Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, enti a dit : <mode Sage ON> Plus que 4 points pour le maintien ! </OFF> Après, on peut tout perdre ! Frappez pas... Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, karldu91 a dit : Thauvin au dessus de Sarr et Thomasson sur la SAISON... c'est fort quand meme pour moi. D'accord pour l'aura... mais les perfs elles sont assez loin des 5 autres, la regularite encore plus. On a aussi une équipe bien plus forte défensivement qu’offensivement, et j’ai le sentiment que c’est bien plus facile de briller dans ce domaine. C’est le cas depuis plusieurs saisons. Lens défensivement, c’est vraiment excellent. Thauvin est pas forcément le plus régulier mais je trouve qu’il apporte un + indéniable techniquement et dans l’aura. Sûrement un peu con tu me diras. acro22, Rvok71, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, david79 a dit : Perso je trouve pas que ça s'est joué sur des détails. Les occasions en 2nde mi temps sont assez nettes pour Lens. But contré + penalty que certains cowboys auraient validé. Dans d'autres circonstances, on repart avec le nul. Celà dit, la chance se provoque et on peut aussi dire que nous avons été un peu malchanceux avec les deux barres. Globalement, une victoire méritée. neegh et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit : Il est aussi très utile dans la récupération/pressing, temporise, fait des différences, oriente le jeu Je trouve que l'on est parfois dur avec lui. Avec ce doublé, on verra peut être un Thauvin encore plus confiant entreprenant Pour moi je le vois un peu comme un Kakuta en mieux. Un joueur offensif, capable d'un super geste à n'importe quel moment même dans des matchs ratés, mais Thauvin, même si ça lui arrive de traverser certains match ou mi temps comme un fantôme, passe quand même nettement moins souvent au travers que Gael. Modifié il y a 1 heure par fleurdelens y0ru a réagi à ceci 1 Citer
Tibbs Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Nombre de points à l’issue de la J14 : 33 points : 22/23 31 points : 25/26 ; 01/02 29 points : 95/96 25 points : 06/07 24 points : 21/22 ; 20/21 23 points : 24/25 ; 94/95 22 points : 23/24 ; 03/04 ; 97/98 21 points : 05/06 ; 02/03 ; 96/97 20 points : 00/01 17 points : 98/99 16 points : 09/10 ; 07/08 ; 99/00 14 points : 10/11 ; 04/05 11 points : 14/15 - 2ème meilleur total derrière l’incroyable saison 22/23 (2e derrière le PSG, et fini 2e) - Égalité avec la saison 01/02 (1er également à ce stade, et fini 2e) Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, Karpov a dit : Fin de match gérée n'importe comment mais le résultat est là ouf... merci le mec à la vidéo. Simulation claire (manque le carton jaune qui va avec). Si seulement PS mettait un poil plus de concurrence avec les jeunes notamment Bermont qui avait montré de très bonnes choses avant son rassemblement en EDF jeune. Pas d'accord. L'après but a été mal géré. Pas compris pourquoi les joueurs ont remis ça avec le maillot de Gradit et tout. Ça les a plus déconcentré qu'autre chose et ça a pu aussi énerver les Angevins. Mais après à 2-1, je trouve qu'on a essayé de continuer à jouer le plus haut possible et de garder au maximum le ballon dans le camp angevin avec 3 ou 4 occasions nettes de 3-1 (Saud, Sotoca et Sangaré). Risser a été très malin et a gagné beaucoup de temps. Il y a juste eu une relance foireuse de Thomasson et Sarr à un moment mais sans conséquence finalement. A part le faux peno et l'énorme arrêt de Risser, Angers n'a pas eu tant d'occasions que ça. acro22 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Tibbs a dit : Nombre de points à l’issue de la J14 : 33 points : 22/23 31 points : 25/26 ; 01/02 29 points : 95/96 25 points : 06/07 24 points : 21/22 ; 20/21 23 points : 24/25 ; 94/95 22 points : 23/24 ; 03/04 ; 97/98 21 points : 05/06 ; 02/03 ; 96/97 20 points : 00/01 17 points : 98/99 16 points : 09/10 ; 07/08 ; 99/00 14 points : 10/11 ; 04/05 11 points : 14/15 - 2ème meilleur total derrière l’incroyable saison 22/23 (2e derrière le PSG, et fini 2e) - Égalité avec la saison 01/02 (1er également à ce stade, et fini 2e) Avoir gagné 10 matchs sur 14 et n’avoir qu’un pt d’avance sur le psg et deux sur l’OM, ça montre quand même à quel point être champion, c’est pas loin d’être impossible. À ce rythme, il faudrait que tu gagnes quasiment tout pour être champion. Un peu décourageant pour être honnête. Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, enti a dit : Joueur du match : Sangaré. 3 interceptions et... 8 récupérations ! Le tout avec seulement 3 ballons perdus Impressionnant mais comme à chaque match. Quel joueur. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai quand même un peu peur pour Nantes sans Thomasson. Ce milieu est tellement rodé et son activité tellement précieuse qu'il faudra un grand Sylla ou grand Bulatovic pour le remplacer. Ce sera pareil pour les quelques matchs joués sans Sangaré, quel monstre celui-là, si on est européen et qu'on arrive à le garder une saison de plus, ce sera un petit miracle. Pareil pour Baidoo. jerem971 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : On a aussi une équipe bien plus forte défensivement qu’offensivement, et j’ai le sentiment que c’est bien plus facile de briller dans ce domaine. C’est le cas depuis plusieurs saisons. Lens défensivement, c’est vraiment excellent. Thauvin est pas forcément le plus régulier mais je trouve qu’il apporte un + indéniable techniquement et dans l’aura. Sûrement un peu con tu me diras. D'un autre côté, chaque match a sa vérité. Il est clair que Thomasson, Baidoo, et surtout Risser et Sangaré sont au-dessus du lot. Mais si Edouard et Sarr ont été moins en vue aujourd'hui (quoique... l'un fait une passe décisive et l'autre a quand même bien verrouillé son côté, il n'a pas fait de sauvetages comme sur certains matchs... parce qu'il n'en a pas eu à faire dans sa zone). Ils ont eu leur importance sur certains matchs. Udol et Aguilar, avec des qualités différentes sont des joueurs solides, sérieux et pas avares d'efforts. Thauvin... Ben il marque des buts importants, comme contre Lille ou aujourd'hui. Et sa touche technique est indéniable (a un moment, il passe en revue 4 Angevins dans sa zone. Et il n'est pas feignant, utile au pressing, comme contre Monaco. Saïd, avec un peu de réussite et un gardien qui n'est pas en feu peut en mettre au moins deux ce soir. neegh et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : On a aussi une équipe bien plus forte défensivement qu’offensivement, et j’ai le sentiment que c’est bien plus facile de briller dans ce domaine. C’est le cas depuis plusieurs saisons. Lens défensivement, c’est vraiment excellent. Thauvin est pas forcément le plus régulier mais je trouve qu’il apporte un + indéniable techniquement et dans l’aura. Sûrement un peu con tu me diras. L'equipe est plus forte defensivement.... justement car les defenseurs sont bons et reguliers Sans Sarr ou Baidoo a ce niveau, t'es pas aussi fort defensivement, Thauvin apporte techniquement, évidemment. En termes de perfs, c'est vraiment tres irregulier. Parfois un vrai apport comme aujourd'hui, parfois non comme la semaine derniere ou les 4 matchs apres sa selection. Clairement, en perf, Thomasson et Sarr apres ces 14 matchs c'est bien bien au dessus de Thauvin en termes de performances à leur postes respectifs et bien plus impactants dans nos resultats. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, DamieN62 a dit : J'ai quand même un peu peur pour Nantes sans Thomasson. Ce milieu est tellement rodé et son activité tellement précieuse qu'il faudra un grand Sylla ou grand Bulatovic pour le remplacer. Ce sera pareil pour les quelques matchs joués sans Sangaré, quel monstre celui-là, si on est européen et qu'on arrive à le garder une saison de plus, ce sera un petit miracle. Pareil pour Baidoo. Si ça correspond à ce que Sage fait habituellement on devrait avoir Bulatovic à la place de Thomasson. Que ce soit lui ou un autre il faudra qu'il saisisse sa chance pour peut-être pouvour gratter davantage de temps de jeu à l'avenir. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, DamieN62 a dit : J'ai quand même un peu peur pour Nantes sans Thomasson. Ce milieu est tellement rodé et son activité tellement précieuse qu'il faudra un grand Sylla ou grand Bulatovic pour le remplacer. Ce sera pareil pour les quelques matchs joués sans Sangaré, quel monstre celui-là, si on est européen et qu'on arrive à le garder une saison de plus, ce sera un petit miracle. Pareil pour Baidoo. Bulatovic a fait une très bonne entrée face à Monaco et Sylla un très bon match face au Havrew Et depuis le début de saison, les jeunes ont été bons. Pour moi, aucune préoccupation. De toutes les façons, on ne peut pas avoir 100% de réussite dans tout. On finira bien par avoir des absents sur certains matchs, des blessures, des suspensions, la can… Je viens d’y penser mais est ce que Sarr, Ganiou et Sangaré ne peuvent pas aller à la CAN? Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Pas d'accord. L'après but a été mal géré. Pas compris pourquoi les joueurs ont remis ça avec le maillot de Gradit et tout. Ça les a plus déconcentré qu'autre chose et ça a pu aussi énerver les Angevins. Mais après à 2-1, je trouve qu'on a essayé de continuer à jouer le plus haut possible et de garder au maximum le ballon dans le camp angevin avec 3 ou 4 occasions nettes de 3-1 (Saud, Sotoca et Sangaré). Risser a été très malin et a gagné beaucoup de temps. Il y a juste eu une relance foireuse de Thomasson et Sarr à un moment mais sans conséquence finalement. A part le faux peno et l'énorme arrêt de Risser, Angers n'a pas eu tant d'occasions que ça. Ben oui mais ça suffit pour te faire perdre 2 points si l'arbitre à la vidéo ne fait pas son job (et certains qui ont la penaltite facile ne l'auraient pas fait) ou si l'arbitre central est têtu. On prend le but car on se relâche et derrière on se met en position de péno, avec un peu de panique. Il y aussi l'énorme action pour Angers dans les arrêts de jeu. Risser nous sauve mais surtout, Cherif oublie son partenaire dans l'axe... re ouf ! Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure J'ai revu le but angevin, pour le coup Udol est spectateur de l'action plutôt que de suivre l'angevin qui va marquer. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Tibbs a dit : Nombre de points à l’issue de la J14 : 33 points : 22/23 31 points : 25/26 ; 01/02 29 points : 95/96 25 points : 06/07 24 points : 21/22 ; 20/21 23 points : 24/25 ; 94/95 22 points : 23/24 ; 03/04 ; 97/98 21 points : 05/06 ; 02/03 ; 96/97 20 points : 00/01 17 points : 98/99 16 points : 09/10 ; 07/08 ; 99/00 14 points : 10/11 ; 04/05 11 points : 14/15 - 2ème meilleur total derrière l’incroyable saison 22/23 (2e derrière le PSG, et fini 2e) - Égalité avec la saison 01/02 (1er également à ce stade, et fini 2e) On est vraiment comme 2001/2002. A l'arrache à chaque match mais ça passe à chaque fois. Et on va perdre notre meilleur joueur en janvier à cause de la CAN (bon Sangaré devrait rentrer plus tôt que Diouf normalement 😅). MAIS, on a un effectif bien plus dense cette fois-ci. En 01/02 avec la vente inexplicable de Sakho au mercato d'hiver, on finit la saison avec Bruno Rodriguez en avant centre 😭 et derrière Sikora et Wallemme ont finalement bien plus joué que prévu à cause notamment de la CAN (Coly et Coulibaly absents). La balle est clairement dans le camp Marseillais et Parisien. À 100% ils sont au dessus de Lens mais avec la Ligue des Champions à jouer, ça peut leur faire perdre des plumes (j'espère que les Marseillais iront en barrage ce qui leur fera deux matchs de plus à jouer). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, karldu91 a dit : L'equipe est plus forte defensivement.... car les defenseurs sont bons Sans Sarr a ce niveau, t'es pas aussi fort defensivement, Thauvin apporte techniquement, évidemment. En termes de perfs, c'est vraiment tres irregulier. Clairement, en perf, Thomasson et Sarr apres ces 14 matchs c'est bien bien au dessus de Thauvin en termes de performances à leur postes respectifs et bien plus impactants dans nos resultats. Individuellement, Gradit et Aguilar me semblent vraiment pas ouf sur ce début de saison et pourtant, tu as la meilleure défense. Citer
Karpov Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, fleurdelens a dit : Pour moi je le vois un peu comme un Kakuta en mieux. Un joueur offensif, capable d'un super geste à n'importe quel moment même dans des matchs ratés, mais Thauvin, même si ça lui arrive de traverser certains match ou mi temps comme un fantôme, passe quand même nettement moins souvent au travers que Gael. Kakuta ce qui était génial avec lui c'était ses passes verticales, les fameuses "passes laser" qui brisaient vraiment une défense. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, DamieN62 a dit : But contré + penalty que certains cowboys auraient validé. Dans d'autres circonstances, on repart avec le nul. Celà dit, la chance se provoque et on peut aussi dire que nous avons été un peu malchanceux avec les deux barres. Globalement, une victoire méritée. Après, au final sur ce match - même si on a un peu tremblé au moment du penalty, en effet - avec un peu de réussite, on peut en mettre 4 ou 5. Les trois grosses occasions de Saïd, les deux de Ganiou (dont celle où il est poussé par le gardien sur le poteau, poussette qui aurait d'ailleurs pu être sanctionnée, le gardien l'ayant mis en danger en le projetant sur le poteau), plus les deux barres en fin de match ou encore un autre tir de Thauvin qui passe au ras du poteau. Au passage, le recentrage de Thauvin en 10 derrière les deux devant sur certaines actions a été intéressante. Il apporte encore plus d'incertitude à l'adversaire et lui procure plus de situations de frappe. Je ne serais pas surpris que ce schéma se reproduise de temps en temps, voire plus souvent. Moreira_du_63, eagle et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Individuellement, Gradit et Aguilar me semblent vraiment pas ouf sur ce début de saison et pourtant, tu as la meilleure défense. Justement... d'ou le fait que Sarr, Baidoo et Risser sortent tres clairement du lot en tenant cette defense a bout de bras. (Udol est bon derriere aussi). A l'inverse, devant, tu sens que personne "porte" l'equipe. Said, Edouard, Thauvin c'est assez equivalent... avec aussi un gros coup de pouce des CPA. Modifié il y a 1 heure par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, manico a dit : Si ça correspond à ce que Sage fait habituellement on devrait avoir Bulatovic à la place de Thomasson. Que ce soit lui ou un autre il faudra qu'il saisisse sa chance pour peut-être pouvour gratter davantage de temps de jeu à l'avenir. Ganiou l'a fait ! Il a un modèle. A lui de saisir sa chance. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Karpov a dit : Kakuta ce qui était génial avec lui c'était ses passes verticales, les fameuses "passes laser" qui brisaient vraiment une défense. Mais moins actif dans le reste du jeu, le replacement défensif, le pressing. Karpov a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : J'ai quand même un peu peur pour Nantes sans Thomasson. Ce milieu est tellement rodé et son activité tellement précieuse qu'il faudra un grand Sylla ou grand Bulatovic pour le remplacer. Ce sera pareil pour les quelques matchs joués sans Sangaré, quel monstre celui-là, si on est européen et qu'on arrive à le garder une saison de plus, ce sera un petit miracle. Pareil pour Baidoo. Oui, intéressant de voir comment l'équipe va se comporter sans ce milieu qui nous porte cette saison. Je verrais plus Bulatovic que Sylla pour remplacer Thomasson, on verra. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, Clorith a dit : Après, au final sur ce match - même si on a un peu tremblé au moment du penalty, en effet - avec un peu de réussite, on peut en mettre 4 ou 5. Les trois grosses occasions de Saïd, les deux de de Ganiou (dont celle où il est poussé par le gardien sur le poteau, poussette qui aurait d'ailleurs pu être sanctionnée, le gardien l'ayant mis en danger en le projetant sur le poteau), plus les deux barres en fin de match ou encore un autre tie de Thauvin qui passe à ras du poteau. Au passage, le recentrage de Thauvin en 10 derrière les deux devant sur certaines actions a été intéressante. Il apporte encore plus d'incertitude à l'adversaire et lui procure plus de situations de frappe. Je ne serais pas surpris que ce schéma se reproduise de temps en temps, voire plus souvent. Clairement notre match le plus consistant de l'année face à une belle équipe en plus. Par moments on les a complètement étouffé jusqu'au 2-0 qui paradoxalement nous a fait plus de mal que de bien. On s'est créé énormément d'occasions dans le jeu à partir de rien (à l'image du 1er but qui vient d'une touche dans notre camp). Beaucoup de variations. Contrairement à d'habitude, il y a eu très peu de moment où on a balancé le ballon faute d'idée. Je me suis régalé pendant 75'. Puis le dernier quart d'heure a été plus décousu avec des Angevins qui attaquaient quasiment à 8. fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Sangaré 7 et Thauvin 8, les 2 joueurs mis en avant pour L’Équipe Moreira_du_63 et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés