Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

oui enfin ils refusent une offre de 20+ millions cet été pour lui, pour une équipe qui souhaite sans débarrasser c'est une drôle de façon de faire... Et le PFC est donc plus riche que lens pour envoyer cette offre...

Puis tu m'excuseras recruter un gars 1-2 millions c'est dérisoire qu'on ne peux pas appeler ça un pari. C'est 3 fois moins que guilavogui, recruter à ce prix en général c'est un mec issue de L2 ou sur le banc d'une equipe mid de L1.

C'est amusant, on dirait que tu t'énerves.  le mot pari c'était pour dire qu'on n'était pas forcément sûr d'avoir un très bon joueur, rien de plus alors que j'en avais totalement l'impression étant données les premières réactions.  On peut aussi faire un pari avec un joueur gratuit (ok tt recrutement est un pari mais certains un peu plus que d'autres)

Ok pour le PFC curieux qu'ils aient dit non (et tout aussi curieux qu'ensuite le gars ne joue pas du tout).

Je ne fais absolument aucune critique contre le club pour ce recrutement, qui effectivement ne coûte pas très cher. Des éléments sont justes venus m'interroger sur le niveau qu'il aura alors que jusque là tout ce qui était dit me mettait l'eau à la bouche. 

Posté(e) (modifié)

Absolument pas c'est juste de l'écrit ;)

Mais justement tout le monde s'enflamme car il est quand même assez connu. et surtout vu le montant car c'est surtout ça qui fait tiquer. Le meme joueur à 10 millions, oui ça serait un pari. Mais 2-3 millions bonus inclus c'est dérisoire actuellement.

En soit j'ai envie de te dire, quelque soit le prix (ce n'est pas un gage de réussite, des flops à +50 millions il y en a pas mal) un joueur restera un pari car un joueur peut énormément performer dans un club et se louper dans un autre. Et ça aucun graphique ou data ne peux le prévoir (je dis ça par rapport à la vidéo, les limites de la data c'est un outil pour cibler les profils etc mais après ce n'est pas FM, l'aspect humain peut tellement varier le niveau de jeu. D'ailleurs dans la vidéo il dit aussi que rien que le haidara d'il y a 2 ans, il serait parmi les meilleurs de L1 :)  ). Car il y a énormément de facteurs, championnat, style de jeu de l'équipe, le coach, la vie de groupe (groupe sain comme le notre ou groupe avec des clans) le joueur lui meme (transfert avorté, perte de motivation, role ou poste qui change), l'extrasportif (je parle pas uniquement d'un mauvais entourage, mais tout se passe bien dans sa vie etc) etc.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

Puis tu m'excuseras recruter un gars 1-2 millions c'est dérisoire qu'on ne peux pas appeler ça un pari. C'est 3 fois moins que guilavogui, recruter à ce prix en général c'est un mec issue de L2 ou sur le banc d'une equipe mid de L1.

Moi j'appelle ça une main tendue !

Et je trouve toujours que c'est un beau geste.

A voir ce que cela donnera mais cela ne m’inquiète pas, voir même cela me donne envie de voir ce qui en sortira...

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Fredo_PL a dit :
Il y a 21 heures, DamieN62 a dit :

Expand  

C'est très intéressant. J'ai hâte de voir quel HAIDARA on aura, et surtout quel HAIDARA le staff va-t-il réussir à mettre sur pieds. 

Sa CAN sera déjà un bon indicateur.

Quoi qu'il en soit le pari n'est pas non plus fou, la somme est très faible comparé au potentiel du joueur. Quand on sait qu'on a foutu 7M sur Agbonifo...

Compte tenu de ce que les membres du nouveau staff sont arrivés à faire avec les joueurs déjà présents, on peut espérer qu'ils arriveront à lui faire retrouver son meilleur niveau, d'autant plus que ce joueur semble avoir les valeurs pour s'intégrer facilement à Lens, ce qui n'est pas à négliger.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Ça fait quand même 1 an qu'il y a des discussions, il me semble.

C'est un peu le jeu. C'est pas une situation facile.

D'un côté le joueur est performant, bien intégré ... mais d'un autre côté c'est un joueur qui a 32 ans, qui n'est pas vraiment une solution d'avenir, ni un joueur que tu revendras et il coute assez cher.

