Aller au contenu

[LIGUE 1 - J19] Olympique de Marseille - RC Lens 24/01/2026 21h05

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, hunter001 a dit :

100% pour le PSG d'être titré ...

meme si elle est au dessus, il existe un monde ou ils merdent sur quelques matchs a cause de la LDC par ex et qu'ils nous laisse nous échapper et être titré ...

certes les chances sont infime, mais de la a mettre 100% paris titré ...

Non non la légende dit juste 100% d'être dans le top 4 ou top 5. :clindoeil:

Modifié par bruno62210
Posté(e)
il y a 9 minutes, Titi a dit :

C'est la qu'on voit qu'on a pas de profondeur d'effectif devant et derrière.
Si un DC se pète on est à poil (Antonio est peut-être très doué mais de la à en faire un titulaire, c'est risqué pour lui comme pour l'équipe), et devant à part Sima on a personne non plus qui peut amener quelque chose de depuis le banc.

Après, je pense aussi que c’est plutôt logique. Personne ne pouvait imaginer qu’on serait premiers après 18 journées. Ton effectif est largement suffisant pour un top 10 et même un peu plus. On voit bien que sur cette saison, ça devrait le faire pour l’Europe.

En plus, on a réussi à valoriser Risser, Sangaré, Baidoo. Et Ganiou, Fofana, Bulatovic  montrent des bonnes choses.  
Après si on pouvait un renfort offensif, ça serait top. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

100% pour le PSG d'être titré ...

Non. D'être qualifié en CL.

Reste que c'est un peu gonflé ces chiffres. 3 équipes parmi l'OM, Rennes, Lille et Lyon devant nous à cause d'un trou d'air de notre part, ce n'est pas non plus de la science-fiction. Surtout quand on reprend le rythme de l'OM, Rennes et Lyon sur les 10 derniers matchs.

Ne nous méprenons pas. Relâchement interdit quand on joue les premières places. Et puis la 4ème place est loin d'être une garantie de CL.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Après, je pense aussi que c’est plutôt logique. Personne ne pouvait imaginer qu’on serait premiers après 18 journées. Ton effectif est largement suffisant pour un top 10 et même un peu plus. On voit bien que sur cette saison, ça devrait le faire pour l’Europe.

En plus, on a réussi à valoriser Risser, Sangaré, Baidoo. Et Ganiou, Fofana, Bulatovic  montrent des bonnes choses.  
Après si on pouvait un renfort offensif, ça serait top. 

Tout a fait.

Et puis, encore une fois, PS a un management qui insiste tres largement sur le 11. Allez, disons 12-13 joueurs max.

Quel joueur, apportant des garanties, voulez vous a Lens pour jouer 10 min tous les 2 matchs? Il faut etre raisonnable, on aura jamais des top joueurs sur le banc et il y aura forcement toujours une certaine diff entre les titulaires et le banc.

Sima par exemple, je suis pas un fan du profil, mais c'est un joueur avec pas mal de reference, dans plusieurs championnats et en LDC... avoir un tel joueur qui joue que 200 min sur 18 matchs, c'est deja un truc de fou.

Posté(e)
il y a 11 minutes, karldu91 a dit :

Tout a fait.

Et puis, encore une fois, PS a un management qui insiste tres largement sur le 11. Allez, disons 12-13 joueurs max.

Quel joueur, apportant des garanties, voulez vous a Lens pour jouer 10 min tous les 2 matchs? Il faut etre raisonnable, on aura jamais des top joueurs sur le banc et il y aura forcement toujours une certaine diff entre les titulaires et le banc.

Sima par exemple, je suis pas un fan du profil, mais c'est un joueur avec pas mal de reference, dans plusieurs championnats et en LDC... avoir un tel joueur qui joue que 200 min sur 18 matchs, c'est deja un truc de fou.

Je pense surtout qu'il a pas trop le choix vu la qualité globale de l'effectif.
A part Sylla à la limite qui semble prometteur, qui va t-il impliquer d'autres ?

Et je ne suis pas trop d'accord, c'est aussi conjecturel. Les premières saisons en L1, on avait plus de choix devant.

Posté(e)

J'imagine que les prévisions d'Opta et autres sont basées sur les saisons précédentes. Une équipe en tête avec 43pts en 18 matchs DOIT terminer dans les 3 premiers. Pour autant, je continue de penser que nous vivons une saison un peu paradoxale dans la mesure où on a quand même eu pas mal de mi-temps indignes d'un candidat à la LDC, sans que ça nous pénalise au final. Du coup, je me demande comment on va gérer le moment où les détails seront contre nous et si on arrivera à relever la tête. Tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas savoir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Medina aura le droit de jouer, vu qu'il est prêté par Lens ?

En toute logique oui. C'est un « faux » prêt uniquement là pour raisons fiscales. Koffi et RLL sont de « vrais » prêts.

Tout dépend si ce montage a été demandé par le Racing ou par l'OM. Si ça a été fait dans l'intérêt de l'OM, on n'a aucune raison de leur faire de cadeau.

Posté(e)
il y a 12 minutes, RCL14920 a dit :

Tout dépend si ce montage a été demandé par le Racing ou par l'OM. Si ça a été fait dans l'intérêt de l'OM, on n'a aucune raison de leur faire de cadeau.

Non. Il n'y a pas de « tout dépend ». L'interdiction de jouer n'existe pas sur un mode de paiement différé.

Posté(e)

Mine de rien, ce match contre l'OM, c'est une balle de set pour la Ligue des Champions.

En cas de victoire, cela nous offrirait un gros avantage sachant que l'OM est encore engagé dans toutes les compétitions...

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Titi a dit :

Je pense surtout qu'il a pas trop le choix vu la qualité globale de l'effectif.
A part Sylla à la limite qui semble prometteur, qui va t-il impliquer d'autres ?

Et je ne suis pas trop d'accord, c'est aussi conjecturel. Les premières saisons en L1, on avait plus de choix devant.

Pour le coup, sur certains postes il n’utilise pas du tout les remplaçants. Donc forcément, quand ils entrent 1 match sur 3 pour 5 min, il va rien se passer de fou.

La plupart des remplaçants qui sont utilisés … ce sont des joueurs qui ont commencé à jouer .. quand on avait pas le choix de les faire jouer car il y avait des absents, sinon ils se dirigeaient vers un temps de jeu 0. (Comme Bulatovic, ou Ganiou ou à moindre mesure Saud). Et bizarrement quand ils ont joué plus de 5min… et bien on a vu qu’en fait ils sont bons. 

Je suis désolé mais un Sima par exemple, encore une fois je suis pourtant pas fan du profil, mais c’est un joueur qui serait titulaire dans 12 équipes de L1. Et chez nous c’est le remplaçant du remplaçant. Difficile de remettre en cause la qualité du banc. 

C’est évidemment pas au niveau du 11, mais aucune équipe sur terre a un banc au niveau de son 11.. sinon les joueurs seraient simplement pas sur le banc. 
Les premières années il y avait simplement moins de joueurs avec des références comme Édouard ou Thauvin, donc c’était plus facile de faire du turnover aussi. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 51 minutes, enti a dit :
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Non. Il n'y a pas de « tout dépend ». L'interdiction de jouer n'existe pas sur un mode de paiement différé.

Le paiement différé n'a rien à voir, c'est un prêt avec OA obligatoire, mais, "juridiquement", c'est quand-même, un prêt qui ne deviendra un transfert qu'en fin de saison.

Posté(e)
il y a 52 minutes, RCL14920 a dit :

Le paiement différé n'a rien à voir, c'est un prêt avec OA obligatoire, mais, "juridiquement", c'est quand-même, un prêt qui ne deviendra un transfert qu'en fin de saison.

Et ? Interdire à un joueur définitivement transféré de jouer contre soi n'existe pas. Car sur le fond, c'est bien de ça dont il s'agit. Même si la forme permet un décalage d'exercice fiscal.

Mais je serais ravi que tu me cites 1 seul exemple par le passé

Posté(e)

De toutes façons si Médina joue il provoquera un péno pour nous, puis marquera pour l'OM sur une reprise dévissée.

Vous l'aurez lu en premier ici :hafiz: