur qui me rassure pas. 

Très en accord avec toi, j'ai aussi quelques craintes concernant le milieu.

La seule nuance est que je vais laisser un peu de temps au futur duo du milieu, Thomasson se faisait dezinguer après les 4 premières journées la saison passée (il paraît même que sur certains réseaux sociaux, il se faisait appeler "Mollasson" 😬).

Posté(e)
il y a 5 minutes, RCL Warszawa a dit :

Aujourd'hui on est passé au travers, mais hors de question pour ma part de faire la girouette d'une rencontre à l'autre.

On va rebondir, comme on en a l'habitude avec notre club, et j'espère dès la semaine prochaine contre Lorient.

Maintenant, ce qui ne me plaît pas aujourd'hui c'est effectivement que malgré le fait qu'on puisse marquer pas mal de buts, on est fébriles et on a un problème d'équilibre.

J'aimerais vraiment aussi que notre nouvel entraîneur ne soit pas mono système et qu'on soit capable de s'adapter à notre adversaire: seules les équipes très sûres de leurs qualités peuvent ne pas "s'intéresser" au système de jeu de l'adversaire. C'est ce qui m'irritait la saison passée: on connaissait toujours à l'avance le 11 de départ et les changements.

Il faut laisser un peu de temps à Toppmoeller pour trouver son 11 et son système: les 3-4 prochaines journées devraient nous rapprocher de cet objectif avec, enfin, la fin du mercato.

Déjà, on aura au moins 3 changements en défense. Nawrocki et Sagnan + le retour de Saud même si Skoras n’a pas démérité. 
Et honnêtement, je sais qu’il est venu pour être titulaire mais vu le match d’Ivanovic, pas impossible qu’il commence aussi le sur le banc. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL Warszawa a dit :

Très en accord avec toi, j'ai aussi quelques craintes concernant le milieu.

La seule nuance est que je vais laisser un peu de temps au futur duo du milieu, Thomasson se faisait dezinguer après les 4 premières journées la saison passée (il paraît même que sur certains réseaux sociaux, il se faisait appeler "Mollasson" 😬).

Oui, franchement Cuisance, je me demande si ce n'est pas plus lent. 😅

Posté(e)

Je ne sais pas si la stat est correcte mais Cuisance est pour moi vraiment le maillon faible du milieu, aussi peu de ballon touché à son poste c'est problématique. Titraoui brillerait plus à mon sens avec un autre binôme 

Screenshot_2026-08-29-23-22-55-700_com.android.chrome.jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'aimerais vraiment aussi que notre nouvel entraîneur ne soit pas mono système et qu'on soit capable de s'adapter à notre adversaire (…)

Vieux débat. Moi aussi j’animerais (déjà le cas l’année passée), mais pour rappel, le système est imposé par la direction sportive et DT a été recruté pour ça (c’était déjà son système avant Lens).

Posté(e)

Vous parlez de l'année dernière en oubliant que cette année on va jouer bien plus de matchs de ligue des champions que la dernière fois que l'on a participe à cette compétition. C'est en début de saison que l'on se doit d'engranger des points surtout que l'on a joué contre une équipe très renouvelée, avec des blessés, un suspendu et dont le meilleur joueur et capitaine ne jouait pas car en partance et qui s'était pris 4 0 la semaine dernière. Si tu galères maintenant contre ce genre d'équipe j'imagine même pas quand on devra enchaîner ligue des champions et ligue 1. On veut jouer la ligue des champions en revendant notre meilleur joueur, en laissant partir notre capitaine car on veut pas lui offrir un meilleur salaire. Du coup on parie sur des joueurs de troisième zone. On nous a présenté Haidara comme une affaire en or avec un CV ligue des champions mais ça fait quasi 2 ans soi disant qu'il est pas prêt pour jouer  On n'arrive pas à recruter des bons joueurs de ligue 1 comme Pagis. Ok pas grave mais on n'arrive même pas depuis des semaines à trouver un défenseur central gauche et il faut négocier à mort quand on en trouve un qui est meme pas titulaire dans son club et il faut supplier son club pour que l'on te le prête et pour qu'on te prenne en charge la moitié du salaire. 

Posté(e)

La seule chose que l'on peut affirmer ce soir sans aucun débat, c'est que Strasbourg nous a pris le bâton de Bourbotte.

Énorme déception. 

Posté(e)

Je viens de tilter ça mais cette malédiction d'enchaîner par une défaite à la suite d'un match où l'on met 5 buts, c'est quand même exceptionnel. C'est la 3ème fois d'affilée que cela se produit.

Donc pas d'affolement, tout est normal. 😁

La prochaine fois que l'on en claque 5, je mise tout ce que je peux avoir sur l'équipe adverse au match suivant.