Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, david79 a dit : Je suis d'accord mais Sima a t'il déjà été titulaire sur l'axe droit à la place de Thauvin ? Non, mais PS peut mettre deux pointes avec Saïd derrière. Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures De toutes façons, on aura qq idées avec l'annonce du groupe. Il y aura forcément des jeunes dedans. Je pense que Lenne y sera, il est la seule option en défense. Et certainement Garnier pour le flanc droit. Bermont, je n'en sais rien, je n'ai absolument pas compris sa gestion de championnat par PS. Après, au milieu, il y aura Sylla et peut-être une surprise en attaque. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Sotoca la ce serait d'une injustice monstre. Et d'un incohérence totale par rapport aux déclarations après Brest. Le meilleur moyen de voir partir tous les jeunes... Justement, il a été nul à Brest mais a été conservé dans le groupe à Nice. Pour moins que ça, des jeunes se sont retrouvés mis au placard. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 5 minutes, Clorith a dit : Après, au milieu, il y aura Sylla et peut-être une surprise en attaque. 😏 Citer
david79 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Contre Brest, vous aviez choisi de faire un turnover, justement en faisant souffler Allan Saint-Maximin et Florian Thauvin. Allez-vous opérer les mêmes choix pour les remplacer et, si oui, comment s’assurer que le contenu proposé par ceux qui vont les remplacer soit différent de celui qui vous avait déçu à Brest ? Sur les choix de Brest, on va considérer que je les ai choisis partiellement, parce que si on considère que Samson Baidoo était un choix, ce n’est pas le cas, c’est la situation sanitaire qui m’impose de ne pas le titulariser. Sur les autres choix, je les prends pour moi, il n’y a pas de problème. Je ne vais pas opérer les mêmes. Je n’ai donc pas besoin de répondre à la suite de la question ! Lensois.com Du coup, a priori, pas de Sotoca titu face à Nantes. Modifié il y a 7 heures par david79 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour moi, sauf autre blessure, PS va partir sur les 16 rescapés de Nice Risser, Déplace, Gorgelin Aguilar, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol Haidara, Bulatovic, Sylla Sotoca, Edouard, Sima, Saïd, Fofana Plus Garnier, Lenne et Bermont. Il restera deux places que je verrais bien attribué à deux des suivants : Die, Mesloub et Diallo. Peut-être un défenseur, mais Celik, fini, et les autres, je ne les connais pas du tout et aucun n'a fait parler de lui. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 12 minutes, Clorith a dit : Pour moi, sauf autre blessure, PS va partir sur les 16 rescapés de Nice Risser, Déplace, Gorgelin Aguilar, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol Haidara, Bulatovic, Sylla Sotoca, Edouard, Sima, Saïd, Fofana Plus Garnier, Lenne et Bermont. Il restera deux places que je verrais bien attribué à deux des suivants : Die, Mesloub et Diallo. Peut-être un défenseur, mais Celik, fini, et les autres, je ne les connais pas du tout et aucun n'a fait parler de lui. Antonio ? Mears a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, Clorith a dit : Pour moi, sauf autre blessure, PS va partir sur les 16 rescapés de Nice Risser, Déplace, Gorgelin Aguilar, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol Haidara, Bulatovic, Sylla Sotoca, Edouard, Sima, Saïd, Fofana Plus Garnier, Lenne et Bermont. Il restera deux places que je verrais bien attribué à deux des suivants : Die, Mesloub et Diallo. Peut-être un défenseur, mais Celik, fini, et les autres, je ne les connais pas du tout et aucun n'a fait parler de lui. Antonio a repris depuis deux semaines. Je pense que les 5 rentrants seront Celik, Antonio, Masuaku, Bermont et un jeune. Probablement Garnier si on se base sur la hiérarchie. Sinon, j'aimerais voir un nouveau, par exemple un milieu axial pour doubler les postes, même s'il y a peu de chances qu'il joue. Ça lui ferait une belle expérience. Par contre, je ne sais pas qui joue à ce poste avec la réserve. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Antonio a repris depuis deux semaines. Je pense que les 5 rentrants seront Celik, Antonio, Masuaku, Bermont et un jeune. Probablement Garnier si on se base sur la hiérarchie. Sinon, j'aimerais voir un nouveau, par exemple un milieu axial pour doubler les postes, même s'il y a peu de chances qu'il joue. Ça lui ferait une belle expérience. Par contre, je ne sais pas qui joue à ce poste avec la réserve. J'aimerais bien voir Mesloub. Oui tres jeune, mais pourquoi pas apres tout. Il s'entraine deja avec les pros, et aux postes de MO, ca manque de ce profil avec Thauvin et Maxi absents. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Antonio a repris depuis deux semaines. Je pense que les 5 rentrants seront Celik, Antonio, Masuaku, Bermont et un jeune. Probablement Garnier si on se base sur la hiérarchie. Sinon, j'aimerais voir un nouveau, par exemple un milieu axial pour doubler les postes, même s'il y a peu de chances qu'il joue. Ça lui ferait une belle expérience. Par contre, je ne sais pas qui joue à ce poste avec la réserve. Si Antonio est apte, c'est une très bonne nouvelle. Par contre, Masuaku, ça m'étonnerait. Mais bon, tout est possible, même si tout n'est pas réalisable ! En tout cas, comme je disais, l'annonce du groupe en dira long. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : J'aimerais bien voir Mesloub. Oui tres jeune, mais pourquoi pas apres tout. Il s'entraine deja avec les pros, et aux postes de MO, ca manque de ce profil avec Thauvin et Maxi absents. Carrément. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ça n'arrivera jamais, mais moi à la récupération je mettrais Haidara et Sylla, et Bulatovic en créateur 🙂. karldu91, Tobolik, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit : Ça n'arrivera jamais, mais moi à la récupération je mettrais Haidara et Sylla, et Bulatovic en créateur 🙂. Moi aussi j'aimerais, mais Sage n'a jamais mis 3 milieux. Mais avec deux pointes devant, ça serait une solution. Ça libérerait les couloirs. On retrouverait peut-être Udol. A droite, si Aguilar contient Abline, ce sera déjà ça. On ne va pas lui en demander plus. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, Clorith a dit : Si Antonio est apte, c'est une très bonne nouvelle. Par contre, Masuaku, ça m'étonnerait. Mais bon, tout est possible, même si tout n'est pas réalisable ! En tout cas, comme je disais, l'annonce du groupe en dira long. Il ne faut pas croire que Masuaku sera exclu du groupe car il est sorti tôt contre Brest. Jusqu'à preuve du contraire, ça reste le premier remplaçant de Sarr et Udol. Il sera forcément dans le groupe. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit : Ça n'arrivera jamais, mais moi à la récupération je mettrais Haidara et Sylla, et Bulatovic en créateur 🙂. C'est en effet une tres belle idee. Mais PS est vraiment conservateur, et je le vois pas changer son systeme. MAis oui: Sylla Aguilar Haidara Bulatovic. Udol Edouard Said/Sima/Fofana C'est peut etre ce qu'on peut faire de mieux avec les joueurs presents. Clorith et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 21 minutes, RCL Warszawa a dit : Ça n'arrivera jamais, mais moi à la récupération je mettrais Haidara et Sylla, et Bulatovic en créateur 🙂. J'y ai bien pensé aussi, mais je vois Sage conserver Sylla sur le banc pour remplacer un DC au cas ou en cours de match....a moins que Masuaku fasse finalement partie du groupe, ou que Antonio soit de retour Haidara - Sylla ça tient carrément la route pour moi, Bulatovic je le vois toujours un peu plus haut, plus créateur dans le jeu Modifié il y a 7 heures par CoeurO Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Hécatombe pas que chez nous. CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour le coup, si on considère que BERMONT remplace THAUVIN, il manque éventuellement un jeune pour remplacer MAXI. J'aimerais bien que DIÉ ou MESLOUB soient récompensés. Même si DIÉ est un 9 et qu'il y a ÉDOUARD et FOFANA. Il manque plutôt un joueur créatif ! Comme compo j'imagine plutôt : Risser Aguilar Ganiou Baidoo Sarr Udol Bula Haidara Saïd Édouard Sima Je pense que SYLLA remplacera HAIDARA en fin de match car dans la conf PS semble dire que HAIDARA a eu quelques pépins ces dernière semaines. FOFANA remplacera peut-être ÉDOUARD. BERMONT ou GARNIER pour AGUILAR qui n'a peut-être pas 90 minutes dans les jambes et surtout qui va enchaîner forcément contre Paris avec la suspension de SAUD. J'aimerais que SAID soit remplacé par MESLOUB par exemple mais ce sera sûrement SOTOCA pour acheter la paix en cette fin de saison. Citer
West'ier Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures (modifié) « Doit-on s'inquiéter de l'absence de Florian Thauvin et Allan Saint-Maximin contre Nantes ? Non, c'est de la précaution, de petites alertes et on se doit de les emmener sur les matches suivants, ne pas prendre le risque qu'ils finissent leur saison à cause d'une impatience de notre part. On a pris le parti médical de ne pas les prendre dans le groupe ce week-end. On pense aussi aux matches (le PSG le 13 mai et l'OL le 17) qui précèdent la finale (de la Coupe de France contre Nice, le 22 mai) parce qu'à un moment ou l'autre, ils auront besoin de jouer pour avoir du rythme. On a le devoir absolu de gagner pour conforter notre deuxième place parce qu'au vu de la saison qu'on vit tous ensemble, il serait hors de question de considérer une autre place que la deuxième, même si on a toujours une tête à regarder un peu plus vers le haut. La dynamique de Lyon peut-elle vous inquiéter ? Bien sûr, le calendrier et les performances qu'ils alignent actuellement (ils sont 3es) nous font considérer qu'ils veulent absolument être dans les trois premiers. Je pense que s'ils peuvent nous doubler, ils ne vont pas se gêner. Mais c'est à nous d'accélérer de manière à laisser la distance. En étant maître de notre destin, on a besoin d'une victoire pour les laisser derrière nous. Ou alors, si toutefois on ne fait pas le travail nécessaire contre Nantes, il faudra attendre les matches de ce week-end. Mais en général, il vaut mieux compter sur nous-mêmes. À Brest (3-3), vous aviez laissé Thauvin, Saint-Maximin et Saud Abdulhamid sur le banc, et leurs remplaçants vous avez beaucoup déçu. Comment faire sans eux à nouveau ? Je ne vais pas opérer les mêmes choix. Nantes est au pied du mur, mais en même temps sort d'une grosse performance contre Marseille (3-0) qui a pu lui donner de la confiance. À quel type de match s'attendre ? Ça change les choses pour eux. Ils ont un mince espoir de se maintenir en Ligue 1 (ils sont 17es avec 23 points) et dans la manière de gérer leur match, c'est soit ils lâchent les chevaux d'entrée et tentent le tout pour le tout pour gagner absolument, soit ils adoptent une position un peu plus sage pour jouer la victoire sur la fin de match. Je ne suis pas dans la tête de Vahid. Que vous inspire l'entraîneur nantais ? Je lui tire un grand coup de chapeau. Parce que faire ce qu'il fait à son âge (73 ans) dans ce contexte-là prouve qu'il a beaucoup d'amour pour ce club. Après, je ne me vois pas faire la même chose (sur sa longévité). Durant ma formation en 2006, j'étais avec Didier Santini, l'actuel entraîneur de Rodez et qui était entraîné par Vahid Halilhodzic. Il m'expliquait un peu le niveau de détail dans les séances, l'exigence. C'est vrai que c'est quelqu'un qui me faisait peur du coup. Et maintenant, je trouve qu'il y a beaucoup plus de sympathie pour lui. Parce qu'au vu de ce qu'il vit, au vu du fait qu'il soit suspendu pour ses derniers matches, je trouve ça un peu dommage. Il vient pour aider et je pense que ce serait bien qu'il soit sur le banc, même si malheureusement il a été exclu. Vous êtes dans la liste des trophées UNFP pour le titre de meilleur entraîneur de la saison. Cela vous flatte-t-il ? Écoutez, c'est difficile de répondre non à cette question, mais malgré tout, ma position par rapport aux prix individuels a toujours été la même. Pour moi, ces récompenses ne sont que l'expression d'un travail collectif. En tout cas, elles se jouent dans une évaluation qui ne peut être autre que collective. Récemment, une statistique disait que j'étais le troisième entraîneur d'Europe en termes de pourcentage de victoire. Je crois que c'était 71 % à ce moment-là. Mais je rassure tout le monde, je ne joue pas les matches. C'est bien l'équipe qui est la troisième d'Europe au final et du coup, ce n'est pas le coach. La manière d'utiliser la statistique pour valoriser quelqu'un me gêne un peu. Effectivement, je prends de temps en temps de bonnes décisions, mais je commets aussi des erreurs. Vous l'avez vu, notamment à Brest (3-3). Comme ce n'est pas moi qui ai poussé Saint-Maximin à mettre le but contre Brest, ce n'est pas moi qui ai choisi qu'Ismaëlo Ganiou marque de la tête contre Toulouse pour qu'on gagne 3-2 à la 94e. Je suis aussi conscient de ces choses-là et pour moi, ça limite l'importance qu'on donne à l'unité alors qu'on est dans quelque chose de beaucoup plus global. » (L'Equipe) Modifié il y a 6 heures par West'ier Fredo_PL, Clorith et kikov ont réagi à ceci 3 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Cet interview confirme ce que je pense en bien de ce coach. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 38 minutes, karldu91 a dit : Antonio ? Toujours forfait selon l'Equipe. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, West'ier a dit : Hécatombe pas que chez nous. Pas mieux, en effet. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sage qui remet un petit taquet quand même en disant qu'il ne fera pas les mêmes choix que contre Brest. Étonnant puisqu'il avait dit qu'il y était allé trop fort. Étonnant aussi étant donné que pour le coup c'est un choix contraint à cause des blessures et que justement le choix est mince. Bref, choix pas facile ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit : Sage qui remet un petit taquet quand même en disant qu'il ne fera pas les mêmes choix que contre Brest. Étonnant puisqu'il avait dit qu'il y était allé trop fort. Étonnant aussi étant donné que pour le coup c'est un choix contraint à cause des blessures et que justement le choix est mince. Bref, choix pas facile ! Pour le coup ca me plait. Il y a rien de méchant a dire qu'il fera pas les memes choix. Ca avait factuellement pas marché. Ce serait fou de refaire la meme. Citer
kikov Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Clorith a dit : Si Antonio est apte, c'est une très bonne nouvelle. Par contre, Masuaku, ça m'étonnerait. Mais bon, tout est possible, même si tout n'est pas réalisable ! En tout cas, comme je disais, l'annonce du groupe en dira long. Ce n'est pas le jeu de la vie ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés