Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A fond pour Marseille. Et pour tous les adversaires du PSG tant qu'on sera dans la course au titre (- de 3 pts du PSG disons, au delà ça commencera à se compliquer).

J'ai de plus en plus de mal avec votre prudence 😥

Le club est en train de réaliser LA meilleure saison de son histoire (au dessus de 22/23 qui paraissait pourtant difficilement battable), c'est plus que jamais l'annee pour aller chercher un titre, les adversaires directs pour la LDC ont tous montré qu'ils n'avaient pas ce qu'il faut pour faire une longue série et nous rattraper donc on s'en fout d'eux (sauf Lyon mais qui a encore deux autres compétitions à jouer). On a clairement l'équipe pour être champion avec cet incroyable alignement des planètes qui nous permet d'avoir simultanément dans l'équipe Risser, Ganiou, Baidoo, Sarr, Sangaré, Thauvin, Édouard et Saint-Maximin (faut pas rêver ils ne seront plus tous là l'an prochain)

L'adversaire c'est le PSG et éventuellement Lyon mais en vrai 2e ou 3e ça ne change quasiment rien. Marseille ne nous rattrapera pas et quand bien même vu la saison, si ça venait à déraper, je resterai bien plus déçu d'avoir raté le titre que le podium.

De toutes façons je reste sur mon avis que la Ligue des Champions sans Sangaré voire Baidoo ou Ganiou, ça sera uniquement pour y faire de la figuration en se tirant une balle dans le pied dès le départ comme en 23/24 avec les départs de Fofana et Openda ou 98/99 sans Wallemme, Ziani et Drobjnak. Donc je préfère largement optimiser la saison en cours avec un titre et essayer de faire du mieux possible sans aucune pression (c'est à dire ne pas vouloir à tout prix remplacer les partants) l'année prochaine avec ceux qui resteront.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 23 minutes, Moreira_du_63 a dit :

A fond pour Marseille. Et pour tous les adversaires du PSG tant qu'on sera dans la course au titre (- de 3 pts du PSG disons, au delà ça commencera à se compliquer).

J'ai de plus en plus de mal avec votre prudence 😥

Le club est en train de réaliser LA meilleure saison de son histoire (au dessus de 22/23 qui paraissait pourtant difficilement battable), c'est plus que jamais l'annee pour aller chercher un titre, les adversaires directs pour la LDC ont tous montré qu'ils n'avaient pas ce qu'il faut pour faire une longue série et nous rattraper donc on s'en fout d'eux (sauf Lyon mais qui a encore deux autres compétitions à jouer). On a clairement l'équipe pour être champion avec cet incroyable alignement des planètes qui nous permet d'avoir simultanément dans l'équipe Risser, Ganiou, Baidoo, Sarr, Sangaré, Thauvin, Édouard et Saint-Maximin (faut pas rêver ils ne seront plus tous là l'an prochain)

L'adversaire c'est le PSG et éventuellement Lyon mais en vrai 2e ou 3e ça ne change quasiment rien. Marseille ne nous rattrapera pas et quand bien même vu la saison, si ça venait à déraper, je resterai bien plus déçu d'avoir raté le titre que le podium.

De toutes façons je reste sur mon avis que la Ligue des Champions sans Sangaré voire Baidoo ou Ganiou, ça sera uniquement pour y faire de la figuration en se tirant une balle dans le pied dès le départ comme en 23/24 avec les départs de Fofana et Openda ou 98/99 sans Wallemme, Ziani et Drobjnak. Donc je préfère largement optimiser la saison en cours avec un titre et essayer de faire du mieux possible sans aucune pression (c'est à dire ne pas vouloir à tout prix remplacer les partants) l'année prochaine avec ceux qui resteront.

Je suis sur la même ligne. Rien ne dit que PSG ne cédera pas quelques points, surtout avec la LDC qui se profile. 

Il y a un mois, je n'aurais pas tenu le même discours. Mais là je commence à me dire que c'est possible. Les Parisiens sont moins impériaux que la saison dernière et ont l'habitude d'avoir un printemps moyen en championnat.

Posté(e)

Du côté de rennes, la question est désormais de savoir combien de temps il reste avant la passation Beye - Haise.

Si ça intervient dans la semaine, Lens aura été fatal à Castro (Nantes), Haise (Nice) et Beye (Rennes).

Posté(e)
il y a 13 minutes, manico a dit :

Le Lens-PSG vaudra le détour. Si les classements sont les mêmes qu'aujourd'hui au moment de les affronter et qu'on vient à les battre, je suis persuadé qu'on ira au bout.

Si on se retrouvait dans cette situation, on peut penser que Nasser serait prêt à offrir une grosse prime aux joueurs lyonnais s'ils gagnent le dernier match contre nous.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, kikov a dit :

Je suis plutôt sur la ligne de @Moreira_du_63, mais quand on prend du recul, c'est plutôt cool de débattre pour savoir s'il faut tenter de se battre pour une 1ère place ou sécuriser un top 3 !😅

Le problème c'est pas de "sécuriser".  L'équipe va de toute façon chercher à tout gagner évidemment. Si on refait le même type de résultats dans les 13 prochains match que dans les 13 derniers on sera ou champion ou deuxième. Reste à voir si on réussira à refaire un parcours similaire ou pas trop éloigné. 

Souvent on a l'impression que notre marge sur les autres est réduite. On n'écrase pas nos adversaires dans le jeu mais à la fin on gagne quasi tout le temps.... Pour un club leader avec autant de points sur les 3/4/5e on n'a par exemple quasiment fait aucun carton. Le 4-1 à Monaco peut être mais pour le reste quelques gros scores (3-0) mais pas de cartons et souvent l'impression que tout à bien tourné (deux buts tout à la fin à Toulouse, belle réussite contre Lorient)....

A cause de ça on a (j'ai en tout cas) toujours ce petit doute qu'on ne devrait pas avoir après autant de victoires en 14 match (c'est fou quand même) mais difficile de l'évacuer;

On persiste avec l'impression qu'on n'est pas complètement à l'abri d'une mauvaise passe avec quelques résultats mauvais ou moyens de suite. A partir de là sécuriser la 3e place est plus important que la 1 er parce que si cette mauvaise passe arrive et bien on ne sera de toute façon pas champion. Alors que si on a 10 pts sur le 4e le matelas d'avance nous sauvera certainement. 

Après je ne regarde pas les autres match sauf rare exception mais ce que je dis sur Lens beaucoup le disent sur Lyon (qui va bientôt aller à la suite à Strasbourg_comme nous_ et à Marseille,on verra où on en sera respectivement après ces matchs)  et on le dit aussi sur Paris rarement tonitruant en ligue 1 (mais dont on sait que dans un bon jour ils sont injouable). 

En tout cas on aura toujours au moins 7 points sur le 4e, on a toujours le droit a des erreurs que nos adversaires n'ont quasiment plus.

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)

Avec leur victoire sur Lorient, Brest a par la même occasion récupéré le bâton de Bourbotte avant un déplacement chez les caniches.

Modifié par manico