Du coup le joueur veut probablement surfer sur ses perfs pour avoir un contrat plus long et un bon salaire... et de l'autre le club veut probablement pas faire une offre hors sol vu son age.

Perso si ca ne tenait qu'à moi... je le prolongerai pas forcement... ou alors 1 an. 

C'est un peu le probleme quand t'es dans une saison ou tout est beau... t'es dans l'emotion et moins dans la planification. C'est l'erreur qu'on a fait en 2022/23 en prolongeant tout le monde, sasn prendre en compte que les trentenaires verront probablement leur niveau baisser dans les mois/annees suivantes.

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

= "j'attends de voir si j'ai une meilleure offre"

C'est le jeu cela dit.

Ses copains, ce sont Aguilar et Gradit qui ont réussi à prolonger l'année passée en augmentant leur salaire. Je l'imagine mal accepter une baisse, ce qui a du lui être désormais proposé en première intention.

Avec le club qui vient carrément de recruter son remplaçant, il faudra surveiller jusqu'à quel point ça peut le vexer.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

C'est un peu le jeu. C'est pas une situation facile.

D'un côté le joueur est performant, bien intégré ... mais d'un autre côté c'est un joueur qui a 32 ans, qui n'est pas vraiment une solution d'avenir, ni un joueur que tu revendras et il coute assez cher.

Du coup le joueur veut probablement surfer sur ses perfs pour avoir un contrat plus long et un bon salaire... et de l'autre le club veut probablement pas faire une offre hors sol vu son age.

Perso si ca ne tenait qu'à moi... je le prolongerai pas forcement... ou alors 1 an. 

C'est un peu le probleme quand t'es dans une saison ou tout est beau... t'es dans l'emotion et moins dans la planification. C'est l'erreur qu'on a fait en 2022/23 en prolongeant tout le monde, sasn prendre en compte que les trentenaires verront probablement leur niveau baisser dans les mois/annees suivantes.

Et difficile de proposer une prolongation de 3 ans a un joueur de 32 ans...Pour moi, peu importe le niveau actuel, c'est non. À la limite, une année supplémentaire, c'est bien.

Posté(e)

Comme pour Saïd, la bonne dynamique du club fait que c'est compliqué de se projeter. Si le club naviguait autour de la huitième place, on n'aurait pas cette discussion. Molina disait dans sa vidéo sur le club que la volonté du club, c'était de ne pas tomber dans l'émotionnel au niveau des prolongations. Les cas Thomasson et Saïd, c'est exactement cela.

Pour moi, il ne faut pas faire d'excès mais je trouve que cela a plus de sens de prolonger un Thomasson qu'un Saïd typiquement. Thomasson a une hygiène de vie exemplaire, a des statistiques très intéressantes, dispose d'un vrai leadership, bref, c'est une valeur sur. Un peu comme Benjamin André à Lille. Il est, quelque part, le garant de l'équilibre.

Cependant, oui, je pense à une prolongation d'un an avec peut être une année en option. Soit deux ans.

De toutes les façons, je pense qu'il faut se dire qu'on ne fera pas d'argent sur Thomasson. Maintenant, c'est aussi son niveau actuellement qui nous permet d'espérer une place européenne. Je vais peut être trop loin mais si les planètes s'alignent et qu'on va dans la plus belle des coupes d'Europe, on pourra dire que son impact aura généré beaucoup de revenus...

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Lucio a dit :

. Maintenant, c'est aussi son niveau actuellement qui nous permet d'espérer une place européenne. Je vais peut être trop loin mais si les planètes s'alignent et qu'on va dans la plus belle des coupes d'Europe, on pourra dire que son impact aura généré beaucoup de revenus...

Tout à fait, c’est un grand bonhomme de notre saison.

Mais une prolongation, c’est pour ce qu’il apportera … et non ce qu’il a apporté ou apporte actuellement avec son contrat actuel. Comme quand tu signes un nouveau joueur, ce que tu lui proposes c’est une projection sur ce qu’il apportera chez toi. 

Et c’est ça la projection a avoir. Un peu comme les joueurs qui étaient performants en 22/23 … et dont le niveau a drastiquement chuté ensuite, après avoir prolongé, comme Sotoca.

Modifié par karldu91