Karpov Posté(e) vendredi à 22:57 Posté(e) vendredi à 22:57 Ca c'est la limite athlétique d'Aguilar. Joueur valeureux mais qui n'aura jamais une vitesse ou un volume hors norme. Il faut se rendre compte que le poste de piston est ultra exigeant. Machado c'était un ovni sur le plan athlétique. C'était d'ailleurs ça sa force (pour reprendre la discussion plus haut) car il n'a jamais été technique. Mais compensait par des prédispositions athlétiques exceptionnelles. Quand tu joues avec des pistons, t'as intérêt à avoir des joueurs blindés athlétiquement, prêts à cavaler à haute intensité pendant 95 min. Citer
eagle Posté(e) vendredi à 22:59 Posté(e) vendredi à 22:59 en soit pas besoin d'etre super rapide, mais comprendre qu'il faut prendre la profondeur ou l'aile ou bon moment pour offrir la solution que thauvin attends, du "qi foot" ou de la lecture de jeu si je peux dire. Sentir le jeu en fait, thauvin reçoit le ballon et fixe mais lui attends figé, au lieu de crée du mouvement (rien que faire l'appel sans etre servi c'est mobiliser un défenseur et offrir de l'espace au jeu, rester figer c'est voir 2-3 défenseurs venir sur thauvin comme on l'a vu plusieurs fois et refermer le jeu indirectement). Citer
Mr_Moustache Posté(e) vendredi à 23:00 Posté(e) vendredi à 23:00 Abdelhamid prend la profondeur en vitesse et centre en retrait, court, car la différence a déjà ete faite. Rien que ça, un centre en retrait décisif, ça fait combien d'années que ça ne lui ait pas arrivé à Aguilar ? On a besoin de joueurs percutants en piston. Ça fait trop d'années qu'on joue a 5 derrières et qu'on délaisse ces postes. Là on semble enfin avoir des joueurs capables d'apporter quelques chose de nouveau à ces deux postes, j'espère qu'on va enfin pouvoir en profiter. CoeurO, RCL14920, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 01:08 Posté(e) hier à 01:08 Tout de même 30 tirs (11 en première et 19 en deuxième), 15 corners, un XG de 3.99. 8 grosses occasions. 68 % de possession (62% en première). Quelques stats en vrac: 6 frappes pour Udol, 5 pour Fofana et 3 pour Guilavogui. XG fofana : 0.91. Les stats qui fâchent un peu plus : Gradit 6/19 duels gagnés. Thomasson 1/4, Sangaré 4/12. Aguilar 3/9. Thauvin 26 ballons perdus (c’est énorme). RCL14920 et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Kwarkz Posté(e) hier à 01:15 Posté(e) hier à 01:15 Pour le peu que j'ai vu du match et le résumé, c'est moi ou les corners sont beaucoup mieux tirés? Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 01:24 Posté(e) hier à 01:24 il y a 7 minutes, Kwarkz a dit : Pour le peu que j'ai vu du match et le résumé, c'est moi ou les corners sont beaucoup mieux tirés? Même sensation de mon côté. Surtout avec Baidoo et Udol qui ont l’air bons aussi à la réception des centres. J’ai pas le souvenir d’un match sur les 5 dernières années où les corners ont été aussi bien maîtrisés. Moreira_du_63, Kwarkz et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures https://butsoccers.com/video-lens-brest-3-1-resume-complet/ tibocm1 et Dony ont réagi à ceci 2 Citer
wlad Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Tout de même 30 tirs (11 en première et 19 en deuxième), 15 corners, un XG de 3.99. 8 grosses occasions. 68 % de possession (62% en première). Quelques stats en vrac: 6 frappes pour Udol, 5 pour Fofana et 3 pour Guilavogui. XG fofana : 0.91. Les stats qui fâchent un peu plus : Gradit 6/19 duels gagnés. Thomasson 1/4, Sangaré 4/12. Aguilar 3/9. Thauvin 26 ballons perdus (c’est énorme). Stats intéressantes dans une victoire, tu te dis que tu peux largement progresser, mais ce qui me plaît c’est notre volonté à faire du jeu, à faire circuler le ballon. Quand tu regardes le résumé, Ryan doit finir avec un ou deux buts mais ça viendra, il est bien placé, présent physiquement, faut travailler le sang froid .. Les CPA de Thauvin et Thomasson en effet bien tirés, ce dernier est d’ailleurs plutôt dans les bons coups hier faut le reconnaître. Thauvin porte beaucoup, propose beaucoup mais c’est vrai que 26 ballons perdus c’est à corriger c’est beaucoup trop mais une fois bien physiquement, nul doute que ce sera plus tranchant ! Face à une équipe de notre championnat, on a pris les 3 pts c’est positif bien que la sortie ahurissante de Majecki change tout pour eux. À noter, aussi Doumbia nous a fait mal en première mi-temps à suivre Modifié il y a 21 heures par wlad Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Autre sujet intéressant : on a déjà obtenu 2 penaltys, contre 5 sur toute la saison dernière. Les corners sont bien mieux joués et beaucoup plus dangereux. On semble avoir progresser sur coups de pieds arrêtés et l’apport de Thauvin est indéniable sur ce sujet. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures En parlant du pénalty, pourquoi c'est Thauvin qui tire quand Said a tiré la semaine dernière ? Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 1 minute, Amaury a dit : En parlant du pénalty, pourquoi c'est Thauvin qui tire quand Said a tiré la semaine dernière ? Je pense que l’idée était de donner de la confiance et du lien avec Bollaert pour Thauvin qui est un joueur qui marche à la confiance. Son penalty est très mal tiré d’ailleurs. Il n’y a peut être pas de tireur désigné par ailleurs. Lojuha et Amaury ont réagi à ceci 2 Citer
jean claude dusse Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures J'avoue que le penalty est hyper mal tiré, il ne doit même jamais aller au fond. Lala et les brestois peuvent pleurnicher autant qu'ils veulent, c'est rouge tous les jours une faute pareille, même avec tout le reste de l'équipe devant son but Karpov, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Karpov Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : Tout de même 30 tirs (11 en première et 19 en deuxième), 15 corners, un XG de 3.99. 8 grosses occasions. 68 % de possession (62% en première). Quelques stats en vrac: 6 frappes pour Udol, 5 pour Fofana et 3 pour Guilavogui. XG fofana : 0.91. Les stats qui fâchent un peu plus : Gradit 6/19 duels gagnés. Thomasson 1/4, Sangaré 4/12. Aguilar 3/9. Thauvin 26 ballons perdus (c’est énorme). Merci pour les stats qui confirment mon impression sur Thauvin. Joueur parfois agaçant qui j'espère ne sera pas intouchable, mais lui aussi mis en concurrence (mais le bougre a probablement obtenu des garanties pour signer à Lens) Sinon ça fait 5/16 en duels gagnés pour nos milieux, c'est impossible, il faut vraiment changer de dispositif et placer un 6 qui gratte des ballons et reste devant la défense. On se fait toujours trouer au milieu. Et pourtant Sangaré et Thomasson étaient nos deux meilleurs titulaires hier. Citer
Karpov Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 36 minutes, Toutankhâmon a dit : Je pense que l’idée était de donner de la confiance et du lien avec Bollaert pour Thauvin qui est un joueur qui marche à la confiance. Son penalty est très mal tiré d’ailleurs. Il n’y a peut être pas de tireur désigné par ailleurs. ...mais il y en aura peut-être un maintenant vu la différence entre les pénos de Saïd et de Thauvin Citer
Tobollik Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures La 2ème mi-temps a été enthousiasmante mais il ne faut pas s'enflammer. C'était contre une équipe de Brest amoindrie par de nombreux départs non compensés et en plus réduite à 11. A noter que le coaching de Sage a été payant cette fois. Comme l'a dit à juste titre @karldu91 , à partir du moment où tu fais jouer les joueurs à leur poste, ça va forcément mieux. Udol en piston, c'était une évidence dès le départ. Saud et Baidoo ne doivent pas quitter le 11. Bermont mérite sa chance. Thomasson, pas de bashing mais ça reste moyen et je préférerais voir Sylla à sa place. Risser m'a une nouvelle fois convaincu. Tout comme Sangaré qui va faire beaucoup de bien au milieu. Pour Fofana, il lui faut du temps de jeu sans le cramer car la pression n'est pas simple à supporter pour un jeune joueur. En turn over avec un autre avant-centre, ce serait très bien. karldu91, Maza, wlad et 2 autres ont réagi à ceci 3 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 5 heures, Kwarkz a dit : Pour le peu que j'ai vu du match et le résumé, c'est moi ou les corners sont beaucoup mieux tirés? Oui, sauf en fin de match où ils sont tirés par Thomasson. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Karpov a dit : ...mais il y en aura peut-être un maintenant vu la différence entre les pénos de Saïd et de Thauvin Une explication peut aussi être à chercher du côté de Saïd. Il avait déclaré l'an passé ne pas vouloir tirer les penaltys à cause d'une gêne musculaire liée à ses nombreuses blessures. Contre Le Havre, le penalty était dans les 30' premières minutes moment où Saïd était encore frais contre après une heure de jeu hier. Il ne l'a donc peut-être pas senti ? Et puis sinon c'était assez évident que Thauvin allait finir par récupérer quasiment tous les CPA à frapper. Rien que les corners, les deux premiers matchs il en tirait à peine 1/2 et encore, hier il les a quasiment tous tirés sauf juste avant de sortir où il ne tirait plus que les corners de son côté à droite, laissant ceux à gauche à Thomasson, à mon avis principalement pour s'éviter de traverser tout le terrain alors qu'il commençait à bien fatiguer Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 10 minutes, Karpov a dit : ...mais il y en aura peut-être un maintenant vu la différence entre les pénos de Saïd et de Thauvin En parlant de ça j'ai vu passer une stat à la TV qui disait que c'était notre 10e pénalty consécutif réussi en championnat. Les stats sur cet exercice sont en général autour de75% je crois, on a donc fait mieux. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit : Une explication peut aussi être à chercher du côté de Saïd. Il avait déclaré l'an passé ne pas vouloir tirer les penaltys à cause d'une gêne musculaire liée à ses nombreuses blessures. Contre Le Havre, le penalty était dans les 30' premières minutes moment où Saïd était encore frais contre après une heure de jeu hier. Il ne l'a donc peut-être pas senti ? Et puis sinon c'était assez évident que Thauvin allait finir par récupérer quasiment tous les CPA à frapper. Rien que les corners, les deux premiers matchs il en tirait à peine 1/2 et encore, hier il les a quasiment tous tirés sauf juste avant de sortir où il ne tirait plus que les corners de son côté à droite, laissant ceux à gauche à Thomasson, à mon avis principalement pour s'éviter de traverser tout le terrain alors qu'il commençait à bien fatiguer Une gêne musculaire pour tirer un pénalty mais qui ne pose pas de problème pour jouer quasiment l'intégralité des matches ? Bizarre Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 2 minutes, fleurdelens a dit : En parlant de ça j'ai vu passer une stat à la TV qui disait que c'était notre 10e pénalty consécutif réussi en championnat. Les stats sur cet exercice sont en général autour de75% je crois, on a donc fait mieux. On s'est amélioré dans ce secteur, ça fait plaisir. Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 7 minutes, Karpov a dit : Merci pour les stats qui confirment mon impression sur Thauvin. Joueur parfois agaçant qui j'espère ne sera pas intouchable, mais lui aussi mis en concurrence (mais le bougre a probablement obtenu des garanties pour signer à Lens) Sinon ça fait 5/16 en duels gagnés pour nos milieux, c'est impossible, il faut vraiment changer de dispositif et placer un 6 qui gratte des ballons et reste devant la défense. On se fait toujours trouer au milieu. Et pourtant Sangaré et Thomasson étaient nos deux meilleurs titulaires hier. Thauvin perd beaucoup de ballons parce qu'il a un jeu à prise de risques pour créer le déséquilibre. Ça, on doit l'accepter. D'autre part, cela a été dit plus haut, c'est aussi parce que les appels manquent autour de lui, en particulier Aguilar. Ne pas oublier non plus que l'équipe est chamboulée et que les automatismes sont encore en cours de construction. J'ai encore à l'esprit une action où FT a le ballon, Fofana fait un appel, Thauvin le voit, fait la passe en profondeur juste dans le bon timing, mais Ryan s'arrête exactement au moment de la passe. Hier, il avait aussi presque toujours 3 joueurs adverses dans sa zone. De manière générale, les duels perdus l'ont d'ailleurs aussi été à cause de la très bonne organisation défensive (quadrillage du terrain et agressivité) des brestois. Pas d'accord avec Thomasson parmi les deux meilleurs titulaires. fleurdelens, Tobollik et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 18 minutes, Tobollik a dit : La 2ème mi-temps a été enthousiasmante mais il ne faut pas s'enflammer. C'était contre une équipe de Brest amoindrie par de nombreux départs non compensés et en plus réduite à 11. A noter que le coaching de Sage a été payant cette fois. Comme l'a dit à juste titre @karldu91 , à partir du moment où tu fais jouer les joueurs à leur poste, ça va forcément mieux. Udol en piston, c'était une évidence dès le départ. Saud et Baidoo ne doivent pas quitter le 11. Bermont mérite sa chance. Thomasson, pas de bashing mais ça reste moyen et je préférerais voir Sylla à sa place. Risser m'a une nouvelle fois convaincu. Tout comme Sangaré qui va faire beaucoup de bien au milieu. Pour Fofana, il lui faut du temps de jeu sans le cramer car la pression n'est pas simple à supporter pour un jeune joueur. En turn over avec un autre avant-centre, ce serait très bien. D'accord avec tout. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, Tobollik a dit : Thomasson, pas de bashing mais ça reste moyen et je préférerais voir Sylla à sa place. Thomasson c'est quand même ce qui aurait dû être une passe décisive (sur le plus gros raté de Fofana à qui il donne un caviar) et un but, une grosse activité (ne me dites pas qu'il ne fait que courir dans le vent ce n'est pas juste), une forte disponibilité. Sur l'aspect défensif c'est vrai et les stat le montrent mais il a quand même plutôt fait un bon match. Je suis loin d'être féru de tactique comme certains mais je me range aussi à l'idée émise par beaucoup que la fameuse défense à 5 devrait être remise au placard en espérant ainsi augmenter la densité au milieu. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 12 minutes, Clorith a dit : Thauvin perd beaucoup de ballons parce qu'il a un jeu à prise de risques pour créer le déséquilibre. Ça, on doit l'accepter. D'autre part, cela a été dit plus haut, c'est aussi parce que les appels manquent autour de lui, en particulier Aguilar. Ne pas oublier non plus que l'équipe est chamboulée et que les automatismes sont encore en cours de construction. J'ai encore à l'esprit une action où FT a le ballon, Fofana fait un appel, Thauvin le voit, fait la passe en profondeur juste dans le bon timing, mais Ryan s'arrête exactement au moment de la passe. Hier, il avait aussi presque toujours 3 joueurs adverses dans sa zone. De manière générale, les duels perdus l'ont d'ailleurs aussi été à cause de la très bonne organisation défensive (quadrillage du terrain et agressivité) des brestois. Pas d'accord avec Thomasson parmi les deux meilleurs titulaires. Risser de ce que j’ai lu, Strasbourg ne l’a pas gardé à cause son jeu au pied. Rosenior voulant un gardien plus à l’aise dans le domaine. C’est que moi ou ce qu’il montre dans le domaine est plutôt bon!? 🤷♂️ ‘Je le trouve même plus à l’aise que nos défenseurs à la relance, Udol compris, que je trouve plus à l’aise pour se projeter quand il y a du champs, que par la passe. Clairement, je vais à avoir du mal à m’y faire, mais qu’est-ce Medina manque dans le domaine. J’ai l’impression que c’est panique à bord dès qu’on est pressé (à l’exception d’une très belle sortie). Modifié il y a 19 heures par karldu91 Moreira_du_63, Clorith et kikov ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures N'oublions pas, comme je l'ai dit par ailleurs, que l'équipe est en reconstruction. Des joueurs jouent ensemble depuis seulement 1 mois, d'autres viennent d'arriver. Ils doivent apprendre à se connaître. Pour cela il faut un peu de temps. La fin du mercato plus la trêve internationale devraient permettre de renforcer les automatismes. En face, certes Brest a perdu des joueurs importants, mais ils gardent quand même un groupe qui se connait bien. 7 joueurs étaient titulaires ou jouaient régulièrement l'année dernière, le staff n'a pas bougé et connaît son groupe. On a vu comment ils jouaient bloc, soudés. Chez nous, nouveau staff, plus de la moitié de l'équipe est nouvelle. Et quand on voit que dans ceux qui restent, il y a les deux plus mauvais chez nous hier, Aguilar et Thomasson. Ce sont de braves gars, ils en veulent, mais c'est comme pour Sotoca, leur niveau baisse et la L1 commence à être difficile pour eux. eagle et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés