Moreira_du_63 Posté(e) hier à 05:32 Posté(e) hier à 05:32 (modifié) ⚽ Coupe de France — 32e de finale Entente Feignies-Aulnoye 🆚 RC Lens 📍 Stade Bollaert-Delelis 🗓️ Vendredi 19 décembre 2025 🕔 21h Diffusion : Bein Sport 1 Groupe lensois : Risser, Gurtner, Aguilar, Saud, Ganiou, Baidoo, Sarr, Udol, Bermont, Sylla, Bulatovic, Thomasson, Thauvin, Sotoca, Saïd, Guilavogui, Sima, Fofana, Édouard, Antonio (ou Ojediran) Absents : Sangaré (CAN), Chavez, Gradit (blessés), Célik, Delplace, Jourdren (choix) Équipe probable : Gurtner - Saud Ganiou Baidoo Sarr Bermont - Bulatovic Thomasson - Sotoca Fofana Guilavogui Modifié hier à 08:48 par Moreira_du_63 RCL14920, Toten et tibocm1 ont réagi à ceci 2 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 05:38 Auteur Posté(e) hier à 05:38 Tant pis pour vous si ça clignote j'aurais prévenu 😅 J'ai mis une compo hybride mais comme certains je ne serai meme pas vraiment surpris de voir Sage titulariser son équipe type (sauf Saïd que je ne vois vraiment pas démarrer mais ça sera Guilavogui à la place). D'une part parce qu'il n'aime visiblement pas le turnover, de deux parce qu'en vrai il n'y a pas de vrai raison de faire tourner vu que c'est les vacances après et de trois par respect pour l'équipe amateur, un monde que Sage connaît bien. Néanmoins je ne prendrai aucun risque pour nos tauliers (Risser, Udol, Thauvin) qui ont beaucoup enchaîné et sur les autres postes j'essaierai quand même de relancer le maximum de joueurs (Saud et Fofana notamment voire même Sima). Citer
daykatana Posté(e) hier à 08:31 Posté(e) hier à 08:31 il y a une heure, eagle a dit : aucune diffusion du coup ? Ce sera diffusé sur BeinSport 1 eagle a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Ma plus grande crainte pour ce match : Voir Bermont titularisé piston gauche, ce qui renforcerait l'idée qu'il n'est là que pour couvrir une absence de Udol. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 15 heures Auteur Posté(e) il y a 15 heures Il y a 6 heures, enti a dit : Ma plus grande crainte pour ce match : Voir Bermont titularisé piston gauche, ce qui renforcerait l'idée qu'il n'est là que pour couvrir une absence de Udol. Au moins il serait titulaire... Car devant c'est archi bouché, il passe après Guilavogui, Sotoca et Sima au poste de MO excentré. Donc même pas sûr de le voir entrer en jeu dans ce cas-là ! Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Gurtner, Saud, Ganiou, Baidoo, Sarr, Bermont, Bulatovic, Sylla/Thomasson, Sima, Guilavogui et Fofana. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Pour l'anecdote, il semblerait que ce soit Lens-Feignies et non pas l'inverse. Le club utilise le hashtag #RCLEFAFC et même sur le site de la fff c'est Lens qui est considéré comme étant le club qui reçoit. On a donc pas seulement déplacé le match à Bollaert, on a aussi inversé le tirage. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 37 minutes, Moreira_du_63 a dit : Au moins il serait titulaire... Car devant c'est archi bouché, il passe après Guilavogui, Sotoca et Sima au poste de MO excentré. Donc même pas sûr de le voir entrer en jeu dans ce cas-là ! Il entrera pas plus en jeu piston gauche… (sans blessure de Udol ce qu’on veut pas voir arriver). Clairement je serais favorable à un prêt pour lui. Il faut qu’il joue, qu’il progresse et revienne après une demi saison pleine ou il pourrait montrer de quoi il est capable. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Gurtner, Saud, Ganiou, Baidoo, Sarr, Bermont, Bulatovic, Sylla/Thomasson, Sima, Guilavogui et Fofana. La même mais avec Risser. Ce n'est pas un poste qu'on doit ménager et je n'ai aucune confiance en Gurtner, même contre des amateurs. Dans l'idéal, je mettrais Bermont ailier à la place de Sima ou Guilavogui mais on sait que ça n'arrivera pas. Mais bon, du moment qu'il joue, ça m'est égal. L’intérêt des matchs de coupe, c'est de voir certains remplaçants à l’œuvre. S'il peut doubler son temps de jeu sur un seul match, ce sera toujours mieux que rien. Citer
Sloy Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : L’intérêt des matchs de coupe, c'est de voir certains remplaçants à l’œuvre. Pour moi, l'intérêt des matchs de coupe, c'est de les gagner avant tout. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Sloy a dit : Pour moi, l'intérêt des matchs de coupe, c'est de les gagner avant tout. Je suis d'accord et ce n'est pas comme si on avait un calendrier surchargé. Après on a une grosse trêve pour se reposer. Je partirais sur très peu de changement. Risser Ganiou Baidoo Sarr Saud Bula Thomasson Udol Thauvin Edouard Said On garde Thauvin et Said qui techniquement sont au dessus et peuvent faire des différences face à une défense regroupée. En espérant faire la différence rapidement et pourquoi pas faire des changements une fois le résultat scellé. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 32 minutes, sparkou a dit : Je suis d'accord et ce n'est pas comme si on avait un calendrier surchargé. Après on a une grosse trêve pour se reposer. Je partirais sur très peu de changement. Risser Ganiou Baidoo Sarr Saud Bula Thomasson Udol Thauvin Edouard Said On garde Thauvin et Said qui techniquement sont au dessus et peuvent faire des différences face à une défense regroupée. En espérant faire la différence rapidement et pourquoi pas faire des changements une fois le résultat scellé. Du coup le message au reste du groupe, pour les garder tous concerné serait que .... tu crois en eux (pour les garder concerné tu dois te forcer du coup), mais que tu les crois pas capable d'etre au niveau face à des joueurs de N2, mais qu'ils doivent se tenir pret et garder le rythme (chez eux du coup) si jamais t'as des absences sur le reste de la saison en L1. Sympa d'etre remplaçant à Lens Clairement si certains ne jouent pas la, qu'ils demandent leur depart cet hiver, ils joueront jamais. autant s'eviter une saison blanche pour la suite de leur carriere Modifié il y a 12 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Beerlioz Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Du coup le message au reste du groupe, pour les garder tous concerné serait que .... tu crois en eux (pour les garder concerné tu dois te forcer du coup), mais que tu les crois pas capable d'etre au niveau face à des joueurs de N2, mais qu'ils doivent se tenir pret et garder le rythme (chez eux du coup) si jamais t'as des absences sur le reste de la saison en L1. Sympa d'etre remplaçant à Lens Clairement si certains ne jouent pas la, qu'ils demandent leur depart cet hiver, ils joueront jamais. autant s'eviter une saison blanche pour la suite de leur carriere Il faut leur laisser du temps de jeu (avec parcimonie) sur des tirages comme ça, mais quand on va tomber sur du gros, ça sera plus la même, les meilleurs joueront Modifié il y a 11 heures par Beerlioz karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, Sloy a dit : Pour moi, l'intérêt des matchs de coupe, c'est de les gagner avant tout. L'un n'empêche pas l'autre ^^ Évidemment, je ne veux pas qu'on aligne l'équipe réserve juste pour voir des jeunes à l’œuvre mais c'est bien de sortir de la routine du championnat pour voir des joueurs qu'on ne voit pas souvent, surtout que Sage effectue très peu voir aucune rotation en L1. A l'époque où la coupe de la ligue existait et qu'on jouait en L2, on utilisait les premiers tours pour faire une revue d'effectif et je trouvais ça sympa (même si parfois ça se retournait contre nous, comme la fois où Casanova a complètement changé le 11 avec plusieurs jeunes de la réserve qui n'ont jamais rejoué en pro par la suite, ce qui nous avait couté la qualification). Contre cette équipe de Feignies, je pense qu'il y a moyen de faire une bonne rotation sans prendre trop de risques pour la qualification. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J’y vais de ma compo Gurtner Ganiou - Baidoo - Sarr Saud - Sylla - Bulatovic - Bermont Sotoca - Fofana - Sima Gurtner/Sarr/Sotoca les tauliers, voire Baidoo. Ganiou car pas le choix sinon Antonio mais je ne pense pas. Saud et Bermont pour faire souffler Aguilar et Udol qui enchaînent. Bulatovic a montré qu’il était une option pour être titulaire au poste de Thomasson. En l’absence de Sangaré, c’est le moment de tester et de donner des minutes à Sylla (à moins que Sage n’ait pas confiance) sinon il ne jouera jamais. Sotoca pour l’expérience pour 60 minutes et le capitanat et faire souffler Thauvin, Fofana car c’est le numéro 2 en num9. Après Sima ou Guilavogui, je préfère Sima, mais si on se réfère aux derniers matchs, ça serait peut être plus Guilavogui à mon regret. Les RP, selon le score Sotoca -> Thauvin ou Saïd Sima -> Guilavogui ou inverse ou Saïd Fofana -> Edouard Sylla ou Bulatovic -> Thomasson Saud -> Aguilar Bermont -> Udol Antonio en joker pour les postes de DC, comme Udol côté gauche. Puis Risser en doublure. La défense axiale ne bouge pas, ce qui assurera une certaine continuité. Seul Sylla et Bermont sont les 2 qui ont peu joué. Le reste a fait plusieurs entrées, même si Saud et Sima ont moins joué ces derniers temps. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Quitte à faire tourner une partie de l'effectif, autant mettre des jeunes qui n'ont que pas ou peu de temps de jeu : Bermont, Sylla, Antonio, etc ... En revanche, les vieux, Gurtner, Sotoca et compagnie, où est l'intérêt de les faire jouer sachant qu'en fin de saison, c'est fini pour eux ? Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Il entrera pas plus en jeu piston gauche… (sans blessure de Udol ce qu’on veut pas voir arriver). Clairement je serais favorable à un prêt pour lui. Il faut qu’il joue, qu’il progresse et revienne après une demi saison pleine ou il pourrait montrer de quoi il est capable. Je parle juste du match de vendredi 🤔 Enti dit qu'il ne veut pas le voir titulaire piston gauche sur ce match et je lui réponds que c'est soit ça, soit probablement pas de temps de jeu du tout du match vu le nombre de mecs devant lui pour les postes offensifs ou quelques minutes piston gauche en remplacement d'Udol si le score est acquis. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 8 heures, sparkou a dit : Je suis d'accord et ce n'est pas comme si on avait un calendrier surchargé. Après on a une grosse trêve pour se reposer. Je partirais sur très peu de changement. Risser Ganiou Baidoo Sarr Saud Bula Thomasson Udol Thauvin Edouard Said On garde Thauvin et Said qui techniquement sont au dessus et peuvent faire des différences face à une défense regroupée. En espérant faire la différence rapidement et pourquoi pas faire des changements une fois le résultat scellé. Que Sage mette finalement son équipe type, je n'en serai vraiment pas surpris. Que Saud soit le seul des remplaçants à pouvoir gratter une place de titulaire alors qu'il a joué 20 minutes en 6 matchs depuis la déroute à Metz je le serai beaucoup plus 😅 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, Moreira_du_63 a dit : Je parle juste du match de vendredi 🤔 Enti dit qu'il ne veut pas le voir titulaire piston gauche sur ce match et je lui réponds que c'est soit ça, soit probablement pas de temps de jeu du tout du match vu le nombre de mecs devant lui pour les postes offensifs ou quelques minutes piston gauche en remplacement d'Udol si le score est acquis. Oui j'avais bien compris ton poste, et tu as raison. (meme si, encore une fois, si tu menes d'un but... est ce que PS va le mettre au profit de Udol, meme en fin de match? Tu menais lors des 4 derniers matchs.. et meme de deux buts lors du dernier match.... il a pas joué 1 sec). Je me projetais à plus que ce match le concernant. Clairement, sa situation va etre difficile sur le reste de la saison (comme jusqu'à maintenant). A son age et avec son potentiel, je préférerais le voir jouer et enchainer. Et je rejoins Enti sur le fait que ce serait mieux de le voir jouer... a son poste. Mais ce sera pas à Lens a court terme. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, RCL14920 a dit : Quitte à faire tourner une partie de l'effectif, autant mettre des jeunes qui n'ont que pas ou peu de temps de jeu : Bermont, Sylla, Antonio, etc ... En revanche, les vieux, Gurtner, Sotoca et compagnie, où est l'intérêt de les faire jouer sachant qu'en fin de saison, c'est fini pour eux ? Il faut mettre des jeunes avec une certaine retenue malgré tout, un combo jeunes et titulaires habituel me semble opportun, par contre oui il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre les Gurtner (qui sait pourquoi il est arrivé a Lens), et Sotoca qui semble accepter de soutenir et d'aider les jeunes a s'émanciper, et de ce fait continuer à jouer uniquement le "joker" (expérience) en fin de match lorsque c'est nécessaire. Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 25 minutes, CoeurO a dit : Il faut mettre des jeunes avec une certaine retenue malgré tout, un combo jeunes et titulaires habituel me semble opportun, par contre oui il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre les Gurtner (qui sait pourquoi il est arrivé a Lens), et Sotoca qui semble accepter de soutenir et d'aider les jeunes a s'émanciper, et de ce fait continuer à jouer uniquement le "joker" (expérience) en fin de match lorsque c'est nécessaire. Il y a 2 jeunes à mettre qui manquent de temps de jeu malgré une bonne prépa : Sylla et Bermont. Ma meilleure compo bien qu’utopique connaissant Sage : Risser Ganiou Baidoo Sarr Saud Udol Bula Sylla Thauvin Fofana Bermont karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 36 minutes, CoeurO a dit : Il faut mettre des jeunes avec une certaine retenue malgré tout, un combo jeunes et titulaires habituel me semble opportun, par contre oui il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre les Gurtner (qui sait pourquoi il est arrivé a Lens), et Sotoca qui semble accepter de soutenir et d'aider les jeunes a s'émanciper, et de ce fait continuer à jouer uniquement le "joker" (expérience) en fin de match lorsque c'est nécessaire. Apres, en vrai, personne n'attend (ni ne réclame) un 11 composé uniquement de jeunes. On aimerait simplement voir ceux qui sont dans le groupe de L1... qui ont montrés être capable de jouer en L1 et qui devraient donc .... etre capables de jouer et gagner (sans condescendance aucune, c'est juste logique quand il y a 4 divisions d'écart) contre une N2 ("jeune" c'est vraiment un mot qui veut tout et rien dire. Ce sont des joueurs du groupe pro, de L1, qui ont montré avoir le niveau d'etre la, c'est plus/pas des joueurs U19 ou de la reserve). Me concernant il n'y en a pas 50, mais seulement 4, soit meme pas la moitié du 11, et avec 3/4 ayant deja été titulaire en L1 : Sylla, Bulatovic, Bermont, Fofana. Si t'as pas confiance en eux sur un match contre une N2... je vais etre cru mais qu'est-ce qu'ils foutent dans le groupe pour la L1 qui est 4 divisions au dessus? (et, accessoirement, je ne pense pas qu'aux jeunes, mais aussi aux Sima, Sotoca, Saud and co... bien au dessus du niveau N2 et à qui du rythme... et le fait de se sentir inclus ferait le plus grand bien. On pourrait avoir besoin d'eux aussi à un moment, il serait bien de se rappeller qu'un groupe c'est pas 13-14 joueurs.... avant de devoir faire jouer les "exclus" pour compenser des absences qui pourraient arriver qui n'auront pas joué une minute depuis des mois). Modifié il y a 3 heures par karldu91 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je pense que Bermont, Bulatovic, Fofana et Ganiou seront les jeunes titulaires sur ce match. A voir à quel poste pour Bermont. Sylla rentrera sans doute en cours de partie. Pour le reste, Sage gardera probablement un socle. Citer
Messages recommandés