DamieN62 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Sage et la hiérarchie au milieu : Dans un secteur ultra-concurrentiel où le duo Sangaré-Thomasson règne et ne laisse que des miettes, Bulatovic semble avoir pris une longueur d’avance sur Fodé Sylla et Hamzat Ojediran. Le premier n’est plus apparu en Ligue 1 depuis la 5ᵉ journée, tandis que le second n’a pas encore joué une minute cette saison. Alors, Bulatovic numéro 3 ? Pierre Sage y répond : « C’est difficile de mettre des numéros. Dans les faits, c’est ce qui s’est passé. Il est rentré les deux fois pour remplacer Mamadou Sangaré dans les deux derniers matchs. Effectivement, il a gagné du terrain par rapport aux autres milieux défensifs. » Monaco – RC Lens, 84ᵉ minute : Florian Sotoca remplace Adrien Thomasson et se positionne au milieu de terrain. « Vous avez vu aussi que Florian Sotoca était rentré à Monaco en fin de match », ajoute le coach, tout en n’oubliant pas ses autres joueurs : « Mais il y a à la fois Fodé Sylla qui est très bien en ce moment dans cette position-là, et on a toujours Hamzat Ojediran qui pointe aussi le bout de son nez. Il y a beaucoup de choix et c’est très bien ainsi. » Moins en vue depuis le début de la saison, avec 39 minutes en 12 matchs, l’attaquant Florian Sotoca pourrait-il reculer d’un cran et venir se mêler à la concurrence du milieu de terrain ? « Non, parce que lors du match contre Marseille, il était rentré avant-centre. Là, il rentre milieu défensif. En fait, c’est très souple pour le staff d’avoir un joueur qui a cette polyvalence-là, notamment pour composer notre effectif et notre groupe. Et donc, dans ce sens, à chaque fois qu’il a fait une entrée en match, elle a été de très bonne facture. Cela lui permet de petit à petit augmenter cette chose-là et de bien évidemment postuler à autre chose dans un futur proche », détaille Pierre Sage. Quant à Hamzat Ojediran, Sotoca lui est-il passé devant dans l’ordre des milieux ? Le technicien coupe : « Étant donné qu’Hamzat Ojediran n’était pas dans le groupe ce jour-là, il avait beaucoup moins de chance que Florian Sotoca de jouer. » Dony a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Magnifique initiative. acro22, daykatana et Kwarkz ont réagi à ceci 1 2 Citer
daykatana Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, West'ier a dit : Magnifique initiative. Et du coup, bon courage aux commentateurs lorsque Grzegorczyk touchera le ballon West'ier a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures https://www.sofoot.com/articles/pourquoi-lalsacien-robin-risser-na-pas-reussi-a-percer-dans-son-club-de-strasbourg Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 9 minutes, daykatana a dit : Et du coup, bon courage aux commentateurs lorsque Grzegorczyk touchera le ballon S'ils prenaient juste le temps de s'intéresser à la prononciation en polonais ? Tu sais, juste leur boulot en fait. Je ne le parle pas, mais je sais que ça se prononce « Gjégortchèque ». daykatana a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Liam Rosenior est resté énigmatique en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’un superbe déplacement à Lens : un « joueur important » s’est blessé à l’entraînement hier et manquera le match demain (17h), selon une indiscrétion des DNA. L’entraîneur strasbourgeois, qui sera d’ailleurs suspendu et placé en tribunes de Bollaert, a gardé le suspense sur l’identité de ce cadre, mais ne pouvait pas le faire sur les autres absences du groupe, déjà connues. Ismaël Doukouré va purger son quatrième et dernier match de suspension après son carton rouge à Lyon, et trois joueurs sont toujours blessés : Johnsson, Oyedele et Saidou Sow. https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/le-point-sur-leffectif-du-racing-avec-un-absent-mystere/77479/ Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 50 minutes, West'ier a dit : Liam Rosenior est resté énigmatique en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’un superbe déplacement à Lens : un « joueur important » s’est blessé à l’entraînement hier et manquera le match demain (17h), selon une indiscrétion des DNA. L’entraîneur strasbourgeois, qui sera d’ailleurs suspendu et placé en tribunes de Bollaert, a gardé le suspense sur l’identité de ce cadre, mais ne pouvait pas le faire sur les autres absences du groupe, déjà connues. Ismaël Doukouré va purger son quatrième et dernier match de suspension après son carton rouge à Lyon, et trois joueurs sont toujours blessés : Johnsson, Oyedele et Saidou Sow. https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/le-point-sur-leffectif-du-racing-avec-un-absent-mystere/77479/ Si c'est Barco, ils perdent leur cœur du jeu Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bizarre d'utiliser le surnom pour Smid (Siklo) mais pas pour Dembicki (Stanis). Sarr qui récupère le flocage Bouba Diop est un joli clin d’œil. On aura aussi Marek qui déboule le long de la Marek West'ier, Clorith et Mears ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures "Cela lui permet de petit à petit augmenter cette chose-là et de bien évidemment postuler à autre chose dans un futur proche » (Pierre Sage à propos de Sotoca). C'est tellement malaisant à chaque fois que Sage parle de Sotoca 😮💨. On dirait qu'il parle d'un jeune de 18piges alors que le gars a été titulaire indiscutable pendant 4 ans, capitaine, meilleur passeur du club et a encore beaucoup joué l'année dernière 🙄. Et je me pose toujours la même question : postuler à quoi ? Une place de titulaire ? A la place de qui ? Thauvin ? Édouard ? Saïd ? Rentrer plus tôt ? A la place de Fofana ou Guilavogui ? Bref... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Merci au club pour ces hommages. Dans la liste des noms il y a une de mes amies. Modifié il y a 5 heures par Mears Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Il y a 5 heures, RCL14920 a dit : Qui va hériter d'un maillot floqué "Clorith" ? Je suis encore vivant, hein !!! Citer
Kwarkz Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, Mears a dit : Merci au club pour ces hommages. Dans la liste des noms il y a une de mes amies. Mes sympathies Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Titi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Je serai au stade demain, ça sera un moment particulier pour moi. Forcement j’espère une victoire, ça sera mon 3ème match cette saison et j’ai vu une défaite et un nul. Clorith et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Bizarre d'utiliser le surnom pour Smid (Siklo) mais pas pour Dembicki (Stanis). Sarr qui récupère le flocage Bouba Diop est un joli clin d’œil. On aura aussi Marek qui déboule le long de la Marek Et un vendangeur qui va porter le nom du co-meilleur buteur de l'histoire du Racing !!! Citer
Mears Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Kwarkz a dit : Mes sympathies Merci beaucoup Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 50 minutes, RCL14920 a dit : Et un vendangeur qui va porter le nom du co-meilleur buteur de l'histoire du Racing !!! Il y a eu quelque fausses histoires racontées par le club au fil du temps, faute de données fiables, et c'est l'une d'entre elles. En vérité, Oudjani a marqué 94 buts et Wisniewski 93 buts. Et encore, ça ne concerne que le championnat. Si on prend en compte les coupes et la D2, Oudjani est largement devant. Mais ce n'est même pas lui le meilleur buteur de l'histoire, c'est Stanis. La raison pour laquelle le club l'ignore c'est parce qu'il a marqué la plupart de ses buts avant ou pendant la guerre. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Thomasson avec le maillot du druide, il va être lourd à porter. Et il n'a pas la même patte gauche. Il ne devait pas y avoir Foé? Très gros oubli si tel est le cas. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, manico a dit : Thomasson avec le maillot du druide, il va être lourd à porter. Et il n'a pas la même patte gauche. Il ne devait pas y avoir Foé? Très gros oubli si tel est le cas. Le club avait fait une liste de 23 noms je crois, donc il est possible que son maillot était attribué à Chavez ou Ojediran. J'ai aussi vu une théorie sur twitter qui aurait du sens si elle est avérée. Étant donné que Foé est mort sur un terrain, peut-être que le club ne voulait pas qu'un joueur porte son nom. Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, DamieN62 a dit : Le club avait fait une liste de 23 noms je crois, donc il est possible que son maillot était attribué à Chavez ou Ojediran. J'ai aussi vu une théorie sur twitter qui aurait du sens si elle est avérée. Étant donné que Foé est mort sur un terrain, peut-être que le club ne voulait pas qu'un joueur porte son nom. Théorie venant de twitter plus que du club je pense parce que ça va chercher très loin là. Le but est de rendre hommage aux joueurs, je ne vois pas en quoi le fait d'être mort sur le terrain change quoi que ce soit à l'hommage qui est rendu. Je trouve assez choquant personnellement de ne pas voir son nom sur le maillot d'un des joueurs, c'est une légende du club, bien plus que Papa Bouba Diop par exemple, qui a contribué fortement à faire gagner l'unique titre de champion de France au club. Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, manico a dit : Théorie venant de twitter plus que du club je pense parce que ça va chercher très loin là. Le but est de rendre hommage aux joueurs, je ne vois pas en quoi le fait d'être mort sur le terrain change quoi que ce soit à l'hommage qui est rendu. Je trouve assez choquant personnellement de ne pas voir son nom sur le maillot d'un des joueurs, c'est une légende du club, bien plus que Papa Bouba Diop par exemple, qui a contribué fortement à faire gagner l'unique titre de champion de France au club. En fait, ce n'était pas une théorie, j'avais simplement zappé cet article posté il y a quelques heures https://www.lavoixdunord.fr/1648698/article/2025-11-21/match-de-la-memoire-pourquoi-aucun-joueur-du-rc-lens-ne-portera-un-maillot Ce drame avait été vécu en direct par des millions de téléspectateurs. Les images vidéos, dures à appréhender, circulent encore sur les plateformes vidéos. Aussi, le RC Lens a légitimement préféré organiser une petite cérémonie d’hommage à l’ancien milieu de terrain en marge de ce Lens – Strasbourg, évitant à l’un des acteurs de cette rencontre de porter cette lourde charge émotionnelle. Le maillot « Foé 17 » accompagnera en revanche bien les joueurs lensois dans le vestiaire avant le match. Mais ne sera juste pas porté sur la pelouse. Je ne vois aucun problème avec ça. Moreira_du_63, Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : En fait, ce n'était pas une théorie, j'avais simplement zappé cet article posté il y a quelques heures https://www.lavoixdunord.fr/1648698/article/2025-11-21/match-de-la-memoire-pourquoi-aucun-joueur-du-rc-lens-ne-portera-un-maillot Ce drame avait été vécu en direct par des millions de téléspectateurs. Les images vidéos, dures à appréhender, circulent encore sur les plateformes vidéos. Aussi, le RC Lens a légitimement préféré organiser une petite cérémonie d’hommage à l’ancien milieu de terrain en marge de ce Lens – Strasbourg, évitant à l’un des acteurs de cette rencontre de porter cette lourde charge émotionnelle. Le maillot « Foé 17 » accompagnera en revanche bien les joueurs lensois dans le vestiaire avant le match. Mais ne sera juste pas porté sur la pelouse. Je ne vois aucun problème avec ça. Ben perso je ne comprends pas en quoi c'est une lourde charge émotionnelle que de jouer avec un maillot portant son nom. Déjà, une grande partie des joueurs de part leur âge ne le connaissent que de nom ou pas. Les camerounais ont déjà joué avec un maillot floqué à son nom, il n'y a pas de plus bel hommage pour moi que de l'honorer sur le terrain. Citer
Tibbs Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si on gagne par 12 buts d’écart on prends la 1ère place à l’Ohème !!! Allez on y croit !! :D (une victoire 1-0 me satisferait quand même) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés