Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement joueur assez souvent blessé quand même mais vraie grosse recrue pour un effectif qui commence mine de rien a ressembler a un effectif top 5 sur le papier.

Pas tant que ca en vrai. 6 blessures, une/saison sur 9 saisons pros, qui lui ont fait rater entre 3 et 12 matchs selon la saison. C'est pas non plus Said ou Machado.

Le truc embettant c'est qu'il y a 3 blessures au genou, ligament a chaque fois, dont cet été.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est quand même très très étonnant cette gestion de LEIPZIG ! 

On ne va pas se plaindre, c'est tout bénéf pour nous !

Ça me fait penser au prix de Odsonne Edouard... 

C'est meme pire qu'Edouard. Edouard etait persona non grata a Palace quand Haidara etait titulaire 6 ans, et il y a encore 6 mois, a Leipzig, meme en C1..

Posté(e)

Je pense que c’est une recrue un peu inespérée, pour le coup. On verra, dans les faits, comment PS gérera la rotation, mais ce n’est pas un joueur à qui tu vas pouvoir donner 2 minutes de temps de jeu tous les 4/5 matchs. Pareil pour Thomasson et Sangaré, qui sont très bons. Sangaré représente, avec Baidoo, la plus grosse valeur marchande, donc il est peu probable qu’il soit sur le banc.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

Sinon Liverpool s'il résilie Salah, quelqu'un à son numéro ? c'est pour un ami DS, un ailier un peu rapide et technique, le profil que voulait @karldu91

Je préfère Neymar, désolé 😇😂

(blague à part, depuis hier et le début de la rumeur Haidara, j’ai foncé sur Transfertmarky pour voir tous les joueurs en fins de contrat 😅)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

un peu plus sujet aux blessures et trop proche du profil de thauvin. L'egyptien est plus joueur de coté.

Ouais mais Salah joue a droite, comme Thauvin :D:

Sinon il y a Gnabry, le Said allemand de dispo libre dans 6 mois

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je ne sais pas ce qui a influencé le choix de Haidara à venir chez nous, mais c'est une superbe opportunité, notre duo Malien promet d'être costaud (je vois ça pour la saison prochaine, avec un éventuel départ de Thomasson, ou a défaut un statut de remplaçant pour lui)...

Et sinon nos transactions avec les Reds bull sont de plus en plus évident, on peut pas aller chercher le Brésilien Jhon Jhon au RB Bragantino 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

Je ne sais pas ce qui a influencé le choix de Haidara à venir chez nous, mais c'est une superbe opportunité, notre duo Malien promet d'être costaud (je vois ça pour la saison prochaine, avec un éventuel départ de Thomasson, ou a défaut un statut de remplaçant pour lui)...

Et sinon nos transactions avec les Reds bull sont de plus en plus évident, on peut pas aller chercher le Brésilien Jhon Jhon au RB Bragantino 😁

En revanche, si tu retires Thomasson pour Haidara, qui tire les CPA? On les tire sortants, Thauvin peut pas frapper à droite.

Jhon Jhon c’est oui.

Posté(e)

Laissez partir libre Haidara pour le recruter 1 an et demi après ? C’est sérieux ça ?

 

 

 

 

😄😜😬

 

 

J’ai du mal à comprendre la stratégie de Leipzig sur ce coup. Peut être un reste un gentleman agreement datant du transfert d’Openda ? Allez savoir.

Par contre pour Haidara c’est clair. Il veut se relancer et nous perçoit comme un club ambitieux. Très bonne nouvelle après déjà Thauvin cet été ! On construit une image vertueuse de club intelligent et ambitieux.

Posté(e)

Le mercato hivernal n'a pas encore ouvert que le RC Lens est déjà en train de ficeler une nouvelle arrivée. Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée, la piste menant au milieu du RB Leipzig Amadou Haidara, activée secrètement par les dirigeants artésiens depuis un long moment, est sur le point d'aboutir.

D'après certaines sources, l'international malien de 27 ans (47 sélections) aurait déjà passé sa visite médicale préalable à sa signature dans le Pas-de-Calais, où un contrat jusqu'en 2029 l'attend. Celle-ci ne devrait pas être officialisée avant l'ouverture du mercato le 1er janvier, et Lens, déboursera 3 millions d'euros bonus compris pour acheter les derniers mois de contrat de Haidara, dont le bail au RB Leipzig courre jusqu'en juin prochain.

Alors qu'il touchait plus de 400 000 euros mensuels en Allemagne, Haidara aurait montré une farouche volonté le projet lensois pour se relancer, tandis qu'il n'est plus dans les plans à Leipzig cette saison, et consenti à un très gros effort salarial pour rejoindre le leader de Ligue 1. Le club allemand l'avait acheté à Salzbourg pour 19 M€ en janvier 2019. Il ne portera toutefois pas le maillot lensois avant la fin de l'aventure du Mali à la CAN (21 décembre- 18 janvier).

L'Equipe
Posté(e)

On est clairement en train de redevenir un club très attractif. On l'a toujours été mais là on est passé à un autre niveau pour plein de raisons :

- côte de sympathie toujours élevée auprès du public et des médias, ça ça ne change pas.

- capacité à faire évoluer des joueurs jusqu'à leur équipe internationale (Clauss, Samba, Thauvin)

- capacité à être un vrai tremplin pour les joueurs (Openda, Doucouré, Badé, Danso, Medina...)

- forte cohésion entre la direction et le sportif, on a un club sain et ambitieux.

On peut vraiment être fiers de la direction que le club prend depuis la remontée. Malgré les quelques coups de mou qui auraient pu nous plomber, on a à chaque fois réussi à se relever et progresser. 

Le grand artisan de tout ça c'est bien sûr Oughourlian qui a réussi à placer les bons hommes aux bons moments. 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

Sinon Liverpool s'il résilie Salah, quelqu'un à son numéro ? c'est pour un ami DS, un ailier un peu rapide et technique, le profil que voulait @karldu91

J'en ai parlé le premier, désolé !!!

Posté(e)
il y a 38 minutes, West'ier a dit :

Ça y est ça commence 😖

Même s'il n'y a pas vraiment de raisons d'être inquiet pour ce mercato d'hiver, le club n'ayant pas besoin de vendre et surtout les joueurs sont embarqués dans une course au titre, on ne sait jamais dans ce sport pourri par la thune ce qu'il peut se passer. Même si en effet pour Baidoo qui a déjà refusé des clubs de PL l'été dernier, je pense pas que ça soit pour y aller 6 mois après...

Posté(e)

RC Lens : « En confiance, c’est un joueur incroyable », Amadou Haidara, la recrue inattendue

L’arrivée, qui se concrétise, du milieu international malien (27 ans) du RB Leipzig, qui cherche à se relancer, est un gros coup pour le Racing. Adjoint de Daniel Leclercq à Valenciennes et à Lens, Sébastien Malapel, qui l’a connu dans le staff du Mali, est élogieux.

Autour de 3M€ bonus inclus, pour ce type de joueur, talentueux, expérimenté et qui cherchait à se relancer, le RC Lens a sauté sur l’opportunité de se renforcer, comme nous vous le révélions dimanche. Amadou Haidara rejoindra le Racing après la CAN (21 décembre – 18 janvier, au Maroc) ; convaincu par le projet lensois, le milieu international malien (47 sél.) va s’engager, selon le journaliste Fabrizio Romano, jusqu’en 2029. Le club ne fera pas d’annonce officielle avant le début du mercato, le 1er janvier, mais l’affaire est bien, selon nos informations, bouclée.

Sébastien Malapel en parle volontiers. Amadou Haidara est un des deux joueurs avec Kamory Doumbia (Brest) qui « sortaient du lot » lors de la préparation puis dans le jeu à la CAN 2023. « Je dirais que Lens a retrouvé un deuxième Seko Fofana, avec un style différent parce que Seko, lui, marquait beaucoup de buts », indique celui que son ami Eric Chelle avait embarqué dans le staff du Mali en tant qu’analyste vidéo et préparateur physique.

« On jouait en 4-4-2 losange, continue Sébastien Malapel, désormais enseignant en STAPS à Valenciennes et sélectionneur de l’équipe de France universitaire. C’est un joueur qui est capable de jouer 6, et sur un côté, et de faire la dernière passe, Nous, on ne l’a jamais mis 10 parce qu’il y avait Yves Bissouma, qui jouait à Tottenham et souhaitait jouer à ce poste, et surtout Kamory Doumbia, qui lui est un pur 10. Mais avec Leipzig, il était parfois amené à jouer en 10. C‘est un joueur athlétique, complet, il n’a pas une grande taille, mais il a une puissance, pour moi la puissance étant la force x la vitesse. C’est quelqu’un de très fort, il a une force explosive dans les premiers mètres étonnante : dans les jeux réduits, à chaque fois, il sortait vainqueur des duels. Quand il est en confiance, c’est un joueur et un régulateur au milieu de terrain incroyable. »

La CAN pour se remettre au niveau

Amadou Haidara n’a pas été utilisé par le RB Leipzig, où il était arrivé en 2019, cette saison, mais il y totalise 222 matchs dont 37 de Ligue des champions et encore 28 la saison dernière. Pour Sébastien Malapel, le temps de la CAN peut lui permettre de revenir à niveau si le Mali va au moins jusqu’en quarts après une bonne préparation physique. « Je pense que c’est un bon investissement et que le joueur va prendre de la valeur. Il était un peu hors projet à Leizig parce qu’il a eu une blessure, qui l’a un peu éloigné, puis, des changements d’entraîneur, il y a plein de facteurs qui amènent parfois à ce qu’un joueur soit mis sur le côté, mais ça ne lui enlève pas ses qualités Même en équipe nationale, je n’y suis plus, il était aussi barré parce qu’il ne jouait pratiquement plus, mais finalement ces derniers temps, il a été rappelé… »

Il serait très « Lens compatible ». « Totalement, c’est vraiment un travailleur de l’ombre. C’est un joueur discret dans le groupe mais qui a du caractère dans le jeu. Il fait partie de ces joueurs qui ont l’amour du maillot qui ne sont pas dans une logique de ne penser qu’à soi. Dans un groupe, il est très investi. Il mérite de trouver un club au niveau de son talent. »

VDN

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...