Aller au contenu

Lens - Nantes / 08-05-26 à 20h45 / J33

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Sans dire qu’Haidara est mauvais, je vois l’entrée de Sylla hier et je me dis qu’il est quand même bien plus en forme. Plus dynamique, plus rapide, plus fort dans les duels, plus incisif. On va laisser du temps à Haidara mais laisser partir Sylla, ça sent la connerie monumental. J’espère me tromper mais vu son temps de jeu et la considération que lui a donné PS, je le vois pas rester. 

Haidara a un passé qui parle pour lui mais le présent n'est vraiment pas réjouissant pour l'instant. Hier on a joué à 10 en 1 MT avec lui sur le terrain (ça allait un peu mieux en 2e). 
Espérons qu'il revienne au niveau qui était le sien. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, david79 a dit :

Celle du Brestois il y a quelques années à Brest n'a pas été sifflée (le match où le rc lens avait publié une vidéo). Entre les mains offensives et défensives, les règles changent tout le temps sans compter l'interprétation de l'arbitre qui rentre en compte. Difficile de s'y retrouver. En tout cas, on est clairement sur un geste naturel de la main.

Il y a 3 heures, david79 a dit :

D'ailleurs l'arbitre siffle la main de Sima là où à Nice la main offensive du niçois ne l'est pas.

L'arbitre de Brest Lens a merdé, (arbitrer un match de foot c'est difficile, ça peut souvent merder) mais ce n'est pas une raison pour demander à ce que les arbitres continuent de se tromper.

Pour Nice je pense que l'arbitre s'appuie sur ce point du règlement qui permet maintenant les mains offensives du moment que ce n'est pas le joueur qui marque qui l'a touché de la main. Elle a été détournée involontairement, le gars n'a pas marqué mais un des ses coéquipiers l'a fait donc il ne siffle pas. Pour Sima il n'y pas eu d'intermédiaire, on peut donc dire qu'il a marqué "immédiatement" après avoir touché le ballon du bras (en dépit de sa course de 40m).
L'arbitre peut donc s'estimer en devoir de refuser le  but même si c'est dommage pour le foot. 

Source loi du jeu IFAB  https://www.theifab.com/fr/laws/latest/fouls-and-misconduct/#direct-free-kick

image.png

Modifié par fleurdelens