Aller au contenu

Lens - Lille / J5 / 20-09-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Franchement, et j’aurais jamais cru dire ça … encore moins deux fois en seulement 5 matchs … mais il y a match avec Sarr qui a été monstrueux aussi.

Il fait peur à cause de son historique et ses prises de risque, mais défensivement très très costaud en ce moment.

Jai adoré Sangaré aussi. Vous voyez le but de Fofana… la passe de Sangaré pour Aguilar!? Alors oui, Sangaré n’a pas dribblé 3 joueurs avant… mais c’est au final bien plus efficace qu’un Diouf un mec qui sait faire une passe 

Sarr m'impressionne depuis le début de la saison, j' ai l'impression que ce n'est plus le même joueur.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Sage doit s'appuyer sur ce match comme référence.

c'est un peu le paradoxe car les plus mauvais et habituels (je vais pas les reciter) vont continuer à jouer. Le résultat va tout de meme masquer les manques qu'on a depuis le début de saison et qu'on a eu ce soir.

En première MT risser nous préserve de l'ouverture du score de lille qui change forcément le match.

Posté(e)

Bravo au staff aussi. Je comprends pas tout leur choix, et certains m’agacent … mais gagner le premier derby, alors qu’on les gagne très peu, et avec la manière, c’est beau. 

Juste dommage de pas donner 1 sec de jeu à Ganiou et Bermont, formés au club, qui ont baignés dans l’atmosphère derby toute leurs jeunesse quand tu mènes 3-0… au lieu de balancer un Guilavogui qui sortait d’un match honteux par exemple, et qui a du temps de jeu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Nos trois offensifs les plus titulaires:

Fofana 5 matchs - 2 buts.

Thauvin 5 matchs - 2 buts

Said 5 matchs - 2 buts et 2 passes décisives. 

C’est quand même pas mal, non?

Ravuuuuuuuuuuuus

Posté(e)

Gros match de Saïd aussi, quasiment sur tous les bons coups. Pas toujours hyper précis et on sent qu'il n'a plus sa vitesse d'avant mais ça reste un très bon joueur quand il joue comme ça.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

Oui enfin attention, on aurait pas ce discours si sa boulette de début de match est correctement joué par lille. 

La différence est là aussi. Cette année, ses boulettes (il me semble qu'il en a déjà fait quand même) ne nous ont pas pénalisés, alors que l'an passé, la moindre était payée cash.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Il fait une belle sortie en 1ere, La frappe à bout portant, La frappe de Mbemba.

En écrivant 2MT je voulais dire 2EME mi temps. Oui, en première il nous a fait de belles parades mais en 2em rien (sauf un arrêt en toute fin sur une balle qui sortait de toute façon)

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Sarr m'impressionne depuis le début de la saison, j' ai l'impression que ce n'est plus le même joueur.

Moi ça dépend. 
Jai beaucoup aimé contre Lyon et aujourd’hui, pas du tout sur les 3 autres matchs.

Avec le ballon, et les ballons dans le dos, je le trouve bien trop pataud. 
Mais, c’est clair que ça reste correct.

En revanche, pas envie de cibler, mais Gradit me fait vraiment mauvaise impression sur ce début de saison. Inutile avec le ballon, ça en est même surprenant on dirait qu’il a peur depuis sa boulette contre Brest, et toujours aux fraises sur les marquages.

Posté(e)

Lors des derniers derbys, on jouait un match comme les autres alors que Lille jouait un vrai derby. Aujourd'hui, ça a été l'inverse.

Posté(e)
à l’instant, neegh a dit :

Gros match de Saïd aussi, quasiment sur tous les bons coups. Pas toujours hyper précis et on sent qu'il n'a plus sa vitesse d'avant mais ça reste un très bon joueur quand il joue comme ça.

En tout cas, il est bien meilleur que l’an dernier. Le changement de poste l’a bonifié. 

Posté(e)

Si on m'avait dit qu'après 5 matchs (dont psg, lille et lyon) on serait dans le top 5 avec une victoire dans le derby, malgré mon optimisme maladif, je sais pas si j'y aurais cru.

Posté(e)

Sarr c'est surprenant ses prestations cette saison,  et pourtant il arrive souvent a faire 1 ou 2 très grosses boulettes par matchs, c'est impressionnant son relâchement dans la concentration, c'est vraiment dommage 

Posté(e)
il y a 2 minutes, neegh a dit :

Saïd ça a toujours été le cas.

Jai perso jamais compris comment il pouvait être mis au même rang que « les têtes de turcs ».

Le mec est toujours décisifs. Son ratio est hallucinant. Même si discret dans le jeu, t’as besoin de cette efficacité.

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

En écrivant 2MT je voulais dire 2EME mi temps. Oui, en première il nous a fait de belles parades mais en 2em rien (sauf un arrêt en toute fin sur une balle qui sortait de toute façon)

Oui, de manière générale, on leur a un peu marché dessus, s'il y a 5 ou 6-0, c'est pareil.

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

c'est un peu le paradoxe car les plus mauvais et habituels (je vais pas les reciter) vont continuer à jouer. Le résultat va tout de meme masquer les manques qu'on a depuis le début de saison et qu'on a eu ce soir.

En première MT risser nous préserve de l'ouverture du score de lille qui change forcément le match.

Je voulais parler de collectif, envie, engagement, solidarité. Pas d'individus.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beerlioz a dit :

Si on m'avait dit qu'après 5 matchs (dont psg, lille et lyon) on serait dans le top 5 avec une victoire dans le derby, malgré mon optimisme maladif, je sais pas si j'y aurais cru.

Tu aurais bien eu raison…. Car il y a très peu de chance qu’on reste dans le top 5 après les matchs de demain 😂

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

La différence est là aussi. Cette année, ses boulettes (il me semble qu'il en a déjà fait quand même) ne nous ont pas pénalisés, alors que l'an passé, la moindre était payée cash.

oui mais justement elles existent toujours. c'est pour ça que je met un petit bémol car si celle du début de match est payée cash , la perception de son match change totalement et il se prend une tempète de critiques.

Quand à Said , je pense que le niveau de ces partenaires d'attaques changent aussi, je veux dire l'abattage de fofana et la technique de thauvin, ça profite à son propre niveau.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu aurais bien eu raison…. Car il y a très peu de chance qu’on reste dans le top 5 après les matchs de demain 😂

au delà de la place c'est surtout sur le plan comptable que c'est bien.