Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Comme je l’avais dit, j’aimerais un DCG mais, honnêtement, on semble avoir eu du mal sur ce dossier. Peut-être qu’il y aura un petit miracle, mais Ganiou est le remplaçant de Baidoo dans l’axe. Quand Baidoo sera de retour :

Axe droit : Ganiou / Antonio / Gradit / Celik
Dans l’axe : Baidoo / Ganiou / Nawrocki / Celik
Axe gauche : Nawrocki / Sagnan

Le côté gauche est donc beaucoup plus faible à l’instant T. Mais si tu recrutes, je pense qu’il faudra prêter au moins deux joueurs. Celik, ça devient une évidence et, vu que tu viens de recruter Nawrocki, il ne va pas repartir 😅 Donc Sagnan serait sûrement prêté en Ligue 1 ou en Ligue 2. Je préférerais la Ligue 1, perso.

Si on ajoute à ça deux pistons de chaque côté (Aguilar, Skoras, Udol et Saud), ça commence à faire beaucoup de monde. En général, tu as sept joueurs défensifs (DC + pistons) dans le groupe. Donc 7 places pour 11 joueurs. Et si une recrue arrive, 12.

Bah non, pourquoi prêter Sagnan alors qu'il serait, avec une recrue, le seul à jouer axial gauche ?

Doubler ce poste quand on doit jouer 45 à 50 matchs est plutôt logique. A moins de vouloir bricoler en mettant des joueurs à un poste qui n'est pas le leur (Udol, Nawroki...)

Par contre, en axial droit, il y en a trop je suis d'accord.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lucio a dit :

Le profil coche toutes les cases mais je ne vois pas à quel moment il pourrait signer chez nous...

Si JLL a encore un tout de magie dans sa poche, c'est maintenant.

Le joueur pourrait être intéressé et je pense Leca capable de le convaincre.

Mais Neom ! Impossible qu'ils le bradent alors qu'ils l'ont acheté 20M!

Posté(e)

Heu je vois pas l'intérêt de faire partir Édouard ou Fofana si c'est pour le remplacer derrière 🧐

On a clairement un joueur en trop devant qui sauf blessure va avoir un temps de jeu riquiqui donc pas contre d'en laisser partir un des deux. Mais pas de les remplacer par contre. Autant garder ce qu'on a.

Fofana si on le fait jouer un peu en LDC, ça peut vite partir à 20M en PL 

Posté(e)

Mouais. Leca a surtout dit que rien ne bougerait à 90%. Pour le coup, cet article de lequipe, ça ressemble à beaucoup de suppositions. Fofana pour 8 millions, autant le garder. Il te met 10 buts cette saison et tu peux probablement le vendre 25/30. Pour rappel, Chérif qui avait le même âge a été vendu 23/25m. À ce prix là, autant qu’il reste. 

Posté(e) (modifié)

Et pour jouer, il faut être bon. 
Et ça n’est pas encore assez le cas pour lui donner + que ce qu’il n’a, au vu des avant centre devant lui ( Sima Edouard ) 

je comprendrai tout à fait qu’on le vende à 8m avec un pourcentage à la revente. 

Modifié par Mooooooq
Posté(e) (modifié)

Le marché foisonne de défenseurs centraux expérimentés libre selon l'équipe. Y'en a tant que ça lol ?

Si c'est le cas, ça serait pour encadrer Sagnan j'imagine. 

Sinon l'article laisse entendre que Martial est trop gourmand en salaire pour lens.

Modifié par david79
Posté(e)

La phrase de l'article de l'équipe est peut être innocente mais : "Tout en observant le marché des défenseurs centraux libres".

On en revient toujours aux mêmes joueurs qui pourraient correspondre :

- Diogo Leite,

- David Alaba (XD).

Et si on extrapole aux latéraux qui peuvent éventuellement jouer dans l'axe :

- Raphaël Guerreiro (Pas du tout mais j'aime bien le joueur).

Le vrai coup, ça serait Diogo Leite...

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Si le club tient à conserver un certain niveau de plus value pour recruter, c'est plus Edouard que je verrai partir. Dans le sens où entre Ivanovic et Sima, ça serait plus difficile pour lui d'être titulaire.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

La phrase de l'article de l'équipe est peut être innocente mais : "Tout en observant le marché des défenseurs centraux libres".

On en revient toujours aux mêmes joueurs qui pourraient correspondre :

- Diogo Leite,

- David Alaba (XD).

Et si on extrapole aux latéraux qui peuvent éventuellement jouer dans l'axe :

- Raphaël Guerreiro (Pas du tout mais j'aime bien le joueur).

Le vrai coup, ça serait Diogo Leite...

Diogo Leite ça me plairait mais ça parait dur à faire

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

Si le club tient à conserver un certain niveau de plus value pour recruter, c'est plus Edouard que je verrai partir. Dans le sens où entre Ivanovic et Sima, ça serait plus difficile pour lui d'être titulaire.

Je sais qu’on aime tous avoir des recrues mais honnêtement, je trouve ça vraiment pas mal d’avoir Sima, Fofana, Ivanovic et Édouard. Déjà parce que Ivanovic joue soutien gauche et si par malchance tu as 1/2 blessés, tu vas vite être dans le dur. Sotoca, je pense pas qu’il jouera beaucoup. Mesloub a 16 ans, Hazard pour l’instant c’est pas dingue non plus.

À Paris, ce week-end, Mayulu était hors groupe, c’est pas pour autant qu’ils vont le vendre. Une saison, c’est long. Tout le monde aura du temps de jeu offensivement. Mais si tu vends Édouard/Fofana pour prendre Martial qui est vraiment au fond du trou, je vois pas l’intérêt. Gros salaire, déjà presque 31 ans.. Mouais. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, david79 a dit :

Je rajouterai que, si on regarde le passé des équipes de Dino, le numéro 9 a davantage un profil de mec qui prend la profondeur. Comme Sima / Fofana et même Ivanovic.

Après, offensivement et personnellement, je préfère un prêt pour Fofana et on garde Édouard une année.

C'est mon avis personnel mais on a un joueur en trop au poste de numéro 9. Édouard / Sima / Fofana, surtout avec ce dernier qui a besoin de jouer à son âge, ça fait un peu beaucoup. Surtout que Sotoca a aussi évolué à ce poste pendant la préparation...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Mouais. Leca a surtout dit que rien ne bougerait à 90%. Pour le coup, cet article de lequipe, ça ressemble à beaucoup de suppositions. Fofana pour 8 millions, autant le garder. Il te met 10 buts cette saison et tu peux probablement le vendre 25/30. Pour rappel, Chérif qui avait le même âge a été vendu 23/25m. À ce prix là, autant qu’il reste. 

Mais Cherif mange ton Fofana surcoté matin midi et soir. Si il était aussi fort que tu nous le vend H24 il jouerait plus et ne serait pas derrière Sima dans la hiérarchie des attaquants.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

Heu je vois pas l'intérêt de faire partir Édouard ou Fofana si c'est pour le remplacer derrière 🧐

On a clairement un joueur en trop devant qui sauf blessure va avoir un temps de jeu riquiqui donc pas contre d'en laisser partir un des deux. Mais pas de les remplacer par contre. Autant garder ce qu'on a.

Fofana si on le fait jouer un peu en LDC, ça peut vite partir à 20M en PL 

Enfin, ça dépend de ses performances !😅

Posté(e)
il y a 12 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Mais Cherif mange ton Fofana surcoté matin midi et soir. Si il était aussi fort que tu nous le vend H24 il jouerait plus et ne serait pas derrière Sima dans la hiérarchie des attaquants.

Dommage que les modos n’aient pas le droit d’insulter les membres du forum. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Faire sortir des joueurs, je m'interroge sur les joueurs concernés.

Celik en prêt ?

Aguilar ?

Je rejoins pour Celik, moins pour Aguilar qui sera la doublure de Saud.

Je rajoute Fofana ou Édouard et potentiellement Chavez même si, pour ce dernier, il représente une possibilité gratuite de combler le poste de piston gauche.

Je m'interroge aussi sur le positionnement de Skoras qui, à la base, est un offensif. Ça ferait beaucoup devant.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Je rajoute Fofana ou Édouard et potentiellement Chavez même si, pour ce dernier, il représente une possibilité gratuite de combler le poste de piston gauche.

Je m'interroge aussi sur le positionnement de Skoras qui, à la base, est un offensif. Ça ferait beaucoup devant.

Sinon regarde un peu plus les matchs 😉

Skoras semble bel et bien être devenu la doublure de Saud en piston droit (trois entrées consécutives à ce poste en 4 matchs). Et c'est en effet là qu'il semble le plus à l'aise.

Aguilar semble lui plutôt la doublure d'Antonio (deux entrées à ce poste face à Villareal et le PSG).

Il y a clairement un embouteillage monstre à ce poste de central droit avec pas moins de 6 joueurs pour une place !

Antonio, Nawrocki, Aguilar, Gradit, Celik et Kemtchoum. Je n'y compte même pas Ganiou puisqu'il va rester au centre pendant un bon bout de temps en l'absence de Baidoo.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Ça c'est de l'argumentation 😯.

Et quelle mesure dans tes propos 😂.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lucio a dit :

J'ai l'impression que Skoras va s'installer piston droit.

J'avais oublié Chavez c'est vrai. 

Peut être que Lens peut essayer aussi un piston gauche pour faire souffler Udol de temps en temps ?