Clorith Posté(e) vendredi à 23:58 Posté(e) vendredi à 23:58 Il y a 10 heures, karldu91 a dit : (pour ceux qui espèrent un départ de Guilavogui, je n’y crois malheureusement pas UNE seconde. Pourquoi partirait-il? Qui va lui offrir mieux avec son niveau ?) Espérer et croire que c'est possible sont deux choses différentes. Pour ma part, oui, j'espère qu'il va partir, mais je n'y crois pas non plus ! 😉 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) hier à 10:42 Posté(e) hier à 10:42 Il y a 10 heures, Clorith a dit : Espérer et croire que c'est possible sont deux choses différentes. Pour ma part, oui, j'espère qu'il va partir, mais je n'y crois pas non plus ! 😉 Je pense qu'il va partir aussi. Après, il faut faire confiance à Leca pour lui trouver une porte de sortie. Il a réussi avec Zaroury / Fulgini / Agbonifo, des joueurs qui étaient à la cave. Je suis persuadé que Guilavogui est moins difficile à exfiltrer que les précédents joueurs cités. Dans la vdn du jour, ils évoquent la volonté de sortir Ojediran et Chavez, et que le club serait sur la piste d'un piston. Citer
mArT Posté(e) hier à 15:06 Posté(e) hier à 15:06 Il y a 22 heures, Fredo_PL a dit : BAIDOO et SANGARE sont énormes mais ça me suprendrait que le club ait des offres folles... Ils sont encore jeunes ! Par contre, si par bonheur on était qualif en C1, alors ils prendraient de l'expérience et pourraient briller aux yeux de l'Europe. Ils auront 22 et 24 au mercato d'été. C'est plus si jeune et plus c'est jeune plus ce sera cher justement. Les offres folles ça va pas être sur des mecs de 30 ans Citer
enti Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Perso j'imagine un effectif rêvé la saison prochaine comme ceci : Risser ??? ??? Baidoo Sarr Udol Sangaré Bulatovic Thauvin ??? ??? Oui, je ne reconduis pas Thomasson (haut salaire) pour pouvoir conserver Baidoo, Sarr et Sangaré. Gradit, Ganiou, Aguilar, « ça fait le job », mais je rêve d'un pendant à droite aussi fort qu'à gauche (et donc, pas avec ceux là). Idem, Edouard et Said, ça rend service, mais ça manque d'impact. Je rêve d'un joueur genre Igamane, Emersson ou Lepaul qui savent peser à eux seuls sur un match. Et un gros accélérateur à gauche. Donc si recrutement hivernal il doit y avoir, pour moi, ça doit préparer cet avenir. Toten et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.lensois.com/tout-cela-restera-a-jamais-grave-en-moi-deiver-machado-annonce-son-depart-du-rc-lens/ Un super mec qui s'en va même s'il semblait peut être plus isolé dans cet effectif new look sans Medina et Satriano. Espérons qu'il n'y ait pas de problème pour Udol jusqu'à la fin de la saison maintenant 🤞 Amaury, fleurdelens, Kwarkz et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures https://www.lavoixdunord.fr/1653924/article/2025-12-07/mercato-le-rc-lens-sur-la-piste-de-l-international-malien-amadou-haidara C'est drôle, je me souviens d'avoir suivi ce joueur de loin quand on avait Massadio, principalement à cause de son nom (ça n'a aucun sens, j'avoue). Si on s'intéresse à lui, c'est sans doute pour remplacer Sylla qui partirait en prêt cet hiver. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1653924/article/2025-12-07/mercato-le-rc-lens-sur-la-piste-de-l-international-malien-amadou-haidara C'est drôle, je me souviens d'avoir suivi ce joueur de loin quand on avait Massadio, principalement à cause de son nom (ça n'a aucun sens, j'avoue). Si on s'intéresse à lui, c'est sans doute pour remplacer Sylla qui partirait en prêt cet hiver. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Haidara est un très bon joueur… mais vous pensez vraiment que ça aurait du sens d’avoir un tel profil…. pour le banc? Thomasson et Sangare sont indéboulonnables et les 3 jeunes sur le banc ou en tribune n’ont que des miettes. Je vois pas vraiment l’intérêt d’ajouter un joueur expérimentés dans ce contexte là. Non seulement il jouerait très peu, mais en plus il bloquerait l’intégration d’un Bulatovic ou d’un Sylla sur les rares minutes de jeu disponibles. Modifié il y a 3 heures par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1653924/article/2025-12-07/mercato-le-rc-lens-sur-la-piste-de-l-international-malien-amadou-haidara C'est drôle, je me souviens d'avoir suivi ce joueur de loin quand on avait Massadio, principalement à cause de son nom (ça n'a aucun sens, j'avoue). Si on s'intéresse à lui, c'est sans doute pour remplacer Sylla qui partirait en prêt cet hiver. Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Son salaire est de 300.000 euros par mois. Il le diviserait par 2 pour signer chez nous ? 🤔 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En opportunité pour un prêt de 6 mois, Mohamed Salah est en disgrâce à Liverpool... S'ils prennent le salaire... 🤣 karldu91, Moreira_du_63 et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, karldu91 a dit : Haidara est un très bon joueur… mais vous pensez vraiment que ça aurait du sens d’avoir un tel profil…. pour le banc? Thomasson et Sangare sont indéboulonnables et les 3 jeunes sur le banc ou en tribune n’ont que des miettes. Je vois pas vraiment l’intérêt d’ajouter un joueur expérimentés dans ce contexte là. Vois pas l'intérêt, surtout le lendemain du match de Bulatovic et ce que l'on a déjà vu de Sylla. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 4 minutes, Clorith a dit : En opportunité pour un prêt de 6 mois, Mohamed Salah est en disgrâce à Liverpool... S'ils prennent le salaire... 🤣 On a plus la place, Neymar est libre dans 2 semaines … 😇 (pour se venger du PSG en nous faisant gagner la L1) Modifié il y a 3 heures par karldu91 Clorith et nolaslen ont réagi à ceci 2 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 39 minutes, karldu91 a dit : Haidara est un très bon joueur… mais vous pensez vraiment que ça aurait du sens d’avoir un tel profil…. pour le banc? Thomasson et Sangare sont indéboulonnables et les 3 jeunes sur le banc ou en tribune n’ont que des miettes. Je vois pas vraiment l’intérêt d’ajouter un joueur expérimentés dans ce contexte là. Non seulement il jouerait très peu, mais en plus il bloquerait l’intégration d’un Bulatovic ou d’un Sylla sur les rares minutes de jeu disponibles. Sylla on lui cherche une porte de sortie apparement, et Haidara il a pas joué depuis Mai dernier. Donc il sera pas titu de suite hein. Ca peut être une opportuné, de le remettre sur pied, et d'avoir un excellent joueur en plus pour l'Europe l'année pro. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 4 minutes, RiDeR a dit : Sylla on lui cherche une porte de sortie apparement, et Haidara il a pas joué depuis Mai dernier. Donc il sera pas titu de suite hein. Ca peut être une opportuné, de le remettre sur pied, et d'avoir un excellent joueur en plus pour l'Europe l'année pro. Dans l’article le « cherche une porte de sortie » est pour Ojediran pour moi. Cela dit je prêterais Sylla tous les jours. Il peut et doit prétendre a mieux que 70 min en 15 matchs. Mais remettre sur pied un joueur à 300k/mois, qui serait remplaçant au moins toute la fin de saison, et qui passerait en priorité sur Sylla et Bulatovic… perso ça me donne pas du tout envie. Deja pour la progression des deux jeunes, mais aussi car le groupe vit trop bien, et je suis pas sur que d’y ajouter un joueur avec un tel parcours, en tant que remplaçant, soit une bonne idée pour l’ambiance. Tu te « forcerais » à lui donner du temps de jeu et/ou, je vois mal un joueur de Leipzig être satisfait de jouer 60 min en 6 mois à Lens. Modifié il y a 2 heures par karldu91 Citer
RiDeR Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, karldu91 a dit : Dans l’article le « cherche une porte de sortie » est pour Ojediran. Cela dit je prêterais Sylla tous les jours. Il peut et doit prétendre a mieux que 70 min en 15 matchs. Mais remettre sur pied un joueur à 300k/mois, qui serait remplaçant au moins toute la fin de saison, et qui passerait en priorité sur Sylla et Bulatovic… perso ça me donne pas du tout envie. Deja pour la progression des deux jeunes, mais aussi car le groupe vit trop bien, et je suis pas sur que d’y ajouter un joueur avec un tel parcours soit une bonne idée. Tu te « forcerais » à lui donner du temps de jeu et/ou, je vois mal un joueur de Leipzig être satisfait de jouer 60 min en 6 mois à Lens. A voir oui, mais déjà il joue pas la. Donc bon. Mais ca reste en opportunité ( Tout dépend le salaire en + ), et pour l'Europe, ca ferait pas tache l'année pro karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Le club veut peut-être tenter de refaire une "Sarr" avec Haidara. Sylla était n°4, donc si Haidara prend sa place pendant 6 mois, je ne vois pas le problème, à condition que Sylla soit prêté bien sûr. Je ne pense pas que ça aurait un impact sur le temps de jeu de Bulatovic car ce n'est pas le même profil. Citer
david79 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Pour Haidara j'ai cru à un moment que c'était pour Massadio, j'ai pas compris. Pour Amadou, il est en fin de contrat dans 6 mois, donc j'imagine que c'est plus pour l'opportunité que cela pourrait offrir à Lens financièrement parlant. D'autant que j'imagine que Leca s'est renseigné auprès de Sangaré. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pour moi, si tu prends un tel joueur c’est surtout que tu prolongeras pas Thomasson ou que encore pire tu as déjà décidé de vendre Sangaré au prochain mercato. Rien à voir avec Sylla ou Bula. karldu91 et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure En cas de départs de Said, Guila et Sotoca, Échange Koffi - Chérif en fin de saison. Je le trouve très fort ce gamin. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : En cas de départs de Said, Guila et Sotoca, Échange Koffi - Chérif en fin de saison. Je le trouve très fort ce gamin. Abline à gauche, Chérif dans l'axe... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, tibocm1 a dit : En cas de départs de Said, Guila et Sotoca, Échange Koffi - Chérif en fin de saison. Je le trouve très fort ce gamin. Koffi il restera jamais a Angers. Ils peuvent pas payer ce type de salaires. Cherif est tres fort, oui. Mais, ca ferait doublon avec Fofana dans le profil. Citer
Lucio Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Pour moi, si tu prends un tel joueur c’est surtout que tu prolongeras pas Thomasson ou que encore pire tu as déjà décidé de vendre Sangaré au prochain mercato. Rien à voir avec Sylla ou Bula. Pas forcément. Cela peut être aussi pour anticiper la saison prochaine et potentiellement une qualification en coupe d'Europe. Je m'enflamme un peu mais le mec a 27 ans, veut se relancer et a déjà une expérience européenne. Un genre de coup à la Nampalys Mendy mais pas cramé. C'est peut-être une opportunité ou juste du flan. Par contre, la recherche d'un piston gauche montre qu'on cherche potentiellement à sortir Chavez, en plus d'Ojediran. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Lucio a dit : Pas forcément. Cela peut être aussi pour anticiper la saison prochaine et potentiellement une qualification en coupe d'Europe. Je m'enflamme un peu mais le mec a 27 ans, veut se relancer et a déjà une expérience européenne. Un genre de coup à la Nampalys Mendy mais pas cramé. C'est peut-être une opportunité ou juste du flan. Par contre, la recherche d'un piston gauche montre qu'on cherche potentiellement à sortir Chavez, en plus d'Ojediran. Ojediran, Chavez c'est assez clair qu'ils n'ont aucun avenir à Lens. Ils ont besoin de jouer, ce serait mieux pour tout le monde. Je rajouterais Celik qui est jamais considéré comme dans le groupe et dans les options, meme apres la blessure de Gradit. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si c’est le cas, il va quand même falloir que PS commence à faire tourner. Il adore tout le monde dans l’effectif mais ne fait jouer que 13/14 joueurs et encore. Après vous me direz, Haidara c’est 0 matchs cette saison… Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Un mercato d'anticipation qui me fait penser un peu à Ghisolfi toute comparaison confondu. Chaque départ etait anticipé, souvent par un joueur qualitatif. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Si c’est le cas, il va quand même falloir que PS commence à faire tourner. Il adore tout le monde dans l’effectif mais ne fait jouer que 13/14 joueurs et encore. Après vous me direz, Haidara c’est 0 matchs cette saison… Haidara était blessé après vérification, toute la prépa et encore tout le mois de septembre. Ce qui explique sa disparition. La saison dernière il a démarré un match sur 2 à Leipzig. Cela dit, je partage ton point. Modifié il y a 1 heure par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés