tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures C’est sûrement une coïncidence, mais Fofana et Bulatovic semblent très bien s’entendre en dehors du terrain. Et je me demande si, en alignant un quatuor Machado – Diouf – Bulatovic – Fofana, il n’y aurait pas derrière une idée plus large d’équilibre. Machado et Diouf ont la capacité de se projeter, tandis que Bulatovic, même s’il a moins de qualités de vitesse et de puissance, apporte un vrai plus technique par rapport à nos autres offensifs. Il peut aussi contribuer aux tâches défensives et profiter de sa qualité de passe pour lancer Fofana en profondeur. Peut-être que je me fais des films, mais sur le papier, ce quatuor ne me paraît pas du tout déconnant. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures https://x.com/captemedia/status/1950663923797295218?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui pensaient, ou espéraient, que le staff se sépare de Said… Sage, après Still, semble sous le charme de Said 😅 Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures à l’instant, karldu91 a dit : https://x.com/captemedia/status/1950663923797295218?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui pensaient, ou espéraient, que le staff se sépare de Said… Sage, après Still, semble sous le charme de Said 😅 Said en Premier League, je pense que malheureusement, il serait décédé depuis longtemps..😅 y0ru, Mr_Moustache, Mears et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : https://x.com/captemedia/status/1950663923797295218?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui pensaient, ou espéraient, que le staff se sépare de Said… Sage, après Still, semble sous le charme de Said 😅 Ça me fait penser à ceux qui disent de Sotoca : "il faut vraiment qu’il progresse dans la finition"… à 34 ans. Malheureusement, on peut toujours refaire l’histoire, mais Saïd a 30 piges, pas 21. Techniquement, c’est un joueur très fort, et il était aussi super rapide à une époque. Mais honnêtement, sur la durée, je n’ai absolument pas envie que notre saison dépende de lui. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Ça me fait penser à ceux qui disent de Sotoca : "il faut vraiment qu’il progresse dans la finition"… à 34 ans. Malheureusement, on peut toujours refaire l’histoire, mais Saïd a 30 piges, pas 21. Techniquement, c’est un joueur très fort, et il était aussi super rapide à une époque. Mais honnêtement, sur la durée, je n’ai absolument pas envie que notre saison dépende de lui. Je pense que Sage l’entend comme « il aurait du » dans un monde sans blessure, pas actuellement. Mais ça montre que oui, il apprécie le joueur. Sinon je te rejoins, Said c’est un grand oui en rotation +, mais pas comme titulaire. De toute manière il peut juste pas, physiquement. tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Saïd, sans sa fragilité physique, ne serait pas à Lens mais dans un club jouant le top 5 de L1. Ok il touche ses 100K€/mois mais on l'a eu gratos, claque ses 5/6 buts par saison depuis 2021, est juste techniquement, a de l'intelligence de jeu, ne chouine jamais : je ne comprends pas la hype pour son départ. Je serais Ok pour un départ si on avait un attaquant "tueur" mais c'est loin d'être le cas : quand je vois que notre ligne d'attaque c'est sotoca/guilavogui/rll/satriano, j'espère qu'on pourra compter sur saïd, au moins ses 1 000 minutes annuelles. L'an passé, sur ses 26 matches, 9 fois il a joué moins de 10 minutes alors que notre attaque n'était pas fameuse ... jerem971, Tobollik, wlad et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
enti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Je rejoins Sage sur la première mi-temps : trop de duels perdus avec un manque d'impact physique et de rapidité dans le jeu pour éviter lesdits duels globalement perdus. C'est un peu comme si les titulaires ne se sentaient pas motivés à l'idée de jouer un mercredi soir. Je le dis souvent, mais le football, ça se joue souvent à l'envie pour aller chercher le dixième de seconde d'avance sur le ballon. C'est ce qui fera toujours la magie de ce sport et la difficulté à établir un pronostic. En première mi-temps, les wolves avaient ce dixième d'avance. Sinon je fais partie de ceux qui ne croient pas en Diouf. Pour preuve les 2-3 actions où il part s'empaler sur les défenseurs adverses en offrant le ballon, dont une fois à 30m de ses buts comme l'a si bien noté Clorith. Alors oui, parfois ça passe et c'est impressionnant, et on a envie de dire « Wouah quel impact ce joueur ». Sauf qu'effectivement, à côté dans le match, c'est quand même beaucoup de déchets. Je continue d'espérer son départ à bon prix pour que ce faux débat soit derrière nous. Clorith et Hubert ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 58 minutes, karldu91 a dit : https://x.com/captemedia/status/1950663923797295218?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui pensaient, ou espéraient, que le staff se sépare de Said… Sage, après Still, semble sous le charme de Said 😅 Après, s'il y avait le choix entre garder Saïd et garder Sotoca, je garde Saïd tous les jours. Citer
enti Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Saïd en 9, ça reste d'un bon niveau pour la L1. Mais qu'on ne se leurre pas. Il ne fera pas 34 matchs, et ne fera pas plus de 60 minutes par match non plus. Et ça manquera de pressing haut dès qu'on jouera une équipe mieux classée. Il reste avant tout un joker de luxe. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On notera quand même que Saïd est utilisé depuis deux matchs à un poste auquel il n'était pas habitué depuis son arrivée. Avant cette saison, il jouait principalement en pointe ou à gauche. Sage a décidé de l'installer à droite car il préfère Guilavogui à gauche et Satriano ou Fofana en pointe. Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses mais un droitier jouant à droite a sans doute plus de facilité pour trouver des angles de passes et centrer en première intention, comme on a pu le voir sur le deuxième but de Machado. Aussi, avec sa technique au dessus de la moyenne, il sera peut-être plus utile dans une position un peu reculée. En tout cas, si ça peut permettre à Fofana de gratter du temps de jeu en pointe, ça me va. karldu91, Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : On notera quand même que Saïd est utilisé depuis deux matchs à un poste auquel il n'était pas habitué depuis son arrivée. Avant cette saison, il jouait principalement en pointe ou à gauche. Sage a décidé de l'installer à droite car il préfère Guilavogui à gauche et Satriano ou Fofana en pointe. Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses mais un droitier jouant à droite a sans doute plus de facilité pour trouver des angles de passes et centrer en première intention, comme on a pu le voir sur le deuxième but de Machado. Aussi, avec sa technique au dessus de la moyenne, il sera peut-être plus utile dans une position un peu reculée. En tout cas, si ça peut permettre à Fofana de gratter du temps de jeu en pointe, ça me va. Poste auquel, fut un temps…. on était presque tous unanimes ici… sur le fait de vouloir l’y voir. Avec Kalimuendo en pointe. Perso, je trouve que Said a plus ce profil que celui de l’attaquant de pointe. Ce n’est ni un point de fixation/pivot qui va déclencher le pressing comme Satriano, ni un joueur de profondeur. Et techniquement, il est a des années lumière de TOUS nos joueurs offensifs. Et puis, à l’instant T, sans recrue (a voir ce qu’on fera à ces postes), le choix entre lui et son « concurrent »… il est vite vu pour moi. Hubert, Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Cette pré saison de Fofana me fait douter 🤣 J'ai vraiment envie que Lens recrute un vrai bon 9, mais d'un autre côté ça freinerait considérablement la progression d'un Fofana qui devrait se contenter de bouts de matchs voire des tribunes. Je serais prêt à partir avec Satriano et Fofana en 9. Saïd qui peut dépanner voire Capuano ou un jeune de la réserve. Par contre faut aller chercher au moins un milieu offensif. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : Cette pré saison de Fofana me fait douter 🤣 J'ai vraiment envie que Lens recrute un vrai bon 9, mais d'un autre côté ça freinerait considérablement la progression d'un Fofana qui devrait se contenter de bouts de matchs voire des tribunes. Je serais prêt à partir avec Satriano et Fofana en 9. Saïd qui peut dépanner voire Capuano ou un jeune de la réserve. Par contre faut aller chercher au moins un milieu offensif. Ne pas oublier RLL, aussi. J'avoue qu’en regardant les amicaux, je suis vraiment plus enclin à ce qu’on recrute un piston droit et un milieu offensif droit titulaire. Le reste, je pense que ça peut le faire. Lojuha, Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 3 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Je suis dég, hier pas moyen de voir le match, vous avez fait comment ? De plus est il possible de le revoir ? Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 26 minutes, Koya lepou a dit : Je suis dég, hier pas moyen de voir le match, vous avez fait comment ? De plus est il possible de le revoir ? Hello il était diffusé notamment sur une chaîne irlandaise (premier sport 2) et une chaîne portugaise (sport Tv 3) accessible via le truc que la lfp voudrait empêcher. il fallait bien cela pour diffuser un match amical Anglo français Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : Après, s'il y avait le choix entre garder Saïd et garder Sotoca, je garde Saïd tous les jours. Tu enfonces un porte ouverte, là ! 😁 Citer
Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a une heure, Koya lepou a dit : Je suis dég, hier pas moyen de voir le match, vous avez fait comment ? De plus est il possible de le revoir ? Moi, je l'ai vu sur Livetv et d'autres sur youtube (le lien de ce dernier était affiché plus haut dans le topic). Koya lepou a réagi à ceci 1 Citer
Tom50 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Pour Said, après un but et deux passes décisives, la suite logique c'est : - gêne musculaire vendredi ressentie a l'entraînement donc absence lors du match de fin de stage - examens à Lens : verdict 2 mois d'absence - retour individuel début octobre - retour dans le groupe vers le 15 octobre - convocation pour un match de championnat autour du 1er novembre ; entrée en jeu passable - 2eme match en tant que remplaçant, entree en jeu convaincante & but opportuniste - 3eme match titulaire & 2 options - match mediocre ou bon match avec 1 but ... Et là le cycle recommence ... :) Modifié il y a 14 heures par Tom50 MattGrinin a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 46 minutes, Tom50 a dit : Pour Said, après un but et deux passes décisives, la suite logique c'est : - gêne musculaire vendredi ressentie a l'entraînement donc absence lors du match de fin de stage - examens à Lens : verdict 2 mois d'absence - retour individuel début octobre - retour dans le groupe vers le 15 octobre - convocation pour un match de championnat autour du 1er novembre ; entrée en jeu passable - 2eme match en tant que remplaçant, entree en jeu convaincante & but opportuniste - 3eme match titulaire & 2 options - match mediocre ou bon match avec 1 but ... Et là le cycle recommence ... :) 😄.. après honnêtement, il ne signe jamais à Lens s'il est régulier comme ces 2 derniers matchs .. Il n'aurait pas eu le niveau d'un big 5 européen, mais il pouvait faire une plus belle carrière, mais c'est un intermittent qui plus est fragile .. Il nous sera utile cette saison, mais évidemment il ne doit pas être l'atout numéro 1. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
vince Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, karldu91 a dit : Sagnan est le meilleur défenseur de la prépa, des 3 matchs diffusés en tout cas. Dommage pour le coup qu’on le verra jamais… être numéro 3 à un poste défensif, ou ça tourne jamais, c’est mission impossible. Sarr était numero 3 l’an passé et on l’a vu très , trop souvent! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Hubert Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Perso, vouloir continuer sans recruter un 9 c'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette sur les quelques derniers matches, alors que les artistes offensifs actuels, qui sont les mêmes que l'an dernier, ont fait partie d'une des pires attaques de Ligue 1 lán passe, voire la saison dávant aussi, sur le ratio occasions créées/occasion manquées.... Les occases l'an dernier, ils les avaient.... Il nous faut un 9 (Satriano ne lést pas, Fofana prometteur mais encore jeune), un milieu Off technique, et un piston droit pour entrer en concurrence avec.... Pouilly, que perso je trouve au-dessus d'Aguilar dans la hiérarchie actuelle, cést dire. Sinon, la défense axiale Antonio-Ganiou-Sagnan cést une vraie dinguerie, ca me rappelle la grande époque ou on sortait des jeunes et on on savait les lancer (avec Leclerc et Brisson, notamment). Quelle complicité entre les 3. Bravo à l'équipe de la seconde mi-temps, par contre la première fut horrible, Sotoca Guilavogui et Thomasson notamment ont vraiment ete hors-sujet. Et Sarr a encore failli nous coûter un but plus un peno. Diouf toujours pas convaincu, même s' il est implique sur deux buts en transition, sa chevauchée habituelle lancée puis ratée depuis les abords de notre surface nous a encore donné des sueurs froides.... Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 13 heures, Se_Keita_59 a dit : mArT, CoeurO, Lojuha et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Hubert a dit : Perso, vouloir continuer sans recruter un 9 c'est vraiment regarder par le petit bout de la lorgnette sur les quelques derniers matches, alors que les artistes offensifs actuels, qui sont les mêmes que l'an dernier, ont fait partie d'une des pires attaques de Ligue 1 lán passe, voire la saison dávant aussi, sur le ratio occasions créées/occasion manquées.... Les occases l'an dernier, ils les avaient.... Il nous faut un 9 (Satriano ne lést pas, Fofana prometteur mais encore jeune), un milieu Off technique, et un piston droit pour entrer en concurrence avec.... Pouilly, que perso je trouve au-dessus d'Aguilar dans la hiérarchie actuelle, cést dire. Sinon, la défense axiale Antonio-Ganiou-Sagnan cést une vraie dinguerie, ca me rappelle la grande époque ou on sortait des jeunes et on on savait les lancer (avec Leclerc et Brisson, notamment). Quelle complicité entre les 3. Bravo à l'équipe de la seconde mi-temps, par contre la première fut horrible, Sotoca Guilavogui et Thomasson notamment ont vraiment ete hors-sujet. Et Sarr a encore failli nous coûter un but plus un peno. Diouf toujours pas convaincu, même s' il est implique sur deux buts en transition, sa chevauchée habituelle lancée puis ratée depuis les abords de notre surface nous a encore donné des sueurs froides.... D'accord presque à 100%, sauf pour Guillavogui, que j'ai trouvé intéressant dans sa complémentarité avec Bermont et pas avare d'efforts. Toujours disponible pour offrir des solutions de passes. Bien sûr il reste limité techniquement, mais une équipe de 11 Messi, ça va être difficile à monter ! West'ier a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, West'ier a dit : Nous en appelons au modérateur-adjoint pour faire cesser cette campagne de dénigrement !!! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 4 minutes, RCL14920 a dit : Nous en appelons au modérateur-adjoint pour faire cesser cette campagne de dénigrement !!! Pourquoi c'est toi en photo ? Modifié il y a 10 heures par Koya lepou RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés