Aller au contenu

[Ligue 1] [J21] RC Lens - Stade Rennais 07/02/2026 17h00 Bein Sports

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:logo:

RC Lens (2e) - Stade Rennais (6e) 

Stade Bollaert Delelis - Coup envoi 17H00 - Bein Sports

Arbitre : Jérémie Pignard

Forme du moment ligue 1:

• RC Lens : V/V/V/D/V
  • Rennes : V/V/N/D/D

Absents côté lensois (suite conférence de presse du 05/02/2026):

Gradit, Gurtner, Chavez

A noter les retours de Thauvin (suspension) et Baidoo (blessure) 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-un-retour-du-defenseur-central-samson-baidoo-pour-lens-rennes/1639549

Bon match à tous:drap:

Modifié par bruno62210
Posté(e)

Baidoo n'ayant pas joué depuis 3 semaines, passera t'il par la case "banc" avant de retrouver la compétition et du rythme ou sera t'il aligné d'entrée?

C'est la seule incertitude pour moi qui planera avant la divulgation des compos officielles.

Sinon ok avec toi @manico, nous aurons l'effectif classique au départ

Posté(e)
il y a une heure, bruno62210 a dit :

Baidoo n'ayant pas joué depuis 3 semaines, passera t'il par la case "banc" avant de retrouver la compétition et du rythme ou sera t'il aligné d'entrée?

C'est la seule incertitude pour moi qui planera avant la divulgation des compos officielles.

Sinon ok avec toi @manico, nous aurons l'effectif classique au départ

Les défenseurs centraux passent rarement par la case banc. Baidoo est un titulaire indiscutable donc il réintégrera directement le 11.

Concernant la compo (très) probable, j'ai mis le temps de jeu contre Troyes entre parenthèses :

Risser (90) - Ganiou (90), Baidoo (0), Sarr (90) - Aguilar (22), Sangaré (45), Thomasson (0), Udol (90) - Thauvin (0), Édouard (0), Saïd (28).

Hormis Udol, on aura des joueurs bien reposés au milieu et en attaque. Aucune excuse donc, même si Rennes a eu un jour de repos en plus.

Posté(e)
il y a 56 minutes, manico a dit :

J'imagine que l'on aura l'équipe type, à savoir :

Risser - Ganiou, Baïdoo, Sarr - Aguilar, Thomasson, Sangaré, Udol - Thauvin, Edouard, Saïd.

Tout pareil !

L'une des interrogations, c'est le banc. Quels joueurs seront laissés dans les tribunes pour la rencontre ?

Il y a le choix entre Saud / Masuaku / Antonio / Sylla / Haidara / Bulatovic / Sima / ASM / Fofana / Sotoca / Bermont. Gorgelin sera automatiquement sur le banc.

Trois joueurs en trop donc.

Perso : Saud / Masuaku / Antonio / Sylla / Haidara / Bulatovic / Sima / ASM / Fofana / Sotoca / Bermont

Posté(e)

Sylla et Bermont, c’est un fait je pense. Reste le dernier : je pense que ça se jouera entre Saud et Antonio. Je préférerais avoir Antonio sur le banc car si Baidoo se pete, on serait obligé de mettre Masuaku qui a pas eu beaucoup de temps de jeu. Ganiou pouvant dépanner à droite…

Posté(e)
il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Pas trop de doutes sur la compo sauf blessé de dernière minute. 

J'imagine qu'Udol ne fera pas tout le match et qu'il sera remplacé en 2nde mi temps compte tenu de son temps de jeu face à Troyes.

Posté(e)

Quand j'ai lu "nous devons être irréprochables", je croyais qu'ils parlaient de ce qui a déjà coûté des fermetures de la Marek et des amendes au club.

Posté(e)
il y a 58 minutes, West'ier a dit :

Image

On a beau ne pas toujours être d'accord avec eux, il est difficile de ne pas approuver le 3ème paragraphe. Bollaert s'est embourgeoisé à une vitesse incroyable.

Plutôt drôle de la part d'un groupe qui pénalise son équipe par des grèves d'encouragements alors qu'ils sont clairement en tort et qu'ils persistent avec leurs agissements qui entraînent huis clos partiels et sanctions financières à l'égard du club.

Et ils osent parler d'autocritique? Elle est où l'autocritique de leur part? Fascinant.

On peut commencer par parler de l'ambiance de la Marek qui est moribonde depuis très longtemps. Pour une meilleure ambiance peut-être serait-il judicieux de se coordonner avec les kops de la Delacourt 0 et la Trannin 0, parce que là chacun lance un petit chant dans son coin et ça s'en ressent sur l'ambiance générale.

Mais c est vrai, Lens c'est eux 🙄

Posté(e)

Ces RT94 sont si imbus d'eux-mêmes qu'ils se croient indispensables. 

Lens existait avant eux et comme on a déjà eu l'occasion de le dire, l'ambiance était encore plus incroyable qu'elle l'est maintenant (j'étais abonné en Marek avant leur création).

Posté(e) (modifié)

Y'en a au moins 30 à 40% en Marek qui n'en ont plus rien à faire des chants et qui n'ont plus la place dans cette tribune. Qu'on laisse la place à des gens motivés au lieu d'acuser les tigers.

L'ambiance était mieux avant ? J'en doute pas. Par contre la marek, appelée seconde à l'époque, était nettement plus remplie. Sylvano l'avait évoqué, le test d'évacuation a échoué quand la marek avait été remplie à la fin d'un match à 6000.  Ça aurait pu être une bonne solution mais vu que certains sont partis avant...

Modifié par david79
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, david79 a dit :

Y'en a au moins 30 à 40% en Marek qui n'en ont plus rien à faire des chants et qui n'ont plus la place dans cette tribune. Qu'on laisse la place à des gens motivés au lieu d'acuser les tigers.

L'ambiance était mieux avant ? J'en doute pas. Par contre la marek, appelée seconde à l'époque, était nettement plus remplie. Sylvano l'avait évoqué, le test d'évacuation a échoué quand la marek avait été remlis à la fin d'un match à 6000.  Ça aurait pu être une bonne solution mais vu que certains sont partis avant...

Au lieu d'accuser les tigers? Les tigers n'ont de leçon à donner à personne. Ils osent parler d'autocritique mais bizarrement ils s'excluent de cette autocritique. Je n'ai vu nulle part dans leur communiqué un quelconque mea culpa sur leurs grèves d'encouragements qui pénalisent l'équipe ou même sur les pénalités financières que c'est au club de payer par leur faute. 

Ou même quand on s'est tapé un huis clos total par leur faute quand ils sont allés faire les malins devant le parcage lillois il y a quelques saisons.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

Au lieu d'accuser les tigers? Les tigers n'ont de leçon à donner à personne. Ils osent parler d'autocritique mais bizarrement ils s'excluent de cette autocritique. Je n'ai vu nulle part dans leur communiqué un quelconque mea culpa sur leurs grèves d'encouragements qui pénalisent l'équipe ou même sur les pénalités financières que c'est au club de payer par leur faute. 

Dans ce cas là, pourquoi les autres groupes ne prennent pas le relais des chants alors. Que serait Bollaert sans les tigers ? Un vrai cimetière. Alors oui Bollaert appartient à tout le monde (pour l'ambiance) mais sans eux, Pierre Mauroy nous dépasserait sans problème. On peut aussi rappeler trompetto man aussi, arrêter les tifos vu les 3/4 sont faits par eux.

Posté(e)

Du coup écrire que le stade s'embourgeoise, c'est donner des leçons aux gens si on suit ton raisonnement. Tout est de la faute des tigers en fait. Magnifique. Je demande pas comment c'est l'ambiance en trannin 1, je devine facilement. J'oubliais samedi, quand le tifo des tigers sera déployé, detourne le retard. Pense à toutes les amendes qu'ils auraient du payer hein.

Posté(e)
il y a 21 minutes, david79 a dit :

Dans ce cas là, pourquoi les autres groupes ne prennent pas le relais des chants alors. Que serait Bollaert sans les tigers ? Un vrai cimetière. Alors oui Bollaert appartient à tout le monde (pour l'ambiance) mais sans eux, Pierre Mauroy nous dépasserait sans problème. On peut aussi rappeler trompetto man aussi, arrêter les tifos vu les 3/4 sont faits par eux.

Comme le dit @Tobollik l'ambiance de Bollaert n'a pas attendu l'apparition des tigers pour exister. Ils ne sont pas indispensables même s'ils croient l'être. 

Ils ont tout fait pour s'accaparer la Marek fin des années 90 et début 2000 mais l'ambiance existait bel et bien avant eux alors il faudrait peut-être ne pas l'oublier, eux les premiers qui se croient tout puissants. 

Et sur les arguments que je te donne, pourquoi les études tu? Ils osent parler d'autocritique mais pas pour eux mêmes, pour le reste du stade. Elle devrait commencer par eux mais elle est où leur propre autocritique ? Les sanctions financières et les huis clos partiels ou entiers qui pénalisent d'autres qui n'ont rien fait ils en disent quoi? A un moment donné quand on veut donner des conseils il serait bon de balayer devant sa porte avant tout, mais en sont ils capables ? J'en doute tellement ils se croient au-dessus de tout et qu'ils s'auto-persuadent à tort que Lens c'est eux et uniquement eux.

Les chants? Les tifos? Ben ils ne faut pas en faire si c'est juste pour s'en vanter derrière ou même le reprocher aux autres. Personne ne les oblige à rien. Qu'ils assument leurs actes avant de vouloir dicter ceux des autres c'est tout ce que je dis.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, david79 a dit :

Du coup écrire que le stade s'embourgeoise, c'est donner des leçons aux gens si on suit ton raisonnement. Tout est de la faute des tigers en fait. Magnifique. Je demande pas comment c'est l'ambiance en trannin 1, je devine facilement. J'oubliais samedi, quand le tifo des tigers sera déployé, detourne le retard. Pense à toutes les amendes qu'ils auraient du payer hein.

Le stade s'embourgeoise? Pourquoi pas oui, mais à commencer par la Marek et eux compris. Est ce nécessaire de lancer des insultes à chaque match? Ça motive les joueurs ? J'en doute.

Et concernant les amandes ce n'est pas eux qui les paient que je sache. Ils font leurs conneries en connaissance de cause, pleurent ensuite, boudent avec leurs grèves en pénalisant donc l'équipe, entraînent des huis clos donc manque a gagner pour le club et pénalisent les autres supporters...mais tout va bien tout leur est permis parce qu'ils font des jolis tifos et lancent des chants (et insultes)

Modifié par manico
Posté(e)

D'abord, l'ambiance était même bien meilleure encore dans les années 70-80... Pas d'insultes, pas de sifflets systématiques insupportables pour les joueurs adverses (sauf si l'un d'entre eux agressait un de nos joueurs...) et en particulier pas de sifflets des noms des joueurs à la présentation des équipes. Des chants pour ENCOURAGER les Lensois, c'est tout. plus la trompette, les tambours. Pas de choses inutiles comme les fumigènes, feux de bengale ou autres tifos (faudra m'expliquer en qui ça aide les joueurs...). Pas dix mille drapeaux qui bouchent la vue des spectateurs qui sont derrière. 

Bref, on venait pour voir du foot et encourager son équipe pas pour se faire mousser sur les réseaux sociaux ("On a fait le plus beau tifo" -> waouh ! Bravo, De Vinci !).

Mais bon, on a déjà dit tout cela et de toutes façons, la société en général part vers un n'importe quoi où plus personne ne prend ses responsabilités. On veut des règles pour les autres, à condition que l'on puisse ne pas les respecter soi-même. C'est le cas de ces soi-disant supporters, qui ne sont que la gangrène du football... Désolé, mais ces individus m'agacent de plus en plus. D'autant plus que la grande majorité est maintenant habillée en noir (j'ai déjà parlé d'un groupe de tels individus que j'ai croisé, qui  marchaient en rangs par 4, tous vêtus ainsi), même pas les couleurs du club. Ce sont les Black Blocks du football. Peut-être les mêmes d'ailleurs. Rien que le fait de s'appeler "Ultras", c'est honteux et très choquant.

Alors venir aujourd'hui donner des leçons aux gens normaux qui respectent les règles et les lois... Pour moi, c'est un grand non !

Pour finir, je suis 100% d'accord avec @manico, auto critique, ça veut dire quelque chose. Auto, c'est soi-même. Donc qu'ils commencent par écrire un communiqué dans lequel ils reconnaissent vraiment leurs torts, au lieu de s'en prendre aux autres.