Mears Posté(e) hier à 16:33 Posté(e) hier à 16:33 (modifié) Modifié hier à 16:34 par Mears Moreira_du_63 et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) hier à 16:53 Posté(e) hier à 16:53 Plus ça vient, plus Bula prend de une place intéressante dans le groupe. Il s'affirme à chaque fois un peu plus. Il aide les joueurs d'Europe centrale et de l'est à s'acclimater, fait le lien avec tout le monde et a toujours le sourire, un petit mot. J'aime beaucoup son attitude au fil des vidéos. Fredo_PL, Amaury, LeTarnais et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 17:07 Posté(e) hier à 17:07 Globalement tu sens que le groupe vit vraiment bien. C'est notre force aussi, un vrai groupe composé de bons mecs. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
C’est un message populaire. hunter001 Posté(e) hier à 17:23 C’est un message populaire. Posté(e) hier à 17:23 Juste enorme RCL14920, Thomas, david79 et 7 autres ont réagi à ceci 1 9 Citer
Clorith Posté(e) hier à 17:52 Posté(e) hier à 17:52 il y a 45 minutes, Fredo_PL a dit : Globalement tu sens que le groupe vit vraiment bien. C'est notre force aussi, un vrai groupe composé de bons mecs. Exactement ! On sent bien qu'il doit y avoir des groupes par affinité (jeunes de la Gaillette, anciens tauliers, joueurs originaires d'Afrique ou d'Europe de l'Est...) mais on n'a pas l'impression que ce soient des clans. Chacun rit avec n'importe qui, se taquine, s'encourage. Pas l'impression que ce que l'on voit soit de la composition. Autre sujet : Ivanovic devrait pouvoir jouer assez vite. Il a dû faire la préparation avec Benfica. Et pour son intégration, le français ne doit pas lui être totalement inconnu après son passage à l'USG. Fredo_PL et LeTarnais ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 18:01 Posté(e) hier à 18:01 il y a 5 minutes, Clorith a dit : Exactement ! On sent bien qu'il doit y avoir des groupes par affinité (jeunes de la Gaillette, anciens tauliers, joueurs originaires d'Afrique ou d'Europe de l'Est...) mais on n'a pas l'impression que ce soient des clans. Chacun rit avec n'importe qui, se taquine, s'encourage. Pas l'impression que ce que l'on voit soit de la composition. Autre sujet : Ivanovic devrait pouvoir jouer assez vite. Il a dû faire la préparation avec Benfica. Et pour son intégration, le français ne doit pas lui être totalement inconnu après son passage à l'USG. Oui il a participé à leur 3 matchs amicaux (Flamengo, Villareal, Belenenses) ainsi qu'au 1er match de Ligue Europa contre Saint Gall. J'avais fait le détail dans le topic transfert juste avant l'annonce officielle de sa signature. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 18:24 Posté(e) hier à 18:24 il y a une heure, Fredo_PL a dit : Globalement tu sens que le groupe vit vraiment bien. C'est notre force aussi, un vrai groupe composé de bons mecs. il y a 28 minutes, Clorith a dit : Exactement ! On sent bien qu'il doit y avoir des groupes par affinité (jeunes de la Gaillette, anciens tauliers, joueurs originaires d'Afrique ou d'Europe de l'Est...) mais on n'a pas l'impression que ce soient des clans. Chacun rit avec n'importe qui, se taquine, s'encourage. Pas l'impression que ce que l'on voit soit de la composition. Autre sujet : Ivanovic devrait pouvoir jouer assez vite. Il a dû faire la préparation avec Benfica. Et pour son intégration, le français ne doit pas lui être totalement inconnu après son passage à l'USG. Dans l’absolu je suis d’accord avec vous. MAIS… tu regardes les vidéos des autres clubs, que je vois malgré moi sur les RS, ça donne la même impression, qu’ils s’adorent tous et qu’il y a une super ambiance. Ce sont des vidéos faites par les clubs pour les RS, forcément, ça montre des choses sympas, sinon elles seraient pas publiées. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
hunter001 Posté(e) hier à 18:26 Posté(e) hier à 18:26 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Dans l’absolu je suis d’accord avec vous. MAIS… tu regardes les vidéos des autres clubs, que je vois malgré moi sur les RS, ça donne la même impression, qu’ils s’adorent tous et qu’il y a une super ambiance. Ce sont des vidéos faites par les clubs pour les RS, forcément, ça montre des choses sympas, sinon elles seraient pas publiées. Oui c est clair, mais ca montre quand même une bonne ambiance, si y en n avait pas, elle n existerait pas Mears et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 18:32 Posté(e) hier à 18:32 (modifié) il y a 7 minutes, hunter001 a dit : Oui c est clair, mais ca montre quand même une bonne ambiance, si y en n avait pas, elle n existerait pas Je pense foncièrement qu’à Lens il y a particulièrement une bonne ambiance, notamment car le climat est sain, avec peut être moins d’égo qu’ailleurs n’ayant pas de « star », mais des jeunes ou des revanchards heureux d’être la. Mais dans le même temps, je pense aussi que la grande majorité des vestiaires ont une bonne ambiance. Ce sont des mecs du même âge (+ ou - 10 ans), qui ont les mêmes centres d’intérêts, la même passion, qui se voient tous les jours. Il y a forcément des moments de tensions, et des contres exemples, mais dans la très grande majorité je pense que les vestiaires vivent bien presque partout. Je pense surtout que NOUS supporters, on se retrouve peut être un peu plus avec les lensois car on les suit, et qu’ils semblent « simples ». Par exemple à Strasbourg, les joueurs ont l’air de s’adorer et l’ambiance a l’air très bonne … mais ça nous plaît moins à nous, car ils ont quand même l’air de têtes à claque 😅 Modifié hier à 18:34 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) hier à 18:51 Posté(e) hier à 18:51 il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Dans l’absolu je suis d’accord avec vous. MAIS… tu regardes les vidéos des autres clubs, que je vois malgré moi sur les RS, ça donne la même impression, qu’ils s’adorent tous et qu’il y a une super ambiance. Ce sont des vidéos faites par les clubs pour les RS, forcément, ça montre des choses sympas, sinon elles seraient pas publiées. On sait bien, mais ça n'a quand même pas l'air d'être factice. Après, tu sais bien que les autres clubs ne m'intéressent pas et que je ne vais pas voir ce qu'ils font. Et puis, ça fait du bien de voir des sourires... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 18:54 Posté(e) hier à 18:54 il y a 2 minutes, Clorith a dit : On sait bien, mais ça n'a quand même pas l'air d'être factice. Après, tu sais bien que les autres clubs ne m'intéressent pas et que je ne vais pas voir ce qu'ils font. Et puis, ça fait du bien de voir des sourires... La dessus 100% d’accord. C’est très agreable a regarder Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures J’ai jamais vu une image ou une vidéo ou Bulatovic et Fofana font la gueule. Les deux sont toujours mort de rire. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures S'ils ne réussissent pas dans le foot, ils pourront essayer le festival du Rire de Spa... Citer
Tristouille Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 13 heures, hunter001 a dit : Juste enorme Ça s'appelle perdre une occasion de fermer sa gueule! RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Florian Thauvin est bien le nouveau capitaine du RC Lens Interrogé par L'Équipe fin juillet, le nouvel entraîneur lensois Dino Toppmöller avait indiqué que Florian Thauvin était en pole position pour devenir le nouveau capitaine, après le départ d'Adrien Thomasson à Rennes. Le champion du monde 2018 l'a confirmé ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du Trophée des champions face au PSG à Bollaert (dimanche, 20h45). « Je suis fier et honoré d'être le garant de cette équipe, d'être le capitaine. Ce n'est pas une pression supplémentaire, c'est une suite logique pour moi. J'en suis très heureux, mais il n'y aura aucun changement dans mon attitude », s'est réjoui l'attaquant de 33 ans. Le capitaine du club reste Florian Sotoca (35 ans), mais le temps de jeu de celui-ci a considérablement diminué depuis un an. (L'Equipe) vince, Mears, Titi et 3 autres ont réagi à ceci 4 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il va vous manquer Samson Baidoo en défense. Durant votre préparation, vous avez utilisé Kyllian Antonio, Ismaëlo Ganiou, Maik Nawrocki, Souleymane Sagnan et Matthieu Udol dans la défense à trois. Pouvez-vous nous détailler ces profils ? Toppmoller : Kyllian Antonio a eu une bonne progression l’année dernière en réalisant une très belle finale de Coupe de France. Ismaëlo Ganiou est un élément important qui a eu une très grosse progression la saison dernière. Maik Nawrocki a eu des difficultés car, au début, il ne parlait pas français. Maintenant, il est plus ouvert. Il se sent mieux avec nous. Ce n’est pas facile dans un vestiaire car tout le monde discute et que vous ne maîtrisez pas la langue. Il lui a fallu un temps d’adaptation, mais il progresse bien. Et ces deux, trois dernières semaines sont très positives. Souleymane Sagnan a réalisé une très bonne préparation. Puis, il y a Matthieu Udol qui peut dépanner à ce poste. Mais je le vois plus comme un piston. Il peut faire des coups, il est très dangereux offensivement. Il est important pour nous. (Lensois.com) tibocm1, MisterFraiZ, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 48 minutes, West'ier a dit : Florian Thauvin est bien le nouveau capitaine du RC Lens Interrogé par L'Équipe fin juillet, le nouvel entraîneur lensois Dino Toppmöller avait indiqué que Florian Thauvin était en pole position pour devenir le nouveau capitaine, après le départ d'Adrien Thomasson à Rennes. Le champion du monde 2018 l'a confirmé ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du Trophée des champions face au PSG à Bollaert (dimanche, 20h45). « Je suis fier et honoré d'être le garant de cette équipe, d'être le capitaine. Ce n'est pas une pression supplémentaire, c'est une suite logique pour moi. J'en suis très heureux, mais il n'y aura aucun changement dans mon attitude », s'est réjoui l'attaquant de 33 ans. Le capitaine du club reste Florian Sotoca (35 ans), mais le temps de jeu de celui-ci a considérablement diminué depuis un an. (L'Equipe) RC Lens : « C’est un vrai exemple », Florian Thauvin est bien le nouveau capitaine du Racing Si Florian Sotoca reste le capitaine du club, Florian Thauvin hérite, logiquement, du brassard que portait Adrien Thomasson la saison dernière dans un club de cinq joueurs « adjoints ». Florian Thauvin a déjà porté le brassard, ponctuellement la saison dernière, quand Adrien Thomasson ou Florian Sotoca (35 ans) n’étaient pas sur le terrain. Artisan majeur de cette saison magnifique, leader dans l’âme, c’est bien lui, comme le suggéraient les matchs de préparation qui sera capitaine cette saison cette saison alors que Thomasson a rejoint Rennes. Avec Sotoca, Gradit, Udol et Baidoo « On a plusieurs capitaines, explique Dino Toppmöller. On a cinq joueurs qui, pour moi sont mes adjoints dans le vestiaire. Flo Sotoca va rester capitaine et Flo Thauvin est le deuxième. Il y a aussi Jo Gradit, Matthieu Udol et aussi “Samy” Baidoo. on a pris quatre joueurs avec une certaine expérience, des joueurs qui connaissent vraiment les valeurs du club. Et on a pris un jeune aussi (Baidoo) pour représenter aussi la jeunesse dans le groupe. Ce sont les cinq joueurs avec qui je vais être toujours beaucoup en contact avec eux. » L’entraîneur lensois n’a guère hésité sur le choix de Florian Thauvin, qui avait confirmé son implication dans le projet lensois en disant dès début mai qu’il restait : « C’est un élément très important. On voit ce qu’il a déjà fait dans sa carrière. Aux entraînements, on voit comment les autres joueurs le regardent, ils ont beaucoup de respect pour lui. Il montre à chaque séance un exemple. Tout le monde connaît la qualité de Flo Thauvin mais, au-delà, il montre ce que c’est qu’un joueur professionnel. Il a enchaîné tous les entraînements. Il est dans le gymnase après les entraînements, avant les entraînements. Il a un bon sommeil, il surveille sa nutrition. Il est vraiment pro. C’est important que les jeunes joueurs voient que c’est un vrai exemple pour eux, pour leur orientation. » Florian Thauvin, déjà capitaine à l'Udinese notamment, avant d’arriver à Lens l’an dernier, ne va pas découvrir le rôle, pour lui, c’est une continuité : « Je vais prendre la succession d’Adrien Thomasson qui a remarquablement porté le brassard l’année dernière, donc je suis fier et honoré d’être le garant de cette équipe, très heureux. Être capitaine, je sais ce que ça représente, je sais la responsabilité que j’ai sur mes épaules, mais pour être très honnête, ce n’est pas une pression supplémentaire, c’est une suite logique pour moi. Je n’ai pas attendu d’avoir le brassard l’année dernière pour essayer d’être un exemple et tirer le maximum de l’équipe et tirer tout le monde vers le haut. Il n’y aura aucun changement dans mon attitude si ce n’est de la continuité. » (VDN) Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Très content que ça soit Thauvin le capitaine, il sera parfait dans ce rôle, à la fois pour son côté leader naturel, pour sa présence dans les grands moments l’an passé qui lui donne une légitimité en tant que tel au club, pour son sérieux au quotidien et pour sa carrière. Titi, Laudric, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 50 minutes, West'ier a dit : Il va vous manquer Samson Baidoo en défense. Durant votre préparation, vous avez utilisé Kyllian Antonio, Ismaëlo Ganiou, Maik Nawrocki, Souleymane Sagnan et Matthieu Udol dans la défense à trois. Pouvez-vous nous détailler ces profils ? Toppmoller : Kyllian Antonio a eu une bonne progression l’année dernière en réalisant une très belle finale de Coupe de France. Ismaëlo Ganiou est un élément important qui a eu une très grosse progression la saison dernière. Maik Nawrocki a eu des difficultés car, au début, il ne parlait pas français. Maintenant, il est plus ouvert. Il se sent mieux avec nous. Ce n’est pas facile dans un vestiaire car tout le monde discute et que vous ne maîtrisez pas la langue. Il lui a fallu un temps d’adaptation, mais il progresse bien. Et ces deux, trois dernières semaines sont très positives. Souleymane Sagnan a réalisé une très bonne préparation. Puis, il y a Matthieu Udol qui peut dépanner à ce poste. Mais je le vois plus comme un piston. Il peut faire des coups, il est très dangereux offensivement. Il est important pour nous. (Lensois.com) Pas l'impression que Sagnan passe devant Nawrocki dans son esprit. Il le mentionne à peine même s'il dit qu'il a quand même effectué une "très bonne préparation". Je pense que le club va chercher un axial gauche malgré tout. Mears a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J’espère fortement me tromper mais Nawrocki, je lui vois pas du tout le profil pour jouer axial gauche. Dony et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Les dirigeants ont indiqué prospecter pour le recrutement d'un axial gauche, donc sur ce point, on est certain qu'il y aura une recrue tôt ou tard. Ce qui me plaît c'est le discours sur Udol. Toppmoller ne le voit pas du tout comme un axial. Il ne devrait donc pas nous faire un choix à la Pierre Sage. Enfin j'espère. Modifié il y a 6 heures par Tobollik tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 28 minutes, tibocm1 a dit : J’espère fortement me tromper mais Nawrocki, je lui vois pas du tout le profil pour jouer axial gauche. C'est juste pour dépanner. Je pense qu'à la base il a été recruté pour couvrir tous les postes et éviter de sélectionner 5 centraux. Avec Obispo, il ne jouerait même pas à gauche. Citer
West'ier Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Nouveau capitaine du RC Lens, Florian Thauvin abordera sans complexe le Trophée des champions face au PSG ce dimanche à Bollaert (20h45, à suivre sur Ligue 1+). Il espère que sa seconde saison sang et or sera aussi aboutie que la première. « Après plus d'un mois de préparation, comment vous sentez-vous à deux jours du Trophée des champions face au PSG ? On a hâte que la saison débute. On s'attend à un match très difficile. On sait que malgré le fait que les Parisiens aient eu peu de vacances, ils sont déjà prêts. On l'a encore vu cette semaine, ils ont gagné la Supercoupe d'Europe (2-1 contre Aston Villa mercredi). On a bien préparé ce match. On sait qu'ils sont favoris, mais on fera du Lens, on donnera le maximum, comme toujours. Ils ont déjà remporté 14 fois le Trophée des champions, c'est le club le plus titré sur cette compétition, ils viennent de gagner deux fois la Ligue des champions, c'est la meilleure équipe d'Europe actuellement, il n'y a plus trop de débats. Et d'ailleurs, félicitations à eux, on fera le maximum pour leur poser des problèmes. C'est une finale, donc on va jouer pour la gagner. Avec le recul, quel bilan tirez-vous de la saison dernière, sur un plan collectif et personnel ? On a vécu une saison extraordinaire, que ce soit en Championnat ou en Coupe de France. L'équipe a très bien fonctionné, offensivement et défensivement. Sur un plan personnel, j'ai été très heureux et très fier de pouvoir prendre du plaisir et de me sentir épanoui dans cette équipe. Je me suis acclimaté très rapidement au club et à l'équipe, qui ont des valeurs qui me ressemblent. J'espère que ce sera la même chose cette année. Comment se passe votre début de relation avec Dino Toppmöller, qui vous a nommé capitaine du RC Lens ? On a une super entente. Quand le coach a été nommé (en juin), il m'a très vite téléphoné pendant les vacances. On a la même vision du football. On s'entend très bien, on voit les choses de la même façon. On fera le maximum, les cadres et moi, ainsi que les jeunes, pour mettre en application toutes ses consignes et tirer le meilleur de l'équipe. Le coach participe beaucoup aux séances, il anime beaucoup ses adjoints aussi. Il est très présent, il intervient beaucoup, il met en place sa méthode. Il travaille aussi en vidéo, il nous fait part de ses envies. C'est un coach qui est porté vers l'avant, qui veut la possession du ballon, mais aussi une équipe intensive avec un pressing assez haut sur le bloc adverse. Ça va être dans la continuité de ce que fait Lens depuis plusieurs années. Vous avez parfois regretté d'être désaxé à droite la saison dernière. Est-ce que cela va évoluer cette saison ? J'aurai plus ou moins le même positionnement cette année. C'est ce qui est prévu pour le moment. Mais c'est vrai que je vais avoir aussi beaucoup de liberté. Le coach me laisse me déplacer un peu comme je veux sur toute l'attaque, mais il faut que ça ait un impact positif sur l'équipe. Quelle est votre émotion à l'idée de retrouver la Ligue des champions ? Durant toutes ces années de galère où j'ai été éloigné de la Ligue des champions, j'ai souvent rêvé et espéré la jouer à nouveau dans ma carrière, ça va être le cas cette année. Il y a beaucoup d'émotion en moi, c'est un peu comme un nouveau rêve, comme quand j'étais retourné en équipe de France la saison passée. Les années que j'ai en plus vont être bénéfiques pour débuter cette campagne de Ligue des champions. J'ai joué la Ligue des champions quand j'étais jeune et maintenant j'ai une vision un peu différente. J'espère pouvoir apporter toute mon expérience à l'équipe et surtout qu'on aura une belle campagne européenne tous ensemble. Vous avez inscrit 97 buts en Ligue 1. Que représente la barre des 100 ? J'avoue que ça me procure beaucoup d'émotions le fait de m'en rapprocher. C'est une énorme fierté, un honneur. Quelque part, je laisse une trace aussi dans notre Championnat parce que je crois qu'il n'y a pas énormément de joueurs qui sont arrivés aux 100 buts en Ligue 1, il faudrait que je regarde. Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai hâte d'arriver à cette barre, c'est un objectif pour moi. Mais en y repensant, je me dis aussi que ça a été tellement de travail et de sacrifice. Zinédine Zidane est arrivé sur le banc des Bleus cet été. On imagine votre envie de retrouver les Bleus prochainement... Je voudrais d'abord remercier Didier Deschamps pour tout ce qu'il a apporté à l'équipe de France. C'est lui qui m'a permis de réaliser mon rêve et d'accéder aux Bleus. Je le remercie pour ça. On le remercie tous pour les résultats et le bonheur qu'il a apporté aux Français. Maintenant, c'est le moment de Zinédine Zidane. On a tous hâte de le voir sur le banc de l'équipe de France. De mon côté, je suivrai la même ligne de conduite : être le plus performant possible au quotidien en club pour me donner le droit de rêver. J'ai démontré l'année dernière que je pouvais y être. On ne va pas se priver. » (L'Equipe) vince, Amaury, beber49 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Donc Ivanovic soutien gauche. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Donc Ivanovic soutien gauche. Avec Thauvin/Yamal en soutien droit, et une nouvelle recrue en pointe ? (Edouard a tout le temps un pet qui passe pas) Citer
Messages recommandés