Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, daykatana a dit :

Il y a un peu plus d'un an, le BK Häcken vendait Jérémy Agbonifo au RC Lens. À l'époque, la transaction s'élevait à un peu plus de 100 millions de couronnes suédoises, selon les informations fournies à Expressen.

Le joueur de 20 ans a immédiatement brillé lors de ses débuts à Lens, marquant notamment contre Montpellier en Ligue 1 (victoire 2-0 de Lens). Agbonifo a ensuite été prêté au FC Bâle en Suisse, un transfert intervenu durant le mercato estival.

Coup de théâtre : le retour du talent

Mais un peu plus d'un an plus tard, l'ailier s'apprête à faire un retour inattendu dans le football suédois, et c'est le BK Häcken qui est au cœur de ce transfert.

Selon les sources d'Expressen, Häcken est sur le point de finaliser le retour d'Agbonifo en provenance de Lens. Il s'agirait d'un prêt sur lequel les deux clubs se seraient mis d'accord, d'après plusieurs sources.

Avant son transfert en France, Jérémy Agbonifo était l'un des meilleurs joueurs de Häcken. L'ailier a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en 19 apparitions sous le maillot du club.

Ca fait plus de 10M euros... :said:

(on est loin des 6.5 + 1 de l'equipe... )

Posté(e)
il y a une heure, Tobollik a dit :

Merci Lopez 😮‍💨

Apres, franchement, j'ai pas ete emballé par Lopez, mais bon ca arrive de se planter. Il aura aussi fait Bulatovic, ca compensera tres probablement. Il y a eu Sarr aussi qui aujourd'hui est devenu un super coup à 0 euros.

Cette saison la etait quand meme super chelou, avec leur interim programmé par JO. 

Et puis, pour Agbonifo, encore une fois.. c'est un gamin, de l'age de Bermont qui lui a joué 40 min sur 21 matchs..., donc c'est encore loin d'etre perdu. En suede et en C4 il avait brillé, ca peut revenir, il n'a que 20 ans. et l'avantage d'investir sur un joueur de 20 ans, c'est qu'il conservera toujours une cote en montrant un peu de potentiel dans un marché fou. (Je pense par exemple qu'on perdra plus sur un Fulgini acheté 7.5M).

Posté(e)

D'après lensois.com, ce serait un prêt avec OA obligatoire de 6.5 M€ en cas de maintien. En revanche, cette info n'apparaît pas dans l'article du journal suédois.

D'après le journal suédois, on l'aurait payé 83 M SEK (7,8 M €) + 6,8 M SEK (640.000 €) de bonus dont on ne connaît pas les conditions + un bonus forfaitaire de 1,5 M €. Rien ne dit que les conditions de paiement des bonus ont été atteintes vu son faible temps de jeu et son prêt à Bâle. Peut-être que le montant de l'OA tient compte du fait que les conditions des bonus n'ont pas été réalisées ? Au pire, on perdrait, en gros, 3 M€.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Apres, franchement, j'ai pas ete emballé par Lopez, mais bon ca arrive de se planter. Il aura aussi fait Bulatovic, ca compensera tres probablement. Il y a eu Sarr aussi qui aujourd'hui est devenu un super coup à 0 euros.

Cette saison la etait quand meme super chelou, avec leur interim programmé par JO. 

Et puis, pour Agbonifo, encore une fois.. c'est un gamin, de l'age de Bermont qui lui a joué 40 min sur 21 matchs..., donc c'est encore loin d'etre perdu. En suede et en C4 il avait brillé, ca peut revenir, il n'a que 20 ans. et l'avantage d'investir sur un joueur de 20 ans, c'est qu'il conservera toujours une cote en montrant un peu de potentiel dans un marché fou. (Je pense par exemple qu'on perdra plus sur un Fulgini acheté 7.5M).

Sarr c'est pas l'ancienne direction qui avait bien avancé sur le dossier (comme Bane et Koffi)?

Bulatovic a été placé là par Drobjnak, Lopez n'a fait que signer le contrat je pense. Et claquer 1.8M sur un Monténégrin de 18ans lors d'une saison où on était censé économiser, c'est pas non plus l'affaire du siècle.

Ce qui a été incompréhensible avec la politique du board 24/25, c'est qu'on devait économiser, faire partir tous les meilleurs joueurs (Samba, Franko, Danso, Khusanov, Costa) et en même temps les mecs sont allés claquer 0,8M pour débaucher un gardien pour 6 mois (alors qu'on avait déjà Koffi acheté 4.5M 6 mois avant qui faisait très bien l'affaire), 1.8M sur un gamin de 18ans (alors qu'on avait besoin de personne au milieu), 2.5M sur un autre gars qui n'a jamais joué depuis (alors qu'on avait Ganiou et Antonio), 2M et un salaire XXL pour le prêt d'Nzola, 7M pour un joueur moyen++ comme Satriano, 7.5M (voir peut-être encore plus sur Agbonifo). Sans parler de Zaroury qui est un transfert imputable aux Still...

Finalement l'argent de la vente de Danso et son salaire économisé a été quasiment totalement réinvesti dans toute cette bande de joueurs dont on avait finalement pas besoin pour terminer 8e du championnat. Heureusement que le board actuel a réussi à en récupérer un peu sur certains (Satriano notamment)

Les seuls vrais bons coups de Lopez c'est Koyalipou et Ojediran pour moi. Achetés pas cher avec des petits salaires et qui étaient prêts à jouer en Ligue 1 d'emblée. (Édit : et Juma Bah bien sûr !)

Genre on aurait pu finir la saison avec ce groupe là que ça aurait pas changé grand chose au classement mais ça aurait été plus rationnel au niveau financier/décision :

Koffi/2e gardien gratuit (style Gorgelin)

Aguilar/Pouilly Gradit/Antonio Bah/Ganiou Médina/Sarr Machado/Chavez 

El Aynaoui/Ojediran Thomasson/Mendy 

Sotoca/Fulgini Koyalipou/Saïd Diouf/Zaroury 

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Sarr c'est pas l'ancienne direction qui avait bien avancé sur le dossier (comme Bane et Koffi)?

Bulatovic a été placé là par Drobjnak, Lopez n'a fait que signer le contrat je pense. Et claquer 1.8M sur un Monténégrin de 18ans lors d'une saison où on était censé économiser, c'est pas non plus l'affaire du siècle.

Ce qui a été incompréhensible avec la politique du board 24/25, c'est qu'on devait économiser, faire partir tous les meilleurs joueurs (Samba, Franko, Danso, Khusanov, Costa) et en même temps les mecs sont allés claquer 0,8M pour débaucher un gardien pour 6 mois (alors qu'on avait déjà Koffi acheté 4.5M 6 mois avant qui faisait très bien l'affaire), 1.8M sur un gamin de 18ans (alors qu'on avait besoin de personne au milieu), 2.5M sur un autre gars qui n'a jamais joué depuis (alors qu'on avait Ganiou et Antonio), 2M et un salaire XXL pour le prêt d'Nzola, 7M pour un joueur moyen++ comme Satriano, 7.5M (voir peut-être encore plus sur Agbonifo). Sans parler de Zaroury qui est un transfert imputable aux Still...

Finalement l'argent de la vente de Danso et son salaire économisé a été quasiment totalement réinvesti dans toute cette bande de joueurs dont on avait finalement pas besoin pour terminer 8e du championnat. Heureusement que le board actuel a réussi à en récupérer un peu sur certains (Satriano notamment)

Les seuls vrais bons coups de Lopez c'est Koyalipou et Ojediran pour moi. Achetés pas cher avec des petits salaires et qui étaient prêts à jouer en Ligue 1 d'emblée.

Personnellement, je pense que c’est un peu facile de dire que les réussites c’est pas grâce à lui … mais les échecs c’est à cause de lui. Sarr est arrivé bien après, avec cette direction pas la précédente. C’est un travail d’équipe. Lopez, c’est pas lui le scout, Agbonifo, les scouts ont du être positif … c’est probablement pas l’affaire d’un seul homme.. sur un joueur inconnu. Même si le montant était fou, et ça c’est l’affaire de la direction en effet. 

Et pareil, quand tu signes des joueurs, c’est pas que pour 6 mois. Perso je préfère une signature de Bula que Ojediran et Koyalipou qui sont déjà plus là et sur qui tu vas rien gagner, dont un qui a jamais joué…

De toute manière c’est du passé, c’était une année très particulière, pas positive mais c’est comme ça. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Bulatovic pour l'instant, je ne le vois pas aller plus haut que Thomasson perso et il n'était pas prêt à jouer l'an dernier ce qui est mon principal reproche. Tu dis dans la presse que tu veux économiser et tu dépenses des millions pour des prospects pas sélectionnables. (Si on l'avait fait venir au prix de Khusanov Ok, là c'était 3 x plus).

Après ça sera déjà très bien pour lui et pour nous s'il fait la même carrière à Lens et/ou en Ligue 1 que Thomasson. Mais ça ne sera pas une plus value monumentale comme Khusanov/El Aynaoui ou à venir pour Ganiou/Baidoo/Sangaré