Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, madjeje a dit :

Quand nous on fait Ivanovic en prêt sans OA, on trouve ça complètement nul et sans intérêt pour le club, par contre pour nos joueurs c’est génial…

Logique, non ? :D3:

Un prêt sec avantage le club prêteur, donc oui, ce serait une bonne chose pour le coup, surtout s'il explose là-bas.

Posté(e)

Oui très logique même, mais je voulais juste pointer du doigt qu’un prêt sans OA n’intéressera pas forcément les Rangers.

Ce genre d’opérations ce fait quand le club demandeur n’a pas les moyens d’acheter le joueur (Ivanovic, Openda, Endrick). Je pense que les Rangers peuvent se payer Fofana 

Posté(e)

On peut fermer le topic s'il vous plaît.

Je pense que pour le poste de défenseur gauche on est bon désormais : Sagnan en 1, Nawrocki en 2 + Udol en dernier recours voire Ganiou

Pas de problème non plus offensivement avec Ivanovic et Hazard qui devraient faire le taf à gauche.

Reste à trouver une porte de sortie à Celik et Édouard ou Fofana par contre dans le sens des départs.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je pense que pour le poste de défenseur gauche on est bon désormais : Sagnan en 1, Nawrocki en 2 + Udol en dernier recours voire Ganiou

Pas de problème non plus offensivement avec Ivanovic et Hazard qui devraient faire le taf à gauche.

Reste à trouver une porte de sortie à Celik et Édouard ou Fofana par contre dans le sens des départs.

Attention, ce n'était que Auxerre en face, avec plusieurs absents en attaque et à 10 contre 11. Malgré ça on en prend deux et on concède plusieurs opportunités. 

Sagnan doit se développer tranquillement, idéalement il faudrait un prêt en L1. Pour tenir la distance avec la LDC, il faudra quand même être plus solide (défense et milieu inclus). 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Moi je garderais tout le monde offensivement. ToppMoller a l’air d’aimer les joueurs qui prennent la profondeur. On en a que deux: Sima et Fofana.  On savait que tout le monde ne jouerait pas tous les matchs mais Hazard a intérêt à montrer bien mieux aussi. Je veux bien les critiques sur nos jeunes mais pour l’instant, c’est niveau Sotoca ce qu’il montre. Et encore. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sagnan a fait un match correct contre auxerre a 10 Pendant 1h donc titulaire pour la LDC ....

Posté(e)
il y a 13 minutes, killheure80 a dit :

Sagnan a fait un match correct contre auxerre a 10 Pendant 1h donc titulaire pour la LDC ....

Du coup ceux qui ont pas reussi a faire un match “correct” contre ce meme adversaire ?

Et appeller son match “correct” on est quand même sur de la mauvaise foi assez monstre 😅

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Du coup ceux qui ont pas reussi a faire un match “correct” contre ce meme adversaire ?

Et appeller son match “correct” on est quand même sur de la mauvaise foi assez monstre 😅

Ici ou sur Twitter,  ça préfère recruter un mec d’Autriche ou du psv qui ont jamais été tellement titulaire dans des bons clubs plutôt que d’accompagner nos jeunes. Si demain on signe Cozza, on va avoir des gens pour nous expliquer que c’est plus fort que Sagnan. Malheureusement, c’est comme ça. Pareil pour Fofana ou Édouard, si ils partent, on va prendre qui? Parce que Sotoca et Hazard, 33/34 ans et Mesloub c’est sa première saison en pro. 

Posté(e) (modifié)

Pour Sagnan, j’ignore ce que son avenir sera ..

Mais lire des “ouais mais c’est qu’un match” etc… Bah oui les mecs, mais c’est aussi son premier match, il peut pas être bon sil joue pas.

A vous ecouter il aurait aussi fallu preter Ganiou la saison passee et recruter un joueur a sa place pour quil puisse aller s’aguerrir.

Resultat: on a été forcé de le faire jouer et … et bien c’est notre meilleur joueur.

Sagnan sera peut être pas aussi fort. Mais une recrue sera pas forcément meilleure mon plus. On a recruté Nawrocki par exemple… et je le trouve pas meilleur, au contraire, que nos 3 jeunes …

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Auxerre a joué sans avant centre , c est pas un test de grande valeur . Il a pas fait d erreur et prouve que l on peu compter sur lui dans la rotation mais de la a dire quil passe titulaire faut peut etre garder les pieds sur terre 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Mais lire des “ouais mais c’est qu’un match” etc… Bah oui les mecs, mais c’est aussi son premier match, il peut pas être bon sil joue pas.

A vous ecouter il aurait aussi fallu preter Ganiou la saison passee et recruter un joueur a sa place pour quil puisse aller s’aguerrir.

Resultat: c’est notre meilleur joueur.

Sagnan sera peut être pas aussi fort. Mais une recrue sera pas forcément meilleure mon plus. On a recruté Nawrocki par exemple… et je le trouve pas meilleur, au contraire, que nos 3 jeunes …

Ce n'est pas ce que je lis, Karl. C'est un raccourci. Ce qui est dit, c'est qu'une bonne prestation mérite juste confirmation 😇

Par ailleurs, doit-on le lancer titulaire et n'avoir aucune alternative de def central gaucher ? C'est là que se situe le débat.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, killheure80 a dit :

Auxerre a joué sans avant centre , c est pas un test de grande valeur . Il a pas fait d erreur et prouve que l on peu compter sur lui dans la rotation mais de la a dire quil passe titulaire faut peut etre garder les pieds sur terre 

On prend quand même 2 buts, du coup on doit être sacrement catastrophique, si faire une très belle perf contre eux n’a aucune valeur. Et ceux qui Ont pas reussi a être “correct” dans ce contexte, il faut sen séparer d’urgence vu quil y avait rien en face 😇

Je dis pas qu’il doit être titulaire, mais réduire sa perf a “pas d’erreur” je trouve ça un peu grotesque.

Mais bon, peut être pensais tu la même chose pour Ganiou il y a quelques mois 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Ce n'est pas ce que je lis, Karl. C'est un raccourci. Ce qui est dit, c'est qu'une bonne prestation mérite juste confirmation 😇

Par ailleurs, doit-on le lancer titulaire et n'avoir aucune alternative de def central gaucher ? C'est là que se situe le débat.

La dessus 100% d’accord. Le besoin de confirmation.

En revanche, le fait quil soit “indispensable” d’avoir un “vrai titulaire” voire meme de preter Sagnan je lai lu plusieurs fois, pas de tout le monde évidemment, d’où mon post. 

Posté(e)

À suivre. Peut-être que PS voudra reprendre Édouard. Surtout que pour l’instant Sima risque d’être notre titulaire, non? Je garde Édouard tous les jours mais si grosse offre à voir aussi ce qu’en pense le club. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

À suivre. Peut-être que PS voudra reprendre Édouard. Surtout que pour l’instant Sima risque d’être notre titulaire, non? Je garde Édouard tous les jours mais si grosse offre à voir aussi ce qu’en pense le club. 

Je crois qu'il vaut 10 millions. A ce tarif là où plus, ça se discute.

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Resultat: on a été forcé de le faire jouer et … et bien c’est notre meilleur joueur.

Ganiou a justement été prêté à Annecy où il a survolé la Ligue 2. 

Sagnan lui était à Caen, en National 1, où de ce qu'on lit il était plutôt bon. 

Je me trompe peut-être mais je ne vois pas en Sagnan le même potentiel. Bien sûr pour qu'un jeune se développe il doit jouer, d'où les prêts sauf dans les rares cas où le niveau est si élevé qu'il est directement indiscutable en A. 

On va jouer la LDC cette saison et on vise de nouveau les premiers rôles en championnat, est-ce que Sagnan est prêt comme titulaire à ce niveau ? 

Posté(e)

Perso je vends rien en attaque,  je nous trouve bien equilibre entre jeunesse et expérience. Quantitativement au milieu on y est,  reste a trouver un équilibre entre projection et repli défensif. Pour la défense y a de la qualité mais on est trop juste en cas de suspension et blessure. Quand tu vois qu on a fait jouer bulatovic en défense c est qu y a un souci! 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Karpov a dit :

est-ce que Sagnan est prêt comme titulaire à ce niveau ? 

Jen sais rien, on en sait rien, comme on en savait rien pour Ganiou.

D’ou mon point sur le fait de DIRE qu’on peut PAS jouer avec Sagnan a ce poste. Surtout quand il joue a ce niveau. Comment le savoir? 

Il sera peut être pas au niveau de Ganiou… mais il n’en a pas besoin. Tu dois avoir 2 def au niveau de Ganiou… en L1.

Tu peux recruter a gauche, la recrue sera très probablement pas a ce niveau la non plus. Sagnan peut simplement être bon … sans être Ganiou.

Une recrue n’offre pas forcément plus de garantie hein. Si on recrute un top joueur, ok on serait tous d’accord. Mais si c’est pour tenter un enieme pari, ou relancer un enieme joueur, autant faire le pari a 0 et avec un certain potentiel avec le joueur deja existant.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 19 minutes, Tobollik a dit :

L'alternative à gauche c'est Nawrocki qui vient de faire un bon match contre le PSG et quand Baidoo reviendra, dans le cas où Antonio confirmerait son potentiel à droite, je pense que Ganiou peut largement faire le taf à gauche sur les gros matchs.

Pour moi sauf départ on a bien assez de joueurs actuellement pour faire toute la saison dans des bonnes conditions. 24 joueurs de champs pro pour seulement 18 places dans le groupe en Ligue 1 (sans même compter les jeunes intégrés lors de la prépa comme Kemtchoum, Gane ou Seddik), c'est totalement hors norme dans une Ligue 1 exsangue.

Si tout le monde est disponible, à l'heure actuelle on a potentiellement hors du groupe : Gradit, Celik, Chavez, Sotoca, Mesloub et Fofana

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Une recrue n’offre pas forcément plus de garantie hein. Si on recrute un top joueur, ok on serait tous d’accord. Mais si c’est pour tenter un enieme pari, ou relancer un enieme joueur, autant faire le pari a 0 et avec un certain potentiel avec le joueur deja existant.

Là-dessus je suis d'accord. L'idée n'est pas de barrer un jeune par un joueur moyen. Dans le style on est déjà allé chercher Nawrocki (qui au passage était le meilleur sur la pelouse dimanche dernier face au PSG, donc les conclusions après un match...).

Mais bien d'amener un joueur référence au poste.

Sur ces dernières saisons le club a eu du flair sur les recrues. Après oui il y a toujours l'option Ganiou ou Antonio à gauche au retour de Baidoo.