enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 23 heures, hunter001 a dit : bref, je suis inquiet, peut-être à tord et j'espère me tromper Tu as raison de l'être. Ce n'est fait ni mathématiquement, ni empiriquement. Et nous sommes effectivement sur un rythme de 1,16 points sur les 6 derniers matchs (1 point par match si tu considères le match contre Paris comme perdu). Seuls les matchs contre des équipes de Metz et Angers élaguées de plusieurs titulaires sauvent le bilan. Le match contre Toulouse est effectivement important. Un simple nul nous exposerait. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, enti a dit : Tu as raison de l'être. Ce n'est fait ni mathématiquement, ni empiriquement. Et nous sommes effectivement sur un rythme de 1,16 points sur les 6 derniers matchs (1 point par match si tu considères le match contre Paris comme perdu). Seuls les matchs contre des équipes de Metz et Angers élaguées de plusieurs titulaires sauvent le bilan. Le match contre Toulouse est effectivement important. Un simple nul Ok. Admettons. Même en restant sur ce rythme que tu mets en avant de 1,16 pts par match, petite multiplication : il reste 6 matchs x 1,16 = 6,96 pts Donc, en considerant qu'on reste sur la dynamique actuelle, nous aurons entre 6 et 7 pts de plus d'ici la fin de la saison. Pour ne pas être sur le podium, il faudrait donc que deux nos trois poursuivants Lille (-9 pts), Monaco et Marseille (-10 pts) fassent un sans faute : 18 pts sur 18. ce qui est impossible déjà pour Monaco et Lille puisqu'il vont jouer l'un contre l'autre ! Un seul des deux est susceptible de nous doubler dans cette configuration. Quant à l'OM de Beye, le voir engranger 18 pts, je suis très sceptique. fleurdelens, RCL Warszawa, vince et 5 autres ont réagi à ceci 6 2 Citer
JoJo Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Le match déterminant sera le double affrontement contre Toulouse. Si on les gagne rien ne nous arrêtera, par contre si on les perds surtout en coupe de France je crains le pire Citer
hunter001 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, JoJo a dit : Le match déterminant sera le double affrontement contre Toulouse. Si on les gagne rien ne nous arrêtera, par contre si on les perds surtout en coupe de France je crains le pire complétement d'accord, les 2 confrontations vont directement impacter la fin de saison Citer
manico Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Les 2 matchs sont totalement indépendants car pas la même compétition. RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 24 minutes, manico a dit : Les 2 matchs sont totalement indépendants car pas la même compétition. Indépendant sur le résultat, pas sur l'état d'esprit et les conséquences sur la fin de saison. Le match de L1 tu le gagnes, tu te donnes de l'air sur la fin de saison, et tu as moins la pression d'un bad buzz. La coupe de France tu la gagnes, tu vas en finale, donc ultra positif mentalement, par contre tu ajoutes un match dans un calendrier ultra serré. donc gagner les 2 c'est le top pour la suite, avec un impact sur les 2 compétitions Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 8 minutes, hunter001 a dit : Indépendant sur le résultat, pas sur l'état d'esprit et les conséquences sur la fin de saison. Le match de L1 tu le gagnes, tu te donnes de l'air sur la fin de saison, et tu as moins la pression d'un bad buzz. La coupe de France tu la gagnes, tu vas en finale, donc ultra positif mentalement, par contre tu ajoutes un match dans un calendrier ultra serré. donc gagner les 2 c'est le top pour la suite, avec un impact sur les 2 compétitions En 98 on perd la finale de coupe mais on est champion derrière malgré tout donc ça n'a rien à voir. Une victoire en championnat et le podium est encore plus assuré que maintenant même avec une défaite en coupe derrière. Et inversement une défaite en championnat et une victoire en coupe ne condamnera en rien nos chances de terminer sur le podium. Heureusement qu'on a 10 points d'avance, je n'ose imaginer votre discours si c'était nous à la place des Marseille, Monaco ...🙄 Modifié il y a 3 heures par manico Tobollik, RCL Warszawa et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 27 minutes, manico a dit : En 98 on perd la finale de coupe mais on est champion derrière malgré tout donc ça n'a rien à voir. Une victoire en championnat et le podium est encore plus assuré que maintenant même avec une défaite en coupe derrière. Et inversement une défaite en championnat et une victoire en coupe ne condamnera en rien nos chances de terminer sur le podium. Heureusement qu'on a 10 points d'avance, je n'ose imaginer votre discours si c'était nous à la place des Marseille, Monaco ...🙄 Tu ne peux rien faire contre ce genre de pensées : il y a des gens qui profitent du moment, et il y'a ceux qui vivent la crotte au c.. 24 heures sur 24 😂. manico et Tobollik ont réagi à ceci 1 1 Citer
Messages recommandés