Aller au contenu

Rennes - Lens J6 / 28-09-25

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Guilavogui sa cote baisse plus lorsqu'il joue que lorsqu'il ne joue pas finalement. Il faut absolument arrêter le délire. Quelle erreur de Leca.

Alors que le reste est un quasi sans faute : Risser, Baidoo, Udol, Sangaré, Thauvin, Édouard (+ la confiance accordée à Sarr et Fofana)

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Pas déçu de mon côté. J’y vois beaucoup de positif. La prestation de Sangaré absolument énorme. Baidoo, Udol et Sarr solides. Risser décisif. Bon match d’Edouard et bonne entrée de Fofana.

Globalement sur ce qu’on a vu, le top 6 semble jouable…

Nos recrues, c’est du lourd pour l’instant.

Je reste assez déçu de la gestion des changements. L’impression que Sage fait jamais les changements quand il faut et surtout il nous les brise avec Guilavogui. Au bout d’un moment, quand tu as Bermont, Sima ou bien d’autres, d’où il a le droit d’enchaîner ce genre de prestations ???

Quant à Gradit, frustrant de voir un joueur de son expérience prendre un tel rouge. J'espère que Ganiou jouera la semaine pro. 

oui sur le coup j'ai pas aimé certains changements de sage, ni le fait de mettre said ailier en début de match comme je te l'avais dit. Edouard est intéressant mais il faut au moins un mec rapide à coté (fofana), said c'est pas un ailier du tout...

mettra t'il baidoo à droite, sarr and l'axe udol à gauche et bermont piston ? 

Posté(e)

Immense bravo aux joueurs pour la qualité de leur match. Très fier de cette équipe ce soir devant ma télé. Beaucoup de coeur, de solidarité, mais aussi du talent et du travail tactique.

Ca a été souligné par quelqu'un cet aprem sur le topic ligue 1 mais Labeau-Lascary ce soir à la place de Guilavogui, ça fait probablement 3 points.

Posté(e) (modifié)

Ça fait du bien de voir une équipe avec des joueurs intelligents et qui se projettent. (Thauvin, Sangaré Udol, Edouard) 

Ils se sont tous battus. Dommage que techniquement Guivalogui et Fofana apportent pas... 

Un super sub nous ferait du bien.

Modifié par Jaipaspied
Posté(e)
il y a 5 minutes, MattGrinin a dit :

Les Corons chantés dans le stade de Rennes !

Même ça ils nous l'ont acheté !

Voilà ce que ça donne là-bas : "En Norzh e oa ar c'hêriadennoù mengleuziañ"

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

oui sur le coup j'ai pas aimé certains changements de sage, ni le fait de mettre said ailier en début de match comme je te l'avais dit. Edouard est intéressant mais il faut au moins un mec rapide à coté (fofana), said c'est pas un ailier du tout...

mettra t'il baidoo à droite, sarr and l'axe udol à gauche et bermont piston ? 

Vu qu'il est à la coupe du monde U20, non ... 

Posté(e)

Ce match m'a rappelé certains matchs sous Haise (des premières saisons après le retour en Ligue 1). Une débauche d'énergie incroyable, beaucoup d'engagement, de belles séquences de jeu. Thauvin, autant je n'aimais pas trop ses débuts avec pas mal de mauvais choix, autant maintenant c'est une plus-value claire et nette, quelles différences il fait !

Posté(e)
il y a 1 minute, daykatana a dit :

Vu qu'il est à la coupe du monde U20, non ... 

alors ça sera guilavogui...

En fait on a réussi à enfin ne plus voir sotoca pour avoir guilavogui à la place.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jaipaspied a dit :

Ça fait du bien de voir une équipe avec des joueurs intelligents et qui se projette. (Thauvin, Sangaré Udol, Edouard) 

Ils se sont tous battus. Dommage que techniquement Guivalogui et Fofana apportent pas... 

Un super sub nous ferait du bien.

Édouard et Saïd pourraient être ceux là et Sima et Fofana titulaires.

Saïd ou Édouard dans les positions de Guilavogui ou de Thomasson (qui en raté deux belles lui aussi), ça fait but normalement.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Le prochain qui me parle du fait de valoriser Guilavogui est banni du forum pour 1 semaine 🤣. J’ai pas envie d’en faire la tête de turc mais sérieusement…

c'est là qu'on voit que la bundesliga valorisent très très bien les offensifs ...

Posté(e)

Et un point sur lequel je suis très content, c'est l'amélioration sur les CPA. Une faiblesse chez nous ces dernières saisons. Là, on marque contre Lille sur corner, ce soir on a une énorme occasion sur un excellent corner sortant de Thauvin (Udol), et défensivement on a tout dégagé sur les corners. 

Sage était déjà réputé pour ça à Lyon, Lyon marquait beaucoup sur CPA avec lui, notamment par O'Brien. Gros travail de fait avec le staff sur ce point. 

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

c'est là qu'on voit que la bundesliga valorisent très très bien les offensifs ...

Tu as prêté Agbonifo et RLL pour lui faire de la place. Tu as Bermont qui est international U20, Sima qui est bien plus confirmé en ligue 1. Au bout d’un moment, c’est quoi ce choix de le privilégier ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Bon match de Thomasson malgré tout.

Il rate lui aussi des occaz nettes. Et il m'a fait très peur au niveau de l'engagement physique malgré son jaune.

Mais oui sinon niveau intensité il a monté le curseur par rapport au début de saison et ça s'est vu !

Posté(e)

Je n'ai regardé que la deuxième mi-temps. J'en ai des regrets, c'est dire. Que c'est triste et nul Rennes, c'est ahurissant, quand je vois la seconde, je me dis qu'on aurait quasiment mérité de gagner. C'est dingue.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Tu as prêté Agbonifo et RLL pour lui faire de la place. Tu as Bermont qui est international U20, Sima qui est bien plus confirmé en ligue 1. Au bout d’un moment, c’est quoi ce choix de le privilégier ? 

c'est surtout qu'il nous "coute" des points. Toujours se méfier des mecs qui performent dans les clubs mid allemands...