Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est comme si on venait de gagner un match cette victoire de Monaco.

Certes ça ajoute une équipe en plus dans le wagon mais avec trois points de moins derrière

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 8 minutes, Titi a dit :

Toi t'as oublié 2001-2002 et 2006-2007 ;) 

En 2006-2007, le classement était hyper serré, voici d'ailleurs le classement de la 3eme à la 7eme place (38 rencontres):

3eme Toulouse 58 points (+1)

4eme Rennes 57 points (+8)

5eme Lens 57 points (+6)

6eme Bordeaux 57 points (+4)

7eme Sochaux 57 points (-2).

On avait pris 7 points sur les 6 derniers matchs (2 victoires, 1 nul et 3 défaites), avec une victoire sur Toulouse 2-0 à la 35eme journée.

A 8 journées de la fin du championnat on était 2eme, avec seulement 2 points d'avance sur le 3eme, et 3 points d'avance sur les 4eme et 5eme.

Cette année, on a 10 points d'avance sur le 4eme à 6 journées de la fin du championnat.

Posté(e)

Autant je me suis fait chier en première mi-temps, autant la seconde ressemblait plus à un match entre européens. En tout cas, bien content d'avoir de la marge quand tu vois les écarts. Ils doivent tous prier pour qu'on gagne la Coupe.

Posté(e)

Finir hors du podium est franchement irréaliste. Qu'une équipe nous dépasse, ça peut encore arriver, même si ça suggère déjà un sacré écroulement de notre coté (+9 et même +10 avec la différence de buts sur le premier poursuivant, quand il ne reste que 18 points à distribuer, c'est vraiment beaucoup). Mais plusieurs, je n'y crois pas un seul instant. Le plus probable est qu'on garde notre deuxième place.

Posté(e)

Les rencontres entre équipes du Top 8 jusqu'à la fin de la saison:

29eme journée:  Lens (2) - Psg (1), match décalé au 13 ou 6 mai.

30eme journée: Strasbourg (8) - Rennes (7), Psg (1) - Lyon (6).

31eme journée: -

32eme journée: Lyon (6) - Rennes (7).

33eme journée: Monaco (5) - Lille (3).

34eme journée: Lyon (6) - Lens (2), Marseille (4) - Rennes (7), Strasbourg (8) - Monaco (5).

Posté(e)
il y a 25 minutes, Titi a dit :

Toi t'as oublié 2001-2002 et 2006-2007 ;) 

Là on a 10 points d'avance à 6 journées de la fin sur les 4e  

En 2001-2002 on avait 6 points d'avance sur Lyon pas 10. 

En 2006-2007 on avait UN point d'avance à 6 journées de la fin sur Toiulouse et Bordeaux qui nous ont devancé. 5 sur Renne qui a fini avec autant de points que nous. 5 c'est toujours nettement moins que 10. 

Bref on a un matelas encore plus important que lors de nos années cauchemars.

Posté(e)
il y a 36 minutes, manico a dit :

T'as oublié 1998 et 2023.

En même temps tu pronostiques à chaque fois une défaite de Lens, pas étonnant que tu ne nous vois pas sur le podium.

En 2023 l'effectif offrait plus de garantie (Samba/Danso/Fofana/Openda), c'est pas rien. Et on a terminé en boulet de canon.

il y a 17 minutes, RCL Warszawa a dit :

En 2006-2007, le classement était hyper serré, voici d'ailleurs le classement de la 3eme à la 7eme place (38 rencontres):

3eme Toulouse 58 points (+1)

4eme Rennes 57 points (+8)

5eme Lens 57 points (+6)

6eme Bordeaux 57 points (+4)

7eme Sochaux 57 points (-2).

On avait pris 7 points sur les 6 derniers matchs (2 victoires, 1 nul et 3 défaites), avec une victoire sur Toulouse 2-0 à la 35eme journée.

A 8 journées de la fin du championnat on était 2eme, avec seulement 2 points d'avance sur le 3eme, et 3 points d'avance sur les 4eme et 5eme.

Cette année, on a 10 points d'avance sur le 4eme à 6 journées de la fin du championnat.

J'ai le souvenir qu'on avait plus d'avance au milieu du championnat, mais qu'on s'était complétement foiré sur la fin.

Posté(e)
à l’instant, Titi a dit :

En 2023 l'effectif offrait plus de garantie (Samba/Danso/Fofana/Openda), c'est pas rien. Et on a terminé en boulet de canon.

J'ai le souvenir qu'on avait plus d'avance au milieu du championnat, mais qu'on s'était complétement foiré sur la fin.

L'élément clé est qu'on avait notre destin entre les mains avant la dernière journée et qu'on se déplaçait chez une équipe déjà reléguée: au final on a pris 3-0...

Posté(e)
à l’instant, RCL Warszawa a dit :

L'élément clé est qu'on avait notre destin entre les mains avant la dernière journée et qu'on se déplaçait chez une équipe déjà reléguée: au final on a pris 3-0...

Je me souviens du mercato foireux ou on perd Jussiê et Thomert pour uniquement Monterrubio, Piquionne nous avait lâché.
Et le mercato d'été d'avant la saison ou on perd Frau, et aussi Leroy l'hiver qui part à Jerusalem. L'effectif était moins équilibré.

Posté(e)

Cette victoire de monaco nous permet donc de garder un petit matelas au soir de la prochaine journée avec au pire 6 pts d'avance sur les voisins. la lutte pour cette 3e place est intense et monaco et ille semble avoir les dynamiques pour les places 3 et 4 (dans cet ordre j'espère). Après si marseille pouvait finir 7e avec haise qui bat beye à la derniere journée :D:

Posté(e)
il y a 9 minutes, Titi a dit :

C'est juste ton interprétation que l'effectif offrait plus de garanties. Toujours est-il qu'on n'avait pas 10 points d'avance à 6 Journées de la fin comme aujourd'hui, ça ce n' est pas une interprétation c'est un fait.

A ce jour on a même 2 points de plus qu'à l'époque en plus de cette avance de 10 points.

D'ailleurs @RCL Warszawate l'a très bien expliqué.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Titi a dit :

https://www.mondefootball.fr/competition/co71/france-ligue-1/se4415/2006-2007/ro14661/journee/md27/results-and-standings/

Je crois que c'est après notre victoire à Marseille qu'on a compté le plus de points d'avance sur nos poursuivants (4 sur Toulouse 3e, 6 sur Lille 4e, 10 (!!) sur Marseille (seulement 8e à ce moment là) qui terminera pourtant avec 7pts d'avance sur nous 11 journée plus tard) avec la fameuse une de lequipe "Lens prend l'ascenseur".

Il y a en effet néanmoins beaucoup plus de marge pour le moment qu'en 01/02 et 06/07 néanmoins il reste toujours au moins 8 ou 9 pts à prendre pour assurer le podium et avec le niveau affiché hier ils sont loin d'être encore acquis. La victoire contre Toulouse dans quinze jours à Bollaert m'apparaît déjà comme quasi obligatoire (déjà pour prendre un petit ascendant pour la coupe et également pour voyager à Brest avec beaucoup moins de pression)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Titi a dit :

Je me souviens du mercato foireux ou on perd Jussiê et Thomert pour uniquement Monterrubio, Piquionne nous avait lâché.
Et le mercato d'été d'avant la saison ou on perd Frau, et aussi Leroy l'hiver qui part à Jerusalem. L'effectif était moins équilibré.

Le début de la fin

Mercato.png

Posté(e)
il y a 13 minutes, RCL Warszawa a dit :

J'y étais, je m'en souviens comme si c'était hier. Tête de Coulibaly sur la barre et derrière, Troyes qui ouvre le score et Marco Ramos qui pète les plombs et se prend un rouge. On passe d'une qualification en C1 à la coupe Intertoto. Gillot démissionne et Martel fait signer Guy Roux quelques minutes avant que Deschamps l'appelle pour lui dire qu'il était OK pour venir...

Tu m'étonnes qu'on est nombreux à être frileux maintenant !

Posté(e)
il y a 7 minutes, eagle a dit :

Cette victoire de monaco nous permet donc de garder un petit matelas au soir de la prochaine journée avec au pire 6 pts d'avance sur les voisins. la lutte pour cette 3e place est intense et monaco et ille semble avoir les dynamiques pour les places 3 et 4 (dans cet ordre j'espère). Après si marseille pouvait finir 7e avec haise qui bat beye à la derniere journée :D:

Pour moi Monaco est l'équipe qui m'impressionne le plus actuellement, beaucoup plus que Lille. Je vois donc comme depuis plusieurs semaines Monaco prendre la 3e place. Pour la 4e place ce serait bien plus ouvert je pense. Bref on verra, les dynamiques peuvent s'inverser et les affrontements directs pourraient s'avérer décisifs.

Malgré sa dynamique actuelle je pense que Monaco aura néanmoins un match piège lors de la prochaine Journée avec le déplacement chez le PFC version Kombouaré, qui pour moi ne sera pas si simple que l'on pourrait le croire.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Pour moi Monaco est l'équipe qui m'impressionne le plus actuellement, beaucoup plus que Lille. Je vois donc comme depuis plusieurs semaines Monaco prendre la 3e place. Pour la 4e place ce serait bien plus ouvert je pense. Bref on verra, les dynamiques peuvent s'inverser et les affrontements directs pourraient s'avérer décisifs.

Malgré sa dynamique actuelle je pense que Monaco aura néanmoins un match piège lors de la prochaine Journée avec le déplacement chez le PFC version Kombouaré, qui pour moi ne sera pas si simple que l'on pourrait le croire.

Dire que c'est nous qui les avons relancés. On a fabriqué un monstre!

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tristouille a dit :

J'y étais, je m'en souviens comme si c'était hier. Tête de Coulibaly sur la barre et derrière, Troyes qui ouvre le score et Marco Ramos qui pète les plombs et se prend un rouge. On passe d'une qualification en C1 à la coupe Intertoto. Gillot démissionne et Martel fait signer Guy Roux quelques minutes avant que Deschamps l'appelle pour lui dire qu'il était OK pour venir...

Tu m'étonnes qu'on est nombreux à être frileux maintenant !

Marco Ramos... sacrée pipe ce joueur... on en a eu beaucoup comme ça au poste de latéral gauche à cette période, Vignal, Tixier, Aubey...

Udol c'est quand même autre chose ! (sauf hier)