Aller au contenu

Lens - Nantes / 08-05-26 à 20h45 / J33

Messages recommandés

Posté(e)

Avec la qualif, la fête etc j'avoue que là j'ai l'impression que le championnat est terminé et qu'on a joué la dernière rencontre hier. Bon, une défaite parisienne me réveillerait certainement mais comme je n'y crois absolument pas. 

Posté(e)

Il y a très peu de chance que l'on puisse encore jouer quelque chose en championnat, ça dépend de Paris et demain on sera sans doute fixé.

Il faut plus réfléchir à la préparation de la finale. C'est plus contre Lyon que l'on devrait faire tourner à quelques jours de la finale tout en donnant un minimum de rythme à tout le monde.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Flash a dit :

Et dans le cas où Paris se fait accrocher par Brest, j'y crois pas , mais foot fiction, et qu'on les bat mercredi, on revient donc a un point avant la J34. Et la tu fais quoi?  Tu joues a fond a Lyon avec l'équipe type , avec le risque de fatigue/blessure avant la finale  en étant pas sur que la victoire t'apporte le titre si le psg fait le job a Pfc. Où tu est en position d'attente comme Nantes hier, et tu restes informé du résultat a Paris pour éventuellement accélérer. 

Ce dilemme serait intéressant a analyser s'il a lieu 

Mais bon Brest devrait se faire rouster ce soit.

Je ne sais pas mais j'espère que ce dilemme n'aura pas lieu et que le PSG fera le taf demain soir pour nous ôter définitivement toutes nos chances et que nos joueurs et notre staff puissent totalement se tourner vers la finale de Coupe car avec l'effectif carbo que l'on a actuellement, continuer à jouer sur les deux tableaux jusqu'au bout ça me semble être le meilleur moyen de paumer la Coupe car je ne pense pas qu'on ait actuellement assez de forces vives pour se permettre de jouer 4 matchs de très haut niveau en quinze jours (en comptant celui d'hier).

Et même si le PSG venait à ne pas gagner demain nos chances de titre demeureraient vraiment infimes puisqu'il faudrait compter sur une série de 3 matchs sans succès du PSG (événement rarissime quand il y a de l'enjeu pour eux) pour conserver une chance de l'emporter mais d'un autre côté le staff ne pourrait logiquement pas balancer de matchs tant que mathématiquement il reste une chance.

Posté(e)

Je viens de voir le résumé du match et, franchement, je ne comprends pas pourquoi le but de Sima est refusé... Le Nantais est à côté, lui dégage dans le le bras qui est collé au corps, ne bouge pas, ne fait aucune action de jeu pour 'aider' au contrôle... Hier soir, j'ai eu du mal avec la cohérence de l'arbitrage, sur pas mal de décisions sifflées ou non sifflées, et ce but en rajoute une couche.

Par contre, je rejoins @kikov : le FC Nantes n'avait vraiment pas envie de l'emporter, vu leur jeu, leurs ambitions... Kita paie sa gestion pourrie depuis des années... 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Thomas a dit :

Je viens de voir le résumé du match et, franchement, je ne comprends pas pourquoi le but de Sima est refusé... Le Nantais est à côté, lui dégage dans le le bras qui est collé au corps, ne bouge pas, ne fait aucune action de jeu pour 'aider' au contrôle... Hier soir, j'ai eu du mal avec la cohérence de l'arbitrage, sur pas mal de décisions sifflées ou non sifflées, et ce but en rajoute une couche.

Par contre, je rejoins @kikov : le FC Nantes n'avait vraiment pas envie de l'emporter, vu leur jeu, leurs ambitions... Kita paie sa gestion pourrie depuis des années... 

Tout à fait d'accord.. à moins d'enlever ses bras comme un playmobil, je vois pas comment il peut faire autrement . Quant à l'arbitrage en général, je te rejoins également. Ca sifflait sur chaque contact et donc par la suite sur chaque simulation (sont pas cons forcément) .

Posté(e)
il y a une heure, Flash a dit :

Et du coup on fait quoi ? On le joue a fond le match de Paris ou on le bazarde en contestation de cet aberrant report ?

Sa dépend du résultat contre Brest. Si ils font match nul il aura encore un petit coup à jouer 

Posté(e)
il y a 6 minutes, nbfzero a dit :

Tout à fait d'accord.. à moins d'enlever ses bras comme un playmobil, je vois pas comment il peut faire autrement . Quant à l'arbitrage en général, je te rejoins également. Ca sifflait sur chaque contact et donc par la suite sur chaque simulation (sont pas cons forcément) .

Et Cozza finit le match sans carton...

Posté(e)
il y a 40 minutes, Thomas a dit :

C'est le Var qui appelle l'arbitre...donc forcément...

Posté(e)

Parait que quand il y a but toute main offensive est sifflée. Involontaire ou pas, décollée ou pas.... A cette aune la décision se comprend mais c'est comme les hors jeu d'un demi orteil, pas vraiment dans l'esprit du foot. L'action de Sima était superbe. Je ne suis pas fan du joueur et de sa technique souvent approximative mais vu le niveau affiché par Edouard depuis quelques temps son remplacement pose question. 

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Parait que quand il y a but toute main offensive est sifflée. Involontaire ou pas, décollée ou pas.... A cette aune la décision se comprend mais c'est comme les hors jeu d'un demi orteil, pas vraiment dans l'esprit du foot

Pas du tout, même !

Posté(e)
il y a 11 minutes, Clorith a dit :

Pas du tout, même !

Surtout quand tu vois que dans le même temps Neves peut toucher le ballon des deux bras décollés dans sa surface sans que rien ne soit sifflé.

La règle a été appliquée hier mais elle est totalement illogique...

Un peu comme le but refusé à RLL l'année dernière à Monaco.