Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, tibocm1 a dit :

Ce match de la troisième place sert tellement à rien que je l’avais oublié. J’espère que Risser et Kanté seront titulaires.

Le comble est que si on fait jouer l'équipe bis, Digne a donc encore ses chances d'être titularisé. 

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 4 heures, eagle a dit :

tu peux dire les, j'ai les 2 de retour.

Elle a repoussé ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, manico a dit :

Le rouge qui aurait dû être donné à Messi en poules pouvait potentiellement éliminer l'Argentine dès les poules surtout quand on sait que tout repose sur lui, et j'en passe, il y en a tellement. Entre Espagne et Argentine il n'y a pas photo je pense à ce niveau donc oui l'Espagne est beaucoup plus méritante à mon sens. 

Là on est un peu sur de la science-fiction. C'est comme dire qu'en 2016 on ne doit pas perdre en finale car on ne doit pas passer le premier tour car GIROUD fait faute sur le but marqué contre la Roumanie (et personne n'en a parlé en France mais bref).

Le fameux non rouge de MESSI est intéressant. Car en J1 il y a 6 ou 7 joueurs qui doivent prendre rouge, des Vini, Hakimi et même Saliba.
Si MESSI n'avait pas eu le rouge et les autres oui, là d'accord. Mais ce n'est pas le ca.

Il n'y a pas eu tant de rouge comme sur la CDM et c'est d'ailleurs une bonne cohérence sur toute la compétition et c'est agréable. Jusqu'à notre demi-finale où RABIOT et OLISE n'ont pas eu rouge non plus. La cohérence dans l'arbitrage c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette CDM (en dehros des polémiques USA).

En fait en France on dit que les Argentins sont avantagés. Les autres pays du Monde disait que la FIFA nous avantageait. Nous que la FIFA ne voulait pas de nous en finale. On disait que MBAPPE était dopé. Fin bref, la base du foot d'aujourd'hui et retrouver ça ici c'est dommageable.

Posté(e)
il y a 48 minutes, mArT a dit :

Là on est un peu sur de la science-fiction. C'est comme dire qu'en 2016 on ne doit pas perdre en finale car on ne doit pas passer le premier tour car GIROUD fait faute sur le but marqué contre la Roumanie (et personne n'en a parlé en France mais bref).

Le fameux non rouge de MESSI est intéressant. Car en J1 il y a 6 ou 7 joueurs qui doivent prendre rouge, des Vini, Hakimi et même Saliba.
Si MESSI n'avait pas eu le rouge et les autres oui, là d'accord. Mais ce n'est pas le ca.

Il n'y a pas eu tant de rouge comme sur la CDM et c'est d'ailleurs une bonne cohérence sur toute la compétition et c'est agréable. Jusqu'à notre demi-finale où RABIOT et OLISE n'ont pas eu rouge non plus. La cohérence dans l'arbitrage c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette CDM (en dehros des polémiques USA).

En fait en France on dit que les Argentins sont avantagés. Les autres pays du Monde disait que la FIFA nous avantageait. Nous que la FIFA ne voulait pas de nous en finale. On disait que MBAPPE était dopé. Fin bref, la base du foot d'aujourd'hui et retrouver ça ici c'est dommageable.

Il y a quand même des statistiques factuelles qui font penser que l'Argentine a été avantagée, par exemple :

r/football - VAR intervention rate in the 2026 World Cup

On ajoute à ça quelques décisions arbitrales importantes favorables et ça peut faire un beau coup de pouce.

Après, ils n'ont pas volé leur demi-finale, il y a quand même du talent et beaucoup de hargne, et ils ont le meilleur joueur de cette coupe du monde ;  ça on ne peut pas leur enlever

Posté(e)
il y a 35 minutes, kikov a dit :

Il y a quand même des statistiques factuelles qui font penser que l'Argentine a été avantagée, par exemple :

r/football - VAR intervention rate in the 2026 World Cup

On ajoute à ça quelques décisions arbitrales importantes favorables et ça peut faire un beau coup de pouce.

Après, ils n'ont pas volé leur demi-finale, il y a quand même du talent et beaucoup de hargne, et ils ont le meilleur joueur de cette coupe du monde ;  ça on ne peut pas leur enlever

Je veux bien qu'on m'explique cette stats est d'où elle sort. 

Si il y a dix interventions VAR car l'arbitre ne donne pas pénalty et que l'arbitre dix fois donne pénalty suite à la VAR. C'est donc juste dix fois mais dix fois en faveur? Fin je ne comprends pas trop s'il y a une explication je veux bien.

Posté(e)

Là, ça veut dire que la VAR n'a jamais appelé un arbitre en phase de poules pour vérifier une action Argentine. Par contre, les arbitres de la VAR ont appelé 6 un arbitre pour 100 fautes reçues. 

C'est très troublant, même si ça ne prouve rien, en effet. D'autant plus que l'on n'est pas sur des très grands nombres ayant un valeur statistique indiscutable. 

Et on peut évidemment penser que c'est parce les Argentins font des fautes propres, sans débat et que la VAR ne juge pas qu'il y a erreur manifeste, et qu'au contraire, les Argentins ont subi des fautes plus litigieuses nécessitant une vérification par l'arbitre. 

M'enfin, comme dirait l'autre, c'est quand même bien troublant... 🙂

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Là, ça veut dire que la VAR n'a jamais appelé un arbitre en phase de poules pour vérifier une action Argentine. Par contre, les arbitres de la VAR ont appelé 6 un arbitre pour 100 fautes reçues. 

C'est très troublant, même si ça ne prouve rien, en effet. D'autant plus que l'on n'est pas sur des très grands nombres ayant un valeur statistique indiscutable. 

Et on peut évidemment penser que c'est parce les Argentins font des fautes propres, sans débat et que la VAR ne juge pas qu'il y a erreur manifeste, et qu'au contraire, les Argentins ont subi des fautes plus litigieuses nécessitant une vérification par l'arbitre. 

Si c'est sur toute la compétition c'est faux déjà. Evidemment qu'il y a eu VAR sur une faute d'un argentin.
Je sais pas qu'elle est la source mais en fonction de la source on fait dire ce qu'on veut.

Bref ça me fait penser aux mêmes trucs qui sont fait en L1 par des randoms et qui sont à l'inverse de la réalité ou presque :D3:

Posté(e)
Il y a 10 heures, mArT a dit :

Ce n est pas la France qui a dit que l'Argentine était avantagé, ce sont toutes les nations. Faut croire que tout le monde à tort.

Quant à Messi, étant donné l'influence qu'il a eu sur les résultats de son équipe, pas sûr que ce soit tant de la science-fiction que ça 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Il y a 11 heures, mArT a dit :

Si c'est sur toute la compétition c'est faux déjà.

OK, je respecte ton avis, mais si tu me cites, surtout en repassant un passage en gras, lis bien ce que j'ai écrit... De plus si tu lis bien ce que j'ai écrit ensuite, il me semble bien (ou alors je me suis fait mal comprendre), que je pense que cela ne veut pas dire grand chose

Citation

C'est très troublant, même si ça ne prouve rien, en effet. D'autant plus que l'on n'est pas sur des très grands nombres ayant un valeur statistique indiscutable

Donc, je ne comprends pas ta réaction à mon message, qui va plutôt dans ton sens. 
En phase de poules, cela ne veut pas dire toute la compétition. Cela avait été publié après les huitièmes, je crois. 

Bon, on peut passer à autre chose. Tu aimes l'Argentine, nous pas. Et chacun trouvera toujours des arguments pour ou contre. Bref. Fin du bal pour moi. 

Posté(e)

Tout va bien, si il exerce c'est qu'il est "clean".... :

La finale de la Coupe du monde 2026 entre l'Espagne et l'Argentine, dimanche, sera dirigée par Slavko Vincic. Si le Slovène est un arbitre expérimenté, ses décisions ont parfois été controversées, notamment dans des matchs impliquant des clubs espagnols. L'officiel de 46 ans possède également un passé trouble et a été arrêté en 2020 dans une affaire de prostitution et de trafic de drogue.

Posté(e)

C'est, surtout, dommage que la statistique ne s'intéresse qu'aux quart de finalistes. Une stat sur la phase de poules pour comparer les interventions de la VAR entre les grosses équipes et les petites pourrait être intéressante

Posté(e)

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

OK, je respecte ton avis, mais si tu me cites, surtout en repassant un passage en gras, lis bien ce que j'ai écrit... De plus si tu lis bien ce que j'ai écrit ensuite, il me semble bien (ou alors je me suis fait mal comprendre), que je pense que cela ne veut pas dire grand chose

Donc, je ne comprends pas ta réaction à mon message, qui va plutôt dans ton sens. 
En phase de poules, cela ne veut pas dire toute la compétition. Cela avait été publié après les huitièmes, je crois. 

Bon, on peut passer à autre chose. Tu aimes l'Argentine, nous pas. Et chacun trouvera toujours des arguments pour ou contre. Bref. Fin du bal pour moi. 

Toute la compétition y compris phase de poule j'avais bien lu t'inquiètes. Je ne sais pourquoi tu es si énervé on échange, tranquille.

Evidemment que même en phase de poules des fautes des argentins ont été contrôlées par la VAR. Tous les buts sont checkés, toutes les grosses fautes. C'est pas parce qu'il n'y a pas le bandeau à l'écran qu'il n'y a pas de VAR. Mais j'ai toujours pas eu l'origine de la source donc c'est difficile de débattre sur un truc qui est du vent pour moi. J'aime bien les stats mais les comprendre et savoir d'où elles viennent c'est toujours mieux.

Après ce n'est pas que c'est l'Argentine que j'aime bien ou pas. Je suis français et pas argentin.

Pour conclure sur le sujet, je me rends compte qu'ici (et je cible personne) il y a je pense pas mal de gens comme Monsieur Tout le Monde dans la vraie vie. C'est-à-dire qui regardent Lens et plus l'équipe de France que le championnat de L1 le reste de l'année (j'entends les autres matches que ceux de Lens). Car franchement il y a zéro scandale par rapport à ce qu'on peut voir tous les WE en L1. et Infantino à côté de NAK c'est rien du tout. Mais c'est un autre sujet...

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Tout va bien, si il exerce c'est qu'il est "clean".... :

La finale de la Coupe du monde 2026 entre l'Espagne et l'Argentine, dimanche, sera dirigée par Slavko Vincic. Si le Slovène est un arbitre expérimenté, ses décisions ont parfois été controversées, notamment dans des matchs impliquant des clubs espagnols. L'officiel de 46 ans possède également un passé trouble et a été arrêté en 2020 dans une affaire de prostitution et de trafic de drogue.

Plus c'est gros plus ça passe, c'est ça qui est bien avec Infantino, Trump et toute leur clique.

Un 2ème trophée pour Messi, c'est écrit.

Posté(e)
Il y a 9 heures, mArT a dit :

et Infantino à côté de NAK c'est rien du tout. Mais c'est un autre sujet...

NAK a une emprise certaine sur le championnat de France, mais il n'a jamais modifié les règles du football (celles de la LFP à la limite) (annulation d'un carton rouge, modification de la durée de la mi-temps, découpage en 4 quart temps, etc.) Le Gianni est tout là haut au pays des magouilleurs 

Pour le graphique, la source est ici : https://news.northeastern.edu/2026/07/11/world-cup-2026-favoritism/, avec un graphique reprenant l'ensemble des équipes, où effectivement l'Argentine n'est pas première puisque le Mexique a encore plus bénéficié de la VAR. Le graphique présenté se concentre sur les 1/4 de finalistes, et ne concerne que les fautes, donc pas les vérifications sur les buts.

Posté(e)
il y a 9 minutes, kikov a dit :

NAK a une emprise certaine sur le championnat de France, mais il n'a jamais modifié les règles du football (celles de la LFP à la limite) (annulation d'un carton rouge, modification de la durée de la mi-temps, découpage en 4 quart temps, etc.) Le Gianni est tout là haut au pays des magouilleurs 

Pour le graphique, la source est ici : https://news.northeastern.edu/2026/07/11/world-cup-2026-favoritism/, avec un graphique reprenant l'ensemble des équipes, où effectivement l'Argentine n'est pas première puisque le Mexique a encore plus bénéficié de la VAR. Le graphique présenté se concentre sur les 1/4 de finalistes, et ne concerne que les fautes, donc pas les vérifications sur les buts.

Merci pour la source c'est appréciable. C'est toujours mieux de voir d'où ça sort et essayer de comprendre pour échanger. Le nombre d'interventions VAR me semble très faible par rapport aux nombre de matches. Mais soit, c'est de la pure data l'analyse donc à relativiser aussi. Mais au moins c'est déjà plus clair pour moi. Manque le Maroc d'ailleurs dans leur étude ?

Après j'ai parlé de l'Argentine parce qu'on ne fait que ça de parler de l'Argentine ici. Et de la France car la majorité ici regarde la France et pas l'ensemble des matches de la CDM (voir les premiers messages au début de la compétition). 

Et c'est surtout pour mettre en lumière quelque chose qui se passe ici. On se "Twitterise", on balance des stats ou autres infos non sourcées (très dangereux quand les deux communautés MESSI/RONALDO s'affrontent sur les réseaux (oui il faut le prendre en compte). Alors oui j'ai une préférence pour les deux, mais je sais reconnaître que ce sont deux monstres. Et si tu aimes le foot tu respectes autant l'un que l'autre et tu aimes voir les deux jouer (plus pour très longtemps donc profitons-en). Comme je sais reconnaître quand Lille est champion avec les Hazard, Sow, Gervinho qu'ils font une grande saison et jouent bien au foot. Que des Lillois ne reconnaissent pas notre belle saison, soit, je sais que c'est pas donné à tout le monde de mettre sa haine de côté.

On répond par des insultes à certains joueurs quand on est sans argument. On ne parle en aucun cas de foot après le match du Paraguay (oui c'est lunaire ce qui s'est passé) mais il y avait aussi à parler de foot (bref on a vu le résultat peu après ça, pas étonnant). Et surtout quand je dis qu'on se "Twitterise", quelqu'un qui regardait le match Allemagne-Paraguay, se plaignait de ce qui se passait et on se foutait de sa gueule... 

Mais comme tout le monde ne regarde pas tous les matches. Et c'est OK. Tout le monde ne vit pas le foot de la même façon. Mais si on peut éviter les trucs à deux balles qu'on retrouve sur les réseaux et débattre de choses plus intéressantes ce serait mieux. 

Après je veux bien croire que certains sont plus pour l'EDF que pour Lens. Et qu'ils sont à cran. Moi j'avoue que je suis plus détaché de ça, j'ai plus de mal à encaisser un non match contre Metz ou Lorient, que contre l'Espagne. Encore aujourd'hui. 

Parler du niveau du foot international qui baisse compétition après compétition me semble plus intéressant que ce genre de choses. Ou du contenu des matches (plutôt que de l'arbitrage). 

Bref on aura une finale avec les deux meilleurs collectifs de la CDM je pense. L'un technique l'autre plus dans la cohésion (on va pas utiliser grinta lol) et dans les ressources mentales.

C'est un match qui peut vite être terminé si l'Espagne plante ses un ou deux buts. Je ne pense pas que les Argentins soient en mesure de retourner le match contre l'Espagne. Mais bon on verra, que le meilleur gagne.