fleurdelens Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 4 minutes, david79 a dit : C'est pas une question de main volontaire ou involontaire, ni de vitesse du ballon mais de position naturelle du bras (ou de bras décolé). Ça peut ne pas se siffler mais lors de Lyon-Paris FC, la var est revenu et l'arbitre l'a sifflé. La notion de main volontaire est toujours dans les règles quand même (même si on considère qu'exagérer la surface corporelle en ayant une position jugée non naturelle c'est délibérément risquer d'amener à une main). Cela dit concernant l'histoire de la position naturelle on fait comment pour la définir? Dans un saut par exemple c'est où la position naturelle du bras et de l'avant bras. Certainement pas le long du corps. C'est un des éléménts compliqués avec cette règle. Le fait est que maintenant quasi n'importe quelle main amène à des demandes de pénalty et ce que quelle que soit la position de la main. Certains trouvant toujours que telle ou telle positon n'est pas naturelle ou augmente artificiellement la surface corporelle (enfin quand c'en est une de l'adversaire). Hier Avom saute avec les bras près du corps l'avant bras légèrement décollé comme pour n'importe qui dans la vie quand il saute. Une tête faite quasi à bout portant amène le ballon a toucher son avant bras, je ne comprends même pas qu'on réclame pénalty la dessus. Ca a été jugé faute à un autre match? Et alors? Perso je pense que ca l'a été à tort, que ce n'est pas une raison pour resiffler à tort à chaque fois et que surtout le flou qu'amène cette règle provoque des décisions différentes en fonction des sensibilités des arbitres. On aura donc parfois des pénos parfois pas. Tant pis, l'arbitrage du foot est toujours un exercice périlleux. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Le défenseur idéal pour éviter cela : fleurdelens et jerem971 ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Celui que j’aimerais voir jouer un peu plus c’est Fofana. bibietbubu a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie mais en regardant le match une seconde fois aujourd'hui, je me suis souvenu d'une déclaration de Sage lors de la signature de Maxi qui disait qu'avec la fin de saison, les espaces seraient de plus en plus restreints car les points coûteront de plus en plus chers. D'où la volonté d'avoir dans notre effectif un joueur capable d'éliminer et de faire des différences. Ce match contre Lorient, c'est exactement ça. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Concernant l'arbitre, personnellement, je n'ai pas été plus choqué que cela sur ce match. Peut-être le tirage de maillot de Sarr sur le premier but. Mais c'est possible de ne pas le siffler. Par contre,ceux choses m'ont agacé le concernant. Premièrement, le pire pour moi, son positionnement. Je l'ai vu plusieurs fois gênant nos actions en étant très mal placé, même juste sur les trajectoires de balle. La seconde, moins importante , mais qui m'a quand même agacé, le voir perdre du temps à s'occuper de ce qui se passe en dehors du terrain (Aliaoui, fumigènes... même si je suis à 100% d'accord sur le fait que ces abrutis cagoulés devraient être interdits de stade). Au passage, pour les cagoulés, c'est très simple pour moi. Interception par les forces de l'ordre, identification et exclusion de stade pour 3 mois. Quand on n'a rien à se reprocher, on ne se cache pas le visage. Amaury, Toten et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures 57 centres tentés hier, soit le plus haut total dans le top 5 européen cette saison... Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Hello à tous bon début de semaine. Avis peut être personnel, mais cette défaite je pouvais la sentir arrivée. Les résultats des derniers matchs (depuis la défaite à Marseille) 4V 1N 3D sont je pense plus conformes avec nos objectifs initiaux au regard de la qualité et profondeur de notre effectif. S'habitués à être efficace et performant sur de longues séries est une chose. Etre un peu plus réaliste sur la capacité de ce groupe à enchainer les bonnes performances au regard de l'effectif en est une autre. Au final, notre très bon premier semestre nous permet d'être assez sereins aujourd'hui et je me réjouis de voir Lens second de ce classement. Et qu'on se le dise on a un pied et demi en LDC. La fin de saison sera à n'en pas douter un peu plus en dent de scie mais n'enlèvera en rien l'excellente performance de ce groupe. Tellement heureux au fond de la saison que font les joueurs, mais quand on voit les absents aujourd'hui il est pour moi un peu plus normal d'être moins performant. Et cela me fait relativiser ce type de défaite face à ce genre d'adversaire. Allez encore 6 petits points avant le Lens Nantes (dernier de la saison à Bollaert), une victoire ce soir là pour entériner notre qualification en LDC et on pourra fêter cela en grande pompe. NB: je n'oublie pas la CDF mais pour cela il faudra sortir Toulouse avant d'envisager une victoire finale. Excellente journée à vous enti, Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
eagle Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 11 heures, Clorith a dit : Concernant l'arbitre, personnellement, je n'ai pas été plus choqué que cela sur ce match. Peut-être le tirage de maillot de Sarr sur le premier but. Mais c'est possible de ne pas le siffler. Par contre,ceux choses m'ont agacé le concernant. Premièrement, le pire pour moi, son positionnement. Je l'ai vu plusieurs fois gênant nos actions en étant très mal placé, même juste sur les trajectoires de balle. La seconde, moins importante , mais qui m'a quand même agacé, le voir perdre du temps à s'occuper de ce qui se passe en dehors du terrain (Aliaoui, fumigènes... même si je suis à 100% d'accord sur le fait que ces abrutis cagoulés devraient être interdits de stade). Au passage, pour les cagoulés, c'est très simple pour moi. Interception par les forces de l'ordre, identification et exclusion de stade pour 3 mois. Quand on n'a rien à se reprocher, on ne se cache pas le visage. ah ça je l'ai déjà mentionné sur d'autres matchs, sur contre attaque notamment mais on le voit aussi attaque placée désormais, il ne prend jamais l'information dans son dos et donc l'attaquant adverse arrive souvent avec une opportunité de se retrouver seul s'il reçoit le ballon. RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Le dépassement de fonction c'est bien, mais la mission première d'un joueur c'est de bien accomplir en priorité sa mission principale : un défenseur c'est fait avant tout pour défendre, attaquer est secondaire et, pour un attaquant, c'est l'inverse. Citer
Joh Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 15 heures, tibocm1 a dit : Celui que j’aimerais voir jouer un peu plus c’est Fofana. A la place de Sima! Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Une défaite, mais Sangaré est bien là, au milieu des lorientais. Pourvu qu'il reste 1 année supplémentaire pour la campagne de Champions League... Ce joueur est le pivot principal de notre performance cette année. Modifié il y a 6 heures par enti bruno62210, Moreira_du_63, Toten et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures il y a 38 minutes, enti a dit : Une défaite, mais Sangaré est bien là, au milieu des lorientais. Pourvu qu'il reste 1 année supplémentaire pour la campagne de Champions League... Ce joueur est le pivot principal de notre performance cette année. Clairement le monsieur plus du millésime 2025/2026. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, enti a dit : Une défaite, mais Sangaré est bien là, au milieu des lorientais. Pourvu qu'il reste 1 année supplémentaire pour la campagne de Champions League... Ce joueur est le pivot principal de notre performance cette année. 3 Lorientais dans l'équipe type, ça en dit long sur leurs performances contre nous Thomas a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 30 minutes, CoeurO a dit : 3 Lorientais dans l'équipe type, ça en dit long sur leurs performances contre nous On est vraiment tombé sur un os. J'espère qu'à l'instar de Monaco ils feront le même match contre le PSG puisque je le rappelle on a exactement le même calendrier que le PSG jusqu'à la fin de saison (sauf Lille à la place du PFC mais ça reste un derby pour chacun) Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes En attendant le topic de Lens-Angers, est ce que vous confirmez que Koffi ne pourra pas jouer ce match ? Citer
enti Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : En attendant le topic de Lens-Angers, est ce que vous confirmez que Koffi ne pourra pas jouer ce match ? Oui. Ni Koyalipou Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés