fleurdelens Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Mouais, analyser un niveau qui descend ou qui monte perso je trouve ça difficile et subjectif. Si l'équipe adverse est bien organisée défensivement tu auras du mal à développer tes attaques et apparaitra peut être moins bon. Physiquement les footeux sont au top, techniquement ça dépend mais ça a toujours été le cas dans l'histoire. Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que le niveau d'ensemble baisse. Je pense surtout que de plus en plus de pays bénéficie d'une formation à l'européenne, directement ou indirectement, la plupart des gars qui jouent la cdm s'entrainent dans les mêmes conditions ça finit par rendre le niveau plus homogène. Je regardais le 11 du départ du Maroc, le gardien a fait ses classes au Maroc, Ounahi aussi mais tous les autres sont nés, ont grandi, ont été formé et jouent en Europe. Forcément ils ont un niveau d'équipe européenne. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures D'un point de vue purement personnel, si le Senegal et la Maroc pouvaient rapidement faire leurs bagages, ça m'arrangerait ... Mes jeunes collègues sont encore plus insupportables que moi Citer
eagle Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 15 minutes, fleurdelens a dit : Mouais, analyser un niveau qui descend ou qui monte perso je trouve ça difficile et subjectif. Si l'équipe adverse est bien organisée défensivement tu auras du mal à développer tes attaques et apparaitra peut être moins bon. Physiquement les footeux sont au top, techniquement ça dépend mais ça a toujours été le cas dans l'histoire. Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire que le niveau d'ensemble baisse. Je pense surtout que de plus en plus de pays bénéficie d'une formation à l'européenne, directement ou indirectement, la plupart des gars qui jouent la cdm s'entrainent dans les mêmes conditions ça finit par rendre le niveau plus homogène. Je regardais le 11 du départ du Maroc, le gardien a fait ses classes au Maroc, Ounahi aussi mais tous les autres sont nés, ont grandi, ont été formé et jouent en Europe. Forcément ils ont un niveau d'équipe européenne. suffit de voir le niveau des allemands hollandais ou brésiliens (ou italiens) , et le manque de talents à bon nombre de postes. C'est quand meme assez factuel... L'attaque de l'allemagne est d'un niveau abyssale désormais, neuer 40 ans au but est bien loin de son prime., Kimmich doit jouer ard... Les hollandais idem leur attaque, le brésil j'en parle pas hormis vinicius on est bien loin des ronaldo ronaldinho rivaldo, ou meme récemment d'un neymar prime. Les italiens ai je besoin de développer ? pas un seul joueur de classe mondiale hormis le gardien. Les autres progressent c'est un fait, mais une grosse partie des nations "historiques" ont aussi fortement régressée, ce qui équilibre le tout.Combien y a t'il en réalité de sélections globalement homogènes sur l'ensemble de leur 11 parmi les top mondiales ? j'en vois 4-5 max. et ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas avoir un accident car oui les autres sont mieux organisés et préparés. Maintenant perso oui c'est homogène et pour autant je m'ennuie de plus en plus devant le foot de sélection. Et peut etre que c'est la nostalgie qui parle, mais moi jouer ces allemagne - brésil - italie, ça ne me fait absolument plus peur bien au contraire (comparé à il y a 15-20 ans). Modifié il y a 6 heures par eagle Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Lologuy Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Ou rique aussi de rire si on a un Paraguay-Suede en 8eme... Clorith et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, Lologuy a dit : Ou rique aussi de rire si on a un Paraguay-Suede en 8eme... Honnêtement c'est pas improbable L'attaque suédoise est bien plus brillante que celles déjà rencontrée, notre défense va souffrir. Et leur défense bien plus solide, notre attaque va moins se promener. => plus de but encaissé, et moins de but marqué, y a moyen qu'on se réveille avec un bon mal de crane demain (possible que ce poste vieillisse très mal) Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 5 minutes, Lologuy a dit : Ou rique aussi de rire si on a un Paraguay-Suede en 8eme... c'est pour ça que je parle d'un accident qui peut arriver. Maintenant globalement c'est titre et finale sur les deux dernières éditions. On reste largement parmi les favoris grace à notre attaque donc en soit le tableau suède paraguay maroc reste largement à notre portée jusqu'au maroc. Bien loin d'une allemagne moribonde où on sait qu'ils pouvaient sortir à tout moment par exemple ( et ils sont sortis) Modifié il y a 5 heures par eagle Citer
mArT Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 3 heures, eagle a dit : suffit de voir le niveau des allemands hollandais ou brésiliens (ou italiens) , et le manque de talents à bon nombre de postes. C'est quand meme assez factuel... L'attaque de l'allemagne est d'un niveau abyssale désormais, neuer 40 ans au but est bien loin de son prime., Kimmich doit jouer ard... Les hollandais idem leur attaque, le brésil j'en parle pas hormis vinicius on est bien loin des ronaldo ronaldinho rivaldo, ou meme récemment d'un neymar prime. Les italiens ai je besoin de développer ? pas un seul joueur de classe mondiale hormis le gardien. Les autres progressent c'est un fait, mais une grosse partie des nations "historiques" ont aussi fortement régressée, ce qui équilibre le tout.Combien y a t'il en réalité de sélections globalement homogènes sur l'ensemble de leur 11 parmi les top mondiales ? j'en vois 4-5 max. et ça ne veut pas dire qu'elles ne peuvent pas avoir un accident car oui les autres sont mieux organisés et préparés. Maintenant perso oui c'est homogène et pour autant je m'ennuie de plus en plus devant le foot de sélection. Et peut etre que c'est la nostalgie qui parle, mais moi jouer ces allemagne - brésil - italie, ça ne me fait absolument plus peur bien au contraire (comparé à il y a 15-20 ans). Il n'y a aucun débat pour moi. Suffit de prendre 1998 ou 2000 comme point de départ, de regarder les Euro et CDM tous les deux ans, le niveau international n'a fait que de baisser compétition après compétition. Le foot de club a pris bien plus d'importance. Et les effectifs... On parlait du onze du Brésil hier c'est juste effrayant. Idem pour les nations que tu cites. Si DD reprend l'Italie, je ne sais pas s'il arrivera à aller en CDM avec eux non plus vu le vivier de joueurs (c'est le jour et la nuit avec l'EDF). eagle a réagi à ceci 1 Citer
RobbySlatter Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Les meilleurs joueurs jouent beaucoup plus de matchs qu’avant donc sont plus fatigués donc le niveau est moins bon Citer
eagle Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 15 minutes, RobbySlatter a dit : Les meilleurs joueurs jouent beaucoup plus de matchs qu’avant donc sont plus fatigués donc le niveau est moins bon Je pourrais être d'accord pour le niveau en club. Mais ça n"explique pas du tout le manque de talents des sélections brésilienne, italienne ou encore allemande pour ne citer que les grosses nations loin de leur niveau d'antan ...C'est plus des problèmes de formations , détection etc Citer
Amaury Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est un vrai débat tout ça. Je me faisais la réflexion la dernière fois, et nous l'avons, je l'ai aussi critiqué mais si DD arrive encore à faire un sacré parcours ou même dans l'optique où ça va au bout (On en est très loin, évidemment), ce serait tellement fort. La régularité qu'il peut avoir avec cette EDF, quand on regarde les autres nations, c'est juste encore plus impressionnant. Vous imaginez 2 CDM à son actif, une finale de CDM, une finale d'Euro, une demie et un quart de finale d'Euro, si je ne me trompe pas, c'est lunaire sur un mandat de 14 ans, effectif 12 ans car sa première compétition est la CDM 2014, je crois où il fait quart de finale. Non, c'est fort. Alors oui, son style peut-être reproché mais son management et le Monsieur sont exceptionnels. Et comme je l'ai dit la dernière fois, ce début de compétition m'a un peu réconcilié avec cette EDF et le grand coach qu'il puisse être (Le trio d'attaque à un peu aidé 😅). eagle a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 5 minutes, Amaury a dit : C'est un vrai débat tout ça. Je me faisais la réflexion la dernière fois, et nous l'avons, je l'ai aussi critiqué mais si DD arrive encore à faire un sacré parcours ou même dans l'optique où ça va au bout (On en est très loin, évidemment), ce serait tellement fort. La régularité qu'il peut avoir avec cette EDF, quand on regarde les autres nations, c'est juste encore plus impressionnant. Vous imaginez 2 CDM à son actif, une finale de CDM, une finale d'Euro, une demie et un quart de finale d'Euro, si je ne me trompe pas, c'est lunaire sur un mandat de 14 ans, effectif 12 ans car sa première compétition est la CDM 2014, je crois où il fait quart de finale. Non, c'est fort. Alors oui, son style peut-être reproché mais son management et le Monsieur sont exceptionnels. Et comme je l'ai dit la dernière fois, ce début de compétition m'a un peu réconcilié avec cette EDF et le grand coach qu'il puisse être (Le trio d'attaque à un peu aidé 😅). Tu oublies la Ligue des Nations aussi, même si elle a peu d'importance Modifié il y a 1 heure par Thomas Amaury a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Gros match. Dommage qu’il rate son peno. Avec la qualif ça sera vite oublié. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 15 minutes Posté(e) il y a 15 minutes Il y a 5 heures, MattGrinin a dit : Honnêtement c'est pas improbable L'attaque suédoise est bien plus brillante que celles déjà rencontrée, notre défense va souffrir. Et leur défense bien plus solide, notre attaque va moins se promener. => plus de but encaissé, et moins de but marqué, y a moyen qu'on se réveille avec un bon mal de crane demain (possible que ce poste vieillisse très mal) Tout est possible dans le foot, mais la Suède en éliminatoires de Coupe du monde, c'est : 2 défaites contre la Suisse, 2-0 et 4-1; 2 défaites contre le Kosovo 2-0 et 1-0; 2 nuls contre la Slovénie 2-2 et 1-1. Bilan: 4eme et dernière place dans leur groupe, 2 points en 6 rencontres, 0 victoire, 2 nuls et 4 défaites, 4 buts marqués pour 12 buts encaissés. En barrage, victoire sur terrain neutre contre l'Ukraine 3-1 et victoire 3-2 contre une faible équipe de Pologne, peu réputée pour son efficacité offensive, avec un but victorieux à la 88eme. Enfin, 2 matchs amicaux avant la CDM: 2-2 face à la Grèce et défaite 3-1 contre la Norvège. Citer
Messages recommandés