Aller au contenu

Lens - OL / J1 / 16-08-25

Messages recommandés

Posté(e)

Le groupe lensois à l’entraînement ce jeudi matin

Gardiens : Risser, Gurtner, Jourdren, Delplace

Défenseurs : Aguilar, Baidoo, Gradit, Machado, Sarr, Udol, Abdulhamid, Ganiou, Sagnan, Antonio

Milieux : Bermont, Thomasson, Diouf, Ojediran, Bulatovic, Thauvin, Sylla

Attaquants : Labeau-Lascary, Saïd, Satriano, Sotoca, Fofana, Guilavogui

Posté(e)

27 joueurs dont 4 gardiens, il faut donc en retirer 7 dont 2 gardiens :

Jourdren, Delplace, Gradit (suspendu), Sagnan, Antonio, Labeau-Lascary (reprise). Pour la dernière place, ça se jouera sans doute entre Ojediran et Bulatovic car je ne vois pas l’intérêt de prendre 5 milieux.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Dans ce cas on imagine plutôt que ça sera Ojediran qui sortira du groupe si on se fie aux temps de jeu de la prépa...

J’y crois absolument pas. 

Plus facile de mettre Bulatovic hors du groupe.

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

J’y crois absolument pas. 

Plus facile de mettre Bulatovic hors du groupe.

Bulatovic a l'avantage d'avoir joué à plusieurs postes pendant la préparation, même s'il est clairement plus à l'aise dans l'axe. Le fait que Sage l'ait envoyé gratter du temps de jeu avec la réserve prouve qu'il voulait qu'il soit en bonne condition physique avant la première journée. A l'inverse, Ojediran n'a joué que 25 minutes sur les deux derniers matchs.

Posté(e)
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Bulatovic a l'avantage d'avoir joué à plusieurs postes pendant la préparation, même s'il est clairement plus à l'aise dans l'axe. Le fait que Sage l'ait envoyé gratter du temps de jeu avec la réserve prouve qu'il voulait qu'il soit en bonne condition physique avant la première journée. A l'inverse, Ojediran n'a joué que 25 minutes sur les deux derniers matchs.

On verra.

Moi personnellement, je prendrai Bulatovic, question de profil et d’avenir.

Mais, Sage semble être comme beaucoup d’entraîneur… quand ils ont le choix entre 2 joueurs, ils prennent le plus vieux.

Posté(e) (modifié)

ah oui j'ai regardé ça, en fait je m'attends presque à voir patouillet, jeune gardien de leur formation preté à sochaux l'an dernier.

Mais leur effectif fait peur actuellement... Franchement en dehors de fofana (qui risque de partir) et mikautadze, allez tolisso, c'est très moyen.

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

ah oui j'ai regardé ça, en fait je m'attends presque à voir patouillet, jeune gardien de leur formation preté à sochaux l'an dernier.

Mais leur effectif fait peur actuellement... Franchement en dehors de fofana (qui risque de partir) et mikautadze, allez tolisso, c'est très moyen.

Vraiment ?

J’ignore comment la mayonnaise prendra, mais sur le papier c’est plus fort que nous à tous les postes. 

A part Thauvin, et allez peut être Baidoo si on se base à la hype (mais pas confirmé encore), aucun joueur de chez nous est titulaire chez eux. 

Je mets pas Risser, qui est prometteur, mais son niveau c’est quand même la grande inconnue pour le moment. Et ils recrutent à ce poste.

(Ps: Le « allez Tolisso », comme si c’était pas une évidence m’a fait rire. Sa dernière saison est enormissime, à des années lumières de Thomasson ou Diouf )

Modifié par karldu91
Posté(e)

c'est parce que je faisais plus tolisso - thauvin en fait. Et je parlais pour eux par rapport aux équipes européennes

Mais hormis fofana - mikautadze (mais le premier va surement partir), le reste c'est tout aussi discutable et questionnable que chez nous.

Leur goal ? descamp en attendant peut etre greif,

la défense c'est qui ? maitland niles, tagliafico niakité mata ? c'est pas non plus une dinguerie..

Le milieu est supérieur au notre mais pareil ça vaut marseille ou monaco ? tolisso ok, morton tessman mangala akouokou ? ouais bof... morton sera peut etre une bonne surprise mais le reste ?

en attaque mikau fofana on est d'accord mais sans fofana, va falloir que mikau porte lyon comme il a porté metz.

Et puis surtout ensuite pas de banc, alors on connait leur formation, il y aura surement de bons jeunes qui vont percer (merah ? ) mais à l'instant T c'est plus dans notre cour que celle des européens.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

c'est parce que je faisais plus tolisso - thauvin en fait. Et je parlais pour eux par rapport aux équipes européennes

Mais hormis fofana - mikautadze (mais le premier va surement partir), le reste c'est tout aussi discutable et questionnable que chez nous.

Leur goal ? descamp en attendant peut etre greif,

la défense c'est qui ? maitland niles, tagliafico niakité mata ? c'est pas non plus une dinguerie..

Le milieu est supérieur au notre mais pareil ça vaut marseille ou monaco ? tolisso ok, morton tessman mangala akouokou ? ouais bof... morton sera peut etre une bonne surprise mais le reste ?

en attaque mikau fofana on est d'accord mais sans fofana, va falloir que mikau porte lyon comme il a porté metz.

Et puis surtout ensuite pas de banc, alors on connait leur formation, il y aura surement de bons jeunes qui vont percer (merah ? ) mais à l'instant T c'est plus dans notre cour que celle des européens.

Je ne dis pas que c’est exceptionnel ou une dinguerie leur effectif.

Mais, on dit que notre groupe est totalement cohérent pour faire une bonne saison en L1… et derrière, dire que celui de Lyon est « très moyen », c’est ce qui m’a fait tilter et répondre.

C’est pas du niveau de Marseille ou Monaco, mais ça reste meilleur que nous (même si c’est pas largement) sur toutes les lignes. Donc difficile de parler d’eux en ces termes. 

Mais pour eux comme pour nous, les réponses seront sur le terrain, et pas sur le papier.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

c'est pas incohérent en soit, faire une bonne saison de L1 pour nous c'est 8-10 comme très souvent depuis notre remontée (allez 7-10 vu qu'on a souvent fini 7e), moyen pour lyon, c'est le même range au final pour moi, bien que leurs dernières saisons soit de cet acabit également mais en temps "normal" lyon est cités dans les noms des potentiels européens chaque année voir LDC (sur le papier par leur nom). Là c'est quand même moyen donc sur ce point, pas de profondeur de banc et possiblement encore des départs. Ils sont pour moi bien plus proche de notre range que le range marseille monaco. 

En fait honnêtement, il y a ce duo qui se détache derrière paris sur le papier mais ensuite ça reste encore une fois ouvert en vrai, nice nous a semblé faiblard hier, lille a perdu ces cadres comme lyon, donc pareil la mayo prendra elle vite ? prendra t'elle tout court ? rennes à force d'envoyer des salaires ils finiront par y arriver donc ils sont dans ce range. Strasbourg à la limite se détache plus de ce groupe pour moi (lille lyon nice rennes) mais eux aussi beaucoup de jeunesse et de changement donc est ce que ça fonctionne tous les ans ? 

Mais comme tu le dis, entre le papier et le terrain, dans ce lot d'équipes, suffit que l'une d'elle galère plus que les autres et elle se retrouve vite dans notre range à nous.

De mon point de vu il y a moins de marge entre ces équipes et nous, qu'entre monaco - marseille et elles. Mais bon la L1 est tellement imprévisible et encore plus les 2 là aussi, capable de se foirer dans des grandes largeurs quand on les attends le plus (mais là vu leur recrutement , surtout marseille, ça sera cata de se foirer et je parle que sportivement)

Modifié par eagle
Posté(e)

Lyon a perdu gros avec Perri et Cherki. Lacazette, même sur le retour, c'est 15 buts la saison. Bientôt Fofana qui devrait partir. La défense est bidon et le banc sera léger. Sauf surprise, je les vois bien végéter en milieu de tableau cette saison, entre 8 et 10. Ce qui pourrait être notre place aussi...

Pour samedi on se dirige vers quelle attaque ? Saïd ayant fait une bonne prépa, j'espère qu'il sera préféré à Guilavogui. Saïd-Satriano avec Thauvin en soutien ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Karpov a dit :

Lyon a perdu gros avec Perri et Cherki. Lacazette, même sur le retour, c'est 15 buts la saison. Bientôt Fofana qui devrait partir. La défense est bidon et le banc sera léger. Sauf surprise, je les vois bien végéter en milieu de tableau cette saison, entre 8 et 10. Ce qui pourrait être notre place aussi...

Pour samedi on se dirige vers quelle attaque ? Saïd ayant fait une bonne prépa, j'espère qu'il sera préféré à Guilavogui. Saïd-Satriano avec Thauvin en soutien ?

Pour moi, on est clairement dans la même catégorie que les lyonnais, comme l’a dit @karldu91 peu de nos joueurs seraient titulaires chez eux, alors certes ils ont en effet perdu très lourd et il leur faudra s’en remettre mais un nul ne me surprendrait pas mais j’espère une belle surprise.

Posté(e)

Faut pas oublier une chose, avec les cherki lacazette mikau fofana perri etc ils ont fini juste devant nous, donc les penser plus dans notre range que celui du dessus avec les départs, me parait pas déconnant.