RCL Warszawa Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bravo, la qualification a été facile, zéro stress, alors que dans le même temps Brest passe à la trappe à Avranches et Angers à été à un penalty de l'élimination contre Les Herbiers. 1er du championnat, qualifiés pour les 16emes de la Cdf, 10 victoires sur nos 11 dernières rencontres 😳, c'est inespéré !!! West'ier, karldu91, Moreira_du_63 et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 5 minutes, Tobollik a dit : C'est un chouya exagéré, non ? Bien sûr qu'on reverra Sima ou Bermont notamment, selon les circonstances (absences, blessures...) sauf recrues en janvier évidemment. Mais avec l'effectif actuel... Un chouya exagéré en effet… ils rentreront peut être 1 fois sur les 17 prochains matchs plutôt que 0 😇 Le rêve de tout joueur! Quoi que Bermont, j’en suis même pas sûr. Pas en L1 du moins. Va t’il battre ses 44 min sur les 17 premiers matchs!? Persuadé que non. On en reparlera, mais si Chavez part, 100% on recrute un vrai piston gauche. Meme avec blessure ou absence, Sima a 6 joueurs devant lui. Il sortait de 3 matchs sans jouer 1min, son match du jour je suis presque certain que c’était la cerise. Modifié il y a 11 heures par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Un chouya exagéré en effet… ils rentreront peut être 1 fois sur les 17 prochains matchs plutôt que 0 😇 Le rêve! Quoi que Bermont, j’en suis même pas sûr. Pas en L1 du moins. Va t’il battre ses 44 min!? Persuadé que non. Meme avec blessure ou absence, Sima a 6 joueurs devant lui. Il sortait de 3 matchs sans jouer, son match du jour je suis presque certain que c’était la cerise. De toutes façons, quand on voit la tête de Sima quand il est sorti, on sent bien qu'il le sait lui-même... karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures En même temps Sima, malheureusement c'est très faible techniquement! tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : En même temps Sima, malheureusement c'est très faible techniquement! La dessus je suis d’accord. Mon message n’était pas forcément une critique. Pas le concernant du moins. Il n’est absolument PAS adapté à ce poste, à ce système, à ce jeu. C’est un joueur avec des saisons « pleines », il serait idiot pour lui de faire une saison comme ça. Bermont non plus. Moi perso je ne souhaite que son prêt. Il compte pas comme option offensive, et en piston je suis navré mais c’est pas viable en L1. C’est évidemment pas son poste. Sylla, on lui préfère le copain au milieu, dont c’est pas le poste. C’est encore plus clair. Un prêt serait évidemment la meilleure option pour lui. Il sort d’une belle saison en Suisse, il a été très bon quand (bien que rarement) utilisé. Il pourrait jouer dans bien des équipes. Ma critique serait de préférer Sotoca à Sylla ou Guilavogui à Bermont. Mais que Sima, Sylla ou Bermont n’aient pas beaucoup de temps de jeu, dans l’absolu avec les titulaires, je le comprends tout à fait. C’est sur les rares minutes dispo où je trouve leur utilisation à chier et injuste (vu ceux qui sont choisis à la place). Ainsi, pour les 3, persuadés que tout le monde serait gagnant … avec une option ailleurs, pas à Lens. Modifié il y a 11 heures par karldu91 Iron_02, Clorith, RCL14920 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
sparkou Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J'ai vraiment l'impression que parfois on en fait beaucoup trop avec les jeunes formé au club. A croire qu'on a que des cracks ! C'était comme Sishuba, il fallait absolument le faire jouer. Au final, il est parti et il ne joue même pas en L2, 2 ans plus tard. Faut se calmer avec Sylla et Bermont, toujours rabâcher la même chose à chaque match... Quand un jeune est vraiment bon il joue. Que ce soit Ganiou, Bula ou Fofana. MisterFraiZ, Sloy, fredo et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Sima a signé jusqu'en 2029... C'est un dommage collatéral de l'énorme cafouillage avec Guilavogui. (Sima est signé parce que le club pense que Guilavogui va partir le dernier jour du mercato mais en fait non) Deux joueurs médiocres alors que dans le même temps on a été obligé de se séparer de RLL... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Du coup, au classement, on est combien ? Toujours premiers ? Tobollik et fredo ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Je trouve que ce match a montré, concernant Bermont, que ce poste de piston gauche ne lui allait pas tant que ça... Je lui trouve une certaine justesse, finesse même par moment, clairement il pourrait avoir sa place dans la rotation devant mais en piston gauche ça me semble vraiment un choix par défaut. karldu91, fleurdelens et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) il y a 14 minutes, sparkou a dit : J'ai vraiment l'impression que parfois on en fait beaucoup trop avec les jeunes formé au club. A croire qu'on a que des cracks ! C'était comme Sishuba, il fallait absolument le faire jouer. Au final, il est parti et il ne joue même pas en L2, 2 ans plus tard. Faut se calmer avec Sylla et Bermont, toujours rabâcher la même chose à chaque match... Quand un jeune est vraiment bon il joue. Que ce soit Ganiou, Bula ou Fofana. Perso je trouve qu’on fait aussi beaucoup de raccourcis. Souhaiter qu’un jeune joue plus, ou du moins ait quelques minutes en fin de match pour justement le voir quand il y a plus rien à jouer …. c’est pas en faire trop, personne ne dit qu’ils sont brillantissimes. Et, sur ce qu’ils ont joués, je suis navré mais ils ont été bons … (comme Sylla titulaire face à Auxerre). Et c’est ce qui donne l’envie de les revoir …. Parfois. Personne ne dit qu’ils doivent jouer tous les matchs. Personne ne dit non plus que ce sont des superstars en devenir. Simplement jouer les miettes, plutôt que Sotoca ou Guilavogui qui eux montrent régulièrement, être vraiment pas bons … 🤷♂️ Si les mec devants étaient bons… personne ne demanderait à voir ces jeunes là. En revanche quand ils sont pas bons malgré des entrées tous les weekend, oui, le débat entre en jeu. (quand à tes exemples …. Tu cites Ganiou qui ne joue que … parce que pas le choix. Sans l’absence de Gradit, il est dans l’exacte même situation que les deux autres. Bulatovic, idem, c’est battle de jeune pour ce rôle, lui ou Sylla. On verra une fois qu’Haidara sera là, que ce dernier soit bon ou non). Édit: Et c’est d’ailleurs même pas une question de JEUNE, j’ai repris le mot par mimétisme. On demande la même chose pour Saud… par exemple. Je pense qu’on est juste frustré de voir que la méritocratie sur certains postes, est bancale. Modifié il y a 11 heures par karldu91 Mr_Moustache et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, sparkou a dit : J'ai vraiment l'impression que parfois on en fait beaucoup trop avec les jeunes formé au club. A croire qu'on a que des cracks ! C'était comme Sishuba, il fallait absolument le faire jouer. Au final, il est parti et il ne joue même pas en L2, 2 ans plus tard. Faut se calmer avec Sylla et Bermont, toujours rabâcher la même chose à chaque match... Quand un jeune est vraiment bon il joue. Que ce soit Ganiou, Bula ou Fofana. Merci. Pourtant j'aime beaucoup Bermont, Sylla et Fofana et je souhaite leur réussite, mais merci. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit : Je trouve que ce match a montré, concernant Bermont, que ce poste de piston gauche ne lui allait pas tant que ça... Je lui trouve une certaine justesse, finesse même par moment, clairement il pourrait avoir sa place dans la rotation devant mais en piston gauche ça me semble vraiment un choix par défaut. Ca me semblait évident dès la prépa perso. Piston c’est un poste tellement spécifique. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : En même temps Sima, malheureusement c'est très faible techniquement! Malheureusement, très très faible pour l'instant. Est-ce qu'il peut donner un autre tournant à sa carrière lensoise? Peut-être mais le profil laisse penser aussi que c'est pas forcément le genre de joueurs que PS va privilégier..Said et Thauvin sont largement au dessus. Citer
eagle Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures et le gars vous savez quoi ? on a passé un tour de coupe de france cette année ! Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Match sérieux. On passe les fêtes qualifiés, et bien au chaud à la première place et ça fait vraiment plaisir. Bien aimé comme beaucoup Abdulhamid, Bulatovic et Ganiou. Abdulhamid confirme comme souvent ses qualités offensives. Il mérite + de temps de jeu. C'est un joueur qui pourrait apporter quelques passes décisives d'ici la fin de saison... Bulatovic a vraiment des pieds de velour... Franchement, j'ai bien l'impression qu'on tient la a un joueur a très gros potentiel. Pour Guilavogui Sima et Bermont, c'était compliqué... Sage disait qu'il attendait de voir si les remplaçants allaient prouver qu'ils pouvaient jouer davantage sur ce match. Bon hormis Saud, je pense que ce n'est pas le cas. Par contre il a dit quelque chose qui m'a plutôt surpris : "on va aussi pouvoir voir si les entraînements suffisent aux joueurs d'être à un niveau suffisant ou si le rythme de la compétition est nécessaire pour eux de bien performer". S'il y a cette réflexion, c'est de bonne augure. Au final, il n'y a que lui qui peut y répondre. Moi, je suis incapable de totalement juger ces joueurs sur ce match, avec aussi peu de confiance accordée pour jouer dans de meilleures conditions le jour où c'est le cas. J'attends toujours un peu plus de turnover en seconde partie de saison. Sans remettre en question le 11 titulaire (non, personne ne réclame de mettre tous les jeunes titulaires), je suis sûr qu'il y a moyen de hisser le niveau de la concurrence en les faisant participer à l'aventure de manière+ conséquente. Et sinon : faut vraiment faire tirer les penalty aux techniciens. Cet exercice est d'abord pour celui qui à le pied, c'est la priorité. Feignies ou PSG, tu laisses pas tirer Sotoca. Et encore moins Sarr. Modifié il y a 11 heures par Mr_Moustache karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Match sérieux. On passe les fêtes qualifiés, et bien au chaud à la première place et ça fait vraiment plaisir. Bien aimé comme beaucoup Abdulhamid, Bulatovic et Ganiou. Abdulhamid confirme comme souvent ses qualités offensives. Il mérite + de temps de jeu. C'est un joueur qui pourrait apporter quelques passes décisives d'ici la fin de saison... Bulatovic a vraiment des pieds de velour... Franchement, j'ai bien l'impression qu'on tient la a un joueur a très gros potentiel. Pour Guilavogui Sima et Bermont, c'était compliqué... Sage disait qu'il attendait de voir si les remplaçants allaient prouver qu'ils pouvaient jouer davantage sur ce match. Bon hormis Saud, je pense que ce n'est pas le cas. Par contre il a dit quelque chose qui m'a plutôt surpris : "on va aussi pouvoir voir si les entraînements suffisent pour pouvoir être à un niveau suffisant ou si le rythme de la compétition est nécessaire pour performer". S'il y a cette réflexion, c'est de bonne augure. Au final, il n'y a que lui qui peut y répondre. Moi, je suis incapable de totalement juger ces joueurs sur ce match avec aussi de chances de joueur dans de bonnes conditions. J'attends toujours un peu plus de turnover en seconde partie de saison. Sans remettre en question le 11 titulaire (non, personne ne réclame de lettre tous les jeunes titulaires), je suis sûr qu'il y a moyen de hisser le niveau de la concurrence en les faisant participer à l'aventure de manière+ conséquente. Et sinon : faut vraiment faire tirer les penalty aux techniciens. Cet exercice est d'abord pour celui qui à le pied, c'est la priorité. Feignies ou PSG, tu laisses pas tirer Sotoca. Et encore moins Sarr. Citer
West'ier Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le résumé vidéo du match : https://www.beinsports.com/fr-fr/football/coupe-de-france/articles-video/coupe-de-france-lens-file-en-16e-feignies-sort-la-tête-haute-2025-12-19 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le body langage de Bermont était pas bon du tout non plus... Tu sens qu'il kiffe pas. Il joue car il est jeune et prend ce qu'on lui donne mais il n'est pas épanoui et ça se voit vraiment. Moreira_du_63 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Mes notes : Gurtner 5 : Il coûte un but évitable certes mais il sauve une balle de 2-1 après qu'on ait raté le 1er peno. Abdulhamid 7 Ganiou 6 : Match satisfaisant. Il a quand-même failli gravement blesser Baidoo sur un nouveau tacle non maitrisé. Pas assez précis encore offensivement malgré sa volonté de prendre des initiatives Baidoo 7 : Bon match. Solide au duel. Avec encore pas mal d'interceptions Sarr 5 : Bof bof. Pas hyper concentré. Plus ce penalty affreusement tiré alors que personne ne lui avait rien demandé. Il risque de se faire sacrément charrier à la reprise. Bermont 4 : De la qualité technique mais un gros manque de rythme et d'automatismes. Mais qui aurait pu prévoir après un mois et demi sans jouer 🙄 Bulatovic 6 : Il aurait clairement dû tirer les penos... Il a pas pu faire grand chose offensivement non plus vu que Sotoca l'a totalement abandonné au milieu. Sotoca 4 : Tout ça pour ça... Guilavogui 2 : A-t-il réussi quelque chose du match ? Fofana 5 : Il n'a pas marqué de point visiblement malgré un but et un peno provoqué 🤦♂️🤷♂️🙄 Sima 4 : A (dû?) joué contre nature en étant souvent utilisé en point d'appui dos au but. Il est pourtant pour moi plus dangereux que Guilavogui offensivement. Modifié il y a 10 heures par Moreira_du_63 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Fofana 5 : Il n'a pas marqué de point visiblement malgré un but et un peno provoqué 🤦♂️🤷♂️🙄 Selon qui? J'espère que c'est une blague. Un beau but et un péno obtenu. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Selon qui? J'espère que c'est une blague. Un beau but et un péno obtenu. Et une passe D non? C'est pas lui donne le ballon à Saud? Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures à l’instant, karldu91 a dit : Et une passe D non? C'est pas lui donne le ballon à Saud? Je me posais la question mais sur flashscore, il n'est pas mentionné comme passeur. J'étais sur mon téléphone donc pas sur mais peut-etre que le ballon a été contré? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je me posais la question mais sur flashscore, il n'est pas mentionné comme passeur. J'étais sur mon téléphone donc pas sur mais peut-etre que le ballon a été contré? C'est Guilavogui qui fait la passe en fait... mais elle est "interceptée" par le defenseur qui rate son controle/degagement (ou peu importe ce qu'il tente).. du coup effectivement, c'est pas une passe D officielle. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés