Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, DamieN62 a dit :

Je ne sais pas s'il peut gratter une place de titulaire la saison prochaine mais selon moi il doit être au moins LE n°3 dans la hiérarchie des attaquants excentrés, celui que tu fais rentrer en premier à la 60-70ème minute, d'autant plus qu'il peut jouer à tous les postes. Sur le papier, c'est la "recrue" idéale dans la mesure où il connait bien la maison, est polyvalent et ne touche pas un énorme salaire.

Si Bermont avait eu un peu plus la confiance de Sage et que Saint-Maximin ne touchait pas un énorme salaire, on aurait pu repartir avec un quatuor Thauvin, Maxi, RLL et Bermont pour animer les côtés. Ça aurait peut-être été un peu léger pour la LDC mais ça aurait été largement suffisant pour le championnat.

Dans tous les cas, il mérite au moins de faire la prépa pour montrer ce dont il est capable au staff...

Posté(e)

Bermont la saison prochaine il faut qu'il parte en prêt, je suis sûr que pas mal de clubs en L1 ne serait pas contre.

Posté(e)
il y a 46 minutes, LeTarnais a dit :

Bermont la saison prochaine il faut qu'il parte en prêt, je suis sûr que pas mal de clubs en L1 ne serait pas contre.

Ce serait une bonne option. Pareil pour Sylla.

Posté(e)

J'écoute le live RMC depuis le Canada et le commentateur de Lorient dit que Pablo Pagis est vraiment le meilleur joueur de Lorient et qu'il semble qu'il ait émis l'envie d'aller dans un club supérieur.

On est clairement le candidat idéal nan ?

En plus, Leca doit avoir une connexion avec Cahu qui peut faire le lien.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit :

J'écoute le live RMC depuis le Canada et le commentateur de Lorient dit que Pablo Pagis est vraiment le meilleur joueur de Lorient et qu'il semble qu'il ait émis l'envie d'aller dans un club supérieur.

On est clairement le candidat idéal nan ?

En plus, Leca doit avoir une connexion avec Cahu qui peut faire le lien.

De toute façon il faut un titulaire et un remplaçant d’un bon niveau. RLL sera parfait dans le rôle du challenger. Un Pagis en plus serait pertinent.
On va perdre Saïd, probablement Sima, et je serai pas étonné qu’un club craque son PEL sur Fofana. J’ai bien peur que notre ligne d’attaque soit complètement à rebâtir. 

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
il y a une heure, LeTarnais a dit :

Je ne suis pas sûr que Bermont ne sera que prêté.. 

Posté(e)

Ma seule crainte concernant Pagis-Thauvin-Édouard, c’est que je pense qu’on continuera d’être extrêmement performant face aux petites équipes mais quid de la ldc et des gros matchs ? J’ai vraiment un doute sur la capacité de cette attaque à être variée. Dans les scénarios comme hier ou face à Marseille,  ça manque de vitesse. À moins que tu commences à donner plus de temps de jeu à Fofana. Ce sont des excellents joueurs mais ne pas sous estimer l’importance d’avoir des profils différents pour s’adapter aux différents scénarios. 

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Je ne suis pas sûr que Bermont ne sera que prêté.. 

Il a un contrat jusqu'en 2029 et je ne vois pas un club s'offrir un joueur qui n'a fait que quelques apparitions minoritaires, l'année prochaine les budgets vont être très serrés et donc je le vois plus en prêt,

Si il fait une saison intéressante peut être que des propositions tomberont ou alors peut être que Lens reverra  sa position vis a vis de lui mais je ne vois que ça.

Posté(e)

On aura besoin d'un attaquant rapide, capable de perforer et de faire des différences tout seul, un peu un Openda-bis.

Posté(e)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Ma seule crainte concernant Pagis-Thauvin-Édouard, c’est que je pense qu’on continuera d’être extrêmement performant face aux petites équipes mais quid de la ldc et des gros matchs ? J’ai vraiment un doute sur la capacité de cette attaque à être variée. Dans les scénarios comme hier ou face à Marseille,  ça manque de vitesse. À moins que tu commences à donner plus de temps de jeu à Fofana. Ce sont des excellents joueurs mais ne pas sous estimer l’importance d’avoir des profils différents pour s’adapter aux différents scénarios. 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Je me fais le même constat après chaque match contre un gros de notre championnat.

Factuellement, nous sommes forts avec les faibles et faibles avec les forts. Ce qui est normal quand on regarde les budgets. La vraie force de l'équipe, c'est son collectif et dès que le collectif plonge, on est friable.

Ce qui est assez dingue, c'est que cela suffit en Ligue 1 pour truster le haut du tableau.

Maintenant, pour l'année prochaine, il y a de vraies questions autour du recrutement pour essayer de combler notre manque de qualité / jeunesse sur la partie offensive.

Le constat est implacable, contre des équipes de haut de tableau, des joueurs comme Saïd / Sotoca / Thauvin et Thomasson n'existent pas ou peu. Si l'on veut passer un cap, on doit évoluer ou recruter.

Quand je parle d'évolution, j'y vois une évolution tactique permettant de mettre nos jeunes et joueurs d'expérience dans de meilleures conditions.

Pour moi, il y a une possibilité qui pourrait arranger tout le monde : Passer en 3412.

Repositionner Thauvin en numéro 10 et associer Edouard avec Fofana devant. Sur le banc, on pourrait profiter du retour de RLL et de la présence de Sima. Pour le poste de meneur de jeu remplaçant, on pourrait recruter (Pagis) ou faire confiance à Bermont.

Risser / Udol - Sarr - Baidoo - Ganiou - Aguilar / Haidara - Sangaré / Thauvin / Édouard - Fofana

Remplaçants : Gorgelin / Piston gauche / Sagnan / Gradit / Piston droit / Sylla / Bulatovic / Bermont / RLL / Sima / Sotoca

Cout total de l'opération : 0€. Allègement de la masse salariale : Saïd / Thomasson / Maxi / Celik

Si l'on garde le schéma tactique, alors, il faudra trouver des joueurs qui amènent plus de peps avec autant de garantie technique. Et ça, c'est cher sur les postes offensifs.

Malgré tout, on pourrait aussi aligner une équipe cohérente. Après, la vraie question, c'est, est ce que le club veut ou peut mettre entre 10 et 15 millions sur un joueur comme Fernandez Pardo / Blas ou autres joueurs étrangers ayant déjà une petite côte dans son championnat.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Lucio a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

Je me fais le même constat après chaque match contre un gros de notre championnat.

Factuellement, nous sommes forts avec les faibles et faibles avec les forts. 

Cela s'est vérifié la saison passée, mais pas cette année:

Victoires à domice face à Lille (3-0), Marseille (2-1), Rennes (3-1), Strasbourg (1-0), victoires à Monaco (4-1), nul à Rennes 1-1 à 10 contre 11 pendant 90 minutes, nul à Strasbourg 1-1 (match qui était à notre portée), qualification en Coupe de France à Lyon...