mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Un peu sévère là. Tu le juges uniquement sur sa reprise de volée, peut-être mais il rentre 6/7 minutes…Pour moi, j’ai du mal à me faire un avis. J’ai du mal à croire qu’il puisse être moins bon que Sima mais ça ce n’est que mon avis. Match d'avant il rentre, pas un centre qui passe le premier poteau. Là il rentre côté droit il perd les duels offensifs, défensifs. Et la frappe c'est autre chose, ça fait rager. Mais s'il la met en lucarne on applaudit. Je vais pas lui en vouloir sur ça quand ASM et THAUVIN auraient pu jouer avec leur coéquipiers tout le match et ont été individualistes. Citer
eagle Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, karldu91 a dit : En vrai tu as Sylla aussi. Pas sûr perso qu’il soit moins prêt que Bulatovic. Du moins sur la pelouse de L1, je l’ai pas vu. Et le profil est bien plus adapté pour accompagner Thomasson. je compte pas sylla car sage ne l'a jamais lancé actuellement. haidara si Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : Match d'avant il rentre, pas un centre qui passe le premier poteau. Là il rentre côté droit il perd les duels offensifs, défensifs. Et la frappe c'est autre chose, ça fait rager. Mais s'il la met en lucarne on applaudit. Je vais pas lui en vouloir sur ça quand ASM et THAUVIN auraient pu jouer avec leur coéquipiers tout le match et ont été individualistes. Quoi qu’il en soit, Bermont aura l’occasion de devenir le remplaçant numéro 1 au poste de piston droit pour les semaines qui suivent…À lui de faire mentir le coach. mArT a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est tentant de fustiger les choix de Sage comme celui de ne pas avoir renforcé le milieu de terrain à 2-0. Sauf qu'il faut aussi se rappeler que quand il aurait pu être tenté de faire des changements défensifs comme à Rennes ou Auxerre après les rouges de Gradit et Ganiou, il est resté sur la même compo "offensive" chose qui nous a plutôt souri donc ça fait parti de sa façon de coacher et il faut respecter ça. On ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Les fautifs ce sont avant tout les joueurs et notamment sur le 1er but Thauvin et Édouard qui la jouent beaucoup trop facile dans une zone où il n'aurait pas dû. Le 2e c'est une erreur de placement. Il y aurait dû y avoir deux joueurs dans le mur pour que l'un puisse ensuite monter sur le 2e monégasque. Le 3e c'est une erreur de jeunesse de Celik. Ça aurait pu arriver bien plutôt mais normalement sans les deux erreurs précédentes ça ne nous aurait coûté que la réduction du score. Je suis d'accord sur la faillite collective, et j'ai commencé des le départ à parler du jour sans des joueurs qui malheureusement n'étaient pas dans un bon soir au niveau du jeu. Je tiens à préciser que je n'ai pas attendu cette défaite pour parler de la gestion des changements de Sage. (Et je suis évidemment satisfait par de nombreux autres qualités qu'il affiche à la tête de cette équipe évidemment) Maintenant oui, il n'y a rien qui prouve qu'une autre gestion aurait changé le scénario ce soir. Mais je sais pas, je trouve que s'il y a bien un soir ou il aurait pu justement aller un peu contre ses principes et avoir du flair, c'était peut être aujourd'hui. Sortir plus tôt Maximin ou Thauvin avec l'avantage au score? Densifier le milieu à la peine au moins en remplaçant Bulatovic ? Sortir un DC en étant mené ? Faire rentrer Fofana plus tôt au lieu de Sima? Mais voilà je ne fustige pas, je m'interroge. Et c'est toujours + facile de dire ça à la fin d'un match. Sage est toujours lucide sur ce qu'il aurait dû ou pu faire, donc je ne suis pas inquiet. Je trouve juste qu'il a loupé le coche, autant que ses joueurs. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, tibocm1 a dit : Quoi qu’il en soit, Bermont aura l’occasion de devenir le remplaçant numéro 1 au poste de piston droit pour les semaines qui suivent…À lui de faire mentir le coach. J'espère car il était très intéressant en prépa et ses premières entrées. Là j'aime pas du tout. Il a sans doute moins confiance aussi. En plus aujourd'hui il rentre alors que c'est bourbier. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, eagle a dit : je compte pas sylla car sage ne l'a jamais lancé actuellement. haidara si Bien entendu, je parlais dans l’absolu. Après, si Haidara est pas capable de jouer 30 min aujourd’hui, 2 mois après son arrivée alors que tu prends l’eau au milieu… est-ce réellement une option aussi? Citer
mArT Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Mr_Moustache a dit : Je suis d'accord sur la faillite collective, et j'ai commencé des le départ à parler du jour sans des joueurs qui malheureusement n'étaient pas dans un bon soir au niveau du jeu. Je tiens à préciser que je n'ai pas attendu cette défaite pour parler de la gestion des changements de Sage. (Et je suis évidemment satisfait par de nombreux autres qualités qu'il affiche à la tête de cette équipe évidemment) Maintenant oui, il n'y a rien qui prouve qu'une autre gestion aurait changé le scénario ce soir. Mais je sais pas, je trouve que s'il y a bien un soir ou il aurait pu justement aller un peu contre ses principes et avoir du flair, c'était peut être aujourd'hui. Sortir plus tôt Maximin ou Thauvin avec l'avantage au score? Densifier le milieu à la peine au moins en remplaçant Bulatovic ? Sortir un DC en étant mené ? Faire rentrer Fofana plus tôt au lieu de Sima? Mais voilà je ne fustige pas, je m'interroge. Et c'est toujours + facile de dire ça à la fin d'un match. Sage est toujours lucide sur ce qu'il aurait dû ou pu faire, donc je ne suis pas inquiet. Je trouve juste qu'il a loupé le coche, autant que ses joueurs. Pour moi SIMA le coaching est gagnant. Il fait une grosse différence sur son accelération sur le côté, même une passe décisive mais THAUVIN croque totalement. Il a obtenu au moins un coup-franc. D'ailleurs en parlant de CF. Pas un, CF ou corner frappé par BULA. J'ai pas compris non plus. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, mArT a dit : J'espère car il était très intéressant en prépa et ses premières entrées. Là j'aime pas du tout. Il a sans doute moins confiance aussi. En plus aujourd'hui il rentre alors que c'est bourbier. Pas de confiance, pas de rythme, pas son poste. Au bout d’un moment, il faut aussi arrêter de croire au miracle. Et puis, la prépa et la L1, c’est pas la même intensité. Peut être qu’il n’a pas le niveau, mais attendre de lui plus avec ce contexte, c’est plus qu’optimiste Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Concernant Sylla, c’est vraiment un choix qui me déçoit. Je lui trouve un vrai potentiel. Au Havre, il te récupère 7 ballons, des interceptions bien senties et une belle performance. Et puis plus rien. Rien à dire quand le duo Thomasson-Sangaré est là mais je suis pas convaincu que Bulatovic soit largement au dessus. Curieux de voir lequel aura la meilleure carrière. Je trouve que Sylla a plus les caractéristiques pour la ligue 1 mais ça ne reste que mon avis. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, mArT a dit : Pour moi SIMA le coaching est gagnant. Il fait une grosse différence sur son accelération sur le côté, même une passe décisive mais THAUVIN croque totalement. Il a obtenu au moins un coup-franc. D'ailleurs en parlant de CF. Pas un, CF ou corner frappé par BULA. J'ai pas compris non plus. C'est vrai que Sima n'a pas été à jeter non plus. Comme toi, je comprends pas pourquoi Bulatovic ne tire pas la majorité des coups de pieds arrêtés. Quand il est est titulaire, se passer de cette qualité là pose question. mArT a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 14 minutes, eagle a dit : il y a 22 minutes, RCL14920 a dit : Il a, quand-même, une grosse part de responsabilité sur le 1er but de Monaco : qu'est-ce qu'il a besoin de repartir vers l'arrière et de mettre la défense dans la difficulté alors qu'on est sous pression. Le pire, c'est qu'il l'a refait plus tard. oui enfin c'est quand meme la remise qui est très mal faite et molle. Si ce n'est pas le cas, il peut récupérer la balle et lance udol. Si tu vois que tu es trop pressé, tu balances en touche, il n'y a pas de honte à ça, mais tu n'envoie pas une passe foireuse vers la défense centrale. De toutes façons, à force de jouer à la baballe derrière et au milieu, ça nous pendait au bout du nez. Plusieurs fois, on s'est bien mis en danger à vouloir ressortir par des passes courtes. Modifié il y a 1 heure par RCL14920 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Je vais me permettre de répéter une chose que j'ai toujours revendiqué : - Le remplaçant naturel de Sangaré c'est Sylla (Haidara pas prêt) ; - Le remplaçant naturel de Thomasson, c'est Bulatovic. Quand on présente un milieu Thomasson + Bulatovic, on est en plein déséquilibre. Où est le pur récupérateur ? david79 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Aguilar, était-ce bien nécessaire de le faire entrer ? Pas forcément le joueur que tu fais entrer lorsque tu es mené et en plus si il était à moitié blessé, ça reste incompréhensible. Surtout que Saud avait encore du jus. acro22 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Aguilar, était-ce bien nécessaire de le faire entrer ? Pas forcément le joueur que tu fais entrer lorsque tu es mené et en plus si il était à moitié blessé, ça reste incompréhensible. Surtout que Saud avait encore du jus. Faire rentrer Aguilar, Sima et Sotoca, garder 3 défenseurs centraux … Pour égaliser, ça fait tâche. Un peu comme si j’allais chasser un lion, armé d’un cure-dent, et que je conprenais pas pourquoi ça se passe mal pour moi 😅 Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Faire rentrer Aguilar, Sima et Sotoca, garder 3 défenseurs centraux … Pour égaliser, ça fait tâche. Un peu comme si j’allais chasser un lion, armé d’un cure-dent, et que je conprenais pas pourquoi ça se passe mal pour moi 😅 Je l’auto cite, mais on touche encore au cœur du défaut de PS. Il aime …. faire tout le temps la même chose, peu importe le contexte du match. T’as l’impression que les changements sont décidés en avant match, et qu’il fera la meme que tu sois mené, devant au score ou à égalité. Un peu l’impression qu’il est en mode « ça marche d’habitude, donc on va refaire la même les yeux fermés ». Il ne donne pas du tout l’impression d’adapter en fonction de ce qu’il se passe à l’instant T. Sinon encore une fois, notre milieu aurait changé quand on menait. Modifié il y a 1 heure par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, RCL14920 a dit : Si tu vois que tu es trop pressé, tu balances en touche, il n'y a pas de honte à ça, mais tu n'envoie pas une passe foireuse vers la défense centrale. De toutes façons, à force de jouer à la baballe derrière et au milieu, ça nous pendait au bout du nez. Plusieurs fois, on s'est bien mis en danger à vouloir ressortir par des passes courtes. mais en quoi il est trop pressé ? il gère parfaitement son pressing en trouvant edouard, la remise n'est pas bonne c'est tout. On a fait ça tout le match et toute la saison. Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce soir on a vu l'importance du troisième but, l'importance de tuer un match. On a fait plein de frappes mollassonnes, on a quand même pas été efficaces offensivement, comme si c'était acquis d'avance qu'on gagnerait. Tout allait dans notre sens depuis quelques temps, aujourd'hui ça a tourné et je l'avais vraiment senti. Maintenant il va falloir réagir et faire de cette défaite un simple accroc et non pas un début de spirale négative. Point positif : l'OM a aussi perdu donc la quatrième place reste à 12 points. karldu91 et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Iron_02 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, eagle a dit : mais en quoi il est trop pressé ? il gère parfaitement son pressing en trouvant edouard, la remise n'est pas bonne c'est tout. On a fait ça tout le match et toute la saison. Oui ça passe est mauvaise, mais Thauvin est fautif aussi , pourquoi vouloir à tout prix revenir dans le centre alors que Monaco n'attend que ça. On avait déjà eu des alertes sur d'autres matchs et là ça c'est payé cash. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 59 minutes, tibocm1 a dit : Le pire c’est qu’on en prend 3 et si ce n’est l’erreur du troisième but, je trouvais Saud, Celik et Ganiou vraiment dans un bon jour. Un craquage collectif sur 10 minutes mais finalement, je suis plutôt positif sur leur match. Toujours autant de mal avec les changements de Sage. L’impression qu’il faut absolument faire jouer Sotoca ses 5 minutes. Sima c’est le joueur le plus faible de l’effectif et il rentre avant Fofana qui en avait mis deux la semaine dernière. Haidara n’est pas prêt mais même pour 30 minutes ? Quand on me parle d’un possible 433, vous pouvez oublier. Sage même mené, il ne met même pas un joueur offensif de plus. Oui et quand il mène ou que son équipe perd un défenseur il ne sort pas d'attaquant pour faire entrer un défensif et ça nous a plusieurs fois souris notamment à Rennes et Auxerre ou encore contre Lorient ou Toulouse où on finit par enfoncer le clou car on continue à jouer comme à 0-0. Je le redis : on ne peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Le problème n'était pas nécessairement la tactique mais le choix des joueurs. Tu peux avoir 3 ou 4 milieux si ton attaquant droit (Thauvin) décide de revenir plein axe balle au pied pour lâcher une passe à un mec pressé dos au but, ça ne changera rien, tu prends le but pareil. Idem sur le coup franc où il y a une grosse faute tactique de placement. Iron_02 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Iron_02 a dit : Oui ça passe est mauvaise, mais Thauvin est fautif aussi , pourquoi vouloir à tout prix revenir dans le centre alors que Monaco n'attend que ça. On avait déjà eu des alertes sur d'autres matchs et là ça c'est payé cash. mais moi je vois pas en quoi il est fautif thauvin, il sort de son pressing et trouve un équipier. Meme dans ce match on a vu ça plusieurs fois, la remise est juste foirée. Edouard a pas voulu prendre le risque de se retourner car bien pressé mais loupe sa remise. C'est facile devant sa télé de croire que thauvin peut mettre une mine devant, qu'au pire il allait perdre la balle en l'envoyant en touche. Sauf qu'à l'instant T tu peux pas deviner que edouard loupe sa remise et risser fait une faute de main. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Sinon en vrac : - Sima fait une entrée en jeu tout à fait correct. Évidemment ça peut paraitre surprenant de ne pas faire entrer d'abord Fofana qui est en pleine bourre mais pour le coup, Sima rentre à gauche pas au centre. Je pense qu'il y avait quand-même la volonté pour Sage de mettre un mec qui allait plus défendre et presser à gauche que Saint-Maximin, un peu comme quand il persistait à mettre Guilavogui. Limite estimez vous heureux ça aurait pu être Sotoca carrément ! Après certes il y avait l'option de passer à 3 au milieu et de conserver Saint Maximin et Thauvin devant comme il avait fait avec succès contres Rennes. - Bulatovic a tiré quelques corners à droite en première période. On ne peut en pas dire que ça ait été plus dangereux que ceux de Thomasson et Thauvin. Vraiment de plus en plus sceptique sur Bulatovic. À son faciès il semble totalement rincé très tôt dans le match (mais pourtant il te sort quand-même un dernier gros sprint offensif dans les arrêts de jeu 🤔) et dans le jeu il est vraiment neutre sur tous les plans. Comme Enti je pense qu'il fait doublon avec Thomasson. Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, eagle a dit : mais moi je vois pas en quoi il est fautif thauvin, il sort de son pressing et trouve un équipier. Meme dans ce match on a vu ça plusieurs fois, la remise est juste foirée. Edouard a pas voulu prendre le risque de se retourner car bien pressé mais loupe sa remise. C'est facile devant sa télé de croire que thauvin peut mettre une mine devant, qu'au pire il allait perdre la balle en l'envoyant en touche. Sauf qu'à l'instant T tu peux pas deviner que edouard loupe sa remise et risser fait une faute de main. Justement Édouard est cerné par trois joueurs et plein axe, ce n'est pas l'idée du siècle de lui donner... la responsabilité est partagée entre les deux. Mais de toutes façons on joue souvent avec le feu, forcément, à un moment ça se paie. Surtout que les adversaires analysent notre jeu maintenant, on se prend de plus en plus de pressings hauts, même par des petits du championnat, c'est ce qu'avait fait Auxerre par exemple. Le symbole de ça c'est Sarr, je serre les fesses sur la plupart de ses passes dans notre camp. Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure 1er match à Bollaert cette saison et j'ai bien les boules lol. Super ambiance, un arrêt exceptionnel de Risser en 1ère mi temps. Avec tous ses contres-attaques en 1ère mi-temps, c'est même pas normal de ne pas arriver à la mi temps à 2-0. Par contre, on attribuera un certain mérite pour les monégasques, à savoir qu'ils n'ont jamais lâché le match. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, eagle a dit : mais moi je vois pas en quoi il est fautif thauvin, il sort de son pressing et trouve un équipier. Meme dans ce match on a vu ça plusieurs fois, la remise est juste foirée. Edouard a pas voulu prendre le risque de se retourner car bien pressé mais loupe sa remise. C'est facile devant sa télé de croire que thauvin peut mettre une mine devant, qu'au pire il allait perdre la balle en l'envoyant en touche. Sauf qu'à l'instant T tu peux pas deviner que edouard loupe sa remise et risser fait une faute de main. Je suis pas totalement d’accord. Pas en désaccord non plus. Ce n’est pas de la faute de Thauvin si Édouard rate sa remise, bien entendu: Cependant, et c’est justement l’importance du choix des passes, quand tu donnes le ballon à un coéquipier tu dois aussi penser à sa situation à lui. En donnant le ballon à Édouard, tu sais qu’il n’a qu’une seule option, la remise. Or, il le sait, on le sait, le monegasque le sait. Et c’est ça le problème. Sa remise n’est pas assez appuyé, oui, mais c’est justement anticipé par le monégasque. Et c’est en ça que cette passe est un mauvais choix, car derrière, Édouard ne peut pas se manquer, et tu peux pas parier sur ça à cet endroit du terrain. C’est un peu comme donner un ballon à ton gardien quand il est pressé. Tu peux pas te dire « ouais mais je lui ai mis dans les pieds » si ça tourne mal. La faute est partagée pour moi. Iron_02 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
nbfzero Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je peux pas dire grand chose de négatif sur nos joueurs .. plutôt l impression d un déséquilibre général de l équipe avec un manque de conservation très inhabituel , des pertes de balles trop rapides et un milieu qui m a paru inexistant sûrement en grande partie dû a un pressing très bien fait et qu on retrouvera assurément contre l OL. J ai beaucoup aimé Ganiou ! Très costaud, Édouard au top . Pour mes flops ASM très percutant mais qui a perdu pas mal de ballons tout comme thauvin . Contre Monaco, chaque perte t obligé a gérer un contre rapide derrière et ca n a pas pardonne . Je pense que globalement il nous a manqué a 2-0 cette capacité a ralentir le jeu tout en exploitant notre capacité a conserver le ballon... david79 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés