Aller au contenu

Troyes - RC Lens ; CDF 8e - 4/02/2026

Messages recommandés

Posté(e)

Coupe de France — 8e de finale 

📍 Stade de L'aube

🗓️ Mercredi 4 fevrier 2026

🕔 21h

Diffusion : Bein Sport 1

Groupe lensois probable : Risser, Gorgelin, Aguilar, Saud, Ganiou, Antonio, Celik ou Baidoo, Sarr, Udol, Bermont, Haidara, Sangaré, Bulatovic, Thomasson, Sotoca, Saïd, Sima, Fofana, Édouard, Thauvin.

Absents : , Chavez, Gradit (blessés), Masuaku (reprise).

Équipe probable : Risser - Saud Ganiou Antonio Sarr Udol - Bulatovic Haidara/Sangaré - Said Sima et Fofana

Posté(e)

Non c'est bien Ă  Troyes qu'il est suspendu. Qui pour le remplacer ? Sotoca ou Sima probablement ? MĂŞme si on aimerait Bermont.

Je vois bien Bulatovic et Fofana titulaires aussi. Fofana a fait une bonne entrée ce soir contre Le Havre.

Posté(e)
à l’instant, neegh a dit :

Non c'est bien Ă  Troyes qu'il est suspendu. Qui pour le remplacer ? Sotoca ou Sima probablement ? MĂŞme si on aimerait Bermont.

Je vois bien Bulatovic et Fofana titulaires aussi. Fofana a fait une bonne entrée ce soir contre Le Havre.

À mon avis il va mettre la même défense, tout en changeant Aguilar rapidement avec Saud en deuxième (ou inversement)

Au milieu Thomasson va jouer avec Bula.

Devant, je pense que Fofana jouera avec Sima et Sotoca.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

À mon avis il va mettre la même défense, tout en changeant Aguilar rapidement avec Saud en deuxième (ou inversement)

Au milieu Thomasson va jouer avec Bula.

Devant, je pense que Fofana jouera avec Sima et Sotoca.

J’ai l’impression que lorsqu’il est titulaire, Sotoca est souvent milieu désormais. PS n’a pas l’air vraiment de le considérer comme un titulaire offensif. Il rentre plus en cours de jeu pour apporter défensivement. À voir si ça se confirme mercredi. 

Posté(e)

Ah ça va être très intéressant de voir comment Sage va gérer son groupe lors d'une semaine "européenne" (3 matchs en 8 jours) pour seulement la 2e fois de la saison ! On se rappelle que la 1ere expérience à Metz avait mal tourné avec une équipe en dedans physiquement et un turnover (Saud, Machado, Sima) malheureux de Sage.

Ceux assurés de démarrer sauf pépin :

Gardien : Risser

Central droit : Antonio 

Central : Ganiou (un retour de Baidoo pour le dernier quart d'heure serait très cool)

Central gauche : Sarr 

Piston gauche : Udol (qui devrait être remplacé par Masuaku pour le dernier quart d'heure)

Milieu : Bulatovic

Pour les cinq autres postes je vois plutĂ´t quand-mĂŞme Saud pour le poste de piston droit (Aguilar a quand-mĂŞme fini bien cuit hier)

Au milieu j'ai peur qu'on se paye Sotoca encore une fois (même si l'absence de Thauvin et le départ de Guilavogui fait qu'il pourrait retrouver son poste de milieu offensif droit). Sangaré je le garde en joker pour la dernière demi heure si ça venait à mal se passer. Je n'imagine pas Haïdara titulaire directement dans un match à élimination directe. Sylla n'en parlons pas. Thomasson resterait donc la moins mauvaise option pour remplacer Bula.

Milieux offensifs : Guilavogui parti, j'espère fort Bermont à l'un des deux postes. Avec soit Sotoca, soit Sima à ses côtés. Saïd remplaçant de luxe en cours de match.

Attaquants : Logiquement Troyes va surtout bétonner derrière (ou pas en fait je ne sais pas comment ils jouent), je remettrai Édouard plus juste techniquement et garderai Fofana pour la dernière demi-heure.

Posté(e)

Je mets une pièce sur cette compo (si absence confirmée pour Baidoo) :

Risser

Antonio.    Ganiou.    Sarr

Saud.    Pepitovic.     Haidara.    Udol

Sotoca.                      Sima

Fofana 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Je mets une pièce sur cette compo (si absence confirmée pour Baidoo) :

Risser

Antonio.    Ganiou.    Sarr

Saud.    Pepitovic.     Haidara.    Udol

Sotoca.                      Sima

Fofana 

Le seul changement que je ferais c'est Haidara à la place de Sangaré. Changer les deux milieux d'un coup, sachant que Haidara est à court de rythme, serait un peu risqué. Je le ferais rentrer vers la 70ème à place d'un des deux titulaires. En fonction du score, on pourrait aussi faire sortir Udol pour Masuaku dans le dernier quart d'heure. Dans l'idéal, Bermont jouerait à la place de Sotoca. Ne pas écarter aussi l'option milieu à 3, avec Sangaré, Bulatovic et Thomasson derrière une attaque Sima-Fofana. Je pense quand même qu'on gardera le système habituel.

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Risser

Antonio    Ganiou    Sarr

Saud    Pepitovic     Haidara    Udol

Bermont                      Sima

Fofana 

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Pepitovic

Blague à part, je reste persuadé qu'on revendra Bula pour 10M€, et plus jouera les surpris quand derrière il sera à nouveau vendu pour 60M€ (je me citerai dans 4-5 ans). Il a tout pour aller très haut ce joueur. Mais à l'état T, Sangaré est meilleur et Thomasson inamovible pour différentes raisons.

Posté(e)

Troyes s'est incliné 0-2 face au Mans dans un match de haut de tableau Ligue 2, mais attention, Troyes a globalement dominé et avait même ouvert le score en début de match (hors-jeu de peu). À domicile l'ESTAC c'est 9 victoires en 12 matchs. Ne pas les sous-estimer. Ils ont aussi quelques jeunes joueurs prometteurs notamment Mathys Detourbet, déjà suivi par de gros clubs.

Posté(e)
il y a 48 minutes, manico a dit :

L'équipe que j'aimerais voir en admettant que Baïdoo soit présent :

Risser - Antonio, Baïdoo, Sarr - Ganiou, Sangaré, Thomasson, Udol - Bermont, Edouard, Saïd.

Je te rejoins en remplaçant Thomasson par Bula et Saïd par Thauvin. Mais bon, ça reste du Virtual Football

Posté(e)
il y a 6 minutes, enti a dit :

Je te rejoins en remplaçant Thomasson par Bula et Saïd par Thauvin. Mais bon, ça reste du Virtual Football

Thauvin est suspendu sur ce match.