Aller au contenu

Angers - Lens / 30-11-25 / J14

Messages recommandés

Posté(e)

Ligue 1 — 14ᵉ journée

Angers SCO 🆚 RC Lens

📍 Stade Raymond-Kopa (Angers)
🗓️ Dimanche 30 novembre 2025
🕔 17h15

📊 Derniers Angers – Lens (en championnat)

Date   Score  
18 août 2024   Angers 0 – 1 Lens  
5 nov. 2022   Angers 1 – 2 Lens  
27 févr. 2022   Angers 1 – 2 Lens  

📈 Tendances

• Lens a toujours gagné lors de ses 3 derniers déplacements à Angers

• Saïd a marqué lors des 2 derniers déplacements de Lens à Angers

• Angers n'a perdu qu'une seule fois à domicile cette saison

📈 Forme du moment (Ligue 1)

• Angers : 3 victoires, 1 nul, 1 défaite

• Lens : 4 victoires, 1 défaite

Posté(e) (modifié)

Pour moi le match le plus difficile parmi les 4 restants des matchs allers. Angers est sur une forte dynamique depuis qu'ils s'appuient sur la jeunesse.

- Chérif en feu. Remplacé parfois par Peter qui est tout aussi bon ;

- Un jeu qui penche à gauche avec Sbaï et Abdelli, tous les 2 très bons et qui mettront donc la pression sur... Gradit et Aguilar ;

- Un Koffi revanchard mais dans les tribunes

Modifié par enti
Posté(e)
il y a 15 minutes, Tobollik a dit :

Question : Koffi jouera-t-il ou existe-t-il une clause comme cela existe souvent ? D'autant qu'il s'agit d'un prêt sec...

Ce n'est pas automatique et ne dépend que du contrat signé entre les 2 clubs. A voir donc !

Posté(e)
il y a 59 minutes, DamieN62 a dit :

Trouvé ça sur twitter

G6dUMg2XQAEyiM_?format=jpg&name=orig

Labeau-Lascary ?? ça date !!! Il est à Brest !

Sinon, ça confirme que Koffi, lui, ne sera pas là !

Posté(e)

Si c'est confirmé pour Koffi, très bonne nouvelle. C'est peut-être le meilleur gardien du championnat sur cette première partie de saison. Encore énorme aujourd'hui à Toulouse. D'une manière générale il faut se méfier de cette équipe, solide en défense et qui ne joue pas si mal. On est vaccinés depuis Metz mais prudence. 

Posté(e)

Il est encore tôt pour sortir un groupe mais avec la suspension de Guilavogui, et le retour de Gradit, je vois bien Saud sortir du groupe au profit de Machado.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lucio a dit :

Il est encore tôt pour sortir un groupe mais avec la suspension de Guilavogui, et le retour de Gradit, je vois bien Saud sortir du groupe au profit de Machado.

Ou Sylla, même si en vue du match à Nantes je le laisserais. Même si Bulatovic semble être passé n°3, je pense qu'un milieu Sangaré-Sylla serait plus solide d'un point de vue défensif.

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Bah justement. RLL ne pourra pas jouer le prochain match contre Lens non plus

RLL a depuis vu son prêt à Angers annulé. A voir si le prêt à Brest remplit la même condition :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Mooooooq a dit :

RLL a depuis vu son prêt à Angers annulé. A voir si le prêt à Brest remplit la même condition :) 

Ce serait quand même surprenant que ce ne soit pas le cas

Posté(e)

J'aurais tendance à dire qu'un nul serait déjà un bon résultat sauf que je viens de voir le calendrier de la journée et logiquement les 8 autres équipes de la 1ere moitié de classement devraient gagner sauf Monaco contre Paris (seule confrontation entre équipe du Top 9)

Dons si ça se passe mal à Angers, c'est une journée où on peut perdre beaucoup de terrain très vite vu qu'il n'y a aucune confrontation entre nos rivaux directs (sauf Monaco-PSG).

Posté(e)

Oui, en effet. La victoire doit être l'objectif. Pas possible de se contenter d'un nul. J'espère que le match sera pris très au sérieux.

Pas de Koffi, c'es déjà ça, mais je ne connais pas du tout Zinga, à part le fait qu'il a quand même eu pas mal de sélections en équipes de jeunes françaises (avant d'opter pour le Congo) et qu'il a été formé au Havre, plutôt gage de qualité pour des joueurs.

Posté(e)

Les 2 équipes sont sur une (très) bonne dynamique RCL : VVVDV, SCO : VVDNV.

Notre dernière défaite face à Metz, on peut l'imputer selon les avis à l'absence de Sarr et/ou à l'énorme détermination des Messins qui nous ont littéralement bouffé par leur envie.

Je ne pense pas qu'on se fera avoir 2 fois de suite de la sorte.

Posté(e)

Je suis persuadé que le match à Metz est un couac comme il en arrive parfois.

Ce fut un non match complet. 

A Angers, j'ose croire que nous aurons un tout autre Lens. Angers est sur une bonne dynamique c'est vrai, mais convaincu que nous avons des arguments à faire valoir. 

Une victoire sur la plus petite des marges nous permettrait de passer Noel dans les 3 premiers avec nos 5 points d'avance.

Il nous restera Nantes et Nice (6 points) mais la journée où nous allons à Nantes certains de nos "concurrents" laisseront des plumes :

• Brest Monaco
  • Lille Marseille
  • Toulouse Strasbourg
  • Paris Rennes
  • Lorient Lyon

Une victoire dimanche et nous serions sereins jusque janvier

Posté(e)
il y a 28 minutes, Sloy a dit :

Les 2 équipes sont sur une (très) bonne dynamique RCL : VVVDV, SCO : VVDNV.

Angers, c'est 1 seule défaite lors des 6 derniers matchs. Et la défaite, c'est sur un score de 1-0 à Lille.

Croire que ce match sera une formalité serait effectivement une grossière erreur.

Posté(e)

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser, mais je préférerais que Koffi joue. Je n’aime pas l’idée que le match se joue sur des subtilités contractuelles. Pour moi, c’est aussi malsain que la relation Chelsea Strasbourg. Si on a prêté un super gardien à un adversaire, il fallait y penser avant et le prêter à l’étranger ou le vendre. Et là, on va en plus gagner de l’argent parce qu’il sera plus cher l’année prochaine.

Mais sportivement, et pour l’équité du championnat , je préfère qu’il joue.

Après, si il fait une relance foireuse dans les pieds de Edouard, c’est le jeu 😅

Posté(e)
il y a 10 minutes, RobbySlatter a dit :

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser, mais je préférerais que Koffi joue. Je n’aime pas l’idée que le match se joue sur des subtilités contractuelles. Pour moi, c’est aussi malsain que la relation Chelsea Strasbourg. Si on a prêté un super gardien à un adversaire, il fallait y penser avant et le prêter à l’étranger ou le vendre. Et là, on va en plus gagner de l’argent parce qu’il sera plus cher l’année prochaine.

Mais sportivement, et pour l’équité du championnat , je préfère qu’il joue.

Après, si il fait une relance foireuse dans les pieds de Edouard, c’est le jeu 😅

De mon côté, je trouve ça plus sain qu'il ne joue pas. Surtout au poste de gardien.

Cela évite les suspicions débiles en cas de buts encaissés, surtout à l'heure des paris sportifs. C'est plus apaisé pour tout le monde, les club et le joueur.

Posté(e)
il y a 22 minutes, enti a dit :

Angers, c'est 1 seule défaite lors des 6 derniers matchs. Et la défaite, c'est sur un score de 1-0 à Lille.

Croire que ce match sera une formalité serait effectivement une grossière erreur.

Je crois que personne ne pense que ce sera une formalité. Juste qu'il faut prendre ce match très au sérieux et qu'il est possible de le gagner. 

Attention par ailleurs aux deux jeunes de leur centre de formation devant. 

Posté(e)
il y a 23 minutes, enti a dit :

Oui, après en regardant de plus prêt à part le match à Marseille où le nul est une sacré performance, il convient de relativiser :

• à Toulouse victoire 1 à 0 avec un Koffi en feu et 3 barres toulousaines
  • victoire 2 à 0 face à Auxerre qui ne met plus un pied devant l'autre depuis 8 matchs et qui malgré cela à dominer le match
  • défaite à Lille 1 à 0 
  • victoire face à Lorient 2 à 0 en ayant été dominé tout le match (36% de possession, 7 tirs à 13 d'après les stats)
  • nul face à Monaco dont on voit l'irrégularité depuis aout
  • avant cela défaite 5 à 0 à Strasbourg, défaite face à Brest et à Lyon

Alors même si ils sont sur une bonne dynamique, hormis le match à Marseille, le reste n'est pas non plus impressionnant.

Je reste cependant en phase avec toi sur le fait que lorsque l'on détient une telle série, il y a forcément le facteur confiance qui s'ajoute au facteur chance et que ce match sera tout sauf une formalité. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, enti a dit :

Strasbourg marquait soit disant à chaque match. Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas.