Aller au contenu

Toulouse - Lens / 02-01-2026 / J17

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 49 minutes, tibocm1 a dit :

Aguilar petite gêne et pas dispo donc Saud sera titulaire. 

Au moins on verra Saud dans des conditions autres que celle à Metz où toute l'équipe avait sombré. Et face à Aulnoye-Aymerie.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

Le groupe probable :

Gurtner, Risser - Celik, Baidoo, Udol, Sarr, Abdulhamid, Ganiou, Antonio - Bulatovic, Sylla, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana.

Fernoc était à l’entraînement. À voir si PS va préférer la hiérarchie et prendre Celik ou prendre un vrai piston avec Fernoc. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Fernoc était à l’entraînement. À voir si PS va préférer la hiérarchie et prendre Celik ou prendre un vrai piston avec Fernoc. 

Sage a plutôt tendance à piocher dans les "réservistes" avant de prendre un jeune. Aussi, si Saud doit sortir en cours de match, Antonio et Sotoca peuvent le remplacer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe probable :

Gurtner, Risser - Celik, Baidoo, Udol, Sarr, Abdulhamid, Ganiou, Antonio - Bulatovic, Sylla, Bermont, Thomasson - Sotoca, Thauvin, Édouard, Sima, Saïd, Guilavogui, Fofana.

Oui il ne devrait y avoir aucune surprise.

Absents : Aguilar, Gradit, Chavez (blessés), Haïdara, Sangaré (CAN), Ojediran (instance de départ)

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Ilan Ducourtioux (milieu) était aussi présent ce matin.

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe probable :

Il n'a pas l'air de compter du tout sur Celui, je ne serai pas surpris qu'il soit mis de côté au profit d'une autre jeune

Posté(e)
il y a 49 minutes, MattGrinin a dit :

Il n'a pas l'air de compter du tout sur Celui, je ne serai pas surpris qu'il soit mis de côté au profit d'une autre jeune

Celui-ci ou Celui-là ? :D:

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Il était là en coupe malgré le fait qu'il n'avait pratiquement aucune chance de jouer. Ce n'est pas une question de niveau, c'est juste qu'il fait parti de l'effectif pro et Sage donne la priorité aux pros en cas d'absence. Logiquement, Alpha Diallo est le prochain sur la liste s'il y a une autre absence avant vendredi, même si j'ai du mal à croire qu'un joueur qui ne s'entraine jamais (à ma connaissance) avec le groupe pro puisse passer devant certains jeunes qui auront eu l'occasion de s'entrainer avec les pros pendant la semaine.

Posté(e)
Il y a 20 heures, david79 a dit :

Au moins on verra Saud dans des conditions autres que celle à Metz où toute l'équipe avait sombré. Et face à Aulnoye-Aymerie.

Exactement. Cela donnera une bonne idée de son niveau défensif en particulier. A voir s'il est meilleur qu'Aguilar sur ce plan là.

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Exactement. Cela donnera une bonne idée de son niveau défensif en particulier. A voir s'il est meilleur qu'Aguilar sur ce plan là.

Après il faudrait aussi lui laisser pouvoir enchaîner des matchs, chose qui n'arrivera probablement pas qu'il soit bon ou mauvais à Toulouse.

Posté(e)

Cela ne concerne pas le match de Toulouse mais la conférence de presse et notamment le passage sur un milieu à trois, ça me questionne...

Est ce que Sage serait capable de mettre Sangaré - Thomasson - Haidara avec Thauvin en meneur plus axial et Édouard devant eux ?

Cela pourrait être intéressant contre les équipes qui jouent à quatre derrière et qui ont plus de monde au milieu.

Cela permettrait aux pistons d'aller plus haut et d'avoir la sécurité d'un récupérateur. Avec un piston droit plus offensif, ça pourrait être très intéressant...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lucio a dit :

Cela ne concerne pas le match de Toulouse mais la conférence de presse et notamment le passage sur un milieu à trois, ça me questionne...

Est ce que Sage serait capable de mettre Sangaré - Thomasson - Haidara avec Thauvin en meneur plus axial et Édouard devant eux ?

Cela pourrait être intéressant contre les équipes qui jouent à quatre derrière et qui ont plus de monde au milieu.

Cela permettrait aux pistons d'aller plus haut et d'avoir la sécurité d'un récupérateur. Avec un piston droit plus offensif, ça pourrait être très intéressant...

Je rejoins Tibo, pourquoi changerait-im une formule qui a plus que bien fonctionné sur toute la phase aller? J'ai un peu de mal à y croire à moins de le faire en cours de match en fonction des scénarios et si ça fonctionne le faire progressivement. Mais dans l'immédiat j'ai vraiment du mal à croire qu'il va tout chambouler une formule qui marche parfaitement.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Lucio a dit :

Je ne pense pas qu'on changera de système tant que les résultats seront bons. Je pense que c'est plutôt un système qu'on verra en fonction du score en fin de match. Après, comme je le disais dans le topic du mercato hier, si un offensif se blesse, ce sera une bonne excuse pour changer de système. Je préférerais d'ailleurs que Sage tente le coup, même si ça ne marche pas, plutôt que de remettre Sima, Guilavogui ou Sotoca dans le 11. Mais pour l'instant, le 343 fonctionne bien donc aucune raison de changer à court terme.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

L'avant-centre se retrouverait encore plus seul devant. Déjà, dans notre système actuel, il est entouré par deux joueurs qui se comportent plus comme des milieux excentrés que comme des ailiers, alors, là, ce serait encore pire.

Posté(e)
Le 30/12/2025 à 12:18, Tobollik a dit :

@Mooooooq @MattGrinin @LeTarnais on va être pas mal du forum au stadium vendredi.

Un bon plan où boire une bière et grignoter sur le pouce avant le match ?

Ça vous dit qu’on se retrouve porté 20 puis on voit ce qu’il y a autour ? 
( j’ai choisi 20 car il me semble que tobollik est en 15, matt et moi même étant en 25 ça coupe la poire en 2 ) 

Posté(e)
Il y a 19 heures, DamieN62 a dit :

Il était là en coupe malgré le fait qu'il n'avait pratiquement aucune chance de jouer. Ce n'est pas une question de niveau, c'est juste qu'il fait parti de l'effectif pro et Sage donne la priorité aux pros en cas d'absence. Logiquement, Alpha Diallo est le prochain sur la liste s'il y a une autre absence avant vendredi, même si j'ai du mal à croire qu'un joueur qui ne s'entraine jamais (à ma connaissance) avec le groupe pro puisse passer devant certains jeunes qui auront eu l'occasion de s'entrainer avec les pros pendant la semaine.

Yes. On retrouve logiquement Celik dans le groupe mais en effet Diallo n'est pas vraiment considéré comme un pro. D'ailleurs il est quasiment tout le temps aligné avec la réserve au contraire des autres pros (Antonio, Ganiou, Delplace, Sylla) où c'est du cas par cas. S'il y a un forfait d'ici demain soir, ça sera Delplace qui sera sur le banc comme à Metz quand Sarr avait été suspendu en interne.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Moooooq a dit :

Ça vous dit qu’on se retrouve porté 20 puis on voit ce qu’il y a autour ? 
( j’ai choisi 20 car il me semble que tobollik est en 15, matt et moi même étant en 25 ça coupe la poire en 2 ) 

Je viens après le boulot, du coup je ne maîtrise pas trop l'heure à laquelle j'arriverai.

On a prévu d'essayer de prendre une navette depuis le parking de l'oncopole, mais on ne maîtrise pas trop le timing du coup

On va sûrement acheter un truc à bouffer sur place il doit bien y avoir des baraques à frites ...

("On" car je serai avec mon nain)

Posté(e)

La dernière fois que j'y suis allé, on ne pouvait pas traverser la zone du pourtour du stade au niveau du parcage visiteurs, il fallait faire tout le tour.

Je ne sais pas si cela sera pareil ...