Aller au contenu

Troyes - RC Lens ; CDF 8e - 4/02/2026

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

Pas si sûr, Antonio peut très bien remplacer Ganiou en DC si ce dernier doit glisser a droite pour dépanner à la place de Aguilar 

Je trouve ça plus cohérent, et même rassurant d'avoir Antonio sur le banc plutôt que Saud, notamment en cas de blessure d'un DC en cours de match (plutôt que d'y retenter Aguilar)

Changer de poste Ganiou pour le mettre piston droit à la place d'Aguilar si ce dernier devait sortir, je ne sais pas si ça serait cohérent. Qu'il reste à son poste de défenseur axial dans ce cas là. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Changer de poste Ganiou pour le mettre piston droit à la place d'Aguilar si ce dernier devait sortir, je ne sais pas si ça serait cohérent. Qu'il reste à son poste de défenseur axial dans ce cas là. 

Ganiou a effectué tout son prêt a Annecy au poste de piston droit, et il y a évolué parfois avec la réserve Lensoise, ce n'est pas un poste qu'il ne connait pas

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je préfère largement Antonio à Saud perso. Surtout que dans 5 mois, Saud n’est plus là. 

Antonio n'a fait qu'un seul match en défenseur axial. Et encore c'était à Bollaert contre Le Havre. Je n'enlève rien à sa prestation mais le contexte était hyper favorable. Cela demande donc à être confirmé. Le mettre en piston, Sage ne l'a jamais fait. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Avoir Bermont en 7eme offensif pour seulement 3 places sur le terrain … ça n’a pas plus de sens pour le coup. 
Et en piston, comme 5eme pour 2 places, non plus. 

Clairement, prêt ou pas, Bermont on le reverra plus jamais cette saison. Pour Sylla aussi, évidemment. 

Dans les deux cas, c'était juste pour faire le nombre en attendant les retours de Baidoo et Thauvin, mais on peut quand même se demander pourquoi Sage a choisi l'un plutôt que l'autre. Après, peut-être qu'ils vont alterner dans le rôle de bouche-trou.

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Antonio n'a fait qu'un seul match en défenseur axial. Et encore c'était à Bollaert contre Le Havre. Je n'enlève rien à sa prestation mais le contexte était hyper favorable. Cela demande donc à être confirmé. Le mettre en piston, Sage ne l'a jamais fait. 

Je ne pense pas que beaucoup voit Antonio en piston, mais vraiment comme une solution de remplacement fiable au poste de DC en cas de besoin, sinon c'est Aguilar qui si collerait (pas fan perso), sinon il reste Udol (et là je laisse les supporters ici délibérer sur cette solution 😁), non franchement il nous faut un vrai DC sur le banc en cas de coup dure

Posté(e)
il y a 34 minutes, david79 a dit :

Saud impossible c'est la doublure d'Aguilar. Antonio peut-être.

Lol tu tiens absolument à ce que le piston droit ait une vraie doublure mais tu te fiches qu'aucun des 3 centraux en ait une 😅 Il y a un truc qui m'échappe dans ta logique 🤔

Antonio c'est le profil idéal à avoir sur le banc. Il peut à la fois couvrir en défense et en piston droit.

Le groupe idéal le plus homogène à l'heure actuelle est :

Risser-Gorgelin-Aguilar-Antonio-Ganiou-Baidoo-Sarr-Udol-Masuaku-Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haïdara-"Maxi"-Thauvin-Saïd-Sotoca-Sima-Fofana-Edouard

Et Abdulhamid (qui paye le fait d'être quasiment le joueur le moins polyvalent du groupe) premier à rentrer en cas d'absent.

Il est indispensable de trouver un club pour accueillir en prêt Celik, Chavez, Sylla et Bermont, avec le niveau des expérimentés et le temps de jeu quasi inexistant pour les remplaçants sauf avalanche de blessures, on ne les reverra plus de la saison sur un terrain de Ligue 1 (Sachant que Gradit revient dans 2 mois à peine en plus)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Lol tu tiens absolument à ce que le piston droit ait une vraie doublure mais tu te fiches qu'aucun des 3 centraux en ait une 😅 Il y a un truc qui m'échappe dans ta logique 🤔

Antonio c'est le profil idéal à avoir sur le banc. Il peut à la fois couvrir en défense et en piston droit.

Le groupe idéal le plus homogène à l'heure actuelle est :

Risser-Gorgelin-Aguilar-Antonio-Ganiou-Baidoo-Sarr-Udol-Masuaku-Thomasson-Sangaré-Bulatovic-Haïdara-"Maxi"-Thauvin-Saïd-Sotoca-Sima-Fofana-Edouard

Et Abdulhamid (qui paye le fait d'être quasiment le joueur le moins polyvalent du groupe) premier à rentrer en cas d'absent.

Il est indispensable de trouver un club pour accueillir en prêt Celik, Chavez, Sylla et Bermont, avec le niveau des expérimentés et le temps de jeu quasi inexistant pour les remplaçants sauf avalanche de blessures, on ne les reverra plus de la saison sur un terrain de Ligue 1 (Sachant que Gradit revient dans 2 mois à peine en plus)

Non mais je me suis mal exprimé. Évidement qu'il faut Antonio sur la feuille de match en tant que DC remplaçant. Saud y sera aussi. Tout ça pour écrire que ni Saud ni Antonio ne sortiront de la feuille de match. Pour moi ce sera Bermont et Sylla.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

Non mais je me suis mal exprimé. Évidement qu'il faut Antonio sur la feuille de match en tant que DC remplaçant. Saud y sera aussi. Tout ça pour écrire que ni Saud ni Antonio ne sortiront de la feuille de match. Pour moi ce sera Bermont et Sylla.

Et ce que tu n'as toujours pas compris c'est qu'il en faudra un autre qui sorte 😅 relis mon post j'ai pris la peine de te faire la liste pour que ce soit visuel !

Ça peut être Sima, Sotoca ou Fofana si Sage veut absolument garder Abdulhamid sur le banc.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)

Parmi les favoris depuis l'élimination du PSG, Lens se retrouve au pied du mur Coupe de France

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Parmi-les-favoris-depuis-l-elimination-du-psg-lens-se-retrouve-au-pied-du-mur-coupe-de-france/1638961

Autant en championnat, les favoris ont du sens, autant en coupe pour moi c’est impossible à dire.

Tu es tellement dépendant du tirage. Tu peux atteindre les 1/2 sans avoir joué une seule L1 par exemple … 

A l’inverse tu peux avoir Lens, Lyon ou Marseille qui se jouent et s’éliminent etc. 

Et tout ça, sans parler du match sans, qui en coupe ne pardonne pas à l’inverse du championnat. On l’a bien vu en 2023, alors qu’on était bien meilleur qu’un triste Nantes qui nous a battu sur un match. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

On l’a bien vu en 2023, alors qu’on était bien meilleur qu’un triste Nantes qui nous a battu sur un match. 

Pour ça que je ne suis pas fan de chambouler complètement le 11 de départ. Après peut-être que je me fais des films je sais pas.

Posté(e) (modifié)

Si Sage se décide à faire tourner complètement le 11 de départ (ça parle de Sotoca d'entrée), ça semble un peu risqué. Même si ce n'est que Troyes en face. 

Sotoca d'entrée quand tu vois l'effectif qu'on a désormais ça me ferait très très chier. 

Quant aux autres potentiels titulaires (Abdulhamid et Sima), ils ont eu leurs chances récemment et on ne peut pas dire que ça ait été exceptionnel.

J'espère que le turnover annoncé soit du bluff et qu'on retrouvera plutôt l'équipe titulaire avec Saint-Maximin à la place de Thauvin 

Modifié par Moreira_du_63