Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, enti a dit :

Placer Udol en central gauche a participé d'un début de saison en demi-teinte avant son replacement, et du naufrage à Metz. Pour moi il faut absolument le garder piston.

J'espère qu'il ne fera pas ça.

Si défense à 5 je mets Ganiou au centre et Aguilar en DC.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Toutankhâmon a dit :

Antonio avait fait le taf l’an passé. On met Ganiou au centre et Antonio à droite. 

Mouais...... j'espère qu'il ne gambergera pas autant que lors de  son début de match contre Lille l'an dernier si c'est la cas. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, fleurdelens a dit :

Célik ? Mais il a au moins réussi à avoir sa place en réserve Célik ? J'avais l'impression que non. 

Je crois bien que la seule place qu'il ait eu c'est pour sa Toyota, Celik ... Haaaaa

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Saud - Udol - Sarr - Ganiou - Aguilar

Je pense sincerement que Bermont n'est pas une option pour PS... encore moins face a Greenwood.

il y a 32 minutes, Cloud a dit :

Saud à gauche ? Sérieusement ? 

Je pense exactement comme @karldu91 pour les 5 derrières, je serais très très surpris de voir PS opter pour Bermont, ou/et Antonio, il va privilégier les joueurs d'expérience 

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Cloud a dit :

Saud à gauche ? Sérieusement ? 

Ce n’est pas une préférence personnelle, simplement ce que j’imagine être une préférence personnelle de PS.

Personnellement, je ne crois pas UNE seconde que Bermont soit réellement une option pour PS. Il a joué 40 min en 18 matchs de L1, quand t’avais plein d’occasions de le faire entrer. Pire, même sur ses entrées, une seule a été comme piston gauche. Qu’on soit mené, ou qu’on mène, Udol joue 90 min.

Et ça pour moi, les actes/les choix/les faits, ça veut dire bien plus que des mots en conf de presse. 

De plus, PS semble plus attaché à « l’expérience » qu’au poste. Il préfère faire jouer un Sotoca sur les rotules au milieu qu’un Sylla par exemple. 
Ainsi, je le vois absolument pas faire jouer Antonio.

Si tu ajoutes à cela que comme @enti l’a relevé tout à l’heure, Ps a affirmé ne jamais travailler la def a 4….

Saud a déjà été utilisé piston gauche … plus que Bermont au final. 

Perso je vois plus vraiment d’autres options que Saud-Udol-Sarr-Ganiou-Aguilar. 

(pour éviter toute déformation, je précise que je ne parle que de faits, de choix qui sont faits tous les WE depuis maintenant 6 mois. Ce n’est ni une critique, peu importe ce que moi je pense de certaines individualités,  on est premier de L1 et c’est fou, ni une volonté personnelle. Moi perso, je mettrais Ganiou dans l’axe et Antonio à droite, pour être le proche du poste pour poste et surfer sur les automatismes qui fonctionnent à merveille jusque là).

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, LaPapaye13 a dit :

C'est clairement le game changer derrière, Rulli est très très moyen depuis 2 mois. Le virage nord sera entièrement fermé. Timber était en fin de contrat mais effectivement c'est un bon prix !

En français, s'il te plaît. Respecte notre belle langue ! 🙏🏻

Prochain écart, avertissement. ⚠️

Ras le bol de l'utilisation de l'anglais quand on peut le dire en français. 

J'en ai déjà parlé. Mais comme tu ne viens ici que pour nous casser les pieds, tu ne dois pas lire ce qui se dit par ailleurs.

Belle journée à toi, en espérant que tu vas faire attention à ce que tu écris. 😁

Posté(e)
il y a une heure, fleurdelens a dit :

Mouais...... j'espère qu'il ne gambergera pas autant que lors de  son début de match contre Lille l'an dernier si c'est la cas. 

Ou que lors de sa rentrée contre Feignies-Aulnoye. Ok la passe de Gurtner est moisie et trop molle mais Antonio se met à reculer avant même que Gurtner ait fait sa passe. Pour moi il est responsable également sur ce but encaissé.

Posté(e)

Je privilégierai le milieu à trois (et donc la défense à 4) pour lequel comme Enti je prêche depuis le début de la saison même si le problème c'est que je ne vois pas le trio Bulatovic-Sangaré-Thomasson très complémentaire et j'ai peur qu'ils se marchent sur les pieds. Ça manque d'un vrai 6 parmi ces trois là. Pour moi c'est Sylla ou Haïdara qui aurait le meilleur profil pour jouer à trois au milieu. Problème le premier à totalement disparu de l'esprit de Sage et le second n'est pas encore prêt à jouer.

Sinon oui Antonio central droit et Ganiou dans l'axe mais ça risque de piquer.

Le pire : Udol central gauche et Sarr au centre. Sachant qu'on aurait du coup Saud, Bermont (ou Guilavogui) piston gauche ! Catastrophique.

Posté(e)
il y a 5 minutes, vince a dit :

Pareil, ça évite de bouger tt le monde!

Je rejoins plutôt Karl pour le coup. C'est pas du tout sexy mais c'est le bricolage le moins pire avec des expérimentés qui peuvent tenir le choc face à la force de frappe marseillaise.

Tu mets deux jeunes, Ganiou ok il commence à prendre confiance et s'insère dans cette défense, mais gros risque de mettre Antonio en plus en position centrale, faudrait pas qu'il nous fasse caca culotte face à la pression et l'enjeu dans un vélodrome en feu.

Antonio-Ganiou dans un tel choc je n'y crois pas un seul instant